Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concept Alpine A510 et autres berlinettes

Aller en bas 
+14
Speedoo
Oliv_Lag
Gagat
freepow
LIGHT-IS-RIGHT
autophil
bonsai
speed44
michel-j
kit car zo
Hisoka
superkart
mechanichpassion
SETHalpine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:16

L'idée de Donald était de présenter un véhicule avec un empattement supérieure à la Cobra originelle pour une meilleure stabilité. Que l'esprit soit préservé, malgré la présence de roues plus grande.
La Cobra d'origine a déjà tout du manga, quand on y réflechit! Alors c'est une comparaison bienvenue, je trouve.
C'est que j'ai voulu faire mais en restant encore plus dans le rétro, et malgré l'augmentation de taille, préserver la hauteur d'origine, elle est même moindre avec la capote en place.
Je ferai peut-être une petite vidéo dans le jeu, où le rendu est assez différent.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Shift2010-05-2619-10-04-12
C'est vrai qu'elle avait assez plu à l'époque sur le continent américain.
Sinon pour se faire une idée du gabarit, on n'est pas loin du concept imaginé par Zammit ( si je me trompe pas) pour DD Cobra.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Carlisle2011045

Le concept A510, n'existera sans doute jamais en vrai, depuis il me parait plus réaliste de miser sur l'A116, plus routière.
Pour l'instant mes finances, hors partenaires ne me permettent pas d'aller plus loin que la maquette à l'échelle 1.
Comme je finis ma petite CNC, il n'est pas exclu que je vende quelque master par la suite.
eh, oui le temps passe mais malheureusement la bonne volonté ne suffit pas...
C'est pourquoi, je vais peaufiner quelque peu cette Cobra, pour lui enlever son côté kit-car, souvent caractérisé par des formes trop simples et pas assez détaillés.
Or , ce sont les détails qui finalisent un produit, et lui donne toute sa valeur esthétique.
Les chromes, les petites nervures, les grilles, les éléments de séries comme les phares.
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:18

Dommage pour l'Alpine j'aimais bien le concept de revoir une supercar Française.
Pas simple de s'attaquer à un mythe comme la COBRA surtout avec tout ce qu'elle représente dans l'histoire de l'automobile.

Par contre il y a quand même une petite chose avec laquelle j'ai du mal sur le ré-interprétation en général et tu vas d'ailleurs pouvoir peut être me renseigner sur les raisons qui poussent le designer à le faire.
Je me demande pourquoi les jantes sont toujours démesurées par rapport à la coque avec des pneus à tout petit flan. Hormis les meilleurs performances c'est indéniable pourrait on imaginer un jour retrouver les magnifiques roues d'une GT40 ou même celles de la Cobra.

Au fait, peux tu nous en dire plus sur ta petite CNC ? Petite comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:33

Ma CNC doit faire 120x80x80, pour une surface d'usinage réelle de 85x50x25 environ.
Elle est évolutive, les 2 pattes en X pourront être remplacée par des plus longues, dès que j'aurai la place. j'en profiterai alors, soit pour mettre une transmission à crémaillère , soit par cable.
C'est déjà suffisant pour travailler par bloc de 10cm d'épaisseur.
Comme ce n'est qu'à 90% que de la récup pour ce qui peut l'être, le coût doit être d'environ 350€ (en fait le prix de l'électronique et des moteurs surtout)
Ce n'est pas un premier prix de beauté, c'est sûr, et je conseille de partir avec des éléments plus sains dès le départ.

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 T_photo1330_113

Pour la taille des roues cela doit être indiqué sur le post de DDcobra. Mais je crois qu'il était resté sur une hauteur de flanc assez grand tourisme, et pas super sportive.
On reste donc, un peu, dans le même esprit. Le concept est plus grand aussi, il faut donc compenser quelque peu, du 15" à flancs hauts serai perdu dans cette nouvelle coque.
Quoique je dois sans doute les corriger quelque peu, vu que j'ai fait une erreur de rendu assez courante, sur les pneus dont on oubli que la hauteur des flancs est calculée par rapport au talon , or celui diffère selon les fabricants de jante.
En termes plus clair, un jante de 19" ne fait pas 19x2,54cm de diamètre, mais un peu plus, et ça dépend du fabricant de jante et du talon choisi. (vous le saviez? Surprised )
Voir le dessin ci-dessous:
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Talondimensionsjantepneu
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=55&t=4497&sid=14d4547d7f3fa171930f901cfa869c1c&start=820

Quant à l'Alpine, la marque appartient à Renault, donc...
Néanmoins, je vais essayer de faire un master de la coque de l'A116, faute de moyens et de commanditaires, je ne peux en faire guère plus...
mais tout est faisable, si je vais jusqu'au bout, de toute façon ces projets seront à vendre, donc si un client se dit , intéressé, qu'il se manifeste, dans 6 mois, il pourrai rouler avec.

Et vous devriez découvrir le site de promotion du dernier projet d'ici peu. Celui-ci circule déjà en interne chez Renault, et devrai être publié sur un des blogs d'ici peu.


VITE FAIT, des rendus qui montre, par rapport à une Shelby de 67 que le gain en empattement permet une position plus basse. Une meilleure accessibilité avec des portes plus grandes.


Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Mini_749412cobra11 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Mini_701064COBRA13 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Mini_116980COBRA15 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Mini_604754COBRA14


Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:07

Superbe ta petite machine. Et merci pour l'expication. En tous cas bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
1967chacha
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : drome
Emploi : commercial
Date d'inscription : 12/12/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:22

Bravo au rêveur !

Je vais relire le post complet , mais le survol est impressionnant !


Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:41

Merci Wink
Je remets les liens de mon site perso : http://www.wix.com/wehrung/circe
et du post sur le FAR : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=55&t=4497&sid=f148724ebc8c68a10c7aa97a23504cf3&start=960

En attendant de donner des nouvelles plus intéressantes.

La CNC est terminée et fonctionnelle, mais en voie d'agrandissement, pour l'instant et dans l'attente d'un nouveau local, je refais une partie du châssis pour y insérer une mini place arrière lorsque les projets A116/Circé sont en position coupé.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:05

Cela fait 4 mois que je cherchais un local pour enfin débuter No Voir le dernier post: Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 642131
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=55&t=4497&sid=42b919daa785c6481cbee3a09f498be4&start=1040
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:20

Salut.
Oui la triste réalité,les proprios qui veulent faire du fric sur un bout de local.
L'offre et la demande,il y en a peu et quand on trouve c'est trop petit.
Il reste encore certains agriculteurs,mais par chez toi il faut regarder trés loins dans les terres.
Courage

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:50

pas cool en effet.
J'en ai ramé (pour ne pas dir eune autre mot) pour en trouver un de local.
j'ai fini par trouver la perle rare au bout d'un an de recherche... 115m² au sol pour 671€ ttc, 1/3 de surface à été rajouté grâce aux aménagements.
Mais je te l'accordre, trouver un local descent chez des proprio non véreux, en france difficile. PAs impossible, mais difficile.
A part l'option d'être proprio de ton térrain sur lequel tu monte un hangar, je ne vois pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:18

Sad Sad

_________________
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:32

Oui, effectivement, j'ai déjà eu quelques locaux et je dois dire que c'est devenu n'importe quoi:
Agence immobilière qui foutent rien mais veulent 3000€.
Caution importante alors que les travaux restent à faire, et que le minimum syndicale n'est pas présent.
Baux tellement fermé que même en tout commerces, ils restent non cessible, ce qui n'empêche pas le proprio de te demander de payer la fin de ta période triennale.
La taxe foncière systématiquement exigé, en contournant la Loi.
Des charges demandées qui s'étendent au gros oeuvre... au lieu du simple entretien.

Et comme dit Bonzaï, la surface est souvent l'élément clé, avant plus c'était grand, moins on payait au M2, maintenant le prix reste le même.
Moi, je recherchais plus ou moins 50M2, seulement les ouvertures pour une voiture sont rares sur cette surface, et se retrouvent plutôt des biens à 200m2 ou plus..Qu'on ne peut s'offrir à ses débuts.

Là, j'ai trouvé un palliatif, mais l'usage de la meuleuse risque d'y être fortement prohibé, en ce cas, se lier sur 2 ou 3 ans , présente un risque important.Pour faire les masters et les carrosseries ça ira, mais leur adaptation sur une coque...

Quant à l'option "arrière pays".. Elle n'est valable qu'avec femme et enfants (qui vont vous en vouloir de les couper de tout) On n'y fait pas venir un client, et on dépense une fortune en essence pour rejoindre la civilisation.
Et ici, en plus ce n'est pas forcément moins chère.

Oui, il faut être propriétaire, ou déménager.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:11

viens à montpellier, on monte un local et on enterre tout le monde Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:47

Twisted Evil Very Happy
J'ai peut-être trouvé une solution plus ou moins intéressante, en attendant une vraie émancipation.
Plus de nouvelles la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:17

croisage de doigts pour toi, j'essaye de toucher auter chose que le mélaminé de mon bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Contenu sponsorisé





Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept Alpine A510 et autres berlinettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts
» ALPINE
» Alpine A110
» Alpine a110
» f40 sur base d'alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: