| nouvelle construction | |
|
+74FP 74 DINO777 arrondeau pbay.motors PAULO caisse433 Nico vS ced200891 jujudu64 JPJ minicooper GTM63 alex89 jump 51 incognito matchouse Sipido FRED VS neo-mini guss077 YDG Dégé enzobe PHFREM Michmich21 faster pussycat jean louis 26 Carlito Manu75010 fab83 goudurix XDG walter tombuggat Freddy PEC nissag250 elno Bullit gaby993 chars48 LIGHT-IS-RIGHT cosmics krouxx sebastien SCORAF libertad466 michel-j leon11 bydochon soxle JPJ1 alain944t jacky46 dreamLM2 ttom36 les stroumfs Thzor superkart w107live_sunbeam freepow pneucarre bob le bricoleur Rom78 mechanichpassion SETHalpine Steed Ze Pouns Oliv_Lag Gagat sebsprint Jno10 stephanedu14 martillo eddy 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martillo eddy habitué
Nombre de messages : 411 Age : 78 Localisation : seraing belgique Emploi : ouvrier Date d'inscription : 27/12/2010
| |
| |
martillo eddy habitué
Nombre de messages : 411 Age : 78 Localisation : seraing belgique Emploi : ouvrier Date d'inscription : 27/12/2010
| |
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 0:24 | |
| Bonjour Eddy,cela fait une belle maquette. Prévois tu de faire un moulage des armatures de portes,des montan de parre brise,entrées de porte... L'ensemble des moule doit te pre,dre un belle place dans ton attelier. Bonne continuation. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 0:32 | |
| Salut Stéphane, Je suppose que tu veux parler des intérieurs des portières,si c'est ça alors oui c'est prévu,mais ils ne seront faits que quand la carrosserie sera bien en place. | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 6:28 | |
| Compte tenu des moyens de mise en oeuvre limités, du volume des locaux plus que modestes; Vraiment du grand art Monsieur Eddy ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 9:03 | |
| salut Eddy. Oui c'est tout a fiat cela. Avec ta remise en forme des moules,ont voit mieux les coubes de la voiture. Si tu as la possibilité de sortir ton master de ton local pour nous faire des photos. Bonne continuation. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 10:11 | |
| - michel-j a écrit:
- Compte tenu des moyens de mise en oeuvre limités, du volume des locaux plus que modestes; Vraiment du grand art Monsieur Eddy !
- + 1 , j'aimerais bien être ton voisin .. | |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 11:00 | |
| | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 19 Aoû 2011 - 22:05 | |
| Merci à vous. Stéphane,je suis désolé mais le master comme il ne m'aurait plus servi et que ma place est réduite,je l'ai détruit après avoir tiré les moule. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: nouvelle construction Sam 20 Aoû 2011 - 0:25 | |
| C'est pas grave,on va attendre pour en avoir un profil quand tu auras fait le tirage de ta voiture. Tu maintiens le suspence. Bonne continuation. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 10:55 | |
| Eddy, arrête tout... Et va bosserche LAMBORGHINI.... C'est MA-GNI-FI-QUE..... | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Quel boulot de dingue et seul c'est franchement superbe. Bravo Eddy. Tu devrais adresser ces photos à ta mairie. Il faut que tu montes une association pour filer des cours. Ils pourraient de plus te fournir un local et pourquoi pas quelques crédits. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Merci ZE POUNS,à mon âge mon avenir est derrière moi. Salut ROM78,ici il vaut mieux ne pas faire trop de bruit autour de ce que je fais,on serait capables de me mettre des bâtons dans les roues plus-tôt que de m'aider. Pour des crédits,le dicton qui dit"on ne prète qu'aux riches"est bien appliqué. Quands j'achète du matériel,en général il vaut mieux ne pas dire que c'est pour une voiture que je construis,je risque que le prix soit gonflé.Les gens pensent en général qu'on a plein de "fric"pour faire une voiture. | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - martillo eddy a écrit:
- Merci à vous.
Stéphane,je suis désolé mais le master comme il ne m'aurait plus servi et que ma place est réduite,je l'ai détruit après avoir tiré les moule. dommage pour le master, je l'aurai bien mis contre un mur juste pour la beauté des lignes....... A+ XDG | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Ce sont les aléas du manque de place. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 22:57 | |
| "ici il vaut mieux ne pas faire trop de bruit autour de ce que je fais,on serait capables de me mettre des bâtons dans les roues plus-tôt que de m'aider." Eddy aurait on les mêmes voisins malgré nos quasi 900 kilomètres de distances ??? Etrange... | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Je pense que cela doit être la mème chose dans tous les pays"autophobes. | |
|
| |
Ze Pouns habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Dim 21 Aoû 2011 - 23:20 | |
| Oui sans doute, auparavant je vivais en pleine campagne, personne ne disait rien. Depuis que je ne suis plus à l'abri des regards je suis perpétuellement emmerdé. Bon courage pour la suite Eddy, c'est vraiment génial de suivre ton POST. | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Salut à tous !
Hier j'ai eu la chance de pouvoir être accueilli dans le saint des saints; le garage d'Eddy. En fait; un simple box. Par chance, un ami lui a fait de le place juste à côté... malheureusement pour un temps très court; le proprio veut récupérer les locaux.
Que dire ?... Mes fils et moi même sommes encore sur le cul (rien de trivial; c'est l'expression qui illustre au mieux la sensation) d'avoir pu découvrir ce qu'il est possible de faire... avec un cure-dent et un canif quant la volonté est là.
Pudique, Eddy n'a pas mentionné (du moins, pas développé à ma connaissance) qu'il avait été victime de rats de garage qui lui ont ponctionné la totalité de son outillage. Qu'à celà ne tienne, il a refait avec les moyens du bord... et là; c'est vraiment à béer de stupeur. La qualité de ses moules ultra-léger, c'est comme-ci vous passiez la main sur un pare-bride de voiture neuf... Et comme Eddy ne semble pas trop goûter l'usage de la simplicité, les locaux où il réalise son oeuvre sont à plus d'un Km de chez lui !
La (future) voiture nous pouvons présumer de sa qualité rien au'au soucis de perfection apporté à la réalisation des moules. Mais c'est du bonhomme qu'il convient de parler le plus aujourd'hui... Un gars super gentil, disponible pour la délivrance de tous les détails, toutes les explications... et d'une modestie mettant mal à l'aise le type de butor que je représente car il avait tooutes les peines à croire mon encouragement; "Fais un livre avec les photos et les explications... ce sera un must !"... Eddy n'a pas l'air plus convaincu que celà parce que pour lui; "c'est naturel"... En bref; il suffit d'avoir envie pour pouvoir... En théorie, je suis d'accord avec lui... sans envie, sans la foi qui vous fais bouillonner les tripes, on ne commence jamais rien... en pratique, il en va tout autrement car qui n'a pas rêvé d'un prof vous épargnant des dizaines d'essais qui vous foutent les nerfs en vrille... qui vous coutent la peau des fesses en matériaux "sacrifiés".
Merci de l'accueil, monsieur Eddy.... et vive l'édition du livre dont je me porte acquéreur d'un exemplaire dédicacé ! | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 14:32 | |
| | |
|
| |
michel-j habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 18:30 | |
| @ l'intention d'Eddy, Ma langue avait fourché (les retrouvailles trop chaleureuses de la veille au soir dont je t'ai parlé, sans doute ) mais fin connaisseur en automobile comme tu es, tu auras dû rectifier par toi même... Le pare-brise dont je voulais te parler est celui du monospace Pontiac Trans sport (et pas Transam, bien entendu !... Le whisky, à partir de la demi bouteille, ça a tendance à brouiller la vue) que l'on trouve encore assez facilement dans les casses... Il y a aussi celui du monospace Renault 1ère génération, pratiquement plat... A mon avis il serait moins intéressant que celui du Trans Sport car moins incliné... Et de l'inclinaison du pare-brise (lors de la conception) dépend les zones de visibilité favorisées par rapport au poste de pilotage ( dixit l'ingénieur de Boussois rencontré lorsque j'avais entrepris une copie de la Carabo... c'est chez eux qu'avaient été réalisées les surfaces vitrées à reflet or de l'originale). Pour ma part, dès mon retour de Normandie, je me livre aux essais de découpe dont je t'ai parlé... Si ça fonctione, vu que ton attachement aux débats publics sur le forum ( toujours sympa de penser aux autres !) rejoint le mien, j'offrirai ici un récit circonstancié des essais... y compris si ça foire. D'un autre côté... je me suis mis à la recherche des araseuses électriques récupérés jadis dans l'usine dont je t'ai fais mention, lors du démantellement des ateliers du département "tissu"... J'aurais aimé te faire la surprise... A première vue, j'ai dû trop en offrir... je n'ai pu retrouver que 2 lames en très mauvais état... Mais j'ai conservé des amis qui avaient bossé là-bas... je leur demanderai, au cas où ???... Ce sera une joie pour moi de pouvoir t'en offrir une si j'en retrouve en bon état. Pour ébarber, c'est vraiment génial car ça n'attaque pas les bords du moule. Bien amicalement. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 20:00 | |
|
- Merci Michel-j, nous sommes nombreux en admiration devant le travail d'Eddy Tu es désormais notre porte paroles !! ton récit est trés bien et nous montre l'autre face d'Eddy..
| |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 20:20 | |
| bonsoir, toujours un plaisir de terminer un moule, lorsque l'année dernière, l'ensemble des moules de la GT40 était réalisé, je me suis dit que les autos que j'avais moulé avant était . . . . facile juste du temps à passer rien d'autre Pour ce qui est de la modestie, c'est tout à fait normal, lorsque l'on réalise de tels "chantiers" on n'a nullement envie d'être arrogant car il suffit de montrer sans parler, les gens arrogants sont ceux qui n'ont pas réalisés grand chose jusque là et sont donc obligés de "blablatter" pendant des heures pour se faire mousser ! Dernièrement on m'a reproché (avec gentillesse) de ne pas montrer tout ce que j'ai fait sur les forum ou sur mon site, je n'aime pas trop ça non plus et préfères de loin le silence ! Comme je le dis souvent, quoi que l'on fasse personne n'inventera l'automobile, ça a déjà été fait avant, on ne peut que l'améliorer. Félicitations Eddy, dommage que nous sommes si loin Toutes les meilleures choses pour la suite Freddy | |
|
| |
michel-j habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 20:36 | |
| - Jno10 a écrit:
- Merci Michel-j, nous sommes nombreux en admiration devant le travail d'Eddy Tu es désormais notre porte paroles !! ton récit est trés bien et nous montre l'autre face d'Eddy.. Comme le précise Bonga; pas besoin de paroles lorsque le résultat s'impose. Mais je ne "tartinerai" pas trop parce que je suis certain que ça ne plairait pas à notre ami Eddy. Le savoir faire, la maitrise, c'est bien... parfois même très bien, car on peut s'améliorer tous les jours... mais le " faire-savoir" est un plus qui ne s'acquiert que très difficilement. Et Eddy détient cette qualité car, même mon fils aîné qui n'est pas particulièrement intéressé par les voitures, encore moins leur mise en oeuvre, a été totalement bluffé. Il a demandé s'il pourrait assister aux premiers essais. Quant au plus jeune, lui il était sur un nuage. Savoir transmettre son art est aussi une autre forme d'art. J'ai expliqué aux gamins que la réparation d'Alpine (une de mes anciennes "occupations" d'antan) ne réclamait que de la méticulosité... puisque la matrice n'était rien d'autre qu'une voiture existant déjà... Mais tout concevoir de A à Z en veillant aux détails de l'ajustement des portes, des capots, etc... pour n'évoquer que la partie carosserie (le chassis et les caissons alu sont aussi de la composition d'Eddy) exige autrement plus de qualités et d'inventivité. Heureusement; Eddy nous réserve bien d'autres surprises ! | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 20:50 | |
| - Citation :
- Mais tout concevoir de A à Z en veillant aux détails de l'ajustement des portes, des capots, etc... pour n'évoquer que la partie carosserie
totalement d'accord, concevoir une auto de A à Z sans faire sous traiter de pièces c'est un travail énorme, je connais aussi quelqu'un qui depuis presque 2 ans et demi fabrique tout (sauf les pneus, moteur, disques et étriers de freinage!) avec en plus une perte de temps de 8 mois pour des éléments qui étaient censés faire gagner du temps à la construction | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 21:51 | |
| Merci à vous tous qui suivez mon post et qui m'encouragez,c'est vrai que parfois on en a marre de ce fichu polyester,mais en vous lisant,je reprends du courage. Merci à toi Michel,j'ai été heureux de notre rencontre,je pense que toi aussi tu peux nous apporter pas mal de connaissances. Quand tu reviens en Belgique ce sera avec un grands plaisir que je te verrai. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Je ne te connais pas Eddy mais il me semble que tu partages avec Bonga (que j'ai la chance de connaitre) deux traits de caractère: l'humilité et le talent... La combinaison des deux fait de vous des "très grands", ne changez rien et continuez à nous faire rêver! _________________ | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 22 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Merci Gagat,c'est bien dommage qu'on habite loin les un des autres,cela aurait été formidable de mieux se connaître tous et ainsi pouvoir échanger nos idées et nos points de vue de vive voix devant un bon verre(pour moi,un café). | |
|
| |
tombuggat Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : centre Emploi : Étudiant Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle construction Mer 24 Aoû 2011 - 10:46 | |
| Salut Eddy, super boulot J'ai juste une petite question a propos de fibre de verre mat que tu utilise, pourquoi du 240g/m2? le 300 n'aurait pas fait l'affaire? en plus le 300 est moin chère Continue comme sa super boulot | |
|
| |
Oliv_Lag habitué
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Bordeaux(33) Emploi : Concepteur de produits automobiles Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Mer 24 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Moi lire et relire ce sujet me rend vraiment jaloux!!
Ayant 23 ans, n'ayant pas de boulot faute au système qui ne reconnais pas les jeunes diplômés, et donc de ressources financières(même si je me débrouille en ce moment pour investir dans un chassis) pour commencer de manière pratique mon projet ( ainsi que de place, même si mon père ne serai pas contre un squatage du garage, heureusement!!!) , j'ai vraiment pas envie d'attendre 40 ans pour assouvir ma passion!!! Hors dans 40 ans est ce que l'on trouvera encore du SP dans les stations services ? Est ce qu'elles existeront encore d'ailleurs ?
Bref, me contentant de vivre ma passion par l'intermédiaire de ce forum et à travers les différents projets présents ici et notamment celui d'eddy, ça me motive énormément!!!
Pour en revenir au sujet en lui même, il me tarde de voir le tirage de la carosserie!!! Pour trouver un point négatif , je trouve dommage, même si il semble de très bonne facture, que ton chassis ne sois pas de conception plus moderne. C'est simplement un petit point comme ça, il est très bien ce chassis, d'ailleurs je serai bien content d'en posséder un comme celui ci!!!
bonne continuation ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle construction | |
| |
|
| |
| nouvelle construction | |
|