Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision

Aller en bas 
+4
MCspeed
ouatson36
Dégé
sevenless
8 participants
AuteurMessage
sevenless
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Nord
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/05/2010

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:57

Bonjour à tous
Après une petite présentation en règle https://kitcar.1fr1.net/accueil-f1/en-recherche-d-une-replique-t5920.htm je m'aprête à me lancer dans la recherche de ma réplique AC Cobra. Compte tenu de mes attentes, je ne vois que 2 solutions pour être "tranquille" du point de vue administratif

- Acheter un modèle neuf chez superformance (bonjour le tarif) ou,
- Acheter un modèle d'occasion déjà muni d'une CG française en règle

Ai je tort ?


Dernière édition par sevenless le Mar 18 Mai 2010 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:20

Rolling Eyes c'est pas faux.....
Revenir en haut Aller en bas
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: pas sur   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:38

C'est pas si radical que ça.
Si des cobra roulent et sont en vente en France, c'est bien qu'elles sont passées par des voies différentes.
J'en suis un exemple avec ma Robin Hood que j'ai été cherché en Angleterre.
J'ai éventuellement une autre solution ... limite.
Me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:13

Je ne saurais trop te conseiller de passer directement par un importateur qui s’occupe de l’immatriculation, ça reste beaucoup moins cher que d’acheter chez les revendeurs français qui affichent des Superformance d'occasion à 80000 euros, faut dire que l'offre est faible chez nous donc les prix sont elevés. Mais on en trouve à partir des 50000 dollars aux US.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
sevenless
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Nord
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/05/2010

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:35

J'en ai trouvé une en vente à Lille. Une PGO montée en 1989, je suis monté dedans et là... problème : mon 1.90m ne rentre pas à moins de faire creuser et abaisser le siège. L'espace pour les jambes est également extrêmement étroit. L'espace est il aussi exigu sur toutes les répliques (notamment Superformance) ?
Revenir en haut Aller en bas
sevenless
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Nord
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/05/2010

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:56

On me propose une Dax Tojeiro équipée d'un V8 4.0l (je ne connais pas le type de moteur) actuellement en Hollande. La voiture aurait un titre de circulation de 1977 et un certificat de construction de la même année et pourrait donc être immatriculée en CGC en France...

1- Cela vous parait il crédible ?
2- Avant que je ne me déplace pour la voir, que valent les Dax Tojeiro en regard de mes critères et par rapport à une superformance ?

Merci de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:03

Pour info la FFVE ne délivre plus aucune carte grise pour les répliques.
Ils me l'ont confirmé par téléphone.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sevenless
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Nord
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/05/2010

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:18

THIERRY31 a écrit:
Pour info la FFVE ne délivre plus aucune carte grise pour les répliques.
Ils me l'ont confirmé par téléphone.

Cdlt

Oui, mais je n'ai pas besoin de passer par la FFVE si j'ai un certificat de construction de plus de 30 ans, non ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml

Ancienne carte grise ou certificat d'immatriculation, ou à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule et une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque,
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:12

THIERRY31 a écrit:
Pour info la FFVE ne délivre plus aucune carte grise pour les répliques.
Ils me l'ont confirmé par téléphone.

Cdlt

tiens, c'est nouveau ça Suspect Sleep
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
habitué



Nombre de messages : 198
Age : 72
Localisation : cestas 33
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/12/2007

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:37

la FFVE n a jamais delivré de carte grise. la FFVE delivre une attestation concernant le vehicule .cette attestation est a joindre au dossier de la demande d immatriculation.
C EST LA PREFECTURE QUI SEULE , DELIVRE LES CERTIFICATS D IMMATRICULATION
Revenir en haut Aller en bas
Daytona31
habitué
Daytona31


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Dans le Sud
Emploi : Pas encore à la retraite
Date d'inscription : 30/09/2008

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:42

Tu as raison, je me suis mal exprimé rabbit rabbit
la FFVE ne délivre plus d'attestation pour les répliques donc plus de possibilité d'avoir une carte grise collection
en préfecture. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:18

goudurix a écrit:
THIERRY31 a écrit:
Pour info la FFVE ne délivre plus aucune carte grise pour les répliques.
Ils me l'ont confirmé par téléphone.

Cdlt

tiens, c'est nouveau ça Suspect Sleep

C'est maintenant signalé sur le site de la FFVE :

Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
◦elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, ne peut recevoir d’attestation. Ceci peut nécessiter, avec l’aide d’un expert, une recherche de datation auprès du constructeur ou d’un club de la marque, ou s’appuyer sur des documents d’essais ou des descriptifs de l’époque.
elle s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d’accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
sevenless
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Nord
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/05/2010

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:42

Au risque de me répéter, les textes sont clairs : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml

Si :

- titre de propriété datant le véhicule de plus de 30 ans "title"
+
- Certificat du constructeur datant la construction de plus de 30 ans "MSO"

Pas besoin de passer par la case FFVE : aller directement à la Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
ouatson36
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Centre
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/08/2009

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Seven less raison mais malheureusement tort   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:55

Bonsoir,
Vous avez juridiquement raison mais pratiquement tort (à mon avis) et je le déplore.
En France, nous ne savons que légiférer mais pas faire appliquer les lois et c'est bien dommage.
Si vous avez tous les papiers requis mais pas l'autorisation ou attestation de la FFVE pour vous faire délivrer une CGC, pensez vous sincèrement que le brave fonctionnaire à la prèf va être capable de vous allouer une puissance fiscale (à pile ou face peut-être)?
Surement pas, il est incapable de la calculer et les papiers que vous lui remettrez ne lui aurait, de toutes façons, pas permis de le faire.
Il va donc vous renvoyer vers qui ? la FFVE bien sur.
Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que certain racontent, comme je vous l'ai écrit en MP, la situation n'est pas inextricable.
Bonne chance
.
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:17

On me propose une Dax Tojeiro équipée d'un V8 4.0l (je ne connais pas le type de moteur) actuellement en Hollande. La voiture aurait un titre de circulation de 1977 et un certificat de construction de la même année
si le certificat de construction emane de DAX je pense et que tu es motivé je pense que du devrait effectivement prendre contact avec la FFVE
mais avant cela il faut s'assurer que le n° figurant sur le cahssis/la carte grise/le certificat de construction sont bien identiques, est là tu serait en presence d'une vrai voiture de constructeur et dans ce cas le process et le meme que celui qui permet de rentré des americaine de + de 30ans qui n'ont pas recu d'homologuation par type en France

dans tout les cas contact la FFVE , ça ne te coutera pas grave chose et au moins tu sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty
MessageSujet: Re: CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision   CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CH AC Cobra replica - trouvé, besoin avis avant décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC COBRA 427 DECISION FINALE
» Besoin d'un avis,s'il vous plait
» Besoin d'un avis pour ma Speed ;-)
» Besoin de votre avis sur une Marcadier !
» avis sur cobra Pilgrim Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: