Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d'avis, problème de démarrage...

+2
goudurix
Steed
6 participants
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

Besoin d'avis, problème de démarrage... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:52

Mon daily (une Rover 200) me fait des siennes ces derniers temps...

Depuis quelques semaines, ma Rover refuse parfois de démarrer ou cale carrément. Elle est équipée du moteur Rover K-Series 1.6L 16S (idem Caterham).

Les symptômes: le moteur tourne mais ne démarre pas. Elle me l'a fait 3 ou 4 fois en 3 semaines, le reste du temps, elle démarre au quart de tour.
Deux fois elle a calé. La première fois en plein milieu d'un carrefour en pleine heure de pointe! Au bout d'une quinzaine de minutes, elle a fini par redémarrer. Une deuxième fois quand je la faisais chauffer pendant que j'enlevais la neige du pare-brise. Cette fois elle n'a jamais voulu redémarrer.

Je l'ai donc amené au garage. Ce qu'ils ont fait:
- remplacement des bougies
- remplacement de la tête d'allumeur et du doigt d'allumeur (la tête était fendue et prenait donc l'humidité)
- nettoyage de la connectique au niveau de la sonde de température car celle-ci, avant nettoyage, envoyait une mauvaise info au calculateur. Une fois nettoyé, c'était ok.
- Lorsqu'elle a été branché pour un diagnostique, il n'est apparu aucun code défaut.

Je récupère ma voiture, elle fonctionne normalement puis recommence au bout de 4 jours! Même souci: elle refuse de démarrer!

Je la ramène au garage. Le type a cherché et cherché encore mais n'a rien trouvé. Il me dit qu'il ne comprend pas, qu'il y a de l'allumage et de l'essence qui arrive. Puis il contrôle la pompe à essence. Là, il constate qu'elle n'envoie qu'à 0,8 bar au lieu des 2 à 2,5 bars en temps normal. C'est la fin de journée, il me dit qu'il appellera son fournisseur dès le lendemain matin pour un devis pour une pompe neuve. Or, le lendemain matin, à la grande surprise du mécanicien, la voiture démarre au quart de tour! Du coup il recontrôle le débit de la pompe et là, la pression est parfaite. Besoin d'avis, problème de démarrage... 642131 Depuis, elle démarre au quart de tour à chaque fois et faute de réussir à diagnostiquer la panne, j'ai récupéré la voiture.

Au jour d'aujourd'hui, le garagiste ne sait toujours pas ce qu'a ma voiture, moi non plus, mais elle marche. Je m'attends à ce que ça recommence mais j'aimerais bien savoir quel est le problème (et le garagiste aussi!)

Alors, des idées?
J'avais pensé à la commande de pompe à essence mais le garagiste a contrôlé, tout est ok. scratch

goudurix
habitué
goudurix

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 8:06

ça fera peut etre pas avancer le schimilimilimachin

ma lancia, demarre tres bien, on roule, arret pour deposer le petit a la creche, on repart.. pas.... elle redemarre si elle veut

tous les jours, dans n'importe quel cas de figure on savait jamais si elle allait repartir, il n'y a que le tout premier demarrage du matin qui etait sur

petit tour sur le forum lancia: probleme connu: capteur point mort haut Shocked , il a été changé: plus jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 11:15

Oui, le coup du capteur point mort haut est un souci connu sur les Twingo, Clio, etc. J'en ai parlé au garagiste mais il m'a dit que ça ne pouvait pas être ça puisque l'étincelle à la bougie était bien présente. scratch

Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 14:46

Obstruction aléatoire du circuit de carburant??
As tu un fitre à essence à proximité de ton réservoir?

Bullit
habitué
Bullit

Emploi : Mécanicien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 16:59

J'ai déjà eu le cas sur une saxo d'un connecteur défaillant, contrôle peut être tes continuités des fils primordiaux moteur en trifouillant le faisceau voir si ça bouge.

Sinon le relai double qui fait des siennes ?
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 22:15

sur mon ancien espace 3 V6 j'ai eu une panne similaire....

moteur coupé sur autoroute... dépannage.... la voiture repart au 1/4 de tour 1/2h plus tard.

la voiture a passé 1 mois en concession pour trouver cette p....n de panne de m....e !!!!

En fin de compte c'est la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir qui fonctionnait par intermittence.... (remplacée puis RAS)

si ça peut aider....
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptySam 11 Déc 2010 - 23:22

Entre vos propositions ici et celles reçues en MP, tout semble indiquer que c'est la pompe à essence qui est au coeur du problème... Je vais regarder ça de près... Besoin d'avis, problème de démarrage... 763414

Merci à tous pour vos messages.

labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:55

avant de changer la pompe verifie le filtre a essence Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, problème de démarrage...   Besoin d'avis, problème de démarrage... Empty

Besoin d'avis, problème de démarrage...
Page 1 sur 1