Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

nouvelle construction

+74
FP 74
DINO777
arrondeau
pbay.motors
PAULO
caisse433
Nico vS
ced200891
jujudu64
JPJ
minicooper
GTM63
alex89
jump 51
incognito
matchouse
Sipido
FRED VS
neo-mini
guss077
YDG
Dégé
enzobe
PHFREM
Michmich21
faster pussycat
jean louis 26
Carlito
Manu75010
fab83
goudurix
XDG
walter
tombuggat
Freddy
PEC
nissag250
elno
Bullit
gaby993
chars48
LIGHT-IS-RIGHT
cosmics
krouxx
sebastien
SCORAF
libertad466
michel-j
leon11
bydochon
soxle
JPJ1
alain944t
jacky46
dreamLM2
ttom36
les stroumfs
Thzor
superkart
w107live_sunbeam
freepow
pneucarre
bob le bricoleur
Rom78
mechanichpassion
SETHalpine
Steed
Ze Pouns
Oliv_Lag
Gagat
sebsprint
Jno10
stephanedu14
martillo eddy
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
martillo eddy
habitué

Emploi : ouvrier

nouvelle construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:27

nouvelle construction - Page 17 W203702814
    EXIF: CAMERA (5MP-9Q3) | 5.4mm | 1/30.000300003s | f/2.8 | ISO 85
Revenir en haut Aller en bas
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:28

nouvelle construction - Page 17 W203702889
    EXIF: CAMERA (5MP-9Q3) | 5.4mm | 1/30.000300003s | f/2.8 | ISO 100
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:24

Bonjour Eddy,cela fait une belle maquette.
Prévois tu de faire un moulage des armatures de portes,des montan de parre brise,entrées de porte...
L'ensemble des moule doit te pre,dre un belle place dans ton attelier.
Bonne continuation.
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:32

Salut Stéphane,
Je suppose que tu veux parler des intérieurs des portières,si c'est ça alors
oui c'est prévu,mais ils ne seront faits que quand la carrosserie sera bien en place.
michel-j
habitué

Emploi : invalide

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:28

Compte tenu des moyens de mise en oeuvre limités, du volume des locaux plus que modestes; Vraiment du grand art Monsieur Eddy ! nouvelle construction - Page 17 127974
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:03

salut Eddy.
Oui c'est tout a fiat cela.
Avec ta remise en forme des moules,ont voit mieux les coubes de la voiture.
Si tu as la possibilité de sortir ton master de ton local pour nous faire des photos.
Bonne continuation.
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:11

michel-j a écrit:
Compte tenu des moyens de mise en oeuvre limités, du volume des locaux plus que modestes; Vraiment du grand art Monsieur Eddy ! nouvelle construction - Page 17 127974

- + 1 , j'aimerais bien être ton voisin ..
http://jno.guerreau.fr
dreamLM2
habitué

Emploi : dessinateur en batiment

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:00

moi aussi
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:05

Merci à vous.
Stéphane,je suis désolé mais le master comme il ne m'aurait plus servi et que ma place
est réduite,je l'ai détruit après avoir tiré les moule.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:25

C'est pas grave,on va attendre pour en avoir un profil quand tu auras fait le tirage de ta voiture.
Tu maintiens le suspence.
Bonne continuation.
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

Emploi : moniteur auto école

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:55

Eddy, arrête tout... Et va bosserche LAMBORGHINI.... C'est MA-GNI-FI-QUE.....
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:07

Quel boulot de dingue et seul c'est franchement superbe. Bravo Eddy.
Tu devrais adresser ces photos à ta mairie. Il faut que tu montes une association pour filer des cours. Ils pourraient de plus te fournir un local et pourquoi pas quelques crédits.
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:53

Merci ZE POUNS,à mon âge mon avenir est derrière moi.
Salut ROM78,ici il vaut mieux ne pas faire trop de bruit autour de ce que je fais,on serait
capables de me mettre des bâtons dans les roues plus-tôt que de m'aider.
Pour des crédits,le dicton qui dit"on ne prète qu'aux riches"est bien appliqué.
Quands j'achète du matériel,en général il vaut mieux ne pas dire que c'est pour une voiture
que je construis,je risque que le prix soit gonflé.Les gens pensent en général qu'on a plein de
"fric"pour faire une voiture.
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:11

martillo eddy a écrit:
Merci à vous.
Stéphane,je suis désolé mais le master comme il ne m'aurait plus servi et que ma place
est réduite,je l'ai détruit après avoir tiré les moule.

dommage pour le master, je l'aurai bien mis contre un mur juste pour la beauté des lignes.......
A+
XDG

http://roadster60.blogspot.com/
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:14

Ce sont les aléas du manque de place.
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:57

"ici il vaut mieux ne pas faire trop de bruit autour de ce que je fais,on serait capables de me mettre des bâtons dans les roues plus-tôt que de m'aider."
Eddy aurait on les mêmes voisins malgré nos quasi 900 kilomètres de distances ??? Etrange...
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:12

Je pense que cela doit être la mème chose dans tous les pays"autophobes.
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:20

Oui sans doute, auparavant je vivais en pleine campagne, personne ne disait rien. Depuis que je ne suis plus à l'abri des regards je suis perpétuellement emmerdé.
Bon courage pour la suite Eddy, c'est vraiment génial de suivre ton POST.
michel-j
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:26

Salut à tous !

Hier j'ai eu la chance de pouvoir être accueilli dans le saint des saints; le garage d'Eddy. En fait; un simple box. Par chance, un ami lui a fait de le place juste à côté... malheureusement pour un temps très court; le proprio veut récupérer les locaux.

Que dire ?... Mes fils et moi même sommes encore sur le cul (rien de trivial; c'est l'expression qui illustre au mieux la sensation) d'avoir pu découvrir ce qu'il est possible de faire... avec un cure-dent et un canif quant la volonté est là.

Pudique, Eddy n'a pas mentionné (du moins, pas développé à ma connaissance) qu'il avait été victime de rats de garage qui lui ont ponctionné la totalité de son outillage. Qu'à celà ne tienne, il a refait avec les moyens du bord... et là; c'est vraiment à béer de stupeur. La qualité de ses moules ultra-léger, c'est comme-ci vous passiez la main sur un pare-bride de voiture neuf... Et comme Eddy ne semble pas trop goûter l'usage de la simplicité, les locaux où il réalise son oeuvre sont à plus d'un Km de chez lui !

La (future) voiture nous pouvons présumer de sa qualité rien au'au soucis de perfection apporté à la réalisation des moules. Mais c'est du bonhomme qu'il convient de parler le plus aujourd'hui... Un gars super gentil, disponible pour la délivrance de tous les détails, toutes les explications... et d'une modestie mettant mal à l'aise le type de butor que je représente car il avait tooutes les peines à croire mon encouragement; "Fais un livre avec les photos et les explications... ce sera un must !"... Eddy n'a pas l'air plus convaincu que celà parce que pour lui; "c'est naturel"... En bref; il suffit d'avoir envie pour pouvoir... En théorie, je suis d'accord avec lui... sans envie, sans la foi qui vous fais bouillonner les tripes, on ne commence jamais rien... en pratique, il en va tout autrement car qui n'a pas rêvé d'un prof vous épargnant des dizaines d'essais qui vous foutent les nerfs en vrille... qui vous coutent la peau des fesses en matériaux "sacrifiés".

Merci de l'accueil, monsieur Eddy.... et vive l'édition du livre dont je me porte acquéreur d'un exemplaire dédicacé !
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:32

nouvelle construction - Page 17 630340
michel-j
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:30

@ l'intention d'Eddy,

Ma langue avait fourché (les retrouvailles trop chaleureuses de la veille au soir dont je t'ai parlé, sans doute Very Happy ) mais fin connaisseur en automobile comme tu es, tu auras dû rectifier par toi même... Le pare-brise dont je voulais te parler est celui du monospace Pontiac Trans sport (et pas Transam, bien entendu !... Le whisky, à partir de la demi bouteille, ça a tendance à brouiller la vue) que l'on trouve encore assez facilement dans les casses... Il y a aussi celui du monospace Renault 1ère génération, pratiquement plat... A mon avis il serait moins intéressant que celui du Trans Sport car moins incliné... Et de l'inclinaison du pare-brise (lors de la conception) dépend les zones de visibilité favorisées par rapport au poste de pilotage ( dixit l'ingénieur de Boussois rencontré lorsque j'avais entrepris une copie de la Carabo... c'est chez eux qu'avaient été réalisées les surfaces vitrées à reflet or de l'originale).

Pour ma part, dès mon retour de Normandie, je me livre aux essais de découpe dont je t'ai parlé... Si ça fonctione, vu que ton attachement aux débats publics sur le forum ( nouvelle construction - Page 17 134816 toujours sympa de penser aux autres !) rejoint le mien, j'offrirai ici un récit circonstancié des essais... y compris si ça foire.

D'un autre côté... je me suis mis à la recherche des araseuses électriques récupérés jadis dans l'usine dont je t'ai fais mention, lors du démantellement des ateliers du département "tissu"... J'aurais aimé te faire la surprise... A première vue, j'ai dû trop en offrir... je n'ai pu retrouver que 2 lames en très mauvais état... Mais j'ai conservé des amis qui avaient bossé là-bas... je leur demanderai, au cas où ???... Ce sera une joie pour moi de pouvoir t'en offrir une si j'en retrouve en bon état. Pour ébarber, c'est vraiment génial car ça n'attaque pas les bords du moule.

Bien amicalement.
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:00

- Merci Michel-j, nous sommes nombreux en admiration devant le travail d'Eddy
Tu es désormais notre porte paroles !! ton récit est trés bien et nous montre l'autre face d'Eddy..
http://jno.guerreau.fr
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:20

bonsoir,
toujours un plaisir de terminer un moule, lorsque l'année dernière, l'ensemble des moules de la GT40 était réalisé, je me suis dit que les autos que j'avais moulé avant était . . . . facile juste du temps à passer rien d'autre Rolling Eyes

Pour ce qui est de la modestie, c'est tout à fait normal, lorsque l'on réalise de tels "chantiers" on n'a nullement envie d'être arrogant car il suffit de montrer sans parler, les gens arrogants sont ceux qui n'ont pas réalisés grand chose jusque là et sont donc obligés de "blablatter" pendant des heures pour se faire mousser ! Dernièrement on m'a reproché (avec gentillesse) de ne pas montrer tout ce que j'ai fait sur les forum ou sur mon site, je n'aime pas trop ça non plus et préfères de loin le silence ! Comme je le dis souvent, quoi que l'on fasse personne n'inventera l'automobile, ça a déjà été fait avant, on ne peut que l'améliorer.

Félicitations Eddy, dommage que nous sommes si loin Rolling Eyes nouvelle construction - Page 17 763414

Toutes les meilleures choses pour la suite

nouvelle construction - Page 17 210735

Freddy
michel-j
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:36

Jno10 a écrit:

- Merci Michel-j, nous sommes nombreux en admiration devant le travail d'Eddy
Tu es désormais notre porte paroles !! ton récit est trés bien et nous montre l'autre face d'Eddy..

Comme le précise Bonga; pas besoin de paroles lorsque le résultat s'impose. Mais je ne "tartinerai" pas trop parce que je suis certain que ça ne plairait pas à notre ami Eddy.

Le savoir faire, la maitrise, c'est bien... parfois même très bien, car on peut s'améliorer tous les jours... mais le "faire-savoir" est un plus qui ne s'acquiert que très difficilement. Et Eddy détient cette qualité car, même mon fils aîné qui n'est pas particulièrement intéressé par les voitures, encore moins leur mise en oeuvre, a été totalement bluffé. Il a demandé s'il pourrait assister aux premiers essais. Quant au plus jeune, lui il était sur un nuage.

Savoir transmettre son art est aussi une autre forme d'art. J'ai expliqué aux gamins que la réparation d'Alpine (une de mes anciennes "occupations" d'antan) ne réclamait que de la méticulosité... puisque la matrice n'était rien d'autre qu'une voiture existant déjà... Mais tout concevoir de A à Z en veillant aux détails de l'ajustement des portes, des capots, etc... pour n'évoquer que la partie carosserie (le chassis et les caissons alu sont aussi de la composition d'Eddy) exige autrement plus de qualités et d'inventivité.

Heureusement; Eddy nous réserve bien d'autres surprises !
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:50

Citation :
Mais tout concevoir de A à Z en veillant aux détails de l'ajustement des portes, des capots, etc... pour n'évoquer que la partie carosserie

totalement d'accord, concevoir une auto de A à Z sans faire sous traiter de pièces c'est un travail énorme, je connais aussi quelqu'un qui depuis presque 2 ans et demi fabrique tout (sauf les pneus, moteur, disques et étriers de freinage!) avec en plus une perte de temps de 8 mois pour des éléments qui étaient censés faire gagner du temps à la construction lol!
martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:51

Merci à vous tous qui suivez mon post et qui m'encouragez,c'est vrai que parfois on en a
marre de ce fichu polyester,mais en vous lisant,je reprends du courage.
Merci à toi Michel,j'ai été heureux de notre rencontre,je pense que toi aussi tu peux
nous apporter pas mal de connaissances.
Quand tu reviens en Belgique ce sera avec un grands plaisir que je te verrai.
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:03

Je ne te connais pas Eddy mais il me semble que tu partages avec Bonga (que j'ai la chance de connaitre) deux traits de caractère: l'humilité et le talent...
La combinaison des deux fait de vous des "très grands", ne changez rien et continuez à nous faire rêver! nouvelle construction - Page 17 763414

martillo eddy
habitué

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:21

Merci Gagat,c'est bien dommage qu'on habite loin les un des autres,cela aurait été formidable
de mieux se connaître tous et ainsi pouvoir échanger nos idées et nos points de vue de vive
voix devant un bon verre(pour moi,un café).
tombuggat
Intéressé
tombuggat

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:46

Salut Eddy, super boulot cyclops I love you

J'ai juste une petite question a propos de fibre de verre mat que tu utilise, pourquoi du 240g/m2? le 300 n'aurait pas fait l'affaire? en plus le 300 est moin chère Smile

Continue comme sa Smile super boulot nouvelle construction - Page 17 630340
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag

Emploi : Concepteur de produits automobiles

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:43

Moi lire et relire ce sujet me rend vraiment jaloux!!

Ayant 23 ans, n'ayant pas de boulot faute au système qui ne reconnais pas les jeunes diplômés, et donc de ressources financières(même si je me débrouille en ce moment pour investir dans un chassis) pour commencer de manière pratique mon projet ( ainsi que de place, même si mon père ne serai pas contre un squatage du garage, heureusement!!!) , j'ai vraiment pas envie d'attendre 40 ans pour assouvir ma passion!!! Hors dans 40 ans est ce que l'on trouvera encore du SP dans les stations services ? Est ce qu'elles existeront encore d'ailleurs ?

Bref, me contentant de vivre ma passion par l'intermédiaire de ce forum et à travers les différents projets présents ici et notamment celui d'eddy, ça me motive énormément!!!

Pour en revenir au sujet en lui même, il me tarde de voir le tirage de la carosserie!!!
Pour trouver un point négatif , je trouve dommage, même si il semble de très bonne facture, que ton chassis ne sois pas de conception plus moderne. C'est simplement un petit point comme ça, il est très bien ce chassis, d'ailleurs je serai bien content d'en posséder un comme celui ci!!!

bonne continuation ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 17 Empty

nouvelle construction
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant