Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lancia Beta Coupé Volumex

Aller en bas 
+10
pbay.motors
GTM63
Bullit
papatruf
Ze Pouns
stephanedu14
pradaloup
Gagat
Steed
YDG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:47

Salut,
Après pas mal de recherche je vais très certainement monter un différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 165 , il correspond parfaitement aux dimensions de mon différentiel d'origine de la BETA, par contre il faudra adapter les sorties qui sont en femelle sur le QUAIFE et en mâle sur celui d'origine.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:30

Salut,
Pour le montage du différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 156 V6 je recherche un jeu de cales utilisé pour le montage des différentiels Q2 chez Alfa ou Fiat référence : 957 20 273. (non disponible chez Alfa Marseille)
Ce sont des rondelles de diametre extérieur 75 mm et de différentes épaisseur calibrées.
N'hésitez pas à me contacter.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:00

Salut,
Quelques nouvelles :
J'ai acheté un différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 156 V6 de type Torsen qui sera monté dans sa nouvelle boite l'été prochain lors du démontage de l'ensemble moteur/boite de la BETA.
En attendant j'ai installé et étalonné les compteurs de vélo et fait monter l'arceau 6 points qu'il a fallu reprendre car il n'était pas prévu pour une BETA avec toit ouvrant qui a un ciel de toit plus bas pour laisser le passage du toit en mode ouverture.
J'ai aussi changé le volant d'origine par un volant tulipé qui s'adapte mieux à ma nouvelle position de conduite. (le volant d'origine en état moyen est disponible)
La BETA est maintenant prête pour la Nuit Provençale du 5 et 6 Mars.
Plus de détail ici : http://beta-vx.blogspot.fr/
Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_817397SDC15721 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_771946SDC15712 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_300412SDC15709 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_476635SDC15678 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_832581SDC15649 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_367137SDC15674
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:33

Salut,
La Nuit Provençale c'est très bien passée juste le relais de phare qui a lâché.
Suite a ce rallye j'ai décidé de changer les ressorts des combinés filetés de DELTA par des plus souples ici
Le nouveau tableau de bord avec doublage des compteurs total et partiel ici
La boite à vitesse de 2000ie est reconditionnée avec des synchros neufs ici, reste a adapter le différentiel Quaife d'Alfa
La suite ce sera de terminer la boite et de trouver un nouveau moteur de VX pour préparer un ensemble complet pour un montage cet hiver dans l'auto. Si vous avez une piste pour un moteur de Lancia BETA Volumex n'hésitez pas.
Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_743719302 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_550688SDC15739 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_158428SDC15815 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_152554SDC15737
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:03

Salut,
Une petite avancée sur le montage du différentiel Quaife d'Alfa 156, il est dans la boite pour vérification et cela semble parfait. Il reste à faire un peu de métrologie sur la boite pour calculer la nouvelle cote de précharge du différentiel environ 1/10 mm. Il faudra aussi modifier ou refaire les 2 couvercles en acier de par et d'autre du différentiel car avec le nouveau montage les joints spi sont plus à l’extérieur.
Je suis toujours à la recherche d'un moteur de 2000VX avec compresseur en état correct pour une petite préparation et faire cette hiver un échange standard moteur/boite de ma BETA.
Hier, petite sortie pour vérifier si tout va bien sur la BETA en vu de mon premier rallye de régularité, ce sera le Provence sur Mer du 15 & 16 Octobre : http://www.phocea-productions.fr/provence-sur-mer/
Plus de détail ici
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 19:34

YDG a écrit:

Je suis toujours à la recherche d'un moteur de 2000VX avec compresseur en état correct

Je te souhaite plus de réussite que moi, je cherchais juste le moteur et...choux blanc !
Ces mécaniques ont été dépouillées de leur Volumex et comme elles n'avaient rien dans le sac sans compresseur, elles ont mal finie et sont maintenant introuvables.
J'ai encore un Volumex, orphelin de son moteur, mais je ne crois plus au miracle, d'ailleurs je ne cherche plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:24

Salut,
J'ai quelques pistes pour le moteur mais pour le moment un peu trop loin de Marseille.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:17

Salut,
De retour du rallye PROVENCE sur MER organisé par PHOCEA PRODUCTION , on c'est bien amusé, on fini 17 sur 32 arrivés pour notre premier rallye historique de régularité.
Quelques erreurs de parcours en ZR (zone de régularité), surchauffe du moteur : le ventilateur ne se déclenche plus heureusement que j'avais monté un interrupteur pour forcer le déclenchement et pour finir la biellette de changement de vitesse qui se déboîte : 4 ZR et la fin du parcours avec la boite bloquée en troisième.
Plus de détail ici avec les photos dès que possible.
Yves D.

Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:08

Salut,
La biellette de boite de vitesse est montée et sécurisée.
Le thermocontact de Fiat Ritmo Abarth est installé après une modification de la connectique et fonctionne parfaitement.
Réalisation d'un support pour la montre chronomètre.
Prochain rallye le 5 & 6 Novembre : ronde de la Trevaresse
Plus de détail ici
A+
Yves D
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:51

Salut,
Un nouveau rallye historique de régularité qui se termine parfaitement bien. Pour notre second rallye : la RONDE de la TREVARESSE nous avons terminé à une dixième place sur 41 participants avec 2 quatrièmes et 1 cinquième place sur 3 ZR sur 10, malheureusement une fausse erreur de parcours de notre part nous a coûté une cinquantaine de points, qui sans cela nous aurai sans doute permis de grappillé 2 ou 3 places.
Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Cache_10
Les photos, le classement.
A+
Yves D.


Dernière édition par YDG le Mer 9 Nov 2016 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:09

Sympa , j´en ai fait un l´année passée sur une Lancia Integrale , ici en Espagne . L´ambiance m´a bien plue , très décontractée , mais j´étais co-pilote et mes tripes m´aiment pas trop . Peut-être un jour avec mon auto .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:15

Salut,
Ne voulant pas investir dans un TRIPMASTER à plus de 1.000€, j'ai décidé de le réaliser sur une tablette sous Android. Pour cela il fallait pouvoir faire de l'acquisition de données sur la tablette par l'intermédiaire d'un capteur magnétique installé sur la roue arrière.
J'ai donc choisi le matériel suivant :
1 carte Arduino Mega pour l'acquisition de donné.
1 carte HC-05 pour la liaison BlueTooth entre la carte Arduino et la tablette
1 écran LCD (non obligatoire)
1 alimentation 12v/5v pour la carte Arduino
1 tablette sous Android
1 capteur magnétique de compteur de vélo (déjà installé sur la BETA)
Ensuite il fallait d'une part programmer la carte Arduino en langage C, je remercie Loic de Infobarque.fr qui m'a beaucoup aidé dans la réalisation du programme Arduino et d'autre part créer une application Android pour la tablette, ce que j'ai fait avec Windev Mobile.
A ce jour l'ensemble fonctionne correctement en simulation sur un vélo, reste à l'installer dans la Lancia BETA et passer en teste routier.
Si cela vous intéresse je peux donner les applications ou les programmes sources Arduino et Windev Mobile qui ont permis cette réalisation.
Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_441402TripMaster Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_24062855i7 Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_974188REDOHMARDUINOCARTE2560
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:30

Je suis preneur, comme j'essaie de m'initier à l'Arduino, ça pourrait me faciliter la chose Very Happy

Je suis en train de ranger mon atelier, j'ai une culasse Lancia Volumex, si ça t'intéresse 40€ port compris, dernière offre avant la benne !
Revenir en haut Aller en bas
CERRAMIC
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 23/03/2017

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: 037   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 1:26

Il faut monter une 037
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:11

Salut,
100 kilomètres de parcourus à 3000 t/mn maximum avec enfin le nouveau moteur et tout va bien, pas de bruit suspect et les vitesses passent sans problème.
J'ai profité du changement de moteur pour passer du gros câble et installer un coupe circuit à l’intérieur de l'auto.
L'inscription à la ronde de la Trévaresse est faite, reste à passer un contrôle technique que je n'avais pas pu faire vu l'état du moteur d'origine.
Concernant la préparation du moteur, il s'agit d'un 2000cc Volumex avec allègement du volant moteur, bielle polies, allégées, et au même poids, pistons aux même poids, coussinets trimétal, segmentation neuve, poulie du compresseur 21 dents au lieu de 22, culasse surfacée, soupapes rodées, joints de queue de soupape neufs, arbre à cames d'admission de 2000 injection et carburateur préparé.
Plus de détails sur la préparation du moteur ici : http://beta-vx.blogspot.fr/
La suite ce sera la préparation de l'ancien moteur avec d'autres AAC, un carburateur 40 DCOE, la boite de vitesse et son différentiel QUAIFE et prévoir le montage d'une injection en lieu et place du 40 DCOE.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:04

Salut,
Le rodage continu, 250 km de parcouru. Sur les conseils de mécaniciens compétants, j'ai vidangé l'huile de synthèse pour de l'huile minérale meilleure pour un bon rodage.
Concernant le TripMaster j'ai eu de gros soucis de parasites surtout en utilisant l'alimentation de l'allume cigare, j'ai donc alimenté mon boitier électronique Arduino avec une pile 9 volts qui a réglé à priori le problème.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:03

C'est normal, le 12V qui vient de la prise n'est pas filtré.
Les parasites et les transitoires se baladent tranquille, d'ailleurs il y a des compte tours qui prennent pour base les parasites d'allumage qui remontent jusqu'à cette prise.
Un banc électronique embarqué comme le GTech pro fonctionne comme ça.
Pour alimenter un circuit électronique il faut filtrer la tension récupérée directement à la batterie et l'amener avec un câble blindé et même souvent pour être tranquille il faut blinder le boitier contenant les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:26

oui on s'en sert meme pour les "bancs de puissance" embarqués , l'info compte tours est prise la , je suis pas fortiche en elec, d'autres te rencarderont bien mieux mais y'a pttre la possibilité de faire un petit montage electro (pont de diode je crois) pour avoir un 12 propre , ce qui pour toi serait surement plus sur qu'une pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:29

mdr !! je viens de me rendre compte que je dis la meme chose que GMT63 , chui pas si con que ca au final Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:28

J'ai cru qu'il y avait de l'écho Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 20375
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:41

Salut,
La pile 9 volts c'était pour les essais, j'ai commandé ça qui alimente directement la tablette et l'Arduino par le port USB en 5 volts :
https://www.amazon.fr/dp/B01N1M31A9/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2
Prochain test et suite du rodage dés réception.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:05

Donc tu restes en autonome, pourquoi pas ? A condition de ne pas oublier de charger la batterie !
Et ça arrive Very Happy je l'ai fait il y a peu de temps avec une camboard en autonome pour le repérage d'un parcours, à refaire Mad
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:51

Salut,
La ronde de la TREVARESSE est terminée, l'année dernière on finissait 10 ème avec 180 points de pénalité et comme instrument un cadenceur et un compteur de vélo, cette année j'ai réalisé un Tripmaster plus performant mais entre une liaison Bluetooth récalcitrante et de gros problèmes électriques sur la BETA le résultat n'est pas à la hauteur de l'attente : 13 ème avec 214 points.
Les points positifs, le nouveau moteur de la BETA marche bien mais il semblerai qu'il ne soit pas encore bien libéré, le Tripmaster fonctionne c'est parfait pour preuve la 7 ème place de la ZR 6 avec 1.5 de pénalité seulement.
Les points négatifs, un problème électrique apparu dés le début du rallye m'a contraint à rouler à l’économie d'électricité et donc une étape de nuit avec seulement des codes très faiblards, plus de veilleuse ni de phare, les clignotants à éviter, des essuies-glace quasi inexistant très gênant sous la pluie, quand au tripmaster c'est une connexion Bluetooth qui ne s’enclenche pas et nous oblige à réguler au jugé dans la ZR 9 et 89.7 de pénalités
La suite c'est trouver la fuite de courant sur le circuit électrique de la BETA et revoir le principe de la connexion entre le boitier d'acquisition Arduino et la tablette, peut être un projet tout Arduino dans le style Chronopist
Le résultat final de la Ronde de la TREVARESSE : Blunik
Les premières photos :
Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Mini_3497682337648517380717862119754581897803335297817n
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:50

Fuite de courant ou alternateur défaillant ? A priori, la 2 ème cause.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:19

Salut,
Les problèmes électriques sont solutionnés par :
- la suppression du coupe circuit sans doute du à un problème de longueur de fil ou le coupe circuit neuf défectueux
- le changement du commodo et les veilleuses fonctionnent à nouveau
- la reprise de la masse au niveau des feux arrières de brouillard qui a réglé ce détail
Je recherche un commodo de BETA 1984 avec en particulier la partie feu (veilleuse, code, phare) en parfait état.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:34

Tu es bien sûr d'avoir une charge normale (14 V à la batterie, moteur tournant) ?
Si j'insiste c'est parce que j'ai eu des soucis analogues avec ma Lancia.
Les composants électriques italiens sont pire que les anglais et pourtant c'est pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:46

Salut,
Oui, moteur tournant 14 volts, moteur éteint 12.5 volts et maintenant après avoir supprimé le coupe circuit le voyant de charge reste dans le vert même avec un maximum de consommation (pompe électrique, ventilateur, 8 phares ...)
Je vais faire un essais avec le coupe circuit dans le compartiment moteur ce qui réduira au minimum la longueur de câble.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:47

Quel genre de coupe circuit ? Un contact principal pour couper l'alimentation générale et un contact auxiliaire pour couper le circuit de charge ?
Normalement quand on l'actionne il coupe le moteur et pas seulement le circuit batterie. L'ennui c'est que ces coupe-circuits pourtant estampillés fia sont quelquefois défectueux avec l'auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 6:51

Salut,
Non c'est un simple coupe circuit entre la masse et le - de la batterie, certainement une fabrication chinoise. Je vais tester en raccourcissant les câbles.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:29

Normalement c'est un coupe-circuit de ce genre qui va bien, si ti l'actionnes moteur tournant, c'est l'arrêt immédiat en sécurité, l'alternateur ayant son circuit de charge coupé en même temps il est protégé.
A moins que tes câbles soient vraiment de petite section (<16 mm2), la longueur a peu d'incidence, sauf s'ils font 3 fois le tour de l'auto  Very Happy  Very Happy
https://www.gt2i.com/fr/pack-coupe-circuit-fia-6-poles/1348-coupe-circuit-fia-6-poles.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancia Beta Coupé Volumex   Lancia Beta Coupé Volumex - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia Beta Coupé Volumex
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel AAC pour Lancia BETA Volumex
» Lancia BETA volumex (rallye de régularité)
»  Fiat X1/9 Prototipo Volumex
» Carburateur de R1 sur BETA VX
» Ma Lancia BETA VX part en fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: