| nouvelle construction | |
|
+74FP 74 DINO777 arrondeau pbay.motors PAULO caisse433 Nico vS ced200891 jujudu64 JPJ minicooper GTM63 alex89 jump 51 incognito matchouse Sipido FRED VS neo-mini guss077 YDG Dégé enzobe PHFREM Michmich21 faster pussycat jean louis 26 Carlito Manu75010 fab83 goudurix XDG walter tombuggat Freddy PEC nissag250 elno Bullit gaby993 chars48 LIGHT-IS-RIGHT cosmics krouxx sebastien SCORAF libertad466 michel-j leon11 bydochon soxle JPJ1 alain944t jacky46 dreamLM2 ttom36 les stroumfs Thzor superkart w107live_sunbeam freepow pneucarre bob le bricoleur Rom78 mechanichpassion SETHalpine Steed Ze Pouns Oliv_Lag Gagat sebsprint Jno10 stephanedu14 martillo eddy 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martillo eddy habitué
Nombre de messages : 411 Age : 78 Localisation : seraing belgique Emploi : ouvrier Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Mar 2 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Salut GAGAT,je suis content que les photos soient revenues ça m'évitera de les poster à nouveau si quelqu'un les demandait. Salut dreamLM2,ça ne va pas être facile d'expliquer avec des photos,je vais essayer (quand j'aurai une pièce pas trop grande )de faire avec quelqu'un une petite vidéo que je posterai. Pour le moment je suis dans de grandes pièces et je n'aurai pas le temps d'expliquer tout en moulant. Il faudra attendre un petit peu. | |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Mer 3 Aoû 2011 - 8:09 | |
| on attendra bonne continuation a+ | |
|
| |
tombuggat Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : centre Emploi : Étudiant Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 4 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Salut, je suis nouveau sur le fofo. magnifique projet ! Martillo, j'aimerai te poser quelques questions car je suis entrain de construire une replique moi aussi. Je te les poserais en mp Sinon encore bravo pour ton projet! Je suivrais de très près. | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 4 Aoû 2011 - 20:09 | |
| - tombuggat a écrit:
- Salut, je suis nouveau sur le fofo.
magnifique projet !
Martillo, j'aimerai te poser quelques questions car je suis entrain de construire une replique moi aussi. Je te les poserais en mp
Sinon encore bravo pour ton projet! Je suivrais de très près.
Bonjour tombuggat, Le but premier d'un forum est de communiquer avec tout le monde et pour tout le monde et non en mp. Cordialement, | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 4 Aoû 2011 - 20:53 | |
| - tombuggat a écrit:
- Salut, je suis nouveau sur le fofo.
magnifique projet !
Martillo, j'aimerai te poser quelques questions car je suis entrain de construire une replique moi aussi. Je te les poserais en mp
Sinon encore bravo pour ton projet! Je suivrais de très près.
Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour ton premier message c'est en général par un message de présentation qu'il faut commencer. https://kitcar.1fr1.net/f1-accueil | |
|
| |
martillo eddy habitué
Nombre de messages : 411 Age : 78 Localisation : seraing belgique Emploi : ouvrier Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 4 Aoû 2011 - 22:09 | |
| Salut tombuggat, tout d'abord bienvenue sur le sîte. Pour les questions que tu as à poser,je n'ai rien contre les mp,mais comme le dit chars48,le forum existe justement pour partager ses connaissances, qu'elles soient grandes ou petites,c'est comme ça que l'on peut avancer. Je me ferai un plaisir si je sais t'aider dans ton projet mais je n'ai pas la science infuse. J'ai moi même appris pas mal de choses en parcourant les post du sîte car même si je ne prends pas part aux discutions,je suis avec intèret toutes les réalisations. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 8 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Moule de la cabine en construction. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Lun 8 Aoû 2011 - 23:20 | |
| salut Eddy du bon travail. Tu vas pouvoir te servir de tes renforts pour fixer tes supports lors du moulage. Cela doit te prendre un max de temps pour faire une tel piéce. Entre l'appliquation du gel-coat,le temps que cela durcisse un peu,et la mise en fibre,t'en a aumoins pour 5 à 6 heures de travail. Bonne continuation. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Mar 9 Aoû 2011 - 0:00 | |
| Salut Stéphane, Il faut compter environ 20 heures pour faire le moule de la cabine et environ 25 heures pour faire la pièce définitive(il y aura deux couches de plus sur la cabine) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: nouvelle construction Mar 9 Aoû 2011 - 11:19 | |
| salut eddy. Ah oui,j'étais bien loin du compte. Tu peu faire un petit détail pour se rentre du temps; passage gel-coat maturation avant pose de la premiére couche. Bonne continuation.
| |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Mer 10 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Salut Stéphane, le temps qu'il faut pour faire une pièce varie suivant la surface,l'épaisseur et la complexité de celle-ci. Pour le moule de la cabine je mets à peu près une heure(je ne travaille pas vite)pour le gel-coat. Le temps d'attente avant de mouler la fibre+résine dépends du durcissement du gel-coat. Moi en général je mets mon gel-coat l'apres-midi et je commence la fibre le lendemain. Pour le moule de la cabine j'ai fait ça en a peu près 18 heures réparties sur 3 jours.
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 11 Aoû 2011 - 0:28 | |
| Salut Eddy. Merçi pour les temps de mise en oeuvre. J'ai souvenir de la construction d'une coque d'optimist quand j'étais au garage. Un gars était venu pour appliquer le gel-coat dans le moule dans la cabine de peinture, une semaine aprés on avait la sensation que cela coller encore sur le sol de la cabine.
On se rends pas contre en suivant tom post du travail que cela représente. Bonne continuation. | |
|
| |
walter habitué
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : liege Emploi : independant Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 11 Aoû 2011 - 1:21 | |
| bonsoir Eddy, je viens de devorer les 32 pages de ton poste, je ne suis pas pour ecrire mais là je dis BRAVO et RESPECT. depuis le debut je me dis que je dois connaitre cet homme de seraing, ce n'est pas possible qu'un ARTISTE comme toi habite dans la meme region que moi et que je ne le connaisse pas!!!!!! et puis j'ai vu cette auto faite pour ton petit fils si je me souvient bien et là, tilt, mais oui c'est lui, c'est le gars qui a fait bon nombres de carrosserie de 2CV, il a travailler sur la N° 13 de chez Renault Seraing avec jean marie Tassin. Tu dois te demander qui je suis, je suis l'ancien tôlier de chez Jose, c'est moi qui avais fais le chassis de la 13 et j'ai travailler pas mal de temps dessus avec vous aussi, tu ne dois pas te rappeler de moi, mon prenom est Renaud j'avais a l'epoque une clio jaune dimma, j'ai arreter de travailler là en 1999. Si je ne me trompe pas tu as connu Jaque D'Heur et les Mean Sonata ainssi que Edmont Perry. Enfin ton travail est magnifique et il me tarde de la voire finie. Une petite question, y a t il moyen de venir un de ces jours pour voir ton travail, si oui j'en serais ravis, merci et bonne continuation, Renaud
| |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 11 Aoû 2011 - 17:15 | |
| Le Edmond Perry de chez APAL?? | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 11 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Merci stéphane,c'est vrai que si on veut faire quelque chose de plus ou moins propre ça demande pas mal de temps. Salut Walter,je suis bien celui que tu penses,je me souviens de toi. Comme tu le dis,j'ai bien connu Jacques D'Heur et Edmond Perry(le fondateur d'APAL) il est passé il y a quelques mois me dire bonjour. Si tu veux passer me voir,je suis à l'atelier presque tous les jours (sauf les week-ends et le mercredi) l'atelier est situé à côté de celui ou on fesait la 2cv des Tassin. Salut dreamLM2,c'est bien le Edmond Perry de chez APAL. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: nouvelle construction Ven 12 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Bonjour Eddy. Comme on dit,le monde est petit. Vu que tu a des connaissances de fabricants kitcar,il va y avoir des questions a posser. Bonne continuation. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 18 Aoû 2011 - 23:15 | |
| voila le moule de la cabine terminé,tous les moules extérieur sont maintenant terminés. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| Sujet: Re: nouvelle construction Jeu 18 Aoû 2011 - 23:23 | |
| J'ai assemblé tous les moules pour avoir une petite idée de ce à quoi ça va ressembler. | |
|
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
martillo eddy habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle construction | |
| |
|
| |
| nouvelle construction | |
|