Salut
Toutes Modifications sur un véhicules impliques d'avoir une homologation.
Changement boite méca-auto,energie essence diésel,cylindré,dans un sens comme dans l'autre.
Le simple fait de ne plus avoir les jantes d'origine,ou le bon montage de pneumatique.
Qui ne s'ait pas vu bouler lors d'un controle technique pour avoir des pneus taille basse alors que le véhicule avait une monte en 80.
Si sur la route,les véhicules équipés sport,pot de moto,jantes alu,pare-choc poly moulé aux ailes peuvent a chaque coin de rue se faire verbaliser et imobiliser.
Cela c'est dans le simple des cas,car en cas d'accident,là c'est plus la même histoire,pas d'homologation,c'est comme pas de permis pas d'assurance.
Dans ton cas,c'est pas le fait de descendre en cylindré,car le 1300 Ayabuza il a plus de poneys que ton moteur d'origine.
Il vaudrait mieux optimiser ton moteur et ton chassis du côté suspension et surtout freinage.
La préparation ne va pas l'un sans l'autre,avoir de la puissance c'est bien mais pouvoir arreter la voiture c'est mieu.
Bonne recherche sur le forum,bon nombre de post des membres en parle.