Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la construction de mon 356

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:18

Voila le debut de la construction de ma 356 ou pendant les grands mois d'hiver j ai de quoi me réchauffer .....

A la base je suis un fan de vintage je roule en ovale de 55 100%NOS et voila ...... vendu afin de réaliser mon rêve une 356.
J'ai trés mal au coeur pour ma petite cox mais bon mon rêve reste si grand que l avenir et face a moi.
De plus je traîne trop souvent sur ce site pour ne rien faire .......

C PARTI !!!!!!!!
je suis partie d un chassis de 1200 de 68
démonter sablage et grand travail de finition
J ai monter un train av a rotule et réglable rétréci fais maison car les trains av dit puma pas top......
Pour le freinage je suis partie pour des disques a l'avant et modification des cylindres de roue ar
J'ai enfin trouver mes trompettes courte oufffffffff
J'ai polie ma boite a vitesse a l'os le résultat terrible meme si cela ne ce voie pas moi je le sais....
dans les grandes lignes voila mon projet

gros finition sur le chassis modif de la poutre centrale pour lui donner une forme qui ce rapproche de la vrai
Pour le moteur je voudrais lui monter un pieds mouler de 25 cv que j ai dans mon garage qui dispose d'une prepa d'époque.
Mais la ... c une bonne question car pensez vous que le 25 cv peu étre bien car sur mon ovale( ex.....) je roulais a 120 sans probléme et des kms j'en n'ai fais.
J'adore ce petit moteur

pour le coffre av je dispose d'un chauffage essence qui provient d'une 356 et qui marche tres tres bien, d'un réservoire de 356 d'origine
une instrumentation d'epoque complete avec l'horloge

Par contre pour la batterie ou la monter ? car dans le coffre av je trouve ça bof bof .

Le but de ma réalisation n'est pas pour faire une vrai vrai fausse 356 mais pour réaliser une épreuve de style avec comme patron La Finition .

Ce week end je met des photos du debut de mon boulot et par le biais de ce post donner l'évolution de mes travaux et j'éspere les 1 er tours de roues

Mais bon tres gros boulot devant moi mais je suis dingue de challenge .......Alors C PARTIE

la construction de mon 356 692341
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:48

Bon courage pour ton projet la construction de mon 356 228263
Que disposes tu comme coque ????

Concernant le 25 cv pale c'est à partir de 120cv que ça devient amusant et reellement "sportif".... la construction de mon 356 405874

Pour avoir découvert le Spyder dernièrement c'est lui qui a ma préférence, mais c'est sure que niveau facilité de conduite au quotidient surtout au niveau des intempéries le Speedtser à un atout ....

A bientôt pour les Pix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:09

Oui, quelle est ta coque ???car c'est elle qui va déterminer la longueur exacte de ton chassis..... Pour le 1200, c'est vrai que ça va faire léger.....d'autant que déjà avec un 1600, tu n'atteindrais qu'à peine la puissance d'un vrai speedster 1300 d'époque.....Quitte à bénéficier d'un chassis récent avec des disques, autant partir au minimum d'un 1600 double carbu en le vieillissant esthétiquement afin qu'il ait l'allure d'un 356.....un petit filtre Fram, des filtres de carbus Kivonbien...etc..... Wink
Bon, en attendant, c'est cool, ça faisait un moment qu'un nouveau projet speedster n'était pas démarré!!!! cheers
Bon, sinon, quel modèle veut tu faire exactement ?? car en fonction du modèle et de l'année, celà va déterminer tes choix pour pas mal de pièces spécifiques.....
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:51

ma recherche ce porte sur un style plutot classique avec une belle petite préparation de pieces d'époque.
Mais j'ai une question ....un petit 1300 avec un compresseur Judson j adore cette mecanique sa passe sous le capot??
demain je range un peu mon garage et je fais des photos de mon travail et oui je rentre juste du boulot grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:15

comme vous le voyez je ne suis pas souvent sur le net.


je suis en train de faire un book pour vous montrez mon projet qui avance.

Je suis a la recherche d une colonne de direction d ovale ou similaire si une personne en dispose d 'une.

Pour mon moteur je suis partie sur un 1600 que je suis en train de finir car les coiffe ronde du commerce ne sont pas tres belle alors je coupe et je soude et a dire vrai le jeux en vos la chandelles ( par pour le prix mais en terme de qualitée)
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:22

Rolling Eyes oui, c'est bien.....mais des photos seraient plus parlantes.... parce que là......
Et sinon, avant de préparer une turbine, j'espère que tu as déjà ta coque ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:36

ma coque vient de chez phil et arrive dans pas bien longtemps normalement en fonction de mes finances.
pour le moment a defaut de tous disposer je prefere deja faire mon moteur que je possede depuis pas mal de temps.
Faire la preparation de mon train av etccc c deja sa de fait quand j'aurais ma coque.


la construction de mon 356 429496
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:19

voila enfin des photos de mon debut de construction




le boulot fait avec un beau soleil[img=https://2img.net/r/ihimizer/img27/773/sdc10763.th.jpg]


le chassis la découpe pour ce week end


ma boite et les trompettes que j'ai fait cette aprem[img=https://2img.net/r/ihimizer/img11/8391/sdc10774.th.jpg]


le train avant[img=https://2img.net/r/ihimizer/img13/2961/sdc10734w.th.jpg]


dans la semaine je rajoute des photos de tous les éléments que je dispose

je met aussi une photo de mon comodo de 356 nos que je viens d'avoir

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img152/286/sdc10779.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:52

cheers ahhhhhhhhhhhhhhhhh...enfin!!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:47

Voila hier journee pleine de soleil donc boulot

Sur le train avant que J'ai en stock et que je veux monter sur mon 356 rétréci de -6 cm de fabrication Bresil Vraiment pas top.... j ai viré le semblant de peinture afin de lui poser une vrai peinture

J ai refait des soudures car a voir le train avant sa fait un peu peur ( par contre il n'est pas tordu ou souder de travers c deja ça )
la construction de mon 356 Sdc10781x.th




zouzou au boulot projet du jour faire la direction décapage etccc et préparation de mes culasses hhaaa dremel quand tu nous tiens .......
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:08

Voila le boulot de la journée

la construction de mon 356 Sdc10824.thla construction de mon 356 Sdc10823.th
voila la teinte pour les éléments
la construction de mon 356 Sdc10826g.th



avec mes autres organes en gris diamant
Revenir en haut Aller en bas
scrat
habitué
scrat


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : isere
Emploi : testeur de creme hemorroidaire
Date d'inscription : 21/03/2007

la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:33

Petite journée mais un peu de boulot quand même et le pétard et sortie pour donner un coup sur des elements.

Train av avec une partie en vert
boitier de direction couleur alumine sur la photo ont ne voie pas la brillance mais en vrai la pieces brille vraiment a limite du miroir

Demain les trompettes vont avoir la meme teinte. mais demain je commence la decoupe de mon chassis

bon voila les photos
la construction de mon 356 Sdc10827.thla construction de mon 356 Sdc10828.thla construction de mon 356 Sdc10836b.thla construction de mon 356 Sdc10837.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la construction de mon 356 Empty
MessageSujet: Re: la construction de mon 356   la construction de mon 356 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la construction de mon 356
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: