| flat6 | |
|
+5teufteuf nino38 jth speedster356 yoyo81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: flat6 Lun 4 Fév 2008 - 7:41 | |
| j'ai entendue dire que l'on pouvait monter un moteur flat 6 de porsche sur une boite orine ou transporteur, en quoi ces boite ce différencie des boites cox? | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: boite Lun 4 Fév 2008 - 20:08 | |
| salut yoyo , moi je dirai au vu de la boite de transpo + grosse + et plus solide et plus encombrente par contre a preciser que ses une boite pour moteur a air pour les transpo a moteur a flot ou diesel je ne pense pas que les entraxes soi les meme a+ | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: flat6 Lun 4 Fév 2008 - 20:52 | |
| je pense qu il faut une boite 901, la plus compacte des boites 911 | |
|
| |
nino38 habitué
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : grenoble Emploi : vendeur Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: flat6 Lun 18 Fév 2008 - 20:38 | |
| On peut effectivement monter un flat6 sur une boite de cox sans aucune modif . Sur une boite de transporter prévu pour les quatres cylindres à plats (air et liquides) aussi . Par contre pour les boites diesel et turboD de transporter non ! De toutes manières ces boites ne présentent que peu d'interêts ( lourdes , rapports trops courts et une fragilité certaine reconnue par tous les utilsateurs ) | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: flat6 Lun 18 Fév 2008 - 20:56 | |
| bonsoir à vous, je tiens à préciser que la boite 901 est utilisable pour les 2.0l, 2.2l, et maxi 2.4l à partir des 2.7l il faut utiliser la boite 915 qui est plus grosse et la particularité en plus d'avoir la buté de débrayage tirée et non plus poussée comme dans la boite 901 et la boite cox!! | |
|
| |
SPEEDSHOP habitué
Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : la colle sur loup a coté de marseille Emploi : faussaire Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: flat6 Lun 18 Fév 2008 - 21:36 | |
| j'ai utilisé un flat 6 2.4l, sur une boite cox a cardans d'origine... ça marche tres bien! un peu de meulage a l'intérieur de la boite et c'est bon! | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: flat6 Mar 19 Fév 2008 - 20:39 | |
| mais attention c'est un jeu qui brule un peu.......... | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: 2.4 et boite 901 Sam 22 Mar 2008 - 23:31 | |
| - teufteuf a écrit:
- bonsoir à vous,
je tiens à préciser que la boite 901 est utilisable pour les 2.0l, 2.2l, et maxi 2.4l
à partir des 2.7l il faut utiliser la boite 915 qui est plus grosse et la particularité en plus d'avoir la buté de débrayage tirée et non plus poussée comme dans la boite 901 et la boite cox!! Bonjour, je suis super interessé par cette info, je compte monter un moteur porsche 2.4 sur une boite porsche type 901 (à l'origine elle etait avec un moteur porsche 2.0) est ce facile ? quelle sont les modifs ? MErci par avance, | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: PRESENTATION Dim 23 Mar 2008 - 10:58 | |
| ou ca la presentation ? je vais chercher s'il y a une page spéciale. je suis arrivé sur cette page directement via google. bref, je retape une 911 de 1967, et j'ai recuperé un moteur 2.4 pour le monter sur la boite 901 d'origine. Je decouvre le sit,e et je vais me ballader un peu, ca a l'air sympa vos machines ! | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: flat6 Dim 23 Mar 2008 - 13:54 | |
| Bonjour,
Pour monter ton moteur 2.4l il serait préférable de te procurer la boite du type 915 qui corespond à ce moteur car:
si tu as un moteur du type S qui fait 190cv ta boite 901 sera sous dimentionnée
si ton 2.4l est un T de 130cv et que tu tiens à conserver ta boite 901 tu pourrais éventuellement le faire en montant le volant moteur & embrayage d'un moteur 2.0 ou 2.2l (butée débrayage poussée). Alors que l'embrayege initialement prévu sur un 2.4 avec BV 915 est à butée de débrayage tirée!
pour connaitre ton type moteur exact voici un petit tableau qui te renseigneras d'après son type de sa puissance: 911/52,911/57 & 911/67 = 130cv 911/51 & 911/91 = 140cv 911/52 = 165cv 911/53 & 911/12 = 190cv tu trouveras facilement ces 5chiffres qui te renseigneront précisément sur le type moteur que tu possèdes à l'arrière du carter moteur droit sous l'alternateur à proximité du plan de joint. Suivit de 7autres chiffres qui corespondent au numéro du moteur | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: flat6 Dim 23 Mar 2008 - 15:11 | |
| bonjour, c'est un 2.4 E donc 165 cv. je veux garder la 901 car sinon, cela implique trop de modifs (transmissions, arbres puis flasques ...) il est vraiment necessaire de changer l'embrayage ? ma boite est en place avec le cablle pour embrayage tiré. reste juste à accoupler le moteur. MErci pour les infos, super simpa ! | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: flat6 Dim 23 Mar 2008 - 15:15 | |
| ah oui, j'ai un volant moteur et un embrayage de 2.0 . donc si je comprends bien ca va le faire ? les fixation (4 boulons) sont les memes entre moteur et boite ? merci | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: flat6 Dim 23 Mar 2008 - 19:55 | |
| Oui aucun problème pour assembler un bloc de 2.4 avec une boite 901!
Magré tout je te le déconseille car la boite 901 a une pignonerie beaucoup plus faible que la 915. Et la 901 n'a jamais été monté avec des moteurs de plus de 18.5mkg de couple alors qu'avec ton 2.4 tu auras 21mkg!
Réfléchis bien avant car tu porrais le regretter par la suite!
:6: | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: flat6 Dim 23 Mar 2008 - 22:09 | |
| 21 lieu de 18.5, ca parait pas si eloigné que ca ? ca pose vraiment probleme ? en terme de puissance, le moteur d'origine est de meme puissance : 160 cv. ca fait 10 % de couple en plus, ca parait pas monstrueux. accessoirement, je viens de trouver que la 911 R, et la 906 qui etaient les vehicules courses de l'epoque avait une boite 901, et un moteur 210 cv et 21 mkg je vais tenter.me reste plus qu'à savoir les modifs à envisager (peut-etre rien ? j'ose esperer !) | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: moteur recupere ! Ven 4 Avr 2008 - 23:12 | |
| ca y est, je viens de recuperer le moteur 2.4 E je fais le point sur les pieces à acheter pour lier tout ca. affaire à suivre | |
|
| |
jeeper habitué
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : toulon Emploi : ingenieur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: flat6 Sam 12 Avr 2008 - 15:22 | |
| bon, j'ai ccouplé le moteur 2.4 avec ma boit 901. pas de problemes pour l'instant. j'ai maintenant un autre souci : je n'ai pas d'allumage pour le moteur. il me manque le boitier electronique. je cherche donc un boitier electronique d'allumage. si quelqu'un a une idée. on m'a parlé d'un boitier s'appellant "lumination" ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flat6 | |
| |
|
| |
| flat6 | |
|