| construction d' une P4 | |
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+12laurentjouet mechanichpassion scobra racingnokia Gagat superkart kit car zo gipa39 speed44 albator84, le 100ème Speed64 alessandro512 16 participants |
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Auteur | Message |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 14:29 | |
| bonjour a tous,je suis alex de belgique,italien dans le coeur et dans l ame,je vais constuire une voiture inspirée de la ferrari 330P4,mais je ne desire pas faire une replique a 100% car je n ai pas envie de copier,donc,je metterai ma touche personne,j ai quelques questions et si vous aviez l amabilité de repondre cela me ferai super plaisir,vu que j ai peux de moyen,je vais construire un chassis en tube carré sur lequel en position arriere je viendrai implanter un moteur d alfa 33 16v(la voiture complete coute moins de 1000euro).en gros,je vais prendre tout le bloc avant que je vais mettre derriere(moteur,arbre,amortisseur),c est comme si je coupe l avant de la 33 et que je le colle derriere!mon radiateur sera donc derriere mes sieges avant.par contre je me pose plusieurs questions,mon moteur ne sera pas central,mais tout a l arriere,stile 911,cela risque de creer un desequilibre des masses??? vu que l arriere devient l avant,le fait d avoir des amortisseurs avant a l arriere ne risque pas de perturber le controle,tout comme les amorto avant qui sont prevu pour recevoir le moteur,du fait des 100kg de moin,ne vont t il pas reagir differament? le pincage arriere devra etre basé sur quelle cote?une cote standart? je dois augmenter la voie arriere pour arriver a 1M90,es ce possible,peux t on travailler sur le cardan,l allonger?le filleter pour qu il soit plus long?merci beaucoups | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 18:53 | |
| Salut alessandro512, As tu toutes les compétences et le matériel nécessaire à ce type de construction, qui n'est pas à la portée de n'importe quel passionné lambda Car il y certain détails techniques dans la description de ton projet qui me laisse perplexe Fabriquer un buggy pour faire le fou dans les champs est une chose, faire une voiture qui monte à 200, en restant équilibrée, et saine et pas dangereuse pour les autres en ai une autre .....
Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 19:48, édité 1 fois | |
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albator84, le 100ème habitué
Nombre de messages : 48 Age : 52 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 21:07 | |
| vu que le moteur sera déplacé de l'avant vers l'arrière, ce sera 200 km/h en marche arrière
prévois de bon rétroviseur
blague à part, bon courage mais étant donné que tu construis un châssis, prévois de placer le moteur en position centrale avec la boite à l'arrière.
tu garderas le sens de fonctionnement du moteur et équilibrera l'ensemble | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 21:15 | |
| Sur les voitures à moteur central arrière, avec refroidissement par eau, en général le radiateur est quand même à l'avant.... | |
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gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 21:39 | |
| Tu es trop jeune pour les avoir connu, mais sur les 4 CV Renault, Dauphine, Floride et autres Caravelle, le radiateur était à l'arrière, ventilé par des ouies latérales. Curiosité : sur la 4 cv, le bouchon de radiateur était à l'extérieur, au dessus du capot arrière tandis que l'orifice du réservoir était sous le capot qu'il fallait ouvrir pour faire le plein, au début, plus d'un pompiste d'occasion s'est trompé, et à l'époque, de nombreuses pompes étaient encore à bocaux. | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 1 Oct 2006 - 21:53 | |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Lun 2 Oct 2006 - 13:17 | |
| oui mais si le radia est devant,les 3m de durites vont tout rechauffer,non? pour les cardans,quelqu un a une idee,pour les allongé....tournage?fonderie?filet?merci comment fait on dans les repliques de diablo?countach?on ne garde quand meme pas la voie d une fiero!!!!!il faut au moins 1m80 | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Lun 2 Oct 2006 - 15:02 | |
| - alessandro512 a écrit:
- oui mais si le radia est devant,les 3m de durites vont tout rechauffer,non?
pour les cardans,quelqu un a une idee,pour les allongé....tournage?fonderie?filet?merci comment fait on dans les repliques de diablo?countach?on ne garde quand meme pas la voie d une fiero!!!!!il faut au moins 1m80 Euhhhh comment tu crois qu'il est refroidi le roadster smart...le radiateur est devant et le moteur derrière....et pourtant....ça chauffe pas, contrairement à certaines MGF..... Bref, ça refroidira toujours mieux avec 3 mètres de durits qu'avec un radiateur derrière ton siège.... Pour les voies...il faut aussi tenir compte de la largeur des roues non??! Sinon, certains rallongent les transmissions en manchonnant "sérieusement".... | |
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kit car zo habitué
Nombre de messages : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Ven 13 Oct 2006 - 15:50 | |
| salut pour ralonger les cardans je l'ai fait sur mon speedster il faut couper en 2 trouver un manchon d'acier resistant usiner le manchon pour faire rentrer les 2 demi cardan a chaud c a dire usinage du manchon a un diametre legerement inferieur de celui des cardans chauffer le manchon d'ou dilatation rentrer les demi cardans a la presse refroidir le tout rapidement si c'est bien fait il n'y a mem pas besoin d'un cordon de soudure entre le manchon et les cardans mais c plus sur quand meme de le faire. | |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Ven 13 Oct 2006 - 20:46 | |
| ah bon!!!!et ca tourne droit???tu as allongé de combien de cm? | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Ven 13 Oct 2006 - 21:51 | |
| moi aussi j'ai rallonge les cardans..tout nos protos sont comme ça... de toute maniere tu ne trouveras pas de cardans adaptes , donc il faut les faire... il faut surtout couper et souder le tubes intermediaires en biseaux.... pour que la soudures tiennent le couple... et meme comme ça..on a reussi a vriller des cardans..comme des guidons Zbarre...vous voyez... | |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Sam 14 Oct 2006 - 18:26 | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Sam 14 Oct 2006 - 19:40 | |
| - alessandro512 a écrit:
- en biseau?
C'est une blague tu c'est pas ce que c'est, allez Marcel Beliveau on t'a reconnue, c'est pour Surprise sur prise Tu nous as bien eu, trop fort ah ces bouffeurs de caribous, quelle bande de blagueurs | |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Dim 15 Oct 2006 - 8:40 | |
| vu que tu sais tout toi,moi,le biseau,j ai pas pigé comment je devais le faire(vers le haut,lebas,chanfrin interieur,biseau interieur de type triangle rectangle,ou biseau autour du rond complet)et bien,voila,tu va m envoyer le dessin de la coupe de mon cardan avec le biseau et l angle de decoupe du manchon afin que je sache ou faire la soudure pour bien encaisser le couple. vu que tu es un petit comique toi qui sait tout tu sais ,pour une fois que des personnes sympa trouve des reponses a mes questions,je prefere dialiguer avec elles.alors qu avant ,je postai,tout le monde lit mais personne ne repond!vous savez,faire des repliques,ce n est pas que des 550 et des 356hein,qu on a acheter toute belle toute prete parcequ on a les sous et qu on tape sur un chassis de rigolo avec un moteur de cox!il n y a rien de pire qu une super replique avec un moteur cox!!!!!ca me fait vraiment penser au replique de F40 avec pontiac fiero et au bugati avec moteur cox arriere!du n importe quoi!donc il y a deux solutions sur ce site,vu que personne ne sait jamais repondre a mes questions,soit:il n y a que des personnes fortunée qui ont achetée la voiture finie ou quesi,soit que des amateurs comme moi qui debute,parce que,vu la simplicité de mes questions,quiconque aurait fait sa bagnole,doit etre obligatoirement passé par la,et pouvoir me repndre!!! | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 10:24 | |
| C'est vrai que tu t'es bien fait chambrer, mais ne crache pas dans la soupe, sinon tes questions ne trouverons plus aucunes réponses.... Reste zen et ne prends pas tout au 1° degré... _________________ | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 10:32 | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 10:43 | |
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gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 10:58 | |
| - alessandro512 a écrit:
- vu que tu sais tout toi,moi,le biseau,j ai pas pigé comment je devais le faire(vers le haut,lebas,chanfrin interieur,biseau interieur de type triangle rectangle,ou biseau autour du rond complet)et bien,voila,tu va m envoyer le dessin de la coupe de mon cardan
"s'il te plait, peux-tu m'envoyer le dessin de la coupe de mon cardan" serait plus efficace.
avec le biseau et l angle de decoupe du manchon afin que je sache ou faire la soudure pour bien encaisser le couple.
vu que tu es un petit comique toi qui sait tout ce n'est pas avec ce genre de compliment que l'on s'attire les sympathies
tu sais ,pour une fois que des personnes sympa trouve des reponses a mes questions,je prefere dialiguer avec elles.alors qu avant ,je postai,tout le monde lit mais personne ne repond!vous savez,faire des repliques,ce n est pas que des 550 et des 356hein,qu on a acheter toute belle toute prete parcequ on a les sous et qu on tape sur un chassis de rigolo avec un moteur de cox!il n y a rien de pire qu une super replique avec un moteur cox!!!!!ca me fait vraiment penser au replique de F40 avec pontiac fiero et au bugati avec moteur cox arriere!du n importe quoi!
Avant de critiquer il faut d'abord prouver que l'on est capable de faire au moins aussi bien sinon mieux
donc il y a deux solutions sur ce site,vu que personne ne sait jamais repondre a mes questions,soit:il n y a que des personnes fortunée qui ont achetée la voiture finie ou quesi,soit que des amateurs comme moi qui debute,
Non il y a sur ce forum des amateurs non fortunés qui ont construit leur(s) réplique(s) de a à z et qui ont cherché des informations dans des livres, des revues, auprès de professionnels, sur internet ... etc... sans attendre que les réponses leur tombent toute faites et digérées
parce que,vu la simplicité de mes questions,quiconque aurait fait sa bagnole,doit etre obligatoirement passé par la,et pouvoir me repndre!!! | |
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Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 12:02 | |
| Une petite mise au point s'imposait en effet, merci Gipa Ps:Allez faut rigoler !!!! | |
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alessandro512 habitué
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : belgique mais italien dans le coeur Emploi : vendeur Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: re Dim 15 Oct 2006 - 13:40 | |
| vous etes des comiques vous | |
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gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 14:31 | |
| Les comiques t'attendent à Montmarault l'année prochaine avec ta P4, alors on pourra reprendre la conversation. Bonne continuation. | |
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racingnokia habitué
Nombre de messages : 1059 Age : 71 Localisation : région Lyonnaise Emploi : gérant SARL Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Dim 15 Oct 2006 - 16:01 | |
| - alessandro512 a écrit:
- vous etes des comiques vous
Je crois que je vais essayer de résumer l'opinion génrale : Chacun peut aider les autres mais il faut, à la base, un minimum de connaissances de base pour se lancer. De toutes évidence, la naïveté de tes questions démontrent que ce n'est pas ton cas. Ici, on ne peut traiter que des détails, pas de chaque étape, boulon par boulon. Et en plus Monsieur est extrèmement suceptible ... ça va pas être facile 512 ... | |
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scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: construction d'une P4 Dim 19 Nov 2006 - 1:34 | |
| j'aime bien les reponses de gagat et les prises de positions lorsque nos bouilleurs atteignent la zone rouge. un peu comme un mage la loi du bon sens. a toi gagat pour ce forum YVES.I MOI POUR LES CARDANS J'AVAIS UN POTE IL FAISAIT DIFFEREMENT. J'EXPLIQUE. la chose essentielle est de savoir de combien il faut rallonger ou retrecir le principe est le meme. ensuite pour rallonger il prenait deux cardans identiques afin d'avoir la bonne longueur apres les avoirs coupés et mis bout a bout. ensuite passage sur un tour double mandrin avec tres haute vitesses en sens inverse. ainsi la friction des deux transmissions a tres hautes vitesses avait pour fonction de porter le metal en fusion et ainsi créer un soudure a coeur. enfin 512 testarossa fragile suceptibilité comme les mecaniques ferrari. | |
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superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Mer 22 Nov 2006 - 23:34 | |
| je redecouvre le post... en meme temps tout le monde blague..mais personne pour lui donner une idee... une photo.. si j'ai le temps je te fais une photo.. | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Mer 22 Nov 2006 - 23:58 | |
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laurentjouet habitué
Nombre de messages : 110 Age : 54 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: re Jeu 23 Nov 2006 - 8:05 | |
| si tu as des photos de ce genre de montage superkart,ca me ferrait aussi plaisir de les voir,si tu pouvais les inserer,ca j ai du mal a m imaginer le montage.merci | |
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P4Replique habitué
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : Angleterre !! Emploi : P4 Registrar Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Coste C1 Ferrari P4 Replique Ven 14 Déc 2007 - 20:06 | |
| - scobra a écrit:
- tu veu faire cela.et bien bon courage.commense donc sur un chassis de merde comme tu dit fais toi un buggy pour te faire la main et apres on verat (comme le cochon)
Bonsoir Messieurs. Veuillez excuser mon Français terrible, svp. C'est parce que .... Je suis Anglais. Je suis intéressé par cette voiture particulière. Car vous saurez, Monsieur SCobra, ceci est un Coste C1. Mais il n'est pas simplement aucun CosteC1 ordinaire. Cette voiture était à l'origine le premiers prototype et démonstrateur construits par Jacques Coste. Voyez ici http://pagesperso-orange.fr/..automobiles.coste/page19.html C'est la voiture dans la plus basse photo (de 5) du côté gauche de l'image. Il est encore possible d'identifier cette voiture (de les autres Coste C1 rouge) parce qu'il a différentes jantes modèle de Gotti ; différents miroirs plus courts d'aile, et quelques autres dispositifs reconnaissables, comme les indicateurs avant externes. | |
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P4Replique habitué
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : Angleterre !! Emploi : P4 Registrar Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: construction d' une P4 Ven 14 Déc 2007 - 20:26 | |
| Il y a d'autres photos de cette Coste C1 particulière sur le Web, mais voici un que j'ai trouvé en recherchant rapidement: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet181090-700.htm#t14817177 La voiture est photographiée à côté d'un SCobra jaune. Je pense que là peut un raccordement ici. Connaissez-vous cette personne, qui possède maintenant cette voiture, Monsieur SCobra ? Je crois que son nom est Daniel Verdier. N'est-ce pas ? M'aideriez-vous à faire le contact avec lui, svp ? | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: construction d' une P4 Ven 14 Déc 2007 - 21:11 | |
| C'est son avatar (à Scobra) ! | |
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| Sujet: Re: construction d' une P4 | |
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| construction d' une P4 | |
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