| moteur de chez "vintage speedster" | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 17:25 | |
| salut
vu sur le blog de chez PAT spécialiste belge des aircooled un petit commentaire concernant les moteurs de chez Vintage Speedster: Ce n'est pas le premier moteur de chez eux qui arrive chez nous http://patvw.skynetblogs.be/archive/2011/11/23/vintage-speedster-1915cc.html il y a plein de choses intéressantes sur ce blog comme des 356 !
Dom | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 19:01 | |
| Salut a tous. Merçi Dom pour le lien,il y a de belles choses, belles réstauration en cours pour les 356,et le Split 21 est a tomber par terre. Pour le moteur,c'est dommage de monter un after-market pret a rouler et le retrouver dans cet état. Il vaut mieu se faire une prépa soit même pour le même prix avec de la piéces de qualité. | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 19:16 | |
| re oui Stéphane il y a des belles choses sur son blog et il est réputé pour son sérieux chez nos amis Belges ! le seul problème et je sais de quoi je parle c'est le prix d'un bon moteur vw aircooled comme mon 1915cc fait par un spécialiste avec du bon matos. pour le prix, tu peux acheter une voiture neuve sans problème. en plus je suis pas comme toi qui habite à Caen, moi quand je vais chez le docteur "moteur" j'ai 800 km aller retour vu que c'est ton voisin ! je n'ai pas les compétences pour le faire moi même étant plus jeune je refaisais mes moteurs mais pour avoir un moteur bien préparé c'est l'affaire d'un pro. je comprends mieux maintenant que certains installent des subaru à la place de leurs moteurs de cox pour avoir beaucoup de chevaux pas chers et très fiables. les vw préparés (que j'adore) ont des puissances même bien affutés limite ridicule par rapport au moteurs modernes par contre il faut aimer la plomberie !!! Dom | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 19:26 | |
| Comme j'avais dis dans un post je me souviens d'une prépa que j'ai remonté sur un Bay, sur la base d'un type 4 passé en 2.2,carters préparé par Feller,et tout ce qu'il y a dedans venant direct des US. Je me suis fait un bon plaisir en l'assemblant et pour les premiers Km,cela poussait bien fort pour une belle tondeuse a 9 places. Si un jour tu passe voir Her Doktor,c'est pour le moteur teuton,tu me préviens avant, pour prendre une mousse et une choucroute ou alors des tripes a la mode de CAEN.
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 19:33 | |
| - stephanedu14 a écrit:
pour prendre une mousse et une choucroute ou alors des tripes a la mode de CAEN.
avec plaisir ! mais cela me coute un bras voir plus quand je lui rends visite, même si c'est un gars génial le Loïc, moins je le vois et plus je suis riche (disons moins pauvre) la recette magique pour avoir des chevaux c'est le T4 avec plein de €€€€ Dom | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 19:52 | |
| Moi qui viens de commander un 2165cc aux US ça ne me rassures pas ... Bon c'est pas chez Vintage mais chez West Coast Core... Je connais le risque mais la différence de prix est tellement énorme que j'ai pas voulu me l'assembler moi même.. j'espère ne pas le regretter _________________ | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 20:36 | |
| salut Michael
j'espère que tu as un cousin aux USA car la douane me coute un max à chaque fois que je commande là haut. environ 30% ! à l'arrivée cela me coute le même prix en euro que le prix en dollars, je suis encore gagnant mais il n'y a pas de sav. et certaines pièces ne sont pas dispo ici pour un moteur complet c'est sure que même avec la douane tu es gagnant mais il faut connaitre le préparateur au moins de réputation. je commande les pièces soit sur http://www2.cip1.com/ ou http://www.vwparts.net/ je n'ai jamais eu de mauvaises surprises chez eux. question moteurs j'ai pas osé, je croise les doigts pour toi. 2165cc cela va décoiffer du coté d'Orléans !
Dom | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 20:44 | |
| Salut Gagat. Je connais pas cette boite peux pas te dire sur leur prod. Les boutiques là bas ce montent aussi vite qu'elles disparaissent. Et par l'ami Light is right tu pouvais pas avoir? Dom a l'occasion d'une balade quand il ferra beau,cet été. | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 5 Déc 2011 - 21:31 | |
| dgdhyskisdjudhj hgbxdcgb ..... Excusez mais moi aussi je croise les doigts, du coup c'est moins facile pour taper sur le clavier! Bon, blague à part WCC existe depuis longtemps, mais je sais que ce n'est pas une garantie absolue!! C'est une première pour moi... j'ai passé commande il y a 1 mois le moteur est encore en cours d'assemblage... j'ai hate _________________ | |
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Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mar 6 Déc 2011 - 17:42 | |
| J'ai aussi du ouvrir un 1915 de chez Vintage...en cause: le pignon d'entrainement du distributeur complètement bouffé!!....kilométrage de l'engin: même pas 1500! | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mar 6 Déc 2011 - 17:59 | |
| - Boris930 a écrit:
- le pignon d'entrainement du distributeur complètement bouffé!!....kilométrage de l'engin: même pas 1500!
salut avec un tel kilométrage cela fait peur !!! c'est même pas de la ferraille pour ferrer les ânes. j'ai regardé les moteurs comme celui qu'a commandé Gagat, c'est le prix de revient de mon 1915cc en partant d'un moteur 1600cc en bon état donc: le bloc, les bielles, le vilebrequin, et les culasses sont d'origine. en plus c'est pas un monstre pour faire des runs, juste un moteur plein de couple qui doit faire 90cv max. Dom | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mer 7 Déc 2011 - 11:00 | |
| - dom181 a écrit:
- juste un moteur plein de couple ...
C'est ce que je recherche, associé à une boîte 5 WSL ça devrait être sympa _________________ | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mer 7 Déc 2011 - 16:13 | |
| salut
fausse Porsche à moteur vw et boite renault, c'est un vrai proto. une boite Porsche serait pas mieux, j'ai pas des bons souvenirs de ces boites ! question prix de revient c'est vrai qu'il n'y a pas photos. j'avais envisager pendant moment d'installer un subaru sur le coupé mais le radiateur c'est le gros problème. dommage car c'est beaucoup de chevaux pour pas chers.
Dom | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mer 7 Déc 2011 - 16:53 | |
| - dom181 a écrit:
- salut
fausse Porsche à moteur vw et boite renault, c'est un vrai proto. une boite Porsche serait pas mieux, j'ai pas des bons souvenirs de ces boites ! question prix de revient c'est vrai qu'il n'y a pas photos. j'avais envisager pendant moment d'installer un subaru sur le coupé mais le radiateur c'est le gros problème. dommage car c'est beaucoup de chevaux pour pas chers.
Dom Le flat4 sub est lourd, et franchement pour en conduire une tous les jours: mon dayli une impreza GT, mon impression est la suivante: trop brutal dans une caisse en poly allègée. Le sub est pas cher à l'achat mais à l'entretien c'est un autre histoire... | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mer 7 Déc 2011 - 16:54 | |
| Selon Carbman le créateur de la WSL, la boîte Renault est même bien meilleure que la Porsche!! La Renault accepte sans broncher les passages à la volée ce qui n'est pas du tout le cas des Porsches... Bon, et puis le prix n'est pas déjà le même!!une boîte R5 se trouve facilement à 50€ _________________ | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mer 7 Déc 2011 - 17:37 | |
| re je pensais pas mettre un subaru turbo mais un EJ22 avec une paire de dellorto à la place de l'injection, c'est 135 cv sans le coup astronomique et les ennuis des moteurs de cox préparés. à 1000€ voir moins j'ai même trouvé la voiture qui va autour ! je ne me vois pas avec un moteur d'impréza dans le coupé. pour le moment je suis reparti sur du cox mais la facture va être nettement plus salée, j'aurais pas à faire de la plomberie. question poids il n'y a pas photo entre un T1 et le sub mais si l'on compare avec un T4 c'est déjà plus pareil, un flat6 en 2L4 c'est 180 kg donc il y a de la marge. concernant la boite renault j'en suis resté à mon expérience de la berlinette en course de cote et rallye sur route ou j'avais des soucis de syncros et couples coniques sans arrêt et plus tard avec mon buggy strakit, les boites de r30 qui supportaient mal le surcroit de puissance ni les sauts fréquents en rallye TT. les boite 901 ou 911 c'est vrai que j'en ai pas trouvées à 50€, pour ce qui est de passer les vitesses à la volée c'est carrément impossible donc on y pense même pas, mais elles cassent pas, vu le prix des réparations c'est mieux !!! j'aime bien les montages exotiques donc j'ai hâte d'avoir tes impressions Michael une fois tout en place. pour conclure chacun fait comme il a envie, j'ai plein d'envies mais je fais pas toujours ce que je veux ! Dom | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 12:04 | |
| - dom181 a écrit:
- re
je pensais pas mettre un subaru turbo mais un EJ22 avec une paire de dellorto à la place de l'injection, c'est 135 cv sans le coup astronomique et les ennuis des moteurs de cox préparés. à 1000€ voir moins j'ai même trouvé la voiture qui va autour ! je ne me vois pas avec un moteur d'impréza dans le coupé. pour le moment je suis reparti sur du cox mais la facture va être nettement plus salée, j'aurais pas à faire de la plomberie. question poids il n'y a pas photo entre un T1 et le sub mais si l'on compare avec un T4 c'est déjà plus pareil, un flat6 en 2L4 c'est 180 kg donc il y a de la marge. ... Dom De ce point de vue effectivement, masse par rapport à un type 4 ou un flat 6 ok. 135CV dans un cox, j'ai quelques vieilles recettes de prépa type 1 à la mode de Caen qui traine sur le PC, dans le genre 2 litres et 120 chevaux vers 5000 tr/min... | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 19:44 | |
| Salut a tous. Si tu veux,tu peux ouvrir un post sur le prépa de flat-four. | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 20:01 | |
| - stephanedu14 a écrit:
Si tu veux,tu peux ouvrir un post sur le prépa de flat-four. salut oui si tu as une solution pour avoir 120 cv dans un T1 pour le prix d'un subaru je suis preneur ! je connais bien Loïc en vrai pas en virtuel, il a plein de très bonnes recettes mais c'est pas les restos du cœur. l'avantage maintenant le jour ou je retourne à Caen, j'irais voir Stéphane ! Dom | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 20:31 | |
| Salut. Moi les flat,pendant que j'avais le combi split je le connaissait bien. C'est une mécanique sympa qui pour un budjet résonnable peut etre préparé tout en restant fiable. M'en refaire un bien tapé pour le mettre dans une cox tondeuse ras du bitume me tenterai bien. Une bien vieillie look Old-school,les roues cachées dans les ailes avec un rack de R8 | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 21:05 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut a tous.
Si tu veux,tu peux ouvrir un post sur le prépa de flat-four. Je prépare la compil de tous ce que j'avais récupéré au temps ou j'étais sur Flat4ever... Ca sera cuit la semaine prochaine. a+ | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Jeu 8 Déc 2011 - 22:24 | |
| Super,je me prépare un bon fauteuil. | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 15:14 | |
| salut après avoir lu tout ce que j'ai réussi à trouver sur la boite WSL, je dois admettre que le montage (fiabilité) semble très intéressant ! même si, il revient moins cher qu'une boite de 911, c'est pas aussi simple à faire. sur ce blog il y pas mal de photos: http://guigui61.skynetblogs.be/index-10.html je vais quand même l'envisager, la coque n'arrivant que dans 5 mois cela me laisse du temps pour imaginer quelques délires avant d'attaquer le travail sérieux. le seul problème c'est que tant que je fais rien de concret, je change d'avis sans arrêt !!! Dom | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 15:19 | |
| - dom181 a écrit:
... oui si tu as une solution pour avoir 120 cv dans un T1 pour le prix d'un subaru je suis preneur ! je connais bien Loïc en vrai pas en virtuel, il a plein de très bonnes recettes mais c'est pas les restos du cœur. ... . Pour la base: un de mes vendeurs et fournisseurs de pièces "abordables". http://www.drdracingheads.com/xcart/DRD-Engine-Parts-Kits.html | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 15:58 | |
| re vwcharger69 les pièces c'est une chose il y en 2 autres qui font mal pour quelqu'un comme moi: l'usinage des pièces comme le bloc, les culasses + différentes bricoles à faire sur une base d'origine. la main d’œuvre pour le montage, perso il y a 30 ans je refaisais mes moteurs, mais sur des config. perfo. il y a trop de paramètres a prendre en compte pour un bricoleur afin éviter les mauvaises surprises. Dom | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 16:37 | |
| - dom181 a écrit:
- re
vwcharger69 les pièces c'est une chose il y en 2 autres qui font mal pour quelqu'un comme moi: l'usinage des pièces comme le bloc, les culasses + différentes bricoles à faire sur une base d'origine. la main d’œuvre pour le montage, perso il y a 30 ans je refaisais mes moteurs, mais sur des config. perfo. il y a trop de paramètres a prendre en compte pour un bricoleur afin éviter les mauvaises surprises. Dom Je sais, je donnais juste la base pour les tarifs abordables... Pour les paramètres à prendre en compte afin d'élaborer un config homogène, je travaille sur un récapitulatif de différentes discussions et point de vue. Je vous proposerai un ensemble de configs élaborées par différents préparateur et un peu clé en main. Certaines sont connues depuis des lustres, et offre des résultats appréciables Pour ce qui est des usinages, cela reste le plus gros problème pour beaucoup. Mais aujourd'hui, si on ne possède pas de base correcte, il est possible de monter un moteur sans avoir une liste d'enlèvements de copeaux longue comme le bras à faire réaliser. Pour se simplifier la vie, un outil tel que le berg ou le scat: Pour les autres tels que le full flow etc: foret tarauds. Et comme machine une perceuse à colonne. A l'aide de ces quelques outils on peut faire pas mal de choses Usinage du bloc, des culasses au différents diamètres, surfaçage des appuis de cylindres, surfaçage des culasses... Un achat.. Pour de la config perfo voir ma petite réflexion sur le moteur pour mon LM2: https://kitcar.1fr1.net/t5866p60-refection-de-mon-lm2#81389Pour une 356: j'aurais plusieurs pistes/orientations différentes: complètement outlaw ou dans le cadre de la réplique essayer de se rapprocher au maximum des moteur d'origine mais avec des pièces abordables, ou un moteur plus "moderne" dans ses performances. Laquelle t’intéresse que je puisse développer? a+ | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 17:07 | |
| re merci, peut être pour Stéphane, mais pour moi c'est pas la peine ! si j'installe un vw dans le coupé ce sera du made in Caen aussi bien coté conception que montage. Loïc a la config. en tête genre un 1915cc sub-killer et il a déjà réservé son tour dans la réplique. autant rien ne me fait peur sur le châssis ou la carrosserie (si c'est pas bon je recommence) que les moteurs perfo. je laisse cela à ceux qui savent faire. il faut juste que gagne au loto ou autres mais je n'y joue pas ! c'est aussi pour ce problème (financier) que j'avais envisagé éventuellement le subaru, malgré les complications non négligeables du refroidissement. Dom
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Ven 9 Déc 2011 - 18:53 | |
| La config 1915 sub-killer n'est pas une des moins chère... Mais dans un coupé light sa doit arracher le bitume. Bon choix en tout cas... Pour ce qui est du coté financier du montage d'un VW plus ou moins perfo mais surtout fiable: le premier point à vérifier sur la base qui pourrait être utilisé: l'état du bloc. Il y a 20 ans on trouvait facilement des blocs en bon état et qui ne nécessitait pas de rectification de ligne d'arbre, aujourd'hui c'est un peu plus difficile. Et vu les prix des blocs actuellement, cela grève n'importe quel budget. Aujourd'hui, afin d'abaisser le coût de mes différents moteurs, je planifie l’achat des pièces sur 1 ou 2 ans: on arrive à faire de bonnes affaires en épluchant les PA des sites de ventes de pièces. a+ | |
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vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Lun 12 Déc 2011 - 22:55 | |
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speedster2 habitué
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" Mar 13 Déc 2011 - 21:36 | |
| Utilisateur de la WSL5 de la première heure, je confirme sa solidité, son efficacité redoutable...
Elle tient actuellement la dragée haute a mon 1699 cc turbo ( à géovariable), environ 160 cv a 0.8 bar, et pas loin des 300 a 1.5 bar.
Bon choix pour ceux qui y passent avec un atmo, économie d'essence à la clé etc.. | |
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| Sujet: Re: moteur de chez "vintage speedster" | |
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