| un Projet pour se faire la main et apprendre. | |
|
+35chars48 GTM63 patterson dallara Resonance 94 Jno10 DoWn weldman elddim XDG mickael guyecar sebpanta gtkill freepow gipa39 manu45 RomiWan climax bapt53 Rom78 snoopy neo-mini alain944t Ze Pouns Nippy Alex3W Oliv_Lag jfs77 YDG pbay.motors vmt superkart stephanedu14 RAMIREZ 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 14 Oct 2012 - 20:51 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 14 Oct 2012 - 20:57 | |
| Ok pour les rotule axiale,c'est aussi comme cela que sont montées les formule Renault mais c'est de l'autre côté que je parle,côté pivot. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 14 Oct 2012 - 21:06 | |
| ah ok, c'est prévu alors. Ce sera comme sur cette photo comme tu me le conseillais quelques photos avant. | |
|
| |
RomiWan habitué
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Lambesc Emploi : Technicien CAO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 14 Oct 2012 - 23:07 | |
| Pour la fixation de tes suspensions je préférerait cette solution, avec les deux barres au plus prêt de tes pattes de fixation et une barre transversale pour renforcer, dans ton montage j'ai peur que ta barre seule ne tienne pas, car tu risque de créer un couple accentué par un léger effet de levier... | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 16 Oct 2012 - 18:08 | |
| | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Ven 19 Oct 2012 - 16:29 | |
| Je rentre tout juste de chez un négociant en récupération de ferraille, acier, alu... J'y ai trouvé mon bonheur, soit une plaque en inox de 50x50cm en 2mm de largeur. 18€ Je vais y tracer et découper mes triangles de biellettes. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 21 Oct 2012 - 11:07 | |
| découpe des triangles effectuée, à l'ancienne (meuleuse) et de un... et les quatre. Il reste le perçage. | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 21 Oct 2012 - 15:08 | |
| Hola , n´aies pas de complexes , je travaille aussi à la meuleuse et ça fonctionnera aussi bien . Comment vas tu faire l´axe de tes basculeurs? Bague bronze , nylon ou roulement ? Eventuellement acier sur acier je ne crois pas qu´il y ait de problème vu la faible amplitude et le peu de kilomètres que parcourent ce type de voiture . Hasta luego , bon courage. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 21 Oct 2012 - 22:03 | |
| je n'ai pas pu terminer le perçage car mes forets ont rendus l'âme. C'est que c'est du costaud... Je me suis ensuite mis sur la prépa. de ma Twin'Cup. Prochain rendez vous à DIJON les 26 et 27 octobbre. | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 29 Oct 2012 - 15:35 | |
| Il sont bien sympa tes montages mais ils me font peur! Voilà un sujet à réflexion quand ton auto sera en appuie, que ce passe t'il et que manque t'il? Les flèches bleus étant la force exercée (en gros) Tu ne pourrais pas trouver une aide dans des bouquins sur la fabrication de train roulant ou même dans la physique tout simplement? Voilà juste une réflexion sans mal mais j'espère constructive.
Dernière édition par neo-mini le Lun 29 Oct 2012 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 29 Oct 2012 - 15:45 | |
| Je me remet dessus demain. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Sam 17 Nov 2012 - 14:54 | |
| J'ai peut être trouvé une solution à mon PB de conception de train avant. En me baladant sur le net, je me suis aperçu que quelques barquettes reposaient sur un train avant de R8 quelque peut modifié. Avant de faire un achat inutile car je viens d'en trouver un, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Urgence signalée Merci | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 18 Nov 2012 - 16:33 | |
| Salut , à mon avis il me semble que tu peux utiliser ton montage en mettant des diagonales au bàti pour éviter qu´il ne se déforme lorsque tu seras en appui sur un côté . Hasta luego , bon courage . | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 18 Nov 2012 - 16:52 | |
| Voilà d'ou mon dessin. Là le cadre supérieur va se faire la malle en appuie. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 18 Nov 2012 - 17:59 | |
| - pbay.motors a écrit:
- Salut , à mon avis il me semble que tu peux utiliser ton montage en mettant des diagonales au bàti pour éviter qu´il ne se déforme lorsque tu seras en appui sur un côté .
Hasta luego , bon courage . Un p'tit crobar SVP | |
|
| |
neo-mini habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 18 Nov 2012 - 19:17 | |
| Pourtant avec mon schéma précédent tu avais un début de piste pour une réflexion sur ton train. En appuie la force est représenté par les flèches bleus. Tout la force porte sur ton cadre supérieur qui est fixé en hauteur par 4 plots très (trop) simple. Ton cadre va donc jouer un max. voilà pour renforcer le tout, et je mettrais bien une paire de tubes de biais aussi dans le sens avant arrière pour bien faire. Voilà dans tes montages pense surtout aux forces et mouvements, les contraintes. Sinon tu va tout exploser et toi dedans. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 18 Nov 2012 - 20:13 | |
| | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 19 Nov 2012 - 18:47 | |
| Lors du vide garage de la FERTE BERNARD qui a eu lieu hier, j'ai trouvé 4 belles jantes en 13 pouces. Provenance SIMCA RALLYE II. Je vais les récupérer dans quelques minutes à quelques km de la maison. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 19 Nov 2012 - 18:50 | |
| C'est décidé, dans le but de faire une belle barquette sans oublier la sécurité, je vais récupérer un train avant de R8. Même si toute les pièces qui le compose ne seront pas en super état, cela me permettra de travailler dessus quitte à en chercher des plus correct. Photos du train vendredi en soirée. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 19 Nov 2012 - 20:05 | |
| Et voilà, elles sont à la maison. je sais que les connaisseurs vont me dire que ces jantes sont en 4x98 et que les moyeux de R8 sont en 3 gougeons. Un ami me doit un service et se sera l'occasion de lui faire confectionner 4 cales adaptateurs dont je vais avoir besoin. Dans le cas où il y aurait la possibilité d'adapter les fusées de clio sur le train de R8, il existe des gougeons qui permettent de passer du 4x98 au 4x100. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 20 Nov 2012 - 19:44 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 20 Nov 2012 - 22:08 | |
| Salut Tony. belles jantes,sais tu de quelle origine elles sont? _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 20 Nov 2012 - 22:54 | |
| Ce sont des jantes de Matra Bagheera ! | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Ven 23 Nov 2012 - 22:06 | |
| Le train avant est à la maison. Super contact entre passionnés de belles autos. La personne qui m'a vendu ce train à petit prix est un GROS GROS Passinoné de RENAULT ALPINE. Je lui ai donné l'adresse du Forum en espérant bientôt le compter parmi nous. Il est en bon état et demandera bien naturellement de recevoir joints et silent bloc neufs. Je réaliserais également un sablage avec la sableuse que je vais prochainement acquérir grâce à un de mes nouveaux sponsors 2013, la société http://www.c2m-negoce.com/ | |
|
| |
RomiWan habitué
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Lambesc Emploi : Technicien CAO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 25 Nov 2012 - 14:58 | |
| Regarde plutôt ce site pour ta sableuse, ça m'a l'air plus intéressant :
http://www.dema-france.com/recherche-articles.html | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 25 Nov 2012 - 18:31 | |
| - RomiWan a écrit:
- Regarde plutôt ce site pour ta sableuse, ça m'a l'air plus intéressant :
http://www.dema-france.com/recherche-articles.html La sableuse m'est offerte à titre de sponsoring, cela fera l'affaire. Je remercie le patron de cette boite qui a choisi de me faire confiance en très peut de temps. C'est rare en ce moment, je peux vous le certifier. | |
|
| |
RAMIREZ habitué
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 25 Nov 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: projet nitrocar Lun 26 Nov 2012 - 19:30 | |
| Sur les trains avant type R8 (ou Alpine) on reperçait les trous de fixation de triangles inférieur vers l’extérieurpour donner du carrossage négatif + plus remplacement des silent blocs de triangles par des bagues bronze ,le plus difficile à trouver c'est la crémaillère de direction directe ( Ferry) mais les fournisseurs Alpine disposent de ça. En disques de freins je crois que l'on montais du R 16 ???? Salut. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 27 Nov 2012 - 10:01 | |
| - Plutôt que repercer et déplacer la rotule inférieur le + simple est de remplacer les silents blocs par des bagues avec le trous de fixation désaxé - J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça, incroyable, notre Nanard est partout http://www.google.fr/url?url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DHsVT6sI3CGs&rct=j&sa=X&ei=yn-0ULSMO5G0hAfmnYGgDA&ved=0CGoQuAIwBw&q=kit+carrossage+n%C3%A9gatif+alpine&usg=AFQjCNF1LO3M4AzH_LYz8bHu_fLoFAtUkg | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mar 27 Nov 2012 - 10:20 | |
| Salut. Merci Jno10,pour le lien,dommage on peu pas voir les autre vidéo,même abonné. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. | |
| |
|
| |
| un Projet pour se faire la main et apprendre. | |
|