Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelle construction

Aller en bas 
+74
FP 74
DINO777
arrondeau
pbay.motors
PAULO
caisse433
Nico vS
ced200891
jujudu64
JPJ
minicooper
GTM63
alex89
jump 51
incognito
matchouse
Sipido
FRED VS
neo-mini
guss077
YDG
Dégé
enzobe
PHFREM
Michmich21
faster pussycat
jean louis 26
Carlito
Manu75010
fab83
goudurix
XDG
walter
tombuggat
Freddy
PEC
nissag250
elno
Bullit
gaby993
chars48
LIGHT-IS-RIGHT
cosmics
krouxx
sebastien
SCORAF
libertad466
michel-j
leon11
bydochon
soxle
JPJ1
alain944t
jacky46
dreamLM2
ttom36
les stroumfs
Thzor
superkart
w107live_sunbeam
freepow
pneucarre
bob le bricoleur
Rom78
mechanichpassion
SETHalpine
Steed
Ze Pouns
Oliv_Lag
Gagat
sebsprint
Jno10
stephanedu14
martillo eddy
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:47

merci à tous.
Pour le design de l'auto,je sais que certains vont trouver une ressemblance avec l'une
ou l'autre voiture ou dessin déja existant mais mon but n'est pas de copier ce qui existe
car on ne sait pas faire mieux que celui qui l'a conçue.
Pour faire le désign j'avais décidé defaire une voiture qui combinait des courbes, des parties
planes et quelques arètes pour souligner le tout.
Mais ce que je voulais surtout c'était une ligne sobre, sans trop de tape-à-l'oeil et pas trop
difficile à fabriquer (démoulage des pièces).
Je pense avoir réussi le compromis (à la Belge).
En tout cas,moi elle me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:05

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Salut Eddy,
Je suis surpris de voir la maturité du design de ton auto, à la fois originale car ne reprenant aucune courbe de rien de connu, à la fois très classique et donc particulièrement agréable à l’œil. Designer une auto originale est un exercice très difficile dans le sens ou l'on peut tomber très vite dans 2 pièges aux deux extrêmes: soit faire trop "copié" sur quelque chose d'existant (sans forcément le chercher d'ailleurs). Dans ce cas les "gens" diront:
"Oh, son auto ressemble à une .... (compléter les points par un modèle connu)."
Le piège opposé est de faire trop original, trop décalée, quelque chose qui ne sera compris que par une poignée de passionnés très avertis. C'est le cas par exemple, de la Spada Codatroncahttp://www.spadavetturesport.com/pict/immagini/codatronca001.jpg qui a un dessin très original mais pas très bien compris par la majorité.
En tout cas félicitations et chapeau bas à la fois pour la réalisation (mais ça quelques uns savent le faire) mais surtout, surtout pour ce design si équilibré.
Ca c'est un besoin inébranlable de la conscience, une manière de sortir sa "science", qu'on s'y connait en voiture, que tel Sherlock ont a deviné les inspirations du designer,remplacé par le mot copie pour les plus malotrus d'entre eux..
Il sera amusant que tu nous rapporte les quelques propos que tu recevras en ce sens Wink
J´ai déja quelques idées, mais n´aimant pas cette attitude je me garderai bien de les évoquer.

La qualité de ton travail étant telle qu´il serai malvenu de la critiquer, je ferais comme les autres en te félicitant. On serai tenté de dire que le plus gros est fait, mais arrive la partie qui requiert un max de travail. Surtout en ce qui concerne la finition et l'aspect final de l´ensemble.
Chaque mm compte, et c´est là qu´on se rend compte de la difficulté à concevoir une voiture, que ce n´est pas qu´une peau posée sur des tubes. Il y a tellement plus restant à faire encore, alors que visuellement cela semble quasi fini. Bon courage pour cette étape alors.
Des fois je me dis en voyant ton travail: allez j´y vais, une lame, la mousse et on taille! Mais pour avoir un fini comme le tien, avec un design complexe...ça demande beaucoup de courage et, en ce qui me concerne,pour un résultat moyen sans doute.
Alors malgré la motivation que tu nous donne à tous, je prends mon mal en patience, je finis les fichiers pour la CNC, en espérant que mes premiers jets soient du même acabit que les tiens.


Dernière édition par SETH Alpine le Sam 17 Sep 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:29

Moi j'y retrouve un petit air de zonda même si ce n'est pas forcémment ce qui était voulu. Concernant ton design, t'es tu interdit des choses en pensant au démoulage ?


Dernière édition par Rom78 le Sam 17 Sep 2011 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHFREM
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Emploi : DEFENSE
Date d'inscription : 10/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:38

Rom78 a écrit:
Excellent et tout ça par un seul bonhomme. Superbe. Il y a encore un boulot de dingue et bien moins spectaculaire à faire mais quel beau boulot abattu. Bravo Eddy j'ai hâte que tu attaques mon grpC. Smile
NOUS avons hâte, NOUS avons hâte !...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:53

Excuse Eddy je fais juste un tout petit hors sujet pour montrer la réplique de 962 dont parlait PHFREM ça vaut quand même sont pesant de cacahuètes même s'ils n'ont pas réalisé la carrosserie ils se sont tapé tout le chassis comme toi du beau la aussi.

nouvelle construction - Page 21 Img1437m

Voilà parenthèse fermée mais qui je pense valait le coup.


Dernière édition par Rom78 le Sam 17 Sep 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:29

Pris entre ton silence (annonciateur de gros travail) et ton absence (jamais bon signe quand même), j'étais prêt à t'expédier un mp.

Que les admirateurs se rassurent... la voiture sous le nez, on a beau chercher une ressemblance avec des modèles existant, des protos, des sujets d'étude avant-gardistes; rien de tout çà quand on se trouve près de la nouvelle née !... Et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus bluffant ! A l'heure où les plus grands constructeurs bossent le nouveaux modèles sur ordinateur et laissent le vent des souffleries déterminer la fluidité des lignes, notre bon Eddy nous sort tranquillement une voiture à couper le souffle... taillée dans un bloc de mousse à l'intérieur d'un box, avec pratiquement sa -biippp- et son couteau pour tous outils (on les lui avait volés !!).

Ceux qui iront chercher une "courbe de celle-ci", "le cul de celle-là" ou la "forme des phares" d'une autre encore... c'est vraiment parce que leurs neuronnes ne bénéficient d'aucun autre genre de connection; se rattacher à l'existant... C'est comme la mode; il y a ceux qui la créent, et ceux qui s'en parent faute de savoir inventer la leur. J'attends tes premiers tours de roue, Eddy !... Et n'oublie pas de me passer un cup de fil surtout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:33

Salut.
Toujours du beau travail.
La suite comme dans tous les traveaux,reste la partie la plus longue et fastidieuse,la fixation de cette carrosserie.
Cela ne va pas etre une mince affaire entre le callage et la pose des reprises en résine pour la fixer.
Fais tu un master pour l'armature de porte?Au vu tu travail que tu a réaliser,cela ne sera qu'une partie de plaisir.

Comme l'a dit Light is right,le travail de création passe trés bien.
Je suis sur qu'une fois terminer,exposer lors d'un show,tu aurras de trés bonnes appréciations,voir du copier coller de certains bureau d'étude.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:38

michel-j a écrit:
A l'heure où les plus grands constructeurs bossent le nouveaux modèles sur ordinateur et laissent le vent des souffleries déterminer la fluidité des lignes, notre bon Eddy nous sort tranquillement une voiture à couper le souffle... taillée dans un bloc de mousse à l'intérieur d'un box, avec pratiquement sa -biippp- et son couteau pour tous outils
Si l'aéro dicte sa loi, c'est que l'homme le veut bien...Et si les constructeurs bossent leurs nouveaux modèles sur ordinateur, c'est que le niveau de qualité, de complexité, l'industrialisation, ont tellement augmenté, qu'il n'est plus possible de faire autrement.
D'une part, le client ne l'accepterai plus, que ce soit une faiblesse dans la construction, dans la sécurité, une asymétrie des surfaces ou simplement une erreur d´un mm dans une jointure.
Plus simplement, il s'est habitué à des surfaces complexes et des détails hyper (trop?) soignés ( les phares par exemple), qu´il est impossible de gêrer cette ensemble de paramètre sans l´aide d´ordinateur ou de proposer un design ou une construction plus proche du 20ème siècle que du 21ème...
Eddy fait de l´excellent travail, mais tout comme pour une réplique de 962, cela s´adresse à des personnes qui apprécient un type de voiture d´une autre époque, pas entièrement révolue mais qui ne satisferai pas autant le client d´aujourd´hui. Cependant je ne renie pas le fait que le retour a plus de simplicité ne serai pas une bonne chose..tant il est vrai que certains ont oubliés que l´essentiel est dans la beauté des courbes et pas dans la surchage de détails, au style sans cesse renouvelé pour dépasser une concurrence qui fait de même.
Ca lui plait à lui, c´est ce qui compte.

Moi, j´aimerai savoir ce qu´il en est du pare-brise? Et si il a déjà étrenné la visibilité intérieure..?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:07

Ma réflexion concernait précisément ceux qui apprécient ce type d'ouvrage, Seth Alpine... Les musées n'attirent pas tout le monde... pas plus que l'art en général, d'ailleurs.

La "querelle des anciens et des modernes" date depuis la nuit des temps Very Happy ... On ne va pas se la refaire sur un sujet qui nous passionne, pas vrai ?

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:49

Loin de moi d´ouvrir une quelconque polémique, simplement rappeler que l´artisanat à usage unique ou commercial devrai avoir sa place, même s´il me parait évident que cela devient de plus en plus difficile de rivaliser en termes de rendu esthétique, finition... avec l´industrie avec des moyens raisonnable à l´échelle de l´individu. Ce qui était encore possible il y a une vingtainne d´année.
Et là, je répond à la question si les moyens de constructions limitent le design. La réponse bizarrement n´est pas aussi affirmative qu´on pourrait le croire, dans le cas d´une grille, trop complexe, trop design, elle risque d´ être dure à réaliser, on sera tenté d´ aller vers un design plus simple alors.
Mais aujourd´hui la flexibilité des entreprises est telle qu´ on peut très bien la faire réaliser à un coût raisonnable par une petite boite, avec un meilleur rendu final.
D´ ailleurs le capot arrière manque un peu de ces fameuses grilles pour évacuer les calories, as tu prévu quelque chose en ce sens?

Si le marché de la réplique était si juteux, ça se saurait. Le client est devenu très exigeant, et Eddy a la seule démarche viable pour un particulier aujourd´hui: Construire pour se faire plaisir.
Construire pour les autres, c´est impossible, ça coûte cher et la plupart des clients ne peuvent s´empêcher de comparer la facture avec celle d´un produit industriel de masse.
Même si je ne suis pas fan du design d´Eddy, quoiqu il ne faudrai pas grand chose pour que ce soit le cas..et je lui trouve malgré cela, déjà une belle patte, en plus d´un gabarit qui me séduira 100 fois plus que celui d´un coupé industriel. J´encouragerai 100 fois plus ce genre de démarche que celle de répliquer ce qui existe déjà.
Maintenant si ce sujet va servir de référence (y comprit à moi), il serai intéressant de rappeler le coût des matières premières utilisées, le temps en heures passés sur chaque pièce.

martillo eddy a écrit:
Je ne compte pas mes heures(il vaut peut-être mieux)mais à vue de pif pour faire le châssis j'ai mis environ un millier d'heures(plans+la recherche des pièces et la construction compris)
Pour la carrosserie(master+moules+carrosserie)je compte environ 1500 heures.

Aujourd´hui, une 962 vous intéresse..? Sachez qu´il y a un prix à cela, moins élevé que celui d´une Audi TT, mais si l´on considère le temps de travail..Alors là, ça n´a plus rien de concurrentiel, alors il vaut mieux le faire pour soi, arriver au terme et ne pas être trop dégoutté pour pouvoir en profiter, on voit beaucoup qui vendent ( à perte) à l´issue de la construction.
Plaisir d´en commencer une autre parfois..mais pas toujours..

nouvelle construction - Page 21 W190485424

martillo eddy a écrit:
Merci les gars.
J'ai acheté 5 mètres carrés de plaques bleu et 15 mètres carrés de plaques jaunes mais il m'en faudra surement encore 2 mètres carré pour faire l'intérieur.

Belle optimisation, moi j´en suis plutôt à 50 plaques en 80mm d´épaisseur. 11€ le m2. C'est le défaut de la CNC. On a tendance à partir sur des gros blocs, mais ta méthode a du te demander du temps pour placer et couper correctement tous ses petits morceaux. Shocked
Petit précision, il ne faut pas se fier à la couleur pour les mousses, les jaunes d´Eddy (PU) ne sont pas bouffées pas le polyester, la mienne si (jaune aussi, mais, polystyrène extrudé).
J'ai fait le choix de l'Epoxy plus chère comme résine, qui n´attaque pas le polystyrène extrudé et qui sent moins.
Pas que pour cette raison, l´usinage du polystyrène collait moins que la PU sur les fraises..de la CNC, efin tout ça dépend aussi de la marque de mousse employée .


Dernière édition par SETH Alpine le Mar 20 Sep 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:06

Salut a vous tous et merci pour vos encouragements.
Je ne voudrais pas créer de polémiques concernant la construction,le design,ou la
qualité du travail,chaqu'un d'entre nous à le droit d'aimer ou ne pas aimer ce que les
autres font(nous sommes dans des pays ou on peut encore s'exprimer),par contre
ce qui n'est pas normal ce sont les critiques méchantes et gratuites non constructives(ce qui n'est
nullement le cas sur ce sîte)dont je sais par expérience qu'elles me seront servies sur un plateau
d'argent des que la voiture roulera.
En attendant c'est vrai que la voiture ne sera sûrement pas parfaite comme celles qui sont proposées
par de grands constructeurs,mais que sont mes malheureux 10.000 milles € que celle-ci va me couter
en comparaison des millions d'€ que dépensent ceux-ci pour consevoir et fabriquer leurs modèles.
Il faut garder les pieds sur terre et se dire"je me fais plaisir sans me ruiner et vogue la galère",le reste
n'a que peu d'importance.
Comme je l'ai déja dit,je poste ce sujet non pas pour me faire valoir mais pour éventuellement donner
certaines idées à ceux qui voudraint se lancer dans l'aventure et qui hésitent ne sachant pas par ou
commencer.
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:49

C'est bizarre, elle ressemble à une Martillo ! lol! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:18

martillo eddy a écrit:
Salut a vous tous et merci pour vos encouragements.
Je ne voudrais pas créer de polémiques concernant la construction,le design,ou la
qualité du travail,chaqu'un d'entre nous à le droit d'aimer ou ne pas aimer ce que les
autres font(nous sommes dans des pays ou on peut encore s'exprimer),par contre
ce qui n'est pas normal ce sont les critiques méchantes et gratuites non constructives(ce qui n'est
nullement le cas sur ce sîte)dont je sais par expérience qu'elles me seront servies sur un plateau
d'argent des que la voiture roulera.
En attendant c'est vrai que la voiture ne sera sûrement pas parfaite comme celles qui sont proposées
par de grands constructeurs,mais que sont mes malheureux 10.000 milles € que celle-ci va me couter
en comparaison des millions d'€ que dépensent ceux-ci pour consevoir et fabriquer leurs modèles.
Il faut garder les pieds sur terre et se dire"je me fais plaisir sans me ruiner et vogue la galère",le reste
n'a que peu d'importance.
Comme je l'ai déja dit,je poste ce sujet non pas pour me faire valoir mais pour éventuellement donner
certaines idées à ceux qui voudraint se lancer dans l'aventure et qui hésitent ne sachant pas par ou
commencer.

nouvelle construction - Page 21 Jap

j'aurai pas dit mieux (je sais d'autant plus de quoi tu parles puisqu'une de mes autos mise sur le web est finie! lol! et avec tres peu de moyens! )

bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:02

nissag250 a écrit:
C'est bizarre, elle ressemble à une Martillo ! lol! Basketball

nouvelle construction - Page 21 378661
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:17

nissag250 a écrit:
C'est bizarre, elle ressemble à une Martillo ! lol! Basketball
Le logo, le logo! nouvelle construction - Page 21 460471
Mettre son nom sur sa voiture, ça doit être un grand moment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:37

Salut SETH,
Pour moi, le moment le plus exitant c'est surtout quand je pousse sur le bouton du
démarreur et que tout se met à tourner,entrer dans la cabine mettre la première et démarrer.
Là c'est vraiment le pied,je pense que tous ceux qui ont construit une auto ne me contrediront
pas.
Le logo ou autres noms sur celle-ci n'a que très peu d'importance,d'ailleurs sur mes autres
réalisations(exepté la mini F1) aucune n'avait des signes distinctifs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:45

salut Eddy.
J'espére que pour celle-là ce sera l'exeption.
Que tu te fasse plaisir en le dessinant,voir en le créant de tes mains et de la placer dessus
juste avant la premiére sortie du garages par ces propre moyens.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:16

M. MARTILLO,

Vous cessez de bavarder avec vos camarades au fond de la classe et vous retournez au boulot. Voilà 2 pages qu'on a pas vu une photo. Vous voulez rater l'exam. du kit car, c'est ça ?

Ah ces retraités...ils sont bavards. Si on les colle pas un peu au boulot ils seraient presque à se la couler douce Very Happy

nouvelle construction - Page 21 59462
Revenir en haut Aller en bas
enzobe
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : biniville 50
Emploi : mécanicien poids lourd
Date d'inscription : 29/10/2006

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:38

salut serait il possible d'avoir quelques photos de ton projet mini f1,merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:29

On va pouvoir bientot ouvir une section Normande Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:40

YES... Les Normands Présidents !!!!!
nouvelle construction - Page 21 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:29

Salut à tous.
Pour le moment pas de photos,j'ai pris du retard car les tuyeaux pour faire l'arceau ne sont
pas arrivés comme promis par la firme.
ENZOBE,ma mini F1 n'est plus un projet,elle a déja été realisée,voici quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:31

nouvelle construction - Page 21 W206633431
    EXIF: CAMERA (5MP-9Q3) | 5.4mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 60
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:32

nouvelle construction - Page 21 W206633505
    EXIF: CAMERA (5MP-9Q3) | 5.4mm | 1/165.53550736633s | f/5.6 | ISO 50
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:33

nouvelle construction - Page 21 W206633576
    EXIF: CAMERA (5MP-9Q3) | 5.4mm | 1/199.9600079984s | f/2.8 | ISO 50
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:34

nouvelle construction - Page 21 W206633667
    EXIF: NIKON (E4300) | 17.4mm | 1/64.6s | f/4.1 | ISO 100
Revenir en haut Aller en bas
tombuggat
Intéressé
tombuggat


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : centre
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: re   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:04

Salut Eddy Smile

Superbe boulot! Ta F1 est d'une splendeur... je n'en revient pas mes yeux....

j'ai juste une petite question:

Pour la stratification, si tu aurais mis une couche de fibre de verre + 1 couche de résine x2 et que tu laisse sécher pour le démouler par la suite , le démoulage fait, tu aurais pue résiner par dessus la résine sèche? aurait elle collé sur la couche déjà démoulé?

sinon Chapeau... Wink As-tu fait d'autre voiture voiture mise à part ta Splendide f1 et celle en construction???

Voilà! sinon on attend avec impassience les prochaine photos Very Happy

a++

Tomi
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:27

Salut Eddy.
Si tu en as d'autres surtout du chassis et de la mécanique peut etre faire un post sur le sujet.
Bonne continuation pour ta construction.
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué



Nombre de messages : 411
Age : 77
Localisation : seraing belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 27/12/2010

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:32

Salut tombuggat,
si tu remets de la résine par dessus de la résine durcie,automatiquement elles vont se coller ensemble.
Va voir dans la rubrique"tombinoscope"tu choisis "mes constructions"et tu verras quelques unes de mes
constructions.
Salut stephane,pour mes autres construtions,je n'ai pas de photos de la construction.
A l'époque,je prenais juste quelques photos de la voiture finie.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:49

Dommage je pence que cela en aurait intérressé plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle construction - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle construction
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle C7
» nouvelle seven
» Mon projet 7k
» nouvelle seven
» construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: