Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 9:43
Franchement, chapeau
Le rêve pour moi, aller au boulot en 3 roues.....
Félicitation pour cette restauration parfaite....
Il n'est pas dis que je te copie pas pour la teinte de mon Roadster-60...
Bonne route à toi......
A+ XDG
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 9:56
GTM63 a écrit:
ça bouscule pas trop la coiffure avec juste les petits saute-vents ?
pour avoir rouler en seven avec parebrise et en brookland, j'ai 100 fois préféré ces derniers. Le pare brise amène trop de turbulences dans l'habitacle, c'est difficilement supportable. Par contre les saute vents, font un flux d'air uniforme qui (quand ils sont bien réglé) passe au dessus de la tete quasi sans remous (c'est relatif bien sur), c'est bcp plus agréable, plus "naturel" comme sensation.
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 10:31
Comme je n'ai jamais conduit avec des saute-vents, je me posais la question, donc c'est plus confortable (?!) et esthétiquement c'est vraiment superbe comme toute l'auto d'ailleurs. L'accord de la sellerie rouge et de la carrosserie c'est
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 11:48
Merci beaucoup à tous pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir.
Cette restauration m'a appris énormément de choses et m'a permis de faire de belles rencontres car j'aurais été bien incapable de tout faire seul, de A à Z. Donc un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé: - Thomas pour avoir refait le moteur et m'avoir bien aidé pour le remontage de la mécanique - Anthony pour la restauration de la carrosserie et la fabrication du caisson de la remorque - Emmanuel pour le stockage prolongé du Mosquito chez lui. - David pour son travail d'orfèvre sur la fabrication de la pipe d'admission spécifique, en inox. - Daniel pour le stockage du Mosquito et son aide apportée depuis un an, ainsi que la mise à disposition de son atelier et de tout son outillage. - et tous les autres (sellier, peintre, etc.)
Pour ce qui est des sautes-vent, un ami m'avait dit: "Tu verras, tu vas vite remettre ton pare-brise parce que tu en auras marre des Brooklands". Finalement, c'est largement supportable. A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de plus désagréable mais bon, on verra à l'usage. Je pense en revanche que sur longues distances, ça doit être bien fatiguant.
Je ne sais pas s'ils sont bien réglés au niveau de l'inclinaison mais ça me va bien comme ça. Et puis l'esthétique compte aussi beaucoup sur ce genre de voiture. Trop droits ou trop inclinés, ça serait moins joli donc je les laisse comme ça.
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Dernière édition par Maurice le Mer 24 Sep 2014 - 12:16, édité 2 fois
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 11:51
GTM63 a écrit:
Je pense bien que tu ne veux pas pousser à la limite avec une aussi belle restau mais comment ça se comporte sur la route ?
J'y vais tranquillement pour le moment mais le comportement est plutôt sain. La suspension est vraiment raide en revanche. C'est bien tape cul mais il faut que je peaufine les réglages des amortisseurs (Spax à gaz réglables).
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 14:02
Ah dis donc les remerciements on dirait la remise des Molière ou des César Bon , je déconne c'est bien d'avoir des potes qui te filent un coup de main ou simplement qui viennent voir, même si on aime bosser en solo, on apprécie et c'est bien normal de les mettre en lumière
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 24 Sep 2014 - 15:45
C'est surtout que je ne suis pas du genre à dire "C'est ma voiture et c'est moi qui l'ai fait tout seul" alors que ce n'est pas le cas. Comme je le disais plus haut, j'aurais été incapable de tout faire seul.
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 30 Sep 2014 - 7:50
super, deuxieme projet de longue date qui sort! ça fait plaisir! félicitations
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 30 Sep 2014 - 8:15
Merci.
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 6 Oct 2014 - 12:51
Rassemblement de voitures Anglaises à Morges en Suisse, samedi dernier. 160 km en Mosquito et un plateau d'environ 1500 voitures Anglaises de toutes sortes! Absolument génial!
Ce fut l'occasion de "baptiser" le Mosquito puisque c'était sa première sortie "officielle"!
Plein de superbes photos ici: https://www.flickr.com/photos/richardpettit/sets/72157648011731208/
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 27 Mar 2015 - 16:52
A découvrir, pour ceux que ça intéresse, dans le n°33 du magazine "Maxi Austin", paru ce matin, un article de 6 pages sur mon Mosquito.
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 27 Mar 2015 - 17:39
Ca doit te faire plaisir avec tout le temps passé à le refaire et à attendre de rouler avec...??!!!
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 27 Mar 2015 - 18:01
et
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 27 Mar 2015 - 19:06
Juste retour des choses ! Un boulot long et pas toujours facile mais un résultat superbe, c'est quand même sympa quand c'est reconnu
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Ven 27 Mar 2015 - 21:04
Bravo bravo et bravo !
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 28 Mar 2015 - 7:45
GTM63 a écrit:
Juste retour des choses ! Un boulot long et pas toujours facile mais un résultat superbe, c'est quand même sympa quand c'est reconnu
-
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 28 Mar 2015 - 12:13
Je me demandait si c'était bien le tient quand j'ai ouvert le bouquin. C'est cool!
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 28 Mar 2015 - 12:44
Dégé a écrit:
Ca doit te faire plaisir avec tout le temps passé à le refaire et à attendre de rouler avec...??!!!
Oui c'est franchement plaisant.
Gagat a écrit:
et
GTM63 a écrit:
goudurix a écrit:
Bravo bravo et bravo !
Jno10 a écrit:
GTM63 a écrit:
-
alex89 a écrit:
Je me demandait si c'était bien le tient quand j'ai ouvert le bouquin. C'est cool!
Et oui, en même temps, avec seulement 3 en France, les chances que ce soit un autre étaient maigres.
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 29 Mar 2015 - 9:27
super!!!
dis donc, j'ai une question: tu emploies le masculin pour ton mosquito et le magazine utilise le féminin. problème du neutre anglais?
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 29 Mar 2015 - 9:53
Toutes mes féloches, c'est amplement merité
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 29 Mar 2015 - 10:22
Merci.
Pour "La Mosquito", je pense qu'ils se sont plantés sur la couverture puisque pour tout le reste de l'article, c'est écrit "Le Mosquito" (en sachant que l'article est de moi donc je risquais pas d'écrire "la Mosquito")
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 8 Avr 2015 - 0:14
Quel plaisir d'avoir vus ton Mosquito dans maxi austin! ENFIN!! Une belle histoire du bout de plastique à tube aussi.
Tien dans le même mag la "solivette" est une caisse que j'ai vendu, alors content de la voir évoluer aussi.
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 9 Avr 2015 - 10:37
Merci. Oui ça fait bien plaisir de voir sa voiture dans un magazine.
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 5 Juil 2015 - 10:24
Après quelques années en Haute-Savoie, l'heure du retour en Normandie a sonné!
Ce matin, mon Mosquito et ma moto ont pris la route, quant à nous, ça sera pour la fin du mois! Nous habiterons bientôt la campagne du Nord Cotentin! (et donc pas loin du ferry pour l'Angleterre! )
Pour le charger, rien de plus simple, on lève l'arrière, on glisse une palette dessous, on le charge au Manitou (avec un gros balaise assis sur l'arrière pour ne pas qu'il bascule en avant ) et on enlève la palette.
Resonance 94 habitué
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 5 Juil 2015 - 15:11
Ou ds le nord Cotentin ? Bon voyage
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 5 Juil 2015 - 16:17
Merci. A une quinzaine de kms à l'est de Cherbourg.
Resonance 94 habitué
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 5 Juil 2015 - 22:35
Maurice a écrit:
Merci. A une quinzaine de kms à l'est de Cherbourg.
Le val de Saire, une bien belle region
Steed Modérator
Steed Modérator
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 20 Aoû 2015 - 20:53
Et voilà, après presque 3 semaines coupé du monde, j'ai récupéré une connexion internet! Me voilà donc arrivé dans la Manche depuis début août. Le Mosquito quant à lui est arrivé le weekend dernier!
En étant à 20 minutes du ferry pour l'Angleterre, inutile de vous dire que le Mosquito devrait faire quelques retours aux sources de temps en temps...
Le voilà dans son nouveau garage...
Resonance 94 habitué
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 20 Aoû 2015 - 23:31
Le soleil, des palmiers, t'es sur d'etre en Normandie ? Feloches pour le nouveau garage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)