Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Vallorcine Emploi : Maintenance Date d'inscription : 04/06/2018
Sujet: Construction d'un seven Ven 8 Mai 2020 - 16:15
Bonjour à tous,
Je me présente succinctement Yoann,30 ans agent de maintenance dans l'hydrauelectricité.. Passionnée d'autos(Subaru)et de mécanique, j'ai décidé de passer le pas dans la construction d'un Seven après avoir parcouru ce forum en long et en travers..
Je bricole pas mal,la mécanique auto ne me fait pas peur, la soudure non plus alors je me suis dit pourquoi pas. En terme de matos je dispose d'un tour, fraiseuse,mig plieuse,cintreuse,presse....bref déjà de quoi s'amuser...
Le projet sa serait de fabriquer un châssis selon le livre de gibs avec une motorisation de mazda rx8 ou bien de moto...je ne sais pas encore. L'opportunité fera le choix.
Je me lance ce weekend sur la fabrication d'un marbre (upn de 40 avec contre plaqué de 20 dessus) 3000*1800. Puis dans la foulée je commanderais les longueurs de tubes nécessaires.(compliqué avec le confinement..)
Voilà je suis preneur de tous les conseils et avis...
Bon weekend à tous!
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: Construction d'un seven Ven 8 Mai 2020 - 17:21
bienvenue chez nous
FP 74 habitué
Nombre de messages : 443 Age : 71 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: Construction d'un seven Sam 9 Mai 2020 - 22:04
bonjour voisin et bon courage A+
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: Construction d'un seven Dim 10 Mai 2020 - 8:10
te fais pas chier tu trouve des châssis tout fait, pour une poignée d'olive certain pro doivent avoir les adresses sous les coudes
ghosttheboss Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Vallorcine Emploi : Maintenance Date d'inscription : 04/06/2018
Sujet: Re: Construction d'un seven Lun 11 Mai 2020 - 15:17
Tu crois ? Tu parles d'un châssis ou d'un marbre ? Si ta un plan je suis toujours curieux de voir les prix...
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: avé cesar Lun 11 Mai 2020 - 17:09
salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc etc tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage
FP 74 habitué
Nombre de messages : 443 Age : 71 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: Construction d'un seven Lun 11 Mai 2020 - 22:57
bonsoir regarde mon sujet,j'ai un chassis bien avance mais juste pointe avec un lot de piece que je me separe car je voulais remplace le mien accidente mais finalement je l'ai repare, A+
ghosttheboss Intéressé
Sujet: Re: Construction d'un seven Mar 12 Mai 2020 - 0:01
scobra a écrit:
salut pour un châssis de seven faut conté dans les 500 roro . je suis d'accord avec obelix construire sa voiture ses beau, combien finisse, un châssis du travail et une perte de temps tu va vite te démoraliser après tu va te dire j'ai fait que sa au bout d'un mois sa avance pas etc etc tu a quand même tous le reste a faire je suis pas la pour te sapé le moral réfléchi quand même . je suis en train de faire un nouveau proto et j'en chie comme un corrézien bon courage
Ça fait un an que j'y réfléchis... Pour moi l'épanouissement est dans la difficultée ! Je me lance je verrais bien où ça même! je n'ai pas de contrainte de temps. Bon courage pour la construction de ton proto !
cyril86 aime ce message
ghosttheboss Intéressé
Sujet: Re: Construction d'un seven Mar 12 Mai 2020 - 7:10
FP 74 a écrit:
bonsoir regarde mon sujet,j'ai un chassis bien avance mais juste pointe avec un lot de piece que je me separe car je voulais remplace le mien accidente mais finalement je l'ai repare, A+
La partie châssis (moyeu, porte moyeu triangle amortisseur) et pont arrière pourrait m'intéresser. Tu peux me faire des photos avec un prix en MP stp ? Merci
ghosttheboss Intéressé
Sujet: Re: Construction d'un seven Mer 20 Mai 2020 - 18:25
J'avais une petite question, je comptais acheter les éléments pour la carrosserie(capot, scuttle) . Est ce que tout est compatible avec le châssis Haynes ? Genre des elements de gbs, de westfield ?
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Construction d'un seven Dim 31 Mai 2020 - 3:04
Plutôt chez Equinox product, ce sera plus compatible.
mik-hey habitué
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : ALBI-TARN Emploi : Commerçant outillage et machines-outil Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Construction d'un seven Dim 20 Déc 2020 - 0:30
scobra a écrit:
Bonsoir à tous. Je sais que je déterre le sujet.... mais si vous avez une adresse pour un fournisseur de châssis, je suis preneur. Scobra, n'en fabriquez-vous pas ? Je suis tout a fait d'accord sur le fait de voir un risque d'abandon de projet élevé, surtout lorsque l'on en a quelques autres en cours d'assemblage.
Donc je suis a la recherche d'un châssis Chris Gibbs (train arrière indépendant, Haynes roadster) Merci à tous pour votre aide
Cordialement
FP 74 habitué
Sujet: Re: Construction d'un seven Lun 21 Déc 2020 - 10:39
bonjour un chassis j'en ai un ;si tu viens le chercher,je te le donne contre bon soins il fait 1.15 de large et les tubes font30mm ,regarde a la page7 de mon sujet je pensais remplacer le mien accidente mais finalement j'ai prefere le reparer ; le lot de piece est a vendre,elles ne correspondent pas a ce que j'ai envi de faire pour mon nouveau projet;
cdlt FP 74
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Construction d'un seven Lun 21 Déc 2020 - 21:32
mik-hey a écrit:
scobra a écrit:
Bonsoir à tous. Je sais que je déterre le sujet.... mais si vous avez une adresse pour un fournisseur de châssis, je suis preneur. Scobra, n'en fabriquez-vous pas ? Je suis tout a fait d'accord sur le fait de voir un risque d'abandon de projet élevé, surtout lorsque l'on en a quelques autres en cours d'assemblage.
Donc je suis a la recherche d'un châssis Chris Gibbs (train arrière indépendant, Haynes roadster) Merci à tous pour votre aide
Cordialement
a une époque en Angleterre il y avait Talon motorsport qui faisait le même que Gibbs. Sinon voit peut-être chez GBS, MNR, mais ce sera pas le même tarif .
mik-hey habitué
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : ALBI-TARN Emploi : Commerçant outillage et machines-outil Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Construction d'un seven Mar 22 Déc 2020 - 22:16
FP 74 a écrit:
bonjour un chassis j'en ai un ;si tu viens le chercher,je te le donne contre bon soins il fait 1.15 de large et les tubes font30mm ,regarde a la page7 de mon sujet je pensais remplacer le mien accidente mais finalement j'ai prefere le reparer ; le lot de piece est a vendre,elles ne correspondent pas a ce que j'ai envi de faire pour mon nouveau projet;
cdlt FP 74
Bonsoir FP 74,
l'offre est extrêmement généreuse et je t'en remercie mais comme j'ai déjà beaucoup d'éléments compatibles Gibbs ( carrosserie, moteur/boite, habitacle etc...) issus de mon ancienne seven que je n'aurais jamais dû vendre.... il me faut absolument un châssis Gibbs.
Merci encore
alex89 Effectivement, Talon Motorsport en faisait mais a disparu de la circulation