| boite cox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david habitué
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : EPINAL Emploi : ARTISAN Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: boite cox Sam 2 Déc 2006 - 22:01 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous aurait'il la solution et une adresse pour ré-étager une boite de cox.
Je voudrais utiliser une boite de cox pour sa robustesse mais les rapports de boite ne me convienent pas. Merci de votre coopération. DAVID | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: boite cox Dim 3 Déc 2006 - 7:30 | |
| DMT tu connais?? il peuvent tout te faire, mais sans parler de prix sinon achete les pignons et change ou fait les changer apres tu a encore le couple conique aussi tout depend du prix que tu veux y mettre | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: boite cox Dim 3 Déc 2006 - 11:26 | |
| D'origine, il existe différents étagements pour les boîtes VW Tu recherche quoi exactement, plus long ou plus court? _________________ | |
|
| |
david habitué
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : EPINAL Emploi : ARTISAN Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: boite cox Dim 3 Déc 2006 - 20:58 | |
| Merci les gars, je souhaite avoir une boite avec les rapports entre 2 & 3 et 3 & 4 plus courts ou + raprochés ensuite je peut effectivement changer le couple, d'ailleur je ne connais pas les différents rapports de boite existant sur le marché, ni les différent rapports de pont. Merci de votre aide. DAVID | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: boite cox Dim 3 Déc 2006 - 21:32 | |
| Tiens, voici un récapitulatif des boîtes VW: http://www.asphalteclub.com/tech/bv.html _________________ | |
|
| |
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: boite cox Lun 4 Déc 2006 - 6:52 | |
| Salut, Sinon tu as aussi, en fonction de ton besoin, la boite 5 de Renault 5 GTL compatible (moyennant quelques adaptations) avec cloche d'embrayage VW... Plus solide encore que la boite cox... Bonne bourre et à + | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: boite cox Lun 4 Déc 2006 - 7:40 | |
| - mons38 a écrit:
- Salut,
Sinon tu as aussi, en fonction de ton besoin, la boite 5 de Renault 5 GTL compatible (moyennant quelques adaptations) avec cloche d'embrayage VW... Plus solide encore que la boite cox...
Bonne bourre et à + Quelqu'un l'a t-il déjà fait ici ? Comment se passe le support du moteur (puisque dans une Cox c'est la boite qui tient le moteur et pas dans une R5) ? | |
|
| |
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: boite cox Lun 4 Déc 2006 - 8:38 | |
| Salut, Ici je ne sais pas mais il y a un topic quelque part sur F4E où plusieurs gars l'ont fait (sur combi notamment). Il y a aussi les articles sur un ancien VW TECH avec le détail des pièces à modifier (supports, entretoises, tringlerie). Sur ce montage c'est bel et bien la boite qui tient tout, mais rien n'empêche d'ajouter une barre support moteur à l'arrière. Grosso modo, la boite de R5GTL va donner la même vitesse à fond de 5 que la 4 d'une cox en 8x35 alors qu'une 5TX tirerait plus long qu'une 8x31. Tout dépend de l'usage envisagé par notre ami... A+ | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 10:05 | |
| IL ya meme des mecs qui monte sur le buggy es boite de R5 alpine turbo cela doit donner quelque chose de simpa a mon avis. | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 10:09 | |
| Je vais regarder ça... Pour une modification future...
Vous avez le lien vers le post sur F4e pour voir ? | |
|
| |
mons38 habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 11:27 | |
| Salut, Voilà voilà le lien de Monsieur est avancé http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=14832 Bonne lecture et à + | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 11:35 | |
| - Citation :
- Voilà voilà le lien de Monsieur est avancé
C'est trop d'honneurs... Merci. | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 11:51 | |
| Bon, j'ai tout lu...
C'est pour des Cox à cardans, et il semble que la tringlerie ne soit pas évidente. Alors mise à l'envers, bon courage...
Je pense que le résultat sera largement plus cher et moins fiable qu'une boite 5 Type 1 de DMT ! | |
|
| |
david habitué
| Sujet: boite dmt Mar 5 Déc 2006 - 12:26 | |
| Bonjour, merci pour les infos, avez-vous par hasard les coordonnées de DMT, peut être ont'ils un site. Salut à tous. DAVID | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 13:16 | |
| DMT 19 AVENUE COLONEL PARDES 46220 - PRAYSSAC Tel : 05 65 30 68 60
Je connais un bon annuaire sur le web... Je vous en parle bientôt... | |
|
| |
mons38 habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 13:25 | |
| Salut, Question fiabilité, le concepteur de la chose a roulé avec ça sur sa 1302 d'abord mûe par un 1600 turbo maison puis par un 1776 de 90ch env et maintenant avec un 2165 (de tête) de 120ch env. (source VW TECH) sur des dizaines de milliers de km. Pour le prix, 500€ d'usinages divers (entretoises et compagnie) en comptant super large, 400€ à la casse pour la boite R5 et les cardans VW et Renault en comptant tout aussi large, soit un total de 900€... DMT le fait pour le double au mini mini minimum... Attention chez DMT c'est du boulot de pro avec garantie et tout et tout, alors que le principe WSL (boite R5), même si le gars qui l'a pondu est à mes yeux un pro, n'offrira pas les mêmes garanties. Il me semble que l'on peut malgré tout aussi "acheter" la boite R5 sous forme de kit auprès de son concepteur (un certain Pierre Amalbert pour la culture). Voilà 2 produits différents à des prix différents. Pour David, il existe aussi chez certains revendeurs FRANCAIS de pièces US des boites réétagées de chez Rancho ou autre... Le prix est plutôt dans les 2500€... Dans le genre grosses boites pas chères et qui encaissent il y a aussi les boites Renault V6 (R30 et Cie), plutôt en config moteur central par contre... Bonne bourre et à + | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 13:31 | |
| Dans mon cas tu rajoutes plusieurs centaines (voire milliers) d'€uro pour convertir les trompettes en cardans et le prix de la commande de levier...
Y a pas photo ! | |
|
| |
mons38 habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 14:09 | |
| Re, Conversion trompettes / cardans = 2 pauvres pattes à souder au châssis sur une cox d'origine pour permettre le montage des bras diagonaux... Avec ton moteur central, c'est à voir mais ça ne parait tout de même pas insurmontable... Pour la commande de boite c'est clair qu'il va falloir réfléchir mais avec un peu de taf ça doit se faire aussi... Au rythme ou j'avance moi, c'est un truc que je peux éventuellement te sortir pour dans dix ans à peu près... mais je sais que d'autres manient les outils pendant que nous on tchatche... A + | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 16:10 | |
| Ce n'est pas si simple de passer de trompettes à cardans sur nos châssis tubulaires... Evidemment, tout est faisable mais nous y avons déjà réfléchi et ça demande pas mal de boulot quand même... | |
|
| |
david habitué
| Sujet: bte cox Mar 5 Déc 2006 - 20:28 | |
| Salut à tous et un grand MERCI. J'ai pris contact avec DMT, un gars super sympa qui va pouvoir enfin me réaliser ce que je souhaite. @+ DAVID | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: boite cox Mar 5 Déc 2006 - 20:35 | |
| J'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur un salon, et effectivement, il m'a paru super sympa. C'est sur que des que je passe à une boite 5, je vais le voir... | |
|
| |
germanvador Intéressé
Nombre de messages : 9 Localisation : vineuil Emploi : expert technique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: boite cox Mar 13 Fév 2007 - 16:45 | |
| on definit l'étagement d'une boite en fonction des rapports qui sont definis en fonction de la puissance ,du couple du moteur sur un banc de puissance, il faut les deux courbes pour ne pas avoir de trou d'acceleration entre deux rapports ou faire attention que les rapports ne soit pas trop court sinon le moteur va gueuler dans les tours.........
DMT n'est pas si chère 1000 euros , en fournissant une boite et avec des rapports origine....
J'ai commandé ma boite au USA et là y'a pas photo en termes de prix 1430 euros qui comprends 1100$ de boite, 420$ de port par FEDEX, 100$ de fourniture de boite par le ricain, 250$ d'arbres de roues renforcés Sway a way
donc j'ai
Un arbre primaire en 3.78/2.06,( 3.80 origine vw ) le 3.78 est plus court, plus costo si on veut faire des runs ou des démarrages canons, voir des burns
Syncro neuves
Fourchettes de syncro en acier sur les 4 rapports ( origine deux sur la 3 et 4 )
Super diff en 8x33 avec 4 sattelites( 2 origine )
Couvercle alu de diff
Trou suplémentaires de graissage sur le diff
La 3 et la 4 rapprochées 1.32/0.91 ( 1.26/0.89 origine )
pignon 3 et 4 soudés sur l'arbre
Clavettes renforcées
Peinture couleur au choix
nez de boite fourni
Bref le port plombe la facture mais y'a pas photo en terme de fiabilité et des perf, en france j'avais une boite avec la 3et 4 rapprochés, diff origine, syncro/roulement neuf pour 1200 euros!!!!!!!!!!!!!!
j'ai franchit le pas d'acheter outre atlantique.............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite cox | |
| |
|
| |
| boite cox | |
|