Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

projet seven

+41
Laurent
marcdesens
dallara
Ze Pouns
arrondeau
Bernard78125
perefouras
Forthman
phiflos
voucht
cc21
Balougli37
GTM63
narwhal44
schmurtz
guigui71
Resonance 94
multicarpower
Dusty Seven
supernono
alex89
Steed
Jno10
walter
neo-mini
SETHalpine
Sevener dutton
Freddy
chars48
vmt
stephanedu14
Gagat
goudurix
pradaloup
reg
Zaz
laurent575
jeje016
freepow
cvermale
acs
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
acs
habitué
acs

Emploi : controleur technique

projet seven - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:32

Oui j'ai pas touché a la pompe d'origine mais en démontant et en ouvrant le carbu j'ai compris le probléme.
Je l'ai microbillé, passé aux ultrassons et je viens de reçevoir ma pochette de joint.
Normalement si tout va bien ,je retente le démarrage samedi apréme.
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:09

Aujourd'hui, remontage du carbu enfin néttoyé avec joints neuf et récéption de mes tôles d'alu et d'acier.
projet seven - Page 6 F_01610
projet seven - Page 6 F_01710
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:17

- Nickel ton nettoyage , si avec ca il démarre pas ----> projet seven - Page 6 50544 lol!!!!!
http://jno.guerreau.fr
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:53

la microbilleuse a bien enlevé la crasse par contre pour le fond de la cuve, j'ai pris un produit fait pour le nettoyage des vannes EGR et géométrie variable de turbo.
Y a pas intéré à laisser un bout de peau sans protection parce que le truc "ça décappe".
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:55

J'ai une petite question pour les possésseur de moteur Pinto, sur la photo du carbu, au niveau du starter automatique, j'ai un fil noir qui en sort.
en revanche, pas moyen de le raccorder sur mon faisceau, j'ai aucunes cosse qui correspond.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:22

ce week j'ai remonté mon carbu.
Calage distribution.
J'ai donc callé mon arbre à came grace a la petite fleche sur la poulie et au repére fixe sur la culasse.
J'ai callé mon vilo avec la clavette à 12h00 et surtout lorsque l'on remonte la poulie, on observe un trait qui coïncide avec un repére fixe.
En revanche, pour ce qui est de l'allumeur, j'ai beau chercher et rechercher sur les forums et autre, tout le monde parle d'un repére mais pas moyen de le trouver. alors oui j'ai bien mis mon doigt d'allumeur en face du cylindre numéro 1 mais je trouve vraiment que c'est du piffff et comme prévu, le moteur pétarade un peu mais pas moyen de le faire craquer. si quelqu'un avait une photo avec ce fichu repére, je suis preneur car je ne veut pas démonter la mécanique temps que je n'ai pas entendu craquer ce fichu moteur.
Voila ce que j'ai de mon côté.
Ok pour l'arbre à came, ok pour le vilo mais je ne vois pas pour l'allumeur.....................

projet seven - Page 6 Presse10
Balougli37
habitué

Emploi : Dessinateur industriel

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:20

salut.
Je ne sais pas si ça peut t'aider (désolé si tu le savais déjà) et je ne m'y connais pas trop en pinto mais le calage de l'allumage se peaufine la plupart du temps à la lampe strobo (empruntable à ton mécano) par une lucarne sur le carter de boite. Ton Pmh est indiqué par une entaille sur le volant moteur. Au moment du flash de la strobo, ton PMH doit être décalé de la valeur de l'angle indiqué sur ton épure de distri (avance à l'allumage) par rapport à un repère présent sur le carter de boite. Ca à l'air d'être une tête de delco sur le pinto donc tu modifie l'avance en tournant le corps du delco (2 boulons à débloquer souvent)
Tu as l'air d'avoir la RTA du moteur, ça doit être marqué dedans.
bon courage.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:35

Enfin mon moteur a démarré.
J'ai donc redémonté l'ensemble pour pouvoir souder définitivement mes supports de boite et moteur et j'ai commençé la découpe de mes tôles d'acier pour mes planchers.
J'ai aussi passé l'ensemble moteur/boite au Karcher.(pas du luxe)
Dans le bouquin je crois qu'il parle de souder les planchers au chassis.
J'aimerai bien avoir vos avis sur la question svp.
Il me reste aussi à finir de découper mes chappes de triangle et d'amortisseur puis de les souder.
Ensuite passage de l'ensemble à la sableuse et peinture.

projet seven - Page 6 Te_03410
projet seven - Page 6 Te_03510
projet seven - Page 6 Te_03610
multicarpower
habitué

Emploi : boulanger

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:43

Moi j ai soude a l intérieur et l extérieur des cordon de 5 cm env. Et surtout dans les angles pour la rigidite
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 8:49

les petites avançées de la semaine:
*J'ai fini les decoupe et tous les perçages des planché.
*découpe et perçage de la tôle d'alu pour le dossier conducteur et passagé.
*debuté les découpe et perçage des tôles d'alu du tunnel de transmission.
*débuté la fabrication du scuttle.(c'est chiant).
*installation de la partie arriére de la carrosserie.(ne vous fier pas au bas de la carrosserie, je ne l'ai pas coupé encore à la bonne taille. elle est 8 cm trop grande.)
vraiment content du résultat. j'ai piqué un peu les astuces de chacun et j'avoue que tout c'est déroulé à la perfection.
Quelqu'un pourrai me donner la hauteur de son scuttle.(au point le plus haut svp)

projet seven - Page 6 Scuttl10

projet seven - Page 6 Scuttl11
cc21
habitué
cc21

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 9:10

Sur le scuttle en FDV la hauteur max est 26 cm et 24,5 cm coté emboitement capot
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptySam 27 Déc 2014 - 9:43

super , merci pour ta réponse plus que rapide.
guigui71
habitué
guigui71

Emploi : mecano

MessageSujet: tole    projet seven - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:33

qu'est ce que vous utilisé comme tole ?
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2015 - 8:44

Aujourd'hui grosse commande.
les triangles avant, les triangles arriere, les porte moyeux arriere. l'ensemble des silenblocs et des boulons.
ainsi que le kit de chez baybay pour fabriquer mon pédalier.
C'est la plus grosse dépense que j'ai eu a faire pour le moment pour la seven.
J'ai fini le support de ma colonne de direction ainsi que celui de la crémaillere.
En revanche, je vais devoir trouver un palier pour la colonne de direction ainsi qu'un second cardan pour pouvoir relier le tout ensemble.
J'attends de voir ce que cela va donner avec les triangles avant car la cremaillere de caterham n'est normalement pas fixée comme sur notre bouquin.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:13

Petite récéption de ce week end.
projet seven - Page 6 Dd_01010
projet seven - Page 6 Dd_01110
projet seven - Page 6 Dd_01210
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:57

Quelqu'un aurait les références pour les rotules inférieurs des triangles avant et celle supérieures svp.
merci d avance.
cc21
habitué
cc21

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:37

Rotule inf:Austin Maxi et sup ford Transit Laughing
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:07

C'est bien tu vas pouvoir avancer.
Tu peux me donner le poids du porte moyeu arrière stp
http://www.7kproject.net
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:14

Je pèse le porte moyeu dés que j'ai un moment.
Pour la rotule inférieur je viens de la trouver en revanche pour la rotule de ford transit, tu n'a pas une année à me donner stp.
Merci merci merci
cc21
habitué
cc21

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:06

Voila:http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-ford-transit-ii-ft-2-0-plateau-cabine-78cv-914-20174-2606-gt
Attention au sens du pas !
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:24

Voila une réponse mega détaillée.
Merci à toi.
schmurtz
habitué
schmurtz

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:13

Attention, c'est la misère sur ces sites pour avoir ces pièces.
Tu payes, ils prélèvent, ils ont pas tout, t'es comme un con, ils te remboursent 10 jours plus tard, tu commandes chez un autre et rebelote.
Oscaro, yakarouler, 123 pièces, etc.
Je les ai eu au compte goutte !!!
Bon courage
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:25

J ai donné les ref a mon fournisseur du coin. J ai pas pris chez oscaro.
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:52

Pour les rotules de direction tu as une alternative : uniball

Je vais monter cela sur mon auto sur mon nouveau chassis car cela me permettra de régler ma direction.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:07

Si tu veux j'étais parti pour tout monter en uniball car j'ai toujours bossé avec ces rotules mais j'ai un planning assez sérré pour que la voiture puisse au moin rouler.
Je pense faire comme toi.
Je monte la voiture, la fiabilise et au besoin refabrique ou change ce qu'il ne me convient pas.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:23

Je viens de reçevoir mes rotules, je fais fabriquer mes mushrooms grâce à un membre du forum et j'ai donné mes triangles supérieur avant et arriére pour fabriquer les douilles filetées qui serviront au réglages de carrossage. J ai bien précisé au tourneur que l'une des rotules avant 'celle de transit) avait un pas à gauche et l'autre un pas à droite.
En revanche, en regardant sur le site GTS, (provenance de mes triangles) j'observe qu'ils parlent des côtes du nouveau livre.
Quelqu'un est au courant de ces fameuses côtes de triangle qui ont changées.
acs
habitué
acs

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:31

Ils expliquent sur le site que les triangles supérieur et inférieur arriére sont 10mm plus long pour pouvoir utiliser les cardans d'origine de la Sierra.
Pour les triangles avant, voici ce qu'il y a d'écrit sur le site. (Triangles inférieurs pour les nouvelles dimensions de l'ouvrage, en fonction des rotules maxi, fabriqués à partir de tube plat ovale pour une résistance accrue, aero dynamique et esthétique.)

(Triangles supérieurs pour les nouvelles dimensions de l'ouvrage, mettant en vedette la facilité d'ajustement rapide carrossage GTS (carrossage Ajusteurs fournis séparément), pour adapter les rotules du Transit, fabriqués à partir de tube plat ovale pour une résistance accrue, aero dynamique et esthétique.

Joint à rotule est positionné directement pour mouvement voyage bosse accrue. )
voucht
habitué

Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:11

Salut,

Effectivement, les dimensions des triangles arrière avaient été changées (mais ça fait un moment quand même). Si tu n'as pas le "nouveau" livre (disons la dernière édition), voici un lien où tu as les infos sur les modifs. Sinon, effectivement, les arbres à cardans de la Sierra seront trop longs.
http://www.haynesroadster.pwp.blueyonder.co.uk/haynesForum/Roadster_Rear_Lower_Wishbone.pdf
http://www.haynesroadster.pwp.blueyonder.co.uk/haynesForum/Roadster_Rear_Upper_Wishbone.pdf

Pour les triangles avant, ça m’étonne qu'ils disent ça, car il n'y a pas eu de modifications des dimensions à ma connaissance. Es-tu sur pour les pas à gauche et à droite ? Je ne me souviens pas qu'il y ait un pas à gauche et un pas à droite pour les rotules qui relient le triangle supérieur au porte moyeu avant, ce ne sont pas des rotules de direction. Mais ça fait un moment que je les ai montées alors peut-être que je me trompe.

Après, on comprend donc qu'ils proposent des triangles à tubes ovales, c'est plus joli, plus aérodynamique (super utile sur un train avant de Seven qui de toutes façons la l'aérodynamisme d'un Ribicube !), plus résistants peut-être aussi, ça je ne peux pas dire. Je ne vois pas d'autre trucs d'après ce que tu expliques.

GTS existent toujours ? Je croyais qu'ils avaient disparu. Je ne trouve d’ailleurs pas de site internet (c'est quoi le site que tu as regardé ?). Attention, le mec en a enflé plus d'un !
http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=8111

Bon courage !

http://vouchtroadster.blogspot.se/
cvermale
habitué
cvermale

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:40

Je pense que gts a changé de nom : dtr kit

Pour les commandes en uk moi je prend toujours avec paypal cela permet d'avoir une protection et possibilité de réclamer en cas de litige.
Pour avoir utilisé cela j'ai toujours reçu mes pièces et lorsque cela traîne trop je peux toujours réclamer et bloquer le payement.
voucht
habitué

Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:52

Merci.

Intéressant qu'il soit réapparu. T'as raison pour Paypal, c'est une sécurité.

Par contre, en regardant son site juste comme ça, je vois que les mushrooms qu'il propose pour le Haynes ne sont pas les bons (ce sont ceux de la Locost de Champion), le trou n'est pas excentré. Bizarre...

Je vais peut-être faire un essai avec lui pour les supports d'aile avant. J'avais trop galéré pour faire les miens, et en plus, ils vibrent beaucoup trop, donc il faut que je les refasse. Par contre £60, c'est pas donné, mais ça peut valoir le coup, j'aime bien le tube profilé. On verra au printemps.
http://vouchtroadster.blogspot.se/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet seven   projet seven - Page 6 Empty

projet seven
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant