Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 projet roadster 7

Aller en bas 
+18
vtecmike
stephanedu14
alex-twuh
chars48
chris7273
Dutton 35
sebsprint
SETHalpine
Steed
martinseven59
locust7
Jno10
Zaz
vmt
cvermale
Gagat
loulousg1
jeje016
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:26

Si tu as la voiture donneuse tu peux vérifier sur les tôles de protection des tambours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:21

... non malheureusement j'ai pas encore la sierra et j'ai fait le premier en position verticale pour des freins a disque.... mais le deuxieme ???
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:25

Moi j'ai cela :

Le flasque est dans le bon sens., vu coté extérieur ( vers le pont )

projet roadster 7 - Page 2 P1060510


Dernière édition par cvermale le Jeu 2 Déc 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:13

Merci beaucoup, je vais donc revenir sur ma position pour les freins a disques a l'arriere, je vais prevoir pour mettre des tambours, visiblement j'ai plus de chance de tomber sur un modele de sierra a tambours que a disques.
J'ai juste a dépointer celui que j'ai fait et faire l'autre ce week end dans le sens que tu me donne cvermale
Encore merci.
Une autre tit question, la contre plaque RU7 n'est là que pour apporter de la resistance a la soudure de RU8 ? car du coup pour le porte moyeu que j'ai deja fait j'ai pointer un peu gros en soudure et je vais m'embeter a le remetre en position horizontale, je voulais seulement repercer les 4 trous diametre 11 dans le sens horizontale (pour frein a tambours), il sont juste là pour laisser le passage des boulons, non?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:31

Je pense que la solution freins à tambours est la plus simple pour commencer puis tu peux toujours en changer aprés il faut juste ajouter une plaque ( voir mon blog ).


Si ta plaque n'est pas dans le bon sens tu risque de pas pouvoir mettre les flaques des freins à tambour. Pour des freins à disque cela n'a pas d'importance.
ATTENTION les trous sont taraudés ( les vis bleus sont vissés dans la plaque ) :

projet roadster 7 - Page 2 P1040966

Sur la photo la plaque d'alu est juste la comme entretoise pour compenser l'épaisseur du flasque du frein à tambour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:07

ok ca marche

sinon j'ai fini mes trains roulant avec bras et roue un peu modifié, en fait trois fois rien, juste ne idée perso, que j'ai installé aussitot pour voir ce que ca donner....

projet roadster 7 - Page 2 Dsc00411

bon en fait j'vais rester sur la version du livre, ca me parait plus sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:48

.... malgré la neige, j'ai reçus aujourd'hui mes pieces...

cremaillere, support et silentblocs

projet roadster 7 - Page 2 Dsc00412

ainsi que volant et harnais, le tous en trés bonne qualité

projet roadster 7 - Page 2 Dsc01210

noel avant l'heure rendeer
.... et en attente des amortisseurs normalement pour semaine prochaine....

Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:51

Il manque le moyeu pour le volant !

Tu peux renforcer le support de la crémailliere décrit dans le livre car sinon la crémaillière est montée un peux trop mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:01

si je me trompe pas je devrai reprendre normalement le moyeu de la sierra et l'adapter avec un support maison.
Pour le support de la cremaillere je vais renforcer, comme tu me l'avais preconisé, le plat plié par un raidisseur en forme de triangle...
Par contre pour les supports alu de la cremaillere il faut que je les reajuste, soit la piece trop large ou l'echancrure pas assez grande pour mettre en place les silentblocs correctement
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:36

Pour ta crémaillière touche pas les supports ( il faut pas les fragiliser ) ils ressemblent beaucoup aux miens et tu montes pas les silentblocs. Si ta crémaillière n'est pas assez bloqué tu peux toujours ajouter des cales dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:08

en effet je viens de controler et ca passe juste ce qu'il faut sans les silentblocs....
sinon je viens de terminer(pointé) les portes moyeux arriere avec position pour frein a tambours

projet roadster 7 - Page 2 Dsc01211

dès que je reçois les amortiseurs, je ferais un montage a blanc des bras pour voir si tous colles et je finirais les soudure des U sur le chassis, des portes moyeux et peinture...

Prochaine étape pour la semaine prochaine; faire le métré des toles alu qu'il me faut pour une livraison en semaine 52, commencer a faire mes gabarits de cloisonnement et installer mes supports de cremaillere.
Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:26

Pour pas attendre tes amortisseurs tu peux couper 4 tubes de 36cm que tu perces à 32 puis hop 4 amortisseurs pas cher pour faire les essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:33

Bonjour a tous...

des p'tites news...
j'ai dessiné cette semaine mes gabarits "theorique" pour les cloisons et carosserie sur ordi et sortie a l'échelle 1 sur papiers pour les mettre en place et les ajusté sur le chassis.

Ca ma permis de voir le nombre de tole qui me fallait et dû coup je l'ai est commandé pour livraison S51
a savoir 3 toles 1250x2500 ep 10/10 et 1 tole 1250x2500 ep 30/10 pour les fonds pour 250€ ttc

projet roadster 7 - Page 2 Sans_t11

j'ai commandé aussi deux sieges chez triton race seats, ce sont les "low sides" en version noire pour 370€, je m'été fixé a les faire moi memes au debut, mais pour une difference de +/- 170€ la finition sera mieux, et seront plus dans l'esprit que je recherche.
Reception prevus en S51, ainsi que les amortisseurs, qui ont un u peu de retard (probleme meteo)

J'espere commencer a ajuster mes patrons ce week end, mais j'ai le devoir lol! de partir sur le circuit de la genetouze pour faire quelques tours de Wiestfield http://westfieldhautesaintonge.com/index.php?id=49 je m'été offert ca y un ans, mais entre ma disponibilité et celle de Mr DENT et la meteo, ca a un peu poussé, mais je crois que je tiens l'bon bout cette fois... elephant
Revenir en haut Aller en bas
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:28

bonjour a tous,
J'ai commencé ce weekend a découper mon alu, que j'ai reçus avec un peu d'avance....

Mise en place du gabarit sur le chassis

projet roadster 7 - Page 2 Mise_e10

puis sur la tole pour tracage et découpe

projet roadster 7 - Page 2 Mise_e11

les fléches c'est pour le sens de pose pour l'aérodinamisme tongue


...et aprés un peu de temps le fond est fait..

projet roadster 7 - Page 2 Fond10

restera plus qu'a mettre les pop... avec un peu de temps Laughing

ensuite début de la tolerie en 10/10° par la cloison du tunnel

projet roadster 7 - Page 2 Latera10

deux style de découpe, la premiere pour la 30/10° a la scie sauteuse avec lame a dents larges, ca fait une bonne coupe, mais ca prend du temps... la deuxieme pour la 10/10° a la cisaille a mains, ca coupe comme une feuille, mais un peu chiant pour passer d'un coté la feuile en dessous et de l'autre en dessous... mais on y arrive cheers

y a plus qu'a pour la suite

sinon j'ai reçus les amortisseurs, la qualités est trés bonnes

projet roadster 7 - Page 2 Amorti10

pendant mais vacances je ferais un montage a blanc.

suite le weekend prochain entre les huitres et la buche rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:39

C'est bien les choses avancent.

Juste un point : ne masque pas ton passage d'arbre de transmission par dessous ou sinon prévois une pièce d'alu amovible cela facilite bien les choses quand même d'avoir accés par dessous, sur la mienne c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:07

+ 1 , quant j'ai eu un probléme avec mon arbre de transmission , j'ai été bien contant de pouvoir intervenir sans tout dezinguer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:58

...j'pensais faire les deux parties laterals et le dessus du tunnel amovible pour avoir accés par l'interieur de la voiture et proteger le dessous..... j'ai bon ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:37

Je rejoint Jno et Cvermale: l'accès à l'arbre de transmission est plus aisé par le dessous, car tu auras l'accès de la boite au pont.

Par le dessus, tu peux rendre accessible: le faisceau élec, l'arrivée d'essence, le frein à main, les conduites des freins AR...


_________________
projet roadster 7 - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:45

Rendre les panneaux latéraux intérieur démontable c'est pas trop pratique car il te faudra enlever les sièges pour y arriver puis aller mettre des vis au niveau des pieds c'est pas très accessible. Comme je pas le seul à le dire choisi un tunnel ouvert par dessous ( et dessus aussi avec un couvercle ) en fait il n'y a pas grand chose à protéger car l'arbre sur la sierra n'est pas dans un tunnel pareil pour les tuyaux de frein il y a juste les fils électriques qui passent dans l'habitacle mais bon !
Dans tous les cas tu peux toujours ajouter une plaque de protection amovible comme cela tu as le beurre et l'argent du beurre mais de tout façon ton tunnel se remplira toujours par le devant au niveau de la boite.

Pour l'avancement de ta construction je te conseille de déjà regarder ou faire passer les tuyaux des freins surtout pour la partie arrière car c'est beaucoup moins facile de bien faire les choses lorsque les panneaux sont montés au niveau du tunnel. Essaye d'avoir le moins possible de points ( et pas de bosses ) haut dans le circuit pour faciliter la purge de l'air. Seconde solution tu montes tout ton circuit en flexible et la c'est plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:16

.....je vais suivre vos conseils, je vais recouper la tole et laisser libre d'accés l'arbre de transmission.
Pour l'instant je commence un peu a l'envers, nayant pas encore la voiture donneuse, je fait les elements de tolerie, donc je prepare et met en place provisoirement les elements l'un apres l'autre pour faire le total, ce qui implique des fixations par vis (4 ou 5) sur tous mes elements, me permettant de les monter et demonter au fure et a mesure que les choses s'ajouterons (passage faisceau, frein, etc...), mais avec un prépercage pour les fixations par rivet definitive que je mettrais a la fin, ce qui donnera une fois fini:
fixation definitive rivet: panneaux arriere, lateral exterieur
fixation demontable: partie derriere les sieges, lateral et dessus arbre transmission.

.. j'me relis et j'suis pas sure que ce soit claire mon truc projet roadster 7 - Page 2 429496

Pour les freins je penser faire un circuit avec des flexibles, un peu plus cheres, mais plus facile en effet (enfin j'pense)
Revenir en haut Aller en bas
chris7273
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 12/02/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:27

jeje016 a écrit:

Pour les freins je penser faire un circuit avec des flexibles, un peu plus cheres, mais plus facile en effet (enfin j'pense)

Selon moi, c'est une fausse bonne idée. Les durites flexibles, d'aussi bonne qualité soient-elles, présenteront toujours une déformation. Si la longueur de durite est faible, ca ne sera pas remarquable, mais par contre si tout le système est en flexible... Qui dit déformation, dit pédale de frein "spongieuse".
Généralement on réduit la longueur de durite flexible au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:00

Pour réaliser ses canalisation en cuivre c'est vraiment pas compliqué ( moi j'y suis arrivé ) c'est juste un peu stressant car lorsque l'on fait cela pour la première fois.
Pour cela il faut bien sur du cuivre puis quelques outils simples :


projet roadster 7 - Page 2 Flaree10
projet roadster 7 - Page 2 Ms12910

Et un kit puis c'est tout.

projet roadster 7 - Page 2 Brake-10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:39

Totalement d'accord avec toi, chris7273, moins il y a de flexibles et plus le freinage est performant.
Pour les flexibles, opter pour le téflon au lieu du caoutchouc renforcé (GOODRIDGE est le must).
Pour le rigide, préférer le cupro-nickel au cuivre pour sa résistance à l'écrasement.
Avec du tube cupro-nickel de 3/16", pas besoin d'outil de cintrage spécial, seul une douille de +/- dia 30mm suffit pour un coude 90°.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:01

+1 127bar pour le cuivre et 215bar pour le copper nickel et prix 50% plus cher 12£ au lieu de 8£ donc il faut pas trop hésiter alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:03

merci pour vos avis, dés que j'ai la sierra, c'est l'une des premieres chose sur laquel je me pencherais...
.... vous avez des adresses de fournisseurs pour le kit de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:55

bonjour a tous et happy new years 2011 flower

bon pendant mes vacances j'ai un peu bossé et commencé comme prévus les cloisonnements,
mise en place des gabarits, ajustement, découpe alu, perçage tole et
mise en place des écrous aveugles et au finale ca donne ca...

projet roadster 7 - Page 2 Cloiso10

projet roadster 7 - Page 2 Cloiso11

projet roadster 7 - Page 2 Cloiso12

projet roadster 7 - Page 2 Cloiso13

j'ai redécoupé le fond en deux parties comme conseillé et tous mis en place pour voir l'appercus
Prochaine étape, la partie arriere, les deux coté exterieur (là je flip un peu vu les morceaux Laughing )
et deux trois cloisons coté reservoir, peu etre aussi la mise ne place de celui ci.
Du coup j'ai pas fait le montage a blanc des bras, mais j'suis lancé sur la carrosserie alors je ferais ca plus tard
Le résultat est plutot pas mal, c'est une autre partie de la construction et la mise en forme de l'alu est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:54

Bonne année 2011

Beau travail les congés de fin d'année ont étés profitables pour ta construction.

J'ai un petit commentaire pour le couvercle du tunnel. J'avais au départ un couvercle en un seul morceau puis aprés m'être em... pour le découvrir j'ai finalement coupé en deux ce couvercle au niveau de la pliure. C'est beaucoup plus pratique pour accéder à la commande de vitesse plus facilement. De plus comme j'ai tout recouvert de simili la coupe n'est plus visible mais elle est pratiquement invisible sinon car le tableau de bord doit la masquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:36

on ne le voit pas trés bien, mais il est bien en deux partie au niveau de la pliure, la partie droite du tunnel recouvre légérement la partie trapézoidale... en une seul piece je voyais déjà la difficulté arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje016
habitué
jeje016


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : CHARENTE
Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE
Date d'inscription : 15/11/2010

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:11

... petite news,
ce week end j'ai voulu commencer la partie arriere de la carrosserie, découpe , angle en partie base , mise en place, replis des partie laterals et le moment arrive pour former la partie superieur qui revient(enroule) sur le tube pour fixer vers l'interieur.....resultat, beh j'suis pas bon pour jouer du marteau et former , c'est pas que ce soit vilain, mais ca ne donne pas le résultat escompter...

Du coup j'ai pas pris de photos, pour eviter de m'accabler encore une fois Laughing et je recommence ce week end, mais cette fois-ci je pli a 90° en partie base et haute....

sinon pas de nouvelle pour mes sieges, j'ai contacté fin de semaine derniere et mon dit qu'il avait envoyé entre noel et premier de l'an et qu'il avait déjà rencontré des problemes similaire.... vais attendre jusqu'a demain ,voir fin de semaine, mais si j'ai rien c'est pas bon signe...

bonne semaine a tous et promis prochaine fois j'met une photos... enfin si je recommence pas une troisieme fois projet roadster 7 - Page 2 449553 projet roadster 7 - Page 2 445549
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:01

Very Happy Bonsoir, ça me rappelle quelque chose...
projet roadster 7 - Page 2 Ac_pos10

J'ai fait des encoches parce que je 'nai jamais été capable de faire le repli sur un tube rond... dans un virage en plus ! Mais au final c'est caché sous la toile, donc aucune importance... Smile

Par contre sur un livre de John Tipler on voit que ce genre de chose, ça ne pose aucun problème chez Caterham... comment font-ils ??... Shocked Shocked
projet roadster 7 - Page 2 Dscf4010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet roadster 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet roadster 7   projet roadster 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet roadster 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je viens du Sud....
» Mon ROADSTER 60...
» 356 N°1 Roadster.
» projet projet capote 356
» k1 attack roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: