Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis sur une Marcadier !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre_MCR
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : France
Emploi : www.millesimclassicrally.com
Date d'inscription : 29/03/2011

Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:39

Bonjour a tous !


Nouveau sur le forum , j'en profite pour vous demander votre avis sur une auto qui m'intéresse et que je suis aller essayer hier.

Cela fait quelque temps que je cherche une Seven like , avec un budget réduit ( impossibilité de prendre de risque financier actuellement).

La voiture que j'ai essayer est Donc une Marcadier , moteur 2L fiat/abarth, développant au alentour de 160ch, dans un très belle état.
Alors voici mes questions :

-Pourriez vous me donner une idée du prix honnête pour ce véhicule , il est en effet difficile de trouver une cote ou un marché pour une voiture réplique produite a si peu d'exemplaire ?

- Cette voiture possède une carte grise de Lotus Seven , avec plaque de lotus Seven sur le construteur

-Les Marcadiers étant des copies de lotus S2 , mon gabarit est un handicap pour conduire cette voiture , avez vous des témoignage de personnes qui ont fait incruster le siege dans la planche arriere, en reformant un bloc pour le reservoir , ainsi qu'une idée du prix que cela coûterait ?


J'ai longuement recherché sur internet le comparatif d'auto retro numero 267 des seven et seven like , martin marcadier etc mais je n'ai pu le trouver , si quelqun en a un scan , a m'envoyer par MP je lui en serait reconnaissant Ad vitam æternam !


Merci pour vos conseil , je dois me décider rapidement, et le stress prend le pas sur le plaisir


Amicalement

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:08

Alexandre_MCR a écrit:

-Pourriez vous me donner une idée du prix honnête pour ce véhicule , il est en effet difficile de trouver une cote ou un marché pour une voiture réplique produite a si peu d'exemplaire ?

- Cette voiture possède une carte grise de Lotus Seven , avec plaque de lotus Seven sur le construteur
Les Marcadier contrairement aux Martin n'ont pas été réceptionnées par type, mais au coup par coup à titre isolée, la plus part du temps c'est le client qui se chargait de cela en la passant "aux Mines" à l'époque.
La carte grise présentée aux mines était celle de la voiture donneuse et après acceptation technique la carte grise se trouvait modifiée avec une ou plusieurs mentions:
- Type Mines Modifié
- MOD
- Nom du constructeur (pas systématique)
Cette procédure était également la même sur les buggies sur base Cox
Dans ton cas tu devrais donc avoir une carte grise "Fiat type mine modifié"...
Malheureusement certains constructeurs amateurs passaient outre la partie "Mines" en utilisant la carte grise du véhicule donneur (non modifiée) ou en utilisant une carte grise d'un véhicule similaire... comme une Lotus Seven

Je ne peux pas te conseiller d'acheter cette voiture car même si la Seven Marcadier ressemble beaucoup à une Lotus S2, ça n'en sera jamais une!! Lotus n'a jamais utilisé de moteur Fiat par exemple!

Une grosse partie de la valeur des Marcadier dépends de ses papiers!!
Dans tons cas si elle est vraiment belle je dirais 10000€ mais en sachant que ce tu ne pourras pas rouler légalement avec.
Avec papiers en bonne et due forme je dirais entre 15 et 20K€ selon l'état, la finition et la motorisation.

Alexandre_MCR a écrit:

-Les Marcadiers étant des copies de lotus S2 , mon gabarit est un handicap pour conduire cette voiture , avez vous des témoignage de personnes qui ont fait incruster le siege dans la planche arriere, en reformant un bloc pour le reservoir , ainsi qu'une idée du prix que cela coûterait ?
Il existe 2 tailles de chassis, pour ma part j'ai un chassis étroit, je fait 1m80 et 85Kg, le siège a été reculé mais je suis quand même à l'étroit.
Il y a une barre du chassis sous le sèges, le rabaisser est toujours possible mais risqué bien entendu

_________________
Besoin de votre avis sur une Marcadier ! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:19

Ne fais pas la même erreur que moi : choisir l'auto en fonction de la puissance "annoncée" du moteur Rolling Eyes

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:39

Forthman a écrit:
Ne fais pas la même erreur que moi : choisir l'auto en fonction de la puissance "annoncée" du moteur Rolling Eyes

a+ François

tu regrettes??

ça tombe bien, moi je la regrette No
pour la puissance, c'est celle qui m'a été annoncée sur qques supports, et je suis autrement moins bien expert que toi pour connaitre ça Besoin de votre avis sur une Marcadier ! 642131 (je veux dire l'etat mecanique, la puissance (jamais fait de circuit)
il est vrai que ma locust, annoncée pour 130cv marchait autrement plus fort, un bolide, mais elle me manque cette locust un peu, mais pas autant que la martin, celle la, je la retrouverais dans les memes couleurs et meme bruit, la meme (a peu pres) je craque, ça a failli se faire a 3 jours pres dernierement, et comme ça a raté j'ai craqué pour le JZR Besoin de votre avis sur une Marcadier ! 15454

mais une martin.. j'en reprendrais une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:17

Salut Goudurix ! cheers

Avec le recul je me dis que j'aurais du acheter une Seven plus "basique" et donc moins chère...
Si je devais la vendre aujourd'hui (j'espère pas, mais j'ai les finances au ras des pâquerettes en ce moment) je ne pense pas
pouvoir en tirer plus de 20K€ et sachant que j'y ai mis pour plus de 10K€ en pièces et autres, le calcul est vite fait Rolling Eyes

Alors oui, la puissance réelle de ce moteur doit avoisiner les 120cv et non pas 160 comme annoncé par le
préparateur...
Il y a des chances pour que les chevaux soient cachés derrière des carbus mal configurés, mais après plusieurs mails envoyés à Vulcan,
je n'ai rien reçu (pourtant je leur ai acheté une culasse car celle d'origine était fendue)

En fait, la seule chose que je ne regrette pas, c'est de te l'avoir acheté et d'avoir pu faire ta connaissance Besoin de votre avis sur une Marcadier ! 581121

Quand tu passe dans le coin klaxonne ! Besoin de votre avis sur une Marcadier ! 2200359034


a+ François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une Marcadier !   Besoin de votre avis sur une Marcadier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur une Marcadier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat futur, besoin de votre avis !!!!!!
» [AVIS] Votre avis sur cette 356
» Besoin d'avis, problème de démarrage...
» Besoin d'un avis pour ma Speed ;-)
» Besoin d'un avis,s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: