Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle construction

Aller en bas 
+74
FP 74
DINO777
arrondeau
pbay.motors
PAULO
caisse433
Nico vS
ced200891
jujudu64
JPJ
minicooper
GTM63
alex89
jump 51
incognito
matchouse
Sipido
FRED VS
neo-mini
guss077
YDG
Dégé
enzobe
PHFREM
Michmich21
faster pussycat
jean louis 26
Carlito
Manu75010
fab83
goudurix
XDG
walter
tombuggat
Freddy
PEC
nissag250
elno
Bullit
gaby993
chars48
LIGHT-IS-RIGHT
cosmics
krouxx
sebastien
SCORAF
libertad466
michel-j
leon11
bydochon
soxle
JPJ1
alain944t
jacky46
dreamLM2
ttom36
les stroumfs
Thzor
superkart
w107live_sunbeam
freepow
pneucarre
bob le bricoleur
Rom78
mechanichpassion
SETHalpine
Steed
Ze Pouns
Oliv_Lag
Gagat
sebsprint
Jno10
stephanedu14
martillo eddy
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptySam 3 Mar 2018 - 22:42

je dis ça , comme ça ,
mais . . . . . .

comme j'habite pas loin, . . . . . .
.
si j'allais voir un jour avec lui ??

bon, ok, je suis pas mécanicien, mais, j'ai quand même un petit bagage en mécanique ,à force de travailler sur mes (vrai) voitures !
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:31

S'il y a des amis belges qui peuvent aller jeter un oeuil, ce serait bien.

Une des raisons pour laquelle j'ai modifié l'arrière de ma voiture, c'est suite à la visite de l'un d'eux dans le Sud de la France.
Assez pointu sur l'homologation, il a pointé du doigt le manque de visibilité des feux arrières sur l'ancienne forme.

C'est important de fixer tes objectifs, à ce que je sais, homologuer une voiture en Belgique, c'est encore plus difficile qu'en France.
Si tu veux rouler avec, oublies un moteur qui n'est pas aux normes.. Tant qu'à s'embêter à installer, autant partir sur quelque chose de plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:08

caisse433 a écrit:
je dis ça , comme ça ,
mais . . . . . .

comme j'habite pas loin, . . . . . .
.
si j'allais voir un jour avec lui ??

bon, ok, je suis pas mécanicien, mais, j'ai quand même un petit bagage en mécanique ,à force de travailler sur mes (vrai) voitures !


super sympa ca , et je pense que ca l'aidera a dessiner le contour des opérations Wink

deja oui le budget va déterminer bcp de choses , s'il est très faible , je pense qu'il faudra dédier cette auto uniquement a la piste ds un premier temps , et si un jour il s’améliore il sera tjrs a temps de faire le nécessaire pour l'homologation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:48

Relisez les 2 premières pages du post d''eddy, et regardez les photos : il a restauré intégralement son châssis de 30 ans, il a retiré le vieux v6, il a INSTALLE le nouveau cosworth, il a équipé les trains roulants ,, installé la directionil a créé et soudé l'échappement ( beau ! ) il a installé le tableau de bord,avec tous les branchements électriques de prévus , même les manos , bref son auto peut rouler!!sans carrosserie !!
à la troisième page il entame le master carrosserie , et depuis il a moulé lespièces .
Résultat : quand je disais qu'elle était finie à 85 %, j'étais dans le vrai et même plus !!
Ce serait dommage de tout bazarder maintenant . Razz
Quant à l'homologation , après l'échec en belgique pour homologuer sa deuxième auto, il stipule bien que celle ci était pour la piste . Donc ne pas s'embarrasser avec les règlements à la con .
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:27

oui mais ca c'etait l'idée d'Eddy , son petit fils aura pttre envie de rouler sur route Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:08

[quote="alain944t"]oui mais ca c'etait l'idée d'Eddy , son petit fils aura pttre envie de rouler sur route Wink [/quotjobe]

Même s'il en a envie il ne pourra sûrement pas avec les fonctionnaires anti voiture à moins d'être fils d'un émir
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:24

alain944t a écrit:
oui mais ca c'etait l'idée d'Eddy , son petit fils aura pttre envie de rouler sur route Wink

Oui sûrement, même si on n'est pas à sa place... mais déjà de finaliser ce qui a été préparé et bien avancé par le grand-père est déjà un très gros challenge, alors s'encombrer l'esprit en plus avec les "désirs" de gens "dormant" dans des bureaux qui souvent détestent les petits constructeurs, sources d'emmerdements sans fins pour leur tranquillité, je crois qu'il faut hélas être aussi réaliste...

à titre d'exemple : je roule en 205 GTI 1,9, auto qui a reçu un 1,7 diesel de la même marque : les deux "artisans-carrossiers" qui en ont réalisé 5 ou 6 sont passés à l'époque par le service des mines de leur région (dans les années 90) et malgré une "bienveillance" locale bien appuyée, en ont bavé des ronds de chapeau...

Pourtant, Peugeot avait déjà sorti sa 205 Turbo D, qui n'avait pas les caractéristiques de sécurité de la GTI à 4 freins à disques, c'est un exemple... au final, ils ont obtenu l'homologation "Mod" (pour modifié) mais ont laissé tomber car bien trop ingrat...

Ma 205 Turbo D (avec échangeur) roule toujours, c'est mon auto à tout faire... j'appréhende juste le prochain contrôle technique, car tout peut arriver, ce sera selon sur qui je tombe... vive la France !!! nouvelle construction - Page 28 1240
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:47

ce que je veux dire c'est qu'il peut prevoir certaines choses qui ne seraient pas facile après voir impossible , la retro-vision etc etc et qui coutent rien

resonance a bien passé son vehicule aux desideratas de ces fonctionnaires comme vs dites , s'il y est arrivé , on doit pas etre plus cons non ? Wink

il a aussi mis des tarifs , si je me gourre pas 1500 balles , je souhaite qd mème a notre ami d'avoir un jour cette somme a mettre pour se faire plaiz , mème si faudra changer le moulin etc , il n'est pas pressé Wink

c'est a lui de voir , c'est lui qui gère , mais gérer c'est prévoir Wink

et mème si Eddy avait pour seul but de pister , le fait que son petit fils passe l’agrément pour rouler sur route ne le rendrait que plus fier d’où il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
matchouse
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Emploi : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 14/03/2011

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: continuation de la voiture   nouvelle construction - Page 28 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:41

Bonsoir à tous,

je suis le belge qui avait rendu visite a Sethalpine.
Je construis moi-même ma voiture depuis 10 ans.
J'ai été en contact avec Eddy 2 x au téléphone, il devait venir voir ma voiture, malheureusement la mort la frappé.
Je me suis toujours dis, il faut continuer son oeuvre, dès que j'en aurais la capacité, je prendrais contact .
Pour l'instant, je ne veux pas m'avancer, je n'ai pas encore terminer la mienne , et je dois dire que j'ai pas beaucoup de temps pour le faire car je passe mon cap pour être prof.
Cela ira mieux l'année prochaine, normalement, j'ai fini mes cours en juin.
Je trouve que l'idée de caisse433 est une bonne idée (apporter la voiture dans une école de promotion sociale, cela permettra à la voiture de pouvoir rouler à moindre coût, puisque toute la mécanique est là, qu'il faut juste assembler les morceaux).
Maintenant, si tu choisis cette voie, il est impératif que tu t'y inscrives, histoire d'avoir un oeil sur la voiture et de plus de pouvoir toi-même y travailler dessus.
Maintenant, si tu veux que je viennes voir sur place, contactes-moi en MP, laisses-moi tes coordonnées.
Sinon, ton grand père avait aussi un grand admirateur "b....", il peut aussi t'aider et habites bien plus près que moi.

A+
matchouse
Revenir en haut Aller en bas
Cebastien
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : suisse
Emploi : ..
Date d'inscription : 04/01/2014

nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:00

J'imagine que chaque projet correspond a un cahier de charge bien precis pour chaque client bien différent...
A priori Eddy voulait en faire une pistarde, donc l'auto est concue comme ca, si vous voulez rouler sur la route il faudra etudié une autre facon de faire..

Et c'est tres important, car le choix de base va eviter 90% des soucispar la suite

Perso j'habite en suisse, je sais qu'en Belgique ils sont aussi tres chiant, chez nous toute pièces doit etre homologué, du simple kit frein, a la roue, en passant par l'amortisseur. Sur un chassis no name, pour le faire homologué en 2018 Very Happy Laughing pas la peine d y penser, d'ailleurs pour monter un moteur au norme euro affraid meme porsche doit tricher avec les turbo pour passer les test, on passera les scandales vw, Peugeot etc... et que dire de la carrosserie.. c'est sur qu'en France vous avez de la chance, entre vos protos sur base de cox avec des echapement sur mesure etc cyclops

Dans mes reves les plus fou j'aimerai me faire une sorte de speed8 legal sur route. Y a clairement la possibilité meme en suisse, mais en la jouant astucieu... Partir sur un vieux chassis tubulaire deja homologué evitera beaucoup de soucis, une ex replique de gt40, manta mirage etc ... avantage, les normes des année 70/80, norme de securité, de polution, etc tu peux créer sans problème ton kit et le faire homologué, swapé avec un moteur dans le meme style a puissance de 20 a 40% ( plus c'est short sur des années 80) forcement ca a des couts mais on a rien sans rien ....a mon avis cette question du legal /nolegal est tres importante maintenant, car apres si il faut tous refaire...
sur l'utilisation et l'eventuelle revente c'est aussi tres important... si tu peux sortir ton auto seulement sur remorque 2 fois par an... boff, mais si tu peux la rouler au quotidien, le plaisir est autre, et le cout de revente si besoin change completement, un produit pure circuit se vendra beaucoups moins bien que un truc legal

pour infos chez nous rien que la modification d'un chassis deja existant, comme la longueur, coute 10 000 euro...alors en faire un sur mesure.... c'est meme plus une question de cout mais de norme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle construction - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle construction
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Nouvelle C7
» nouvelle seven
» Mon projet 7k
» nouvelle seven
» construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: