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Sujet: boite 4 en 5 Mar 14 Juil 2009 - 15:47
Les robin hood mk1 sont equipees en boite 4 (issue de taunus cortina et premiere sierra) SI vous pensez avoir mieux en boite 5 voila où cela entraine. boite 4 arbre d entree 22 sortie 22 x canelures boite 5 arbre entree 25 sortie 27 x canelures donc changement disque embayage changement arbre de transmission d' ou mise a longueur eqilibrage etc..... changement de la cloche embrayage la boite "N" ayant l axe des fouchettes qui penetre dans la cloche decoupe du tunnel la position des caoutchoucs de suspension boite ,etant 10cm plus en AR
campo habitué
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Sujet: Re: boite 4 en 5 Mar 14 Juil 2009 - 16:27
beaucoup de modifications pour une 5
pour ma part , et mon vehicule n'est pas le plus leger, la boite 4 me suffit
elle serait meme parfaite avec un pont plus long , la premiere est inutile et la quatrieme courte
autophil habitué
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Sujet: re Mar 14 Juil 2009 - 20:13
c est bien la conclusion qu il faut tirer en outre c est facile mais un pont plus long n est pas commun puisque les 1600 4 vitesses ont deja le pont le plus long a moins de refaire une demultiplication home made!
Gagat Admin
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Sujet: Re: boite 4 en 5 Mar 14 Juil 2009 - 23:59
Beaucoup plus complexe que je ne l'avais imaginé en effet! :33: Cela dit, sur les longs trajets j'en ai rêvé d'une 5° vitesse, pour la consomation et aussi pour le confort, à 130 ça mouline fort quand même, ça deviens vite pénible!
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CityHunter habitué
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Sujet: Re: boite 4 en 5 Mer 15 Juil 2009 - 13:41
ou alors faire comme les rose-beef il y a quelques années, c'est de mettre un Over-drive. ça baisse le régime moteur sur le dernier ou les 2 derniers rapport en 800 à 1000 trs minute. bon, ça vaut pas une 5eme, mais c'est plus confortable pour rouler.
campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: boite 4 en 5 Mer 15 Juil 2009 - 16:19
j'ai connu l'overdrive sur mgb et tr6
c'est tres bien , une boite robotisé sur deux rapports qui modifie le rapport global