Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils freins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:02

Bonjour , j´aurai besoin d´un conseil : je n´arrive pas à purger mes freins avant . J´ai tout essayé , même avec 2 maitre cylindres différents .
La cause pourrait-elle être que le maître cylindre est plus bas que les étriers ?
Merçi , hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:24

Salut.

Comme dans une flute de champagbe ou un verre de bierre,les bulles remontent mais pas l'inversse.
J'avais dis sur un poste d'utiliser une burette a piston.
Mettre du liquide dedans,se servir d'un tuyau souple et de le mettre sur la vis de purge,en l'ouvrant.
En actionnant le piston de la burette,tu vas pousser le liquide vers le maitre cylindre,et ta purge serra faite.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:02

Pourquoi pas , je vais essayer . Merçi
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:15

Question con avant de changer de méthode : explique comment tu t'y prends pour purger , le problème est peut etre là !!!
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:56

Oui effectivement il fallait se le demander ! A savoir , je pompe 3 ou 4 coups puis tout en maintenant la pédale appuyée , j´ouvre une vis de purge , je laisse sortir dans la durite ce qui vient et je referme . Je relache alors la pédale et recommence . J´ai toujours fait comme çá , avec succès .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:10

Tu émulssionnes ton liquide.
Remplis ton bocale,tu mets le tuyau dans une bouiteille transparente.
Perso,sur celui-çi,j'ai un gros écrou attaché au bout pour qu'il soit bien au fond.
J'appuis doucement jusqu'au bout et je relache doucement en laissant un temps d'arret pour que le maitre cylindre se recharge.
J'ai toujours fait ainssi seul depuis des années.
Dans les cas trés dur a purger,je passe a la burette.
Revenir en haut Aller en bas
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:55

stephanedu14 a écrit:
Tu émulssionnes ton liquide.
Remplis ton bocale,tu mets le tuyau dans une bouiteille transparente.
Perso,sur celui-çi,j'ai un gros écrou attaché au bout pour qu'il soit bien au fond.
J'appuis doucement jusqu'au bout et je relache doucement en laissant un temps d'arret pour que le maitre cylindre se recharge.
J'ai toujours fait ainssi seul depuis des années.
Dans les cas trés dur a purger,je passe a la burette.

Tuyau dans une bouteille transparente mais il faut que le bout du tuyau soit immergé dans le liquide , tu ouvres ta vis de purge d'un demi tour pas plus et tu pompes doucement entre 10 et 15 fois en faisant attention au niveau de ton bocal.
Si ça ne fonctionne pas , soit:
Tes maitres cylindre ne sont pas approprié ( profondeur trop importante par exemple )
Vis de purge bouchées ( pas si rare que ça )
Flexibles de freins bouchés ou plié de l'intérieur ( pas rare non plus)
Sinon dernier recours , 5 litres d'essence et bom conseils freins  125851 conseils freins  314131
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:25

Les premiers coups de pédale remplisent le fond du bocal,c'est pour cela que je mets un écrou.
Je ne mets pas directement de liquide ,il y a pas de petites économies.
Tu peu mettre même de l'eau vu que tu l'aspire pas.
J'en profite pour rappeler que le liquide de freins est a renouvelé tous les 2 ans,
cela permet d'éviter d'avoir trop de molécules d'eau dedans,ce qui occasionne des points de rouilles dans les cylindres et risque de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:52

Vous me ´voyez confus , selon ce que j´avais appris d´un mécano , si on pompe avec une vis ouverte , le système va réaspirer de l´air . Donc pomper pour mettre en pression , ouvrir la vis de purge pour évacuer l´air et refermer avant de relacher la pédale . Recommencer jusqu´à ce qu´il ne reste plus d´air dans le circuit .
De toute manière je ne crois pas que le problème vienne de la procédure de purge .
Je pense plutôt à des maîtres cylindres non adaptés ou mal positionnés .
Je vais essayer d´injecter du liquide par les vis de purge comme le dit Stéphane , avant de changer de maître cylindre .J´ai vérifié , rien n´est bouché au niveau tuyauterie ou vis pointeau .
Hasta luego et merçi pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 0:06

pbay.motors a écrit:
Vous me ´voyez confus , selon ce que j´avais appris d´un mécano , si on pompe avec une vis ouverte , le système va réaspirer de l´air . Donc pomper pour mettre en pression , ouvrir la vis de purge pour évacuer l´air et refermer avant de relacher la pédale . Recommencer jusqu´à ce qu´il ne reste plus d´air dans le circuit .
De toute manière je ne crois pas que le problème vienne de la procédure de purge .
Je pense plutôt à des maîtres cylindres non adaptés ou mal positionnés .
Je vais essayer d´injecter du liquide par les vis de purge comme le dit Stéphane , avant de changer de maître cylindre .J´ai vérifié , rien n´est bouché au niveau tuyauterie ou vis pointeau .
Hasta luego et merçi pour votre aide .

tu a la bonne methode , moi j'ai acheté 8 metres de tuyau (petit 4mm je crois ) et des tés et je raccorde tout avec ds le circuit une pompe de lave glace , je devisse tous les purgeurs d'un quart de tour , je branche mes tuyaux sur les purgeurs et la pompe sur la baterie et je vais fumer , 10MN plus tard qd je vois plus de bulles je resserre mes purgeurs et je debranche tout et hop terminé Wink

on va pas se laisser emmerder non plus !! conseils freins  445549
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 8:46

Bien Alain 944t , c´est aussi ce que je me disais , on va pas se laisser emmerder par une bubule !
J´avais fait un montage avec l´aspirateur mais il était vieux et il a cramé avant de terminer .
Je pars chercher sur l´une de mes épaves un moteur de lave-glace .
Viva l´expérience , ton fils est peu-t-être pas ingénieur mais toi t´est ingénieux . Je dis ça , parce que j´avais aussi était admis à l´INSA et que connement je n´y suis pas allé . Finalement les opportunités de la vie font que ma passion est restée passion .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 10:57

pbay.motors a écrit:
Bien Alain 944t , c´est aussi ce que je me disais , on va pas se laisser emmerder par une bubule !
J´avais fait un montage avec l´aspirateur mais il était vieux et il a cramé avant de terminer .
Je pars chercher sur l´une de mes épaves un moteur de lave-glace .
Viva l´expérience , ton fils est peu-t-être pas ingénieur mais toi t´est ingénieux . Je dis ça , parce que j´avais aussi était admis à l´INSA et que connement je n´y suis pas allé . Finalement les opportunités de la vie font que ma passion est restée passion .
Hasta luego

marrant ca !! moi aussi je l'ai monté dans une coque d'aspi , mais juste parcequ'elle etait rouge et grise et sur roulettes conseils freins  445549 aux couleurs de mon atelier meca2 !! conseils freins  630340

donc mon instal est simple sur l'enrouleur de l'aspi j'ai mis en lieu de la prise 220 , deux pince croco pour brancher sur la baterie , avec un bocal pompe de transit a la place du moteur de l'aspi , de la mon tuyau transparent part a un bouchon de bocal de maitre cylindre(MC) que j'ai transformé, donc je le visse sur le bocal et ma pompe gavera le MC
et mettra du mouvement sans bulles apres (plusieurs) passages ds le circuit !
mon tuyau part d'un etrier, va a un second , je coupe , mets un T et repart au 3e , je coupe , mets un T et ainsi de suite pour le quatre puis ensuite il va se verser ds le bocal-pompe de la machine et ca repart pour un tour !!

1e avantage : besoin de personne et tu fais autre chose en attendant et au bout d'un moment tu controle le tuyau entre prugeur et le T voir si ca bulle ou plus du tout , tu referme tes purges machine en route et qd tout est fermé tu eteint la machine

2e avantage : toutes les impuretees du circuit a force de faire tourner le circuit vont finir au fond de ton bocal pompe qu'il faudra netoyer de temps en temps !

3e tu ne mets pas de liquide partout Wink

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 16:34

Même si c´est un montage bricolo , c´est une machine de pro que tu as fait là .
Merçi pour votre aide , ne cherchez plus , j´ai trouvé .
Les 2 maîtres cylindres que j´ai essayé étaient à bocal intégré , donc plus bas que les étriers .
Pour que ça se purge , il faut que la réserve de liquide soit le point haut . Donc je vais faire un montage avec bocal séparé .
Mon beauf qui est plombier chauffagiste me l´avait dit mais bien entendu je ne le croyais pas .Puis en réfléchissant et en observant le système de frein AR de ma moto , je me suis rendu à l´évidence .
Merçi encore à tous , Hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 18:27

pbay.motors a écrit:
Même si c´est un montage bricolo , c´est une machine de pro que tu as fait là .
.

mais pas du tout ! c' est une machine point !! y'a pas de bricolo qui tienne !!

j'ai monte une machine pour retarer les amortos et d'autres encore , la je suis en train de finir un banc qui integrera la machine a tarer , une pour mesurer les ressorts , une de mesures generales , une pour faire les diags sur mes porsches , le poids aux roues et la geo combinée !! je cherche qqu'un pour me faire l'interface

et bientot une machine unique je pense , un banc que je n'ai jamais vu ni entendu parler encore, bref je ne sais pas si ca existe deja au niveau ou je veux : un banc a rouleaux qui fera puissance, couple, pollution, freinage precis (pas ceux des controles) et suspension dynamique !!

dans d'autres domaines aussi je fais des trucs !! Wink j'aime les machines moi conseils freins  445549
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 18:37

Salut.

Alain944t,celle pour le poids aux roues et la géo des trains cela va en intérresser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 21:55

je vais faire des platines qui se fixent a la place des jantes avec deux tubes et une bille au bout genre diametre 15/20mm, avec un axe en centre de moyeu pour y placer directement mes tetes de la facom 550 sans les griffes , j'eviterais ainsi la phase devoilage !

les deux tubes seront a cliquets pour singer les differents diametres de roues et les billes soudees au bout viendront se placer ds des empreintes(trous ) des balances qui elles memes seront sur plateaux a billes , j'obtiendrais ainsi une bonne precision tant sur la mesure du plan de moyeu (le devoilage reste approximatif qd meme) que sur les mesures en elles meme car le deplacement en cours de reglage est moyen, du aux pneus

bref je cogite car le coté emmerdant de demonter les roues pour fixer l'apareil .......
le coté d'avoir ts les montages a moins de faire que des porsches mais bon ..
le fait de detasser l'auto aussi m'ennuie on reperd de la precision sur l'equilibre et les reglages
en contrepartie le coté precis est jouissif de bosser sur du tres bon matos

bref je sais pas trop encore si je couple ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 22:37

alain944t a écrit:
pbay.motors a écrit:
Même si c´est un montage bricolo , c´est une machine de pro que tu as fait là .
.

et bientot une machine unique je pense , un banc que je n'ai jamais vu ni entendu parler encore, bref je ne sais pas si ca existe deja au niveau ou je veux : un banc a rouleaux qui fera puissance, couple, pollution, freinage precis (pas ceux des controles) et suspension dynamique !!


bonsoir

le probleme semble au niveau de la suspension dynamique car il faudrait que la roue soit liée avec le support du capteur et sur le rouleau cela me semble difficile

pour le reste pas de probleme l acceleration du rouleau etant proportionelle au couple que l on applique c est au temps valable en mesure "couple puissance" qu en frainage
pour la richesse une sonde de type lineaire

l on à réalisé un banc moteur sur ce principe


avec une aquisition qui nous permet de voir le travail de chaque piston
conseils freins  Exempl10
chaque point represente le travail d un pistons avce les fleches cylindre 1


nous avons abamdoné le projet car des temps de mesure plus long necessitaient une masse non securisante

si cela interesse du monde je peut créer un post la dessus

bon surf et bonne année

vj

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptySam 31 Déc 2011 - 23:26

Salut.
les montages pour rêgler les trains,moteur ou autres sont bon a connaitre.
Ce moment-là on voit à ouvrir un post sur les techniques.
Je serait preneur pour un systéme basique sans informatique pour les trains roulant.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:05

vj11 a écrit:

bonsoir

le probleme semble au niveau de la suspension dynamique car il faudrait que la roue soit liée avec le support du capteur et sur le rouleau cela me semble difficile


pour le reste pas de probleme l acceleration du rouleau etant proportionelle au couple que l on applique c est au temps valable en mesure "couple puissance" qu en frainage
pour la richesse une sonde de type lineaire



nous avons abamdoné le projet car des temps de mesure plus long necessitaient une masse non securisante

si cela interesse du monde je peut créer un post la dessus

bon surf et bonne année

vj


vj , je ne pense pas faire un banc inertiel , a mon avis contredis moi si je me trompe , c'est plus basé sur des calculs que sur des mesures non ? je prefererais un frein a courant de foucauld ou un frein a eau (on est plus portes sur ce dernier) , mais je commence juste a etudier le sujet donc pttre que je me fais de mauvaises idees ! toi tu verrais plus l'inertiel pour mon projet ?

pour l'apareil a polution j'ai deja ! donc on recuperera l'info soit via une interface "maison" soit l'apareil est doté d'une sortie "ordinateur" je ne sais pas , je l'ai pas etudié encore et je ne l'ai fait fonctionner qu'une seule fois Wink

je ne comprends pas ce que tu veux dire ds ta phrase que j'ai mise en gras


de toutes façons on risque de descendre bientot donc on passera te voir si tu peux te liberer un peu pour nous montrer et en discuter , je n'avais pas vu ton atelier qd j'etais passé y'a qques annees , tu m'avais juste montré tes voitures , et dire que des annees , certains jours sans vent pour naviguer, j'etais a 500m de ton atelier !! dommage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

conseils freins  Empty
MessageSujet: bonne année   conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:14

niveau suspension dans une conversation avec un ancien de chez michelin competition converti en controleur technique l n avais aborder le PB des bancs suspension des controles technique

il en etais ressorti qu une laison entre la roue et la banc etais necessaire

au niveau de banc de puissance inertiel l on peut réaliser un mesure directe

conseils freins  5a5d9212

au niveau du cardant il ya un capteur de couple sans contact 500n à 8500 trs

avec plaisir de vous recevoir dans notre gourbis

bon surf VJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:21

stephanedu14 a écrit:
Salut.
les montages pour rêgler les trains,moteur ou autres sont bon a connaitre.
Ce moment-là on voit à ouvrir un post sur les techniques.
Je serait preneur pour un systéme basique sans informatique pour les trains roulant.

la y'a rien de plus facile , surtout toi en tant que metalo, tu va te faire ca en deux coups de scie et de soudure Wink
ll te faut deux barres fixées a mi roues sur ta caisse avec deux trous passe-fils et basta pour le para avec un metre , pour le caro te faut soit acheter soit fabriquer un niveau gradué en degres que tu fixe sur ton axe de roues a la place de l'enjoliveur central Wink
deux rampes a niveaux avec quatre plateaux rouleurs et basta ! tu aura un equipement dont quasi ttes les ecuries se servent en course ! Wink

bonne année a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:45

Oui je connais bien le systéme le systéme avec la flêche et la rêgle Facom.
C'est plus l'usage avec les disque comme l'ont peux voir dans certain stands.
Peut etre passer avec un systéme de lecture de distance laser.
Si il en a un qui a le panneau pour la lecture du carrossage,si il peu en faire une prise de côtes.
C'est le petit panneau qui se fixer par aimant au panneau de porte avec une petite tige,
on faisait une mise a zéro dans le haut du panneau et en bougeant le véhicule
pour faire déscendre la flêche on pouvait lire la valeur du carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:50

vj11 a écrit:
niveau suspension dans une conversation avec un ancien de chez michelin competition converti en controleur technique l n avais aborder le PB des bancs suspension des controles technique

il en etais ressorti qu une laison entre la roue et la banc etais necessaire

au niveau de banc de puissance inertiel l on peut réaliser un mesure directe

conseils freins  Pg

au niveau du cardant il ya un capteur de couple sans contact 500n à 8500 trs

avec plaisir de vous recevoir dans notre gourbis

bon surf VJ

merci a toi de ton invite je te dirais ca mais surement pour le mondial du vent

tu parle des bancs des centres de controle , je pense que c'est du flanc un peu ces trucs , j'ai justement passé deux porsches dessus

-une montee et reglée en amortissement autour des 3 hertz chassis neuf tarages neufs (2800u), ca nous disait 55% d'efficacité Shocked

-une autre autour des deux hertz chassis et tarages neufs aussi (2200u), a peu pres pareil au resultat (58% je crois)

-la vielle fiesta poubelle , avec ses motorcrafts morts (c'est naze meme neuf) a reussi a passer a 69% Laughing Laughing

-la xantia ph2 19TD avec spheres 5000km environ ne donnait rien de terrible non plus alors que tu connais comme moi la tenue de route et le confort de cette auto pour peu que tu ne chausse que du bibendum !!

alors la credibilité que j' accorde aux banc ce ctrl d'amortissement des centres est tres faible Wink

stephane tu te prends la tete pour rien je t'assure ! le fil y'a que ca de vraiment efficace et simple tant ds la mise en oeuvre qu'en utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:03

conseils freins  630340 pourquoi compliquer.

Bonne année a tous,moi je vais conseils freins  1280
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:14

bonne année a tous

concernant les banc des controle technique il ne sont surement regler pour les 3 Htz des suspension course

pour les citroen avec des spheres vide de gaz l on est pas loin des 100% efficacitée

bon surf VJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:50

vj11 a écrit:
bonne année a tous

concernant les banc des controle technique il ne sont surement regler pour les 3 Htz des suspension course

pour les citroen avec des spheres vide de gaz l on est pas loin des 100% efficacitée

bon surf VJ

Les bancs de controle technique mesurent une dissimétrie plutot que l'efficacité réel des amortisseurs , à moins d'avoir des pompes à vélo à la place des amortos , plus ils sont dur et plus ça passe preuve en est avec des sphères complètement hs.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:59

warrior a écrit:
vj11 a écrit:
bonne année a tous

concernant les banc des controle technique il ne sont surement regler pour les 3 Htz des suspension course

pour les citroen avec des spheres vide de gaz l on est pas loin des 100% efficacitée

bon surf VJ

Les bancs de controle technique mesurent une dissimétrie plutot que l'efficacité réel des amortisseurs , à moins d'avoir des pompes à vélo à la place des amortos , plus ils sont dur et plus ça passe preuve en est avec des sphères complètement hs.

mon ctrl mesure aussi l'efficacité , relis ce que j'ai ecrit au dessus

3 hertz c'est tres dur crois moi , c'est passé mais regardes les resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:03

rebonjour

un element de reponse

"4.1 Appareil de controle de la symétrie de la suspension

--> Ce matériel est obligatoire
--> il n'est défini par aucune norme

4.1.1 Principe de fonctionnement :

Si on exclut les "bancs à chute", tous ces appareils sont constitués de plateaux vibrants sur lesquels sont placés les roues du véhicule. Le mouvement oscillatoire est créé par des excentriques entraînés par un moteur électrique avec une fréquence supérieure à 20Hz. Cette fréquence diminue ensuite pour balayer toutes les valeurs jusqu'à zéro.

La roue ( par l'intermédiaire du pneu ) et le véhicule ( par l'intermédiaire de la suspension ) sont soumis à ces vibrations et sont animés d'un mouvemenet influencé par :

--> la fréquence d'excitation
--> les fréquences propres des différentes parties du véhicule
--> les taux d'amortissement du pneu et de la suspension.

4.1.2 Grandeur mesurée :

En l'absence de norme, chaque fabricant peut librement choisir la grandeur meusée. Certains mesurent l'amplitude des vibrations du plateau, d'autres l'appuie de la roue sur le plateau.

La comparaison de ces valeurs pour les deux roues d'un même essieur permet de déceler des dissymétries dans le comportement de la suspension.

Il est par contre souvent hasardeux de vouloir quantifier une "efficacité" de la suspension, voire d'un amortisseur."

bon surf VJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
warrior
habitué
warrior


Nombre de messages : 585
Age : 55
Localisation : 05
Emploi : .
Date d'inscription : 03/07/2011

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:23

C'est exactement ce que je disais plus haut....................
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:03

sauf que la mienne a trois hertz ne donnait pas d'excellents resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils freins  Empty
MessageSujet: Re: conseils freins    conseils freins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: