Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction d'un seven

Aller en bas 
+3
FP 74
dallara
ghosttheboss
7 participants
AuteurMessage
ghosttheboss
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Vallorcine
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 04/06/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:15

Bonjour à tous,

Je me présente succinctement Yoann,30 ans agent de maintenance dans l'hydrauelectricité..
Passionnée d'autos(Subaru)et de mécanique, j'ai décidé de passer le pas dans la construction d'un Seven après avoir parcouru ce forum en long et en travers..

Je bricole pas mal,la mécanique auto ne me fait pas peur, la soudure non plus alors je me suis dit pourquoi pas.
En terme de matos je dispose d'un tour, fraiseuse,mig plieuse,cintreuse,presse....bref déjà de quoi s'amuser...

Le projet sa serait de fabriquer un châssis selon le livre de gibs avec une motorisation de mazda rx8 ou bien de moto...je ne sais pas encore.
L'opportunité fera le choix.

Je me lance ce weekend sur la fabrication d'un marbre (upn de 40 avec contre plaqué de 20 dessus) 3000*1800.
Puis dans la foulée je commanderais les longueurs de tubes nécessaires.(compliqué avec le confinement..)

Voilà je suis preneur de tous les conseils et avis...

Bon weekend à tous!









Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:21

bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/ En ligne
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptySam 9 Mai 2020 - 22:04

bonjour voisin et bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:10

te fais pas chier tu trouve des châssis tout fait, pour une poignée d'olive
certain pro doivent avoir les adresses sous les coudes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghosttheboss
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Vallorcine
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 04/06/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:17

Tu crois ? Tu parles d'un châssis ou d'un marbre ?
Si ta un plan je suis toujours curieux de voir les prix...
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: avé cesar   Construction d'un seven EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:09

salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc etc tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage Construction d'un seven 405874
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:57

bonsoir
regarde mon sujet,j'ai un chassis bien avance mais juste pointe avec un lot de piece que je me separe car je voulais remplace le mien accidente mais finalement je l'ai repare,
A+
Revenir en haut Aller en bas
ghosttheboss
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Vallorcine
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 04/06/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:01

scobra a écrit:
salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser  après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc  etc  tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage Construction d'un seven 405874  

Ça fait un an que j'y réfléchis... Pour moi l'épanouissement est dans la difficultée !
Je me lance je verrais bien où ça même!
je n'ai pas de contrainte de temps.
Bon courage pour la construction de ton proto !

cyril86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghosttheboss
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Vallorcine
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 04/06/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:10

FP 74 a écrit:
bonsoir
 regarde mon sujet,j'ai un chassis bien avance mais juste pointe avec un lot de piece que je me separe car je voulais remplace le mien accidente mais finalement je l'ai repare,
A+
La partie châssis (moyeu, porte moyeu triangle amortisseur) et pont arrière pourrait m'intéresser.
Tu peux me faire des photos avec un prix en MP stp ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghosttheboss
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Vallorcine
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 04/06/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:25

J'avais une petite question, je comptais acheter les éléments pour la carrosserie(capot, scuttle) . Est ce que tout est compatible avec le châssis Haynes ? Genre des elements de gbs, de westfield ?
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyDim 31 Mai 2020 - 3:04

Plutôt chez Equinox product, ce sera plus compatible.
Revenir en haut Aller en bas
mik-hey
habitué
mik-hey


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : ALBI-TARN
Emploi : Commerçant outillage et machines-outil
Date d'inscription : 02/04/2010

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:30

scobra a écrit:
salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser  après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc  etc  tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage Construction d'un seven 405874  

Bonsoir à tous.
Je sais que je déterre le sujet.... mais si vous avez une adresse pour un fournisseur de châssis, je suis preneur.
Scobra, n'en fabriquez-vous pas ?
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de voir un risque d'abandon de projet élevé, surtout lorsque l'on en a quelques autres en cours d'assemblage.

Donc je suis a la recherche d'un châssis Chris Gibbs (train arrière indépendant, Haynes roadster)
Merci à tous pour votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.easytools.fr
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:39

bonjour
un chassis j'en ai un ;si tu viens le chercher,je te le donne contre bon soins il fait 1.15 de large et les tubes font30mm ,regarde a la page7 de mon sujet je pensais remplacer le mien accidente mais finalement j'ai prefere le reparer ; le lot de piece est a vendre,elles ne correspondent pas a ce que j'ai envi de faire pour mon nouveau projet;

cdlt
FP 74
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyLun 21 Déc 2020 - 21:32

mik-hey a écrit:
scobra a écrit:
salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser  après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc  etc  tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage Construction d'un seven 405874  

Bonsoir à tous.
Je sais que je déterre le sujet.... mais si vous avez une adresse pour un fournisseur de châssis, je suis preneur.
Scobra, n'en fabriquez-vous pas ?
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de voir un risque d'abandon de projet élevé, surtout lorsque l'on en a quelques autres en cours d'assemblage.

Donc je suis a la recherche d'un châssis Chris Gibbs (train arrière indépendant, Haynes roadster)
Merci à tous pour votre aide

Cordialement
a une époque en Angleterre il y avait Talon motorsport qui faisait le même que Gibbs. Sinon voit peut-être chez GBS, MNR, mais ce sera pas le même tarif .
Revenir en haut Aller en bas
mik-hey
habitué
mik-hey


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : ALBI-TARN
Emploi : Commerçant outillage et machines-outil
Date d'inscription : 02/04/2010

Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:16

FP 74 a écrit:
bonjour
un chassis j'en ai un ;si tu viens le chercher,je te le donne contre bon soins il fait 1.15 de large et les tubes font30mm ,regarde a la page7 de mon sujet je pensais remplacer le mien accidente mais finalement j'ai prefere le reparer ; le lot de piece est a vendre,elles ne correspondent pas a ce que j'ai envi de faire pour mon nouveau projet;

cdlt
FP 74

Bonsoir FP 74,

l'offre est extrêmement généreuse et je t'en remercie mais comme j'ai déjà beaucoup d'éléments compatibles Gibbs ( carrosserie, moteur/boite, habitacle etc...) issus de mon ancienne seven que je n'aurais jamais dû vendre.... il me faut absolument un châssis Gibbs.

Merci encore

alex89
Effectivement, Talon Motorsport en faisait mais a disparu de la circulation Sad

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.easytools.fr
Contenu sponsorisé





Construction d'un seven Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un seven   Construction d'un seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cyclecar à moteur de 500 CX !!!!!!
» la construction de mon 356
» construction
» construction d' une P4
» Belle construction Seven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: