| Revival Alpine... | |
|
+6matious Gagat labuse gregcarreragt LIGHT-IS-RIGHT speed44 10 participants |
Auteur | Message |
---|
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:12 | |
| | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:28 | |
| pas mal mais un peu trop inspirée audi r8. Perso je preferais cette version/design datant d'il y a deja 2 ans : je le trouve beaucoup plus "berlinette" | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:34 | |
| Oui, la version plus ancienne est certainement plus "faisable" d'aileurs....mais le nouveau concept a quand même une p.... d'aggressivité....c'est le "V" couleur alu qui fait penser à l'R8, mais si tu mets tout de la même couleur, ça fait un joli bolide....dommage que comme d'habitude, on ne puisse rien espérer..... | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:39 | |
| Très intéressant tout celà... Je trouve assez intéressant le travail du capot avant sur la première qui reprend bien l'inspiration de l'originale sans être une copie. Pour le reste elle me semble un peu trop 'travaillée' pour l'esprit berlinette. On aimerait bien voir l'arrière également ! La deuxième est très sympa aussi et très différente, peut être un peu trop gentille mais terriblement réaliste !!! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:55 | |
| j'adore avec sont petit air de berlinette | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 16:58 | |
| pour les autres vues:
http://www.worldcarfans.com/9080703.001/extravagantly-styled-renault-alpine-concept-rendered | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 18:09 | |
| - trolls a écrit:
- Oui, la version plus ancienne est certainement plus "faisable" d'aileurs....mais le nouveau concept a quand même une p.... d'aggressivité....c'est le "V" couleur alu qui fait penser à l'R8, mais si tu mets tout de la même couleur, ça fait un joli bolide....dommage que comme d'habitude, on ne puisse rien espérer.....
Pas tout a fait vrai. Renault Sport Technologies travaille en ce moment sur un vehicule réellement sportif avec un moteur avant et un pont transaxle. Ce sera donc une propulsion a moteur avant comme la Mazda Mx5. Quant à savoir si elle va sortir sous le badge Renault ou Alpine, mystère... Même remarque pour le "look" : mystère aussi...mais ca devrait etre très sportif | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 18:09 | |
| J'adoooorrrre _________________ | |
|
| |
matious habitué
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Mécanicien avionique hélico Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 19:21 | |
| J'ai vu sur caradisiac que les anglais annonce un retour de l'alpine en 2011 malgré les démentis de renault et il y a ce dessin : Et ils annoncent aussi la possibilité d'utiliser le nissan urge comme plateforme je cite : "Cette possibilité est accrédité par la philosophie de l'alliance Renault-Nissan qui veut qu'un produit développé pour une marque ait un débouché également dans la gamme sœur. D'un côté, Nissan Urge, de l'autre Renault Alpine, les 2 ne s'opposant pas frontalement. Ou alors, on évoque aussi le fameux Coupé 200Sx qui doit revoir le jour prochainement" Voila la plateforme : Et le lien vers caradisiac pour voir la motorisation et tous... http://news.caradisiac.com/Renault-Alpine-retour-en-2011-773 | |
|
| |
matious habitué
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Mécanicien avionique hélico Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 19:44 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- pas mal mais un peu trop inspirée audi r8.
Perso je preferais cette version/design datant d'il y a deja 2 ans :
je le trouve beaucoup plus "berlinette" Ouais c'est clair pour cette version meme si je lui trouve un air de MR 2 Mais apparement j'ai vu sur internet que cette image etait un fake... et il donnait le lien vers le forum alpine renault mais le lien ne s'est pa schargé pour moi... http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=5084 | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 20:02 | |
| Ca tombe plutôt bien, je préfère la dernière version!!! Light-is-right, c'est plutôt des bonnes nouvelles que tu nous donnes!!!! | |
|
| |
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Mer 9 Juil 2008 - 21:30 | |
| moi je trouve que ça fait tres spider renault .. mais j'adore... (c'ets une de mes voitures prefere sans parebrise....) Toyota a lexus honda a akura renault a alpine//// il faut vraiment qu'ils sorte les voitures de sport de la marque sous cette marque.. j'ai achete une renault.. bof j'ai achete une alpine.....ahhhh!!! je comprends pas que le service commercial de renault ne l'ait pas fait avant.. la DACIA pour economique... (c'est du 100ù renault la dessous) Alpine pour le sport... | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
| Sujet: Re: Revival Alpine... Jeu 10 Juil 2008 - 0:42 | |
| - trolls a écrit:
- Ca tombe plutôt bien, je préfère la dernière version!!!
Light-is-right, c'est plutôt des bonnes nouvelles que tu nous donnes!!!! attendons tout de même ça l'ami Carlos veille, et il peut tout faire disparaitre d'un coup de : "non. ça me plait pas" (c'est du vécu...) | |
|
| |
matious habitué
| Sujet: Re: Revival Alpine... Jeu 10 Juil 2008 - 2:14 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- trolls a écrit:
- Ca tombe plutôt bien, je préfère la dernière version!!!
Light-is-right, c'est plutôt des bonnes nouvelles que tu nous donnes!!!!
attendons tout de même ça l'ami Carlos veille, et il peut tout faire disparaitre d'un coup de : "non. ça me plait pas" (c'est du vécu...) Sur internet il dise que le rs 210 est une image trafiqué sur photoshop.!? Si c'est le cas le fake est magnifique! je remet le lien pour l'histoire du fake : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=5084 J'ai trouvé un forum ou il montre cette photo et apparement le fake viendrai de là : regardé les phares, anti-brouillards, essuie-glace passager, ombre, rétro interieur, logo Renault, centre de la jante, ombres et forme de la partie supérieures du capot... idem pour la premiere il s'agit d'un etudiant je cite l'auto journal : "Renault se décidera-t-il à ressusciter la marque Alpine ? Les passionnés en rêvent tous les jours. Dernière preuve en date, ce projet réalisé par Arseny Kostromin. Ce jeune Russe de 22 ans s'est en effet "amusé" à dessiner cette maquette dans le cadre de ces études de design." le lien : http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Renault-Alpine-ressuscitee-22808.html Enfin bref malgré tout ca, ca laisse quand meme bien reveur d'une nouvelle alpine ne serait ce qu'en hommage à Jean Rédélé mais aussi aux passionés et a la voiture en elle-meme... En rappelant quand meme que caradisiac en parle dans ces news datant du 12 juin 2008 comme je l'ai dit au dessus donc peut etre que... et dans leur news de fevrier 2008 ils avaint posté une mini image que voici (en esperant un nouveau fake mais au moins une direction pour le design final... ): | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Revival Alpine... Jeu 10 Juil 2008 - 8:43 | |
| | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Revival Alpine... Jeu 10 Juil 2008 - 9:43 | |
| +1 Pour light is right c est pas pour rien que c est mon avatar :1: :444: | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Ven 11 Juil 2008 - 8:48 | |
| bien vrai ce que vous dites, mais trop typée face avant RENAULT pour moi. L'histoire autour d'un renouveau Berlinette me fait penser a la même chose que la DINO pour FERRERI il y a quelque temps. Enfin j'aimerai bien quelle sorte quand même. a bientot. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Ven 11 Juil 2008 - 21:23 | |
| - trolls a écrit:
- Bon, au départ, on ne parlais pas du RS210 mais de la maquette concept qui est en début de post.....alors arrêtez de focaliser sur le fake!!!! D'autant que l'autre est bien plus spectaculaire.....
+1 Sans vouloir vexer quiconque, la RS210 est quand même bien fade à coté de la maquette de Kostromin! Allez visiter son blog, le jeune russe de 22 ans a beaucoup de talent http://senjadesignwork.blogspot.com/ Je la trouve tout simplement splendide Qui me fait une coque? _________________ | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Revival Alpine... Ven 11 Juil 2008 - 21:55 | |
| :44: pour la coque!!! :444: :444: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revival Alpine... | |
| |
|
| |
| Revival Alpine... | |
|