Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passage CG normale en CG Collection

Aller en bas 
+13
Gagat
job_10
Guihanos
Fuhrmann
Dégé
Jno10
Cyber-PAPY
campo
alain944t
speed44
Steed
Hisoka
autophil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:59

transformation carte grise normale en carte grise collection
se presenter à la prefecture muni de la carte grise normale plus de 30 ans
d un controle techn moins de 6 mois
d un justificatif de domicile.
d une piece didentité
du formulaire de demande de certificat d immatriculation delivré en prefecture
La carte grise collection est delivrée sur le champ moyennant redevance de 1 cheval
Toutes les prefectures doivent adopter ce systeme
La reclamation d un imprimé ffve est un abus de droit à signaler en presentant la note officelle administrative origine prefecture du Haut rhin
la procedure "certificat de la ffve" reste valable pour les vehicules ne possedant pas la carte grise normale
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:07

Merci pour tes précisions, mais pourquoi passé d'une normal à une collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 2:16

Même question, quel est l'interêt? Ici tout le monde cherche plutôt la formule inverse lol!

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:15

Avec la nouvelle réglementation, la carte grise collection nécessite un C.T tous les 5 ans au lieu d'un tous les 2 ans: ce qui est déjà bien pour une auto qui ne roule pas beaucoup....d'autre part, au niveau du CT, les contôleurs sont un peu plus "cléments" par rapport à certains points relatifs à l'ancienneté du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:50

trolls a écrit:
Avec la nouvelle réglementation, la carte grise collection nécessite un C.T tous les 5 ans au lieu d'un tous les 2 ans: ce qui est déjà bien pour une auto qui ne roule pas beaucoup....d'autre part, au niveau du CT, les contôleurs sont un peu plus "cléments" par rapport à certains points relatifs à l'ancienneté du véhicule...

ok mais avec cgc qu'en est-il a ce jour pour les deplacements hors departements et limitrophes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:12

Rolling Eyes ça fait au moins 6 mois que les textes sont sortis....et applicables le 1er octobre: en fait, ç'aurait dû être applicable en juillet, mais vu le merdier au niveau de certaines préfectures qui immatriculaient des véhicules d'occase avec les nouvelles immat, ils ont préféré repousser le reste...
bref: plus de limitation de circulation (adieu le cher carnet à souche de la FFVE Twisted Evil ) et C.T obligatoire tous les 5 ans....pour les véhicules déjà en CG collection, il est question de démarrer les CT en fonction de l'immat, genre 1er nombre de l'immat pair--> CT en 2009 ou 10 et nombre impair-->CT en 2010 ou 11... l'appication étant décalée, je pense que les dates de CT vont l'être aussi....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:59

trolls a écrit:
Rolling Eyes ça fait au moins 6 mois que les textes sont sortis....et applicables le 1er octobre: en fait, ç'aurait dû être applicable en juillet, mais vu le merdier au niveau de certaines préfectures qui immatriculaient des véhicules d'occase avec les nouvelles immat, ils ont préféré repousser le reste...
bref: plus de limitation de circulation (adieu le cher carnet à souche de la FFVE Twisted Evil ) et C.T obligatoire tous les 5 ans....pour les véhicules déjà en CG collection, il est question de démarrer les CT en fonction de l'immat, genre 1er nombre de l'immat pair--> CT en 2009 ou 10 et nombre impair-->CT en 2010 ou 11... l'appication étant décalée, je pense que les dates de CT vont l'être aussi....

merci de ce precieux renseignement , une autre : oui je sais j'abuse ( pour les déviés de l'esprit , comprendre "j'exagere" et pas "je me sert de labuse" Laughing Laughing Laughing s'cusez m'sieur labuse, j'pouvais pas la louper celle la Laughing )

bon sinon voila ma question : mes autos sont a ce jour en cg normales , imaginons que demain je passe en cgc , jusque la que du bonus , mais pour une raison x ou y apres demain je veuille repasser en cg normale esce possible ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:22

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......une fois en CG collec, tu y restes...à moins de repasser par la Drire pour une réhomologation....
Le passage en CG collec ne se fait pas comme ça par envie, sur un coup de tête....il a ses avantages, c'est certains, mais surtout si tu veux garder tes véhicules et que tu en as plusieurs: dans ce cas, effectivement, au vu des kilométrages effectués, il y a un intérêt pécunier à avoir des CT plus espacés....
Si c'est pour garder la voiture 2 ou 3 ans et la revendre, le passage en CG collec n'a aucun intérêt... au contraire, certains étant encore très réticents à la vue d'une CG collec...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:27

Merci beaucoup pour ces renseignements Smile

Quels est l'inconvénient majeur de la carte grise collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:06

Hisoka a écrit:
Merci beaucoup pour ces renseignements Smile

Quels est l'inconvénient majeur de la carte grise collection?

Bah....avec les nouveaux textes, en fait....plus trop d'inconvénients, si ce n'est éventuellement de restreindre l'usage du véhicule aux loisirs......à vérifier...
Le plus gros inconvénient, à la limite, c'est en cas de vente où certains seront toujours aussi réticents..... mais attention, qui dit CG collection, ne dit pas qu'on peut faire ce qu'on veut avec le véhicule. Exemple: un buggy en CG "coccinelle" collection n'est pas homologué pour autant.....il nécessite toujours d'être en "type modifié"....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:13

trolls a écrit:
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......une fois en CG collec, tu y restes...à moins de repasser par la Drire pour une réhomologation....
Le passage en CG collec ne se fait pas comme ça par envie, sur un coup de tête....il a ses avantages, c'est certains, mais surtout si tu veux garder tes véhicules et que tu en as plusieurs: dans ce cas, effectivement, au vu des kilométrages effectués, il y a un intérêt pécunier à avoir des CT plus espacés....
Si c'est pour garder la voiture 2 ou 3 ans et la revendre, le passage en CG collec n'a aucun intérêt... au contraire, certains étant encore très réticents à la vue d'une CG collec...

ah ? et le tablier de la cremiere je peux ? Laughing


merci bien sinon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: re   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:38

en fait il est probable que se dessine la dessous une restriction de circulation des voiture de 30 ans en cg normale au pretexte de la securité ou de la polution bien sûr ;le tout orchestré en sous main par la societé Peurentroen
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:00

autophil a écrit:
en fait il est probable que se dessine la dessous une restriction de circulation des voiture de 30 ans en cg normale au pretexte de la securité ou de la polution bien sûr ;le tout orchestré en sous main par la societé Peurentroen

scratch Dans ce cas, pourquoi lever la restriction de circulation sur les CG collection: il aurait été plus rapide de faire une loi passant automatiquement les autos de plus de 30 ans en collection et de maintenir la restriction....non ??! scratch
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:19

le risque a mon sens c'est ce ct tous les cinq ans pour les cgc

on aura que peu ou pas de poids pour definir ce qui nécessitera une contre visite. scratch
dans ce cas ca ne sera pas une circulation restreinte mais plus de circulation
cela sera le role de la ffev de nous defendre.

la masse des automobilistes applaudira des deux mains si on nous imposse des normes proches de celles des autres véhicules.
Cela pourrait sortir de reseau routier les anciennes.
Passage CG normale en CG Collection 692341
aucun interet réel mais un petit cadeaux médiatique aux ecolos

je suis un contact avec un centre de controle. ils sont partis en formation sur ce theme , comme quoi les textes d'applications sont déja la.

en fait je n'ai pas d'inquietude sur la premiere mouture mais sur l'evolution de celle ci qui pourrai etre similaire au ct classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:28

ne vous faites pas de noeuds ds les boyaux de la tete qd meme !! les collec ne representent rien ou presque et font plutot partie d'un patrimoine sympa ds l'estime des gens, donc les ecolos de ts poils n'aurons rien a gratter la dessus pis s'ils y arrivent faudra les exterminer Laughing la guerre c'est la guerre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:08

Freins, suspension, éclairage (avec tolérance jusqu'à maintenant) sont des motifs tout-à-fait légitimes de refus de C.T.....tout comme j'estime qu'une corrosion importante devrait l'être....ce n'est pas parce qu'une voiture a une CG collection qu'elle ne doit pas permettre de rouler en toute sécurité: bref, je suis entièrement pour ce CT tous les 5 ans, il y a eu trop d'abus avec cette CG dispensée de contrôle.....
Pour la pollution, il a toujours été admis qu'un véhicule "collection" ne pouvait par définition être soumis aux normes anti-pollution actuelles, du moins, pour les véhicules antérieurs à 73....vu le parc que celà représente, je ne pense pas que ce sera durci de ce côté.....en revanche, il est normal que cette norme se renforce pour les véhicules récents....et en particulier pour les mazouts....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:29

trolls a écrit:
Freins, suspension, éclairage (avec tolérance jusqu'à maintenant) sont des motifs tout-à-fait légitimes de refus de C.T.....tout comme j'estime qu'une corrosion importante devrait l'être....ce n'est pas parce qu'une voiture a une CG collection qu'elle ne doit pas permettre de rouler en toute sécurité: bref, je suis entièrement pour ce CT tous les 5 ans, il y a eu trop d'abus avec cette CG dispensée de contrôle.....+1 entierement de ton avis exit les poubelles roulantes
Pour la pollution, il a toujours été admis qu'un véhicule "collection" ne pouvait par définition être soumis aux normes anti-pollution actuelles, du moins, pour les véhicules antérieurs à 73...je crois que c'est plus recent la date , j'ai du 76 qui ne doit pas passer le ct polution .vu le parc que celà représente, je ne pense pas que ce sera durci de ce côté.....en revanche, il est normal que cette norme se renforce pour les véhicules récents..oui on est tjrs ok ..et en particulier pour les mazouts...non la on est pas ok, ni plus, ni moins !! c'est pas parcequ'une polution est visible a l'oeuil qu'elle est plus dangereuse .

kesque vous avez tous a tapper sur les diesels ?

Shocked perso si la semaine je roulais en essence je ne pourrais pas m'offrir mes jouets du dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:30

cela mérite discution cheers

par exemple ma seven locust de 35 ans (en vrai si si ) avec cgc

ca freine bien , pour une auto de cette époque, mais bon ce n'est que du cortina et en terme d'equilibre hum hum ,
si je veux améliorer je passe avec un systeme moderne mais j'aime bien ce freinage d'origine

la polution avec deux webers de 40 hum hum
je vais quand meme pas en supprimer un , c'était d'origine en SS

le bruit avec le pot d'origine hum hum non HUMMM HUMMMM
ca fait parti du charme

l'éclairage avec les feux d'origine hum hum je n'éblouie personne
vous voulez pas que j'y mette du xenon jacky

la direction a bien un peu de jeu
pas la cremallaire juste le pallier dans la colonne mais va en trouver un maintenant

l'equilibre des ammortisseurs
ect...

je comprend que les arguments :
je ne roule pas tous les jours ,
j'évite la nuit,
je roule prudemment ,
c'est une ancienne,
ect.

ne soient pas recevables car il n'y a pas de restrictions de circulation

mais si on controle il faudra mettre des normes et la on prend quoi ?
une par véhicule , pas possible
au jugement du controleur , pas possible
alors quoi ?

De plus il sera autrement plus dificile de rester dans l'état d'origine et de respecter ces normes.

j'ai connu les premiers controles techniques et j'étais pour
n'empéche que maintenent son role a dévié et sert a sortir du marché de l'occasion des véhicules tout a fait securit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:54

alain944t, c'est bien avant 73 pour la pollution.....j'ai eu un cab cox de 75 refusé au ct pour pollution.... Wink
Pour les diesels, leur pollution est reconnue...il n'y a qu'en France qu'on les porte au pinacle, histoire de favoriser la production nationale.....

Pour le CT....campo, crois tu qu'un contrôleur technique va demander à une 4L de 80 de freiner comme un kangoo de 2008 ?....non bien sûr....bref, on parle de fonctionnement adapté au véhicule......
Perso, je prévois déjà l'upgrade des freins du KG, ceux du speed étant déjà prévus plus gros.....idem pour l'éclairage....et tout le reste des organes de sécurité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:06

trolls a écrit:
alain944t, c'est bien avant 73 pour la pollution.....j'ai eu un cab cox de 75 refusé au ct pour pollution.... Wink
Pour les diesels, leur pollution est reconnue...il n'y a qu'en France qu'on les porte au pinacle, histoire de favoriser la production nationale.....


alors je vais etre plus affirmatif , le ctrl polution ne se fait pas jusqu'en 76 au moins , j'en suis certain mon transit diesel n'y est pas soumis !

pour le reste je ris un peu , j'ai eu ce debat des multitudes de fois avec les pros essence mais bref suffit de s'informer correctement pour voir ! les rejets d'essence sont mortels , regardes un peu les suicides par cette voie, s'ils utilisent des mazouts ............. ben non !! Wink bref ce n'est pas le debat du post donc ........ je ne m'etendrais pas davantage Wink




edit: rectif , nous avions raison tous les deux , je viens d'avoir l'info donc a partir de 1972 pour essence et 1980 pour diesels !! voila , ce sont des infos officielles de centre de ctrl ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:19

trolls a écrit:

Pour le CT....campo, crois tu qu'un contrôleur technique va demander à une 4L de 80 de freiner comme un kangoo de 2008 ?....non bien sûr....bref, on parle de fonctionnement adapté au véhicule......
Wink

vraiment j'en sais rien mais apres discution avec les controleurs ben ....eux non plus. Razz

j'attend avec impatience leur retour de formation.

ceci dit tu as raison pas la peine de se torturer le cerveau car on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:59

A mon avis, l'assouplissement de la CGC n'a rien à voir avec le CT. C'est plutôt une manière de faire plonger tout le monde vers la CGC pour pondre une nouvelle loi d'ici quelques années pour taxer les véhicules dits "de collection", c'est à dire ceux en CGC... Pour la plus grande partie de la population, si tu as des voitures "de collection", c'est que tu as les moyens, donc tu peux payer... Rolling Eyes

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Cyber-PAPY
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : Cergy Pontoise
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 13/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:08

Contrôle technique des véhicules ancien: ( collection ou non)

Les instructions données au contrôleur sont formelles sur ce point :
Les critères du contrôle sont ceux en vigueur à la date de mise en circulation du véhicule.
Donc il n'y a pas de crainte a avoir pour la pollution pas davantage que pour le freinage ni pour les clignotants ou le feu stop s'ils n'étaient pas obligatoires lors de la délivrance de la carte grise. Smile

MAIS si vous avez mis une ceinture de sécurité sur une voiture des années 60 , elle doit être fonctionnelle
et en plus vous devez la mettre en conduisant. :11:

Pour revenir aux carte grises de collection
A chaque fois qu'il y a un inconvénient dans un système nos législateurs l'assortissent d'un avantage temporaire
L'adage dit " Il faut une carotte pour faire avance l'âne"
Parfois c'est la fiscalité comme pour l'électricité photovoltaïque actuellement.
D'autre fois c'est par un contrôle technique tous les cinq ans au lieu de tous les deux ans.

Mais un vieux fond de méfiance m'envahit à chaque fois que j'entends parler de "prime"
J'ai remarqué qu'à plus ou moins longue échéance, il y a toujours eu un inconvénient qui s'est révélé.

Plutôt que de chercher les avantages de la carte grise de collection, je vais chercher les inconvénients de la carte grise normale.
En gros cela se limite à faire cinq contrôles techniques à 60 € tous les dix ans au lieu de 2.

Coût supplémentaire : 18 euros par an.
Si ce montant vous gêne, on pourra utilement discuter du moyen de le réduire.

Par contre avec la CG Collection, il serait facile de faire des restrictions de circulation certains jours :
Ils l'on bien fait en interdisant pendant des cécennies la circulation en certains lieux.

J'ignore ce qu'ils pourront trouver, mais pour l'instant, je préfère garder ma CG normale puisque comme chacun sait :
Une fois passé en CG Collection il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:50

Entièrement d'accord avec toi, vraiment à 100%! Passage CG normale en CG Collection 228263

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
campo
habitué
campo


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:17

effectivement si ma seven etait en carte grise normal je ne passerai pas en collection.

aucunsavantagesmeme si actuellement aucun inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:34

+1 !! super deduction mon cher !

Wink

Citation :
Coût supplémentaire : 18 euros par an.
Si ce montant vous gêne, on pourra utilement discuter du moyen de le réduire.

ca ca m'interresse ! par principe !! evidemment il est facile de payer et la fermer, mais si on peut passer a travers moi je dis banco, meme si c'est plus emmerdant ! Wink je suis pttre un mauvais citoyen mais je m'en tappe !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:31

- Ah le CT !! , c'est pas un tribunal non plus .... , bcp d'utilisateurs de véhicules (anciens ou pas) découvrent lors d'un contrôle que leurs autos présentent un défaut (ou plusieurs) de fonctionnement assez grave , parce qu'ils ce sont "habitués" et qu'il est apparu petit à petit .. , ce qu'il faut retenir c'est la dangerosité du défaut , un déséquilibre de freins à des conséquences énormes peu importe la voiture , la mesure ce fait au blocage des roues et peu d'entre nous feinent jusqu'au blocage et donc ne s'apperçoivent pas du défaut .. , l'état des rotules et des trains roulants ont également des conséquences en cas de ruptures , bons Nb d'utilisateurs modernes ou anciennes ne "ressentes" pas les défauts et roulent comme ça , aprés il y a les contôleurs qui "adaptent" leurs verdicts en fonction de l'âge et de l'utilisation du véhicule mais il y a les points incontournables qui ne peuvent pas être passés sans une obligation de réparation s'ils ne sont pas dans les normes ..

- Donc 2 ou 5 ans , roulez sereint et entretenez vos bolides et pas de soucis sinon financier :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Cyber-PAPY
habitué



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : Cergy Pontoise
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 13/09/2009

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:42

Et voila! La mariée était trop belle.


Sur LVA ils annoncent que la Loi de libre circulation n'est pas passée pour les véhicules en carte grise collection Evil or Very Mad
Par contre on n'a pas oublié de mettre le contrôle technique obligatoire

Je trouve ces décisions d'une incorrection et malhonéteté totales
On promet des avantages pour faire passer la pilule puis on ne tient pas ses engagements

D'accord pour le contrôle
mais, si la voiture est acceptée, cela ressemble a quoi la limite de circulation au département et aux départements limitrophes Question
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:43

Suspect tu peux nous dire dans quel n° c'est marqué ça ??? Parce que dans ce cas, à quoi sert le texte officiel:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165&fastPos=3&fastReqId=238814793&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

version officielle novembre 2009:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C35E17924ECD8FC1C0FB5CC8BFB11EA3.tpdjo17v_1?cidTexte=LEGITEXT000020245458&dateTexte=20091104

bon, forcément, vu la tartine, pas sûr que les journaleux avides de sensationnalisme aient tout lu......cf l'annexe 9 chapitre 2. C'est pourtant écrit noir sur blanc....
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:26

Directement sur le site de la FFVE: ils sont quand même au départ de la modif....

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

j'ai moi-même eu sous les yeux, la circulaire distribuée dans les préfectures attestant de la levée des limitations de circulation pour les CGC.... alors j'aimerais réellement voir ce fameux article d'LVA.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage CG normale en CG Collection Empty
MessageSujet: Re: Passage CG normale en CG Collection   Passage CG normale en CG Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage CG normale en CG Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homologuation: les bons tuyaux de Frantz
» nova sur le bon coin
» Dutton Phaeton S1 de 1980
» Une idée comme ça au passage……
» passage au CT d'une mini coursifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: