@tatave merci pour ta réponse
aucun des châssis que j'ai sur les 5 fun boosts n'est "plié" comme tu le dis, il y'a des tubes abîmés sur certains ce qui est tout à fait normal pour des châssis tubulaires qui sont quasi tout le temps en piste depuis + de 20 ans, avec des tubes de 30x1 ou 30x1,5 en e235 (tu37b), c'est léger, donc forcément à force ça s'abîme : bacs à graviers, sorties de pistes, mécaniciens qui ont pas forcément la possibilité de faire attention lors des poses moteurs (enfoncements des tubes) cardans qui pètent et viennent toucher le tube bref,
j'aimerais les changer pour les renforcer et faire des bases + propres et surtout renforcées mais pas encore sûr que je le fasse sur toutes
une fois le châssis posé sur une surface plane c'est de toute façon facile de voir si il y a des défauts en prenant des mesures précises au niveau des points de fixation des triangles par ex mais pas que
@dino merci pour ta réponse, sur ce topic il y'a des photos de l'usine westfield dont tu parles, et en effet ça semble très évolué
https://www.locostbuilders.co.uk/viewthread.php?tid=185399
perso je pense m'en tirer avec une planche épaisse et bien plâne type plan de travail ou contreplaqué épais et des équerres en cornières bien positionnées / serres joints ça fera le job
le plus difficile est de faire les découpes précises sur tubes reliés aux tubes à changer, mais ça va aller, surtout avec du tube carré
j'ai deux tubes à changer sur chaque châssis et c'est les mêmes sur tous : c'est ceux qui ramassent le plus
je vais en profiter pour mettre des renforts à des endroits stratégiques quitte à alourdir un peu pour que ça soit plus solide
je vous posterai des photos ...