Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de carrosserie dutton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebcbien
Visiteur
sebcbien


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 31
Emploi : chirurgien automobile
Date d'inscription : 31/12/2008

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:29

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si d'un point de vue légal , il est possible de monter une carrosserie de caterham sur une dutton sans passer à la drire .
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
luigi8816
habitué



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre aero
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:38

Non... tu n'as pas le droit de modifier un véhicule sans passer par la DRIRE ou un organisme certifié... donc par cela, changer les jantes est interdit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Visiteur
sebcbien


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 31
Emploi : chirurgien automobile
Date d'inscription : 31/12/2008

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:28

Merci de ta réponse,
Je m'en douté un peu ,je suis un novice du sujet donc ne ment veux pas pour mes question ridicule mais j'ai vu plus d'une dutton à carrosserie seven et ça m'etonnerais qu'ils soit passer par la drire... au niveau du CT , ils peuvent me faire des misères ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
luigi8816
habitué



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre aero
Date d'inscription : 31/03/2007

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:34

Je ne suis pas expert en la matière non plus... selon le CT, ca devrait passer, mais si le gars est très très con-sencieux... il va t'e..erder...
Après il faut aussi connaitres les spécificités de la Dutton, et vu qu'elle n'a jamais été homologuée en France...rares sont ceux qui seront en mesure de te chercher des noises
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
climax


Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:48

sebcbien a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si d'un point de vue légal , il est possible de monter une carrosserie de caterham sur une dutton sans passer à la drire .
Merci de vos réponses .

Quel intérêt Changement de carrosserie dutton 330516
La particularité de la Dutton est que c'est une Dutton et non une cat ou Lotus 7 Changement de carrosserie dutton 763414

@+
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Visiteur
sebcbien


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 31
Emploi : chirurgien automobile
Date d'inscription : 31/12/2008

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:13

climax a écrit:

Quel intérêt Changement de carrosserie dutton 330516
La particularité de la Dutton est que c'est une Dutton et non une cat ou Lotus 7 Changement de carrosserie dutton 763414

@+

L'interêt: c'est le prix de la dutton car je n'est pas les moyen d'acheter une cat ou autre seven.
De plus à moitier fabriquer sa voiture c'est quand même agréable non? Laughing
ça ne s'appellera plus dutton ni cat ni seven mais un Kit car perso tout simplement.
a+
Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
martinseven59


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:42

salut,

je modifie ma Dutton pour qu'elle est un look Seven.
J'ai eu auparavant une Martin que tu peux voir sur mon post

https://kitcar.1fr1.net/les-seven-f17/ca-y-est-nouveau-projet-dutton-s2-1983-cgc-t5759.htm

(j'ai mis une photo), et depuis que je l'ai revendu, je me suis que j'n racheterai une, mais bon le pb c'est effectivement les tarifs pour un véhicule qui me servira pour les balades, alors je me suis rabattu sur la Dutton (pour le prix).
Transformer une Dutton en seven est possible mais il y a pas mal de boulot à faire sur le chassis (refaire tout l'arrière, ré-élargir la partie coque, modifier le haut du chassis car trop haut enfin pas mal de galère.
Mais bon le plaisir de modifier pour voir une seven en fin de travaux, c'est le pied.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:53

sur le principe, une CG c'est un type (cabriolet, coupé, ...), un nombre de places, un poids, ... si en changeant de carrosserie tu restes dans les clous par rapport aux chiffres de la CG, je ne vois pas qui, à part un vrai connaisseur, pourrait te chercher des noises!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
Contenu sponsorisé





Changement de carrosserie dutton Empty
MessageSujet: Re: Changement de carrosserie dutton   Changement de carrosserie dutton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de carrosserie dutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation boite TYPE-9 au lieu d'une boite 4 -Dutton-
» Recherche kit carrosserie AV Dutton Phaeton
» changement motorisation
» CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO
» wizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: