Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Concept Alpine A510 et autres berlinettes

Aller en bas 
+14
Speedoo
Oliv_Lag
Gagat
freepow
LIGHT-IS-RIGHT
autophil
bonsai
speed44
michel-j
kit car zo
Hisoka
superkart
mechanichpassion
SETHalpine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:36

Il m'est difficile de tout laisser monté, puisque je n'ai plus le local que j'escomptais, donc il me faut passer aux choses sérieuses; la fibre.
Je vais donc en commander, et le temps que ça arrive, laisser un peu le projet de côté car j'ai 2/3 trucs à faire de par ailleurs.
Je vais donc fibrer mon armature avec du rowing afin d'avoir un squellette, moins encombrant car en 3 parties, mais plus léger et donc plus aisément déplaçable. Et qui me permettra de bosser par en dessous, comme au-dessus.
l'idée c'est de pouvoir faire des branches de 4cm de large de par et d'autres des armatures (partie shadée sur la photo en haut à droite), avec de l'argile qui colle facilement et qui est récupérable, c'est assez facile, mais je prendrai sans doute des bandes de cartons aussi.
Bien sur, normalement je ne devrai tout laisser monté et fibrer au fur à mesure, mais ça me prendra plusieurs jour, et je ne peux pas encombrer mon espace durant tout ce temps (sans parler de l'odeur).
L'avantage, c'est de concevoir directement l'intérieur des pièces comme le flanc des ailes bordant le capot et une aile détachée , je peux bosser dans l'arrière boutique dessus, ça rentre.

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 062109091558
J'ai juste fait la partie avant pour me faire la main, mais pas plus, ça ne sert à rien si je ne peux pas résiner de suite, l'argile en sêchant va se rétracter, dès que j'ai reçu la fibre, j'attaquerai le squelette de la partie centrale
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:13

J'ai reçu la fibre et la résine, je vais pouvoir commencer dès demain matin, objectif: l'armature centrale et la lame inférieure.
Même pas ouvert, le truc sniffe déjà un max....faudra sortir les ventilos, sinon le magasin risque de sentir grave...Encore si ça ne sentait que sur le moment, mais c'est persistant ces petites odeurs de résines tongue
scratch



allez un petit lien pour meubler , rien à voir, mais c'est beau
http://speedhunters.com/archive/2009/06/24/car-builder-gt-gt-pagani-factory-tour-pt-2.aspx


Dernière édition par SETH Alpine le Ven 3 Juil 2009 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:44

ouai le poly ces infecte question odeur tongue pirat
prend une hotte aspirante pourri dans une casse ou chez les gitans, sa doit bien se trouver par la bas, comme sa sa te limitera les odeurs.
un bout de gaine pour dégager l'air dehors et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 19:07

Alors j'ai bossé ce matin, mais bon...Le temps d'en monter une partie, de modeler un peu, et ça passe vite, du coup je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais.
Entre autre les clignotants... La patron, pour le repérage est fait dans une boite en carton, coupée des 2 cotés, suffit ensuite de passer une règle en métal pour tailler dans l'argile, au bon endroit.
Là, je n'ai pu faire que le devant avec la rainure qui coure entre les 2 clignotants, je devrai terminer demain, du coup je laisse trainer le truc dans le magasin Suspect , remarquez ..y'en a , ils sont vraiment pas curieux, posent même pas de question, ils trouvent juste que ça sent la colle :1: Bon vu qui fait chaud , la clim n'est pas que là que pour rafraichir l'air de l'odeur au moins. Ca prend quand même un peu la tête...
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 070409094100
Bah de toute façon, fallait que je teste d'abord un peu, vu que je ne suis pas non plus le pro de la fibre.
Voir déjà si l'argile reste collé ou pas à la fibre, parce que je suis censé me resservir de cet argile, et que je dois mettre du mat à l'intérieur pour l'épaisseur définitive.
Avec une seule couche de rowing, ce ne sera pas assez solide pour l'armature, mais j'ai oublié qu'il faisait 28°C, donc la resine a vite catalysé et moi j'étais pris par le temps aussi...
et là je me demande même si pour le nez sera assez rigide. Ce n'est pas le mieux de mettre une couche après coup...
Faut combien d'heure pour qu'une couche soit sêche?
Bon bref, pour un début ce n'est pas top
:111:
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 20:46

ne pourrais tu pas remplir tes intersections de mousse PU? ça sentira beaucoup moins fort, et ce sera plus rapide à travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:33

Hô la tête du carrelage ! C'est maman qui va pas être contente!!!
Et pourquoi pas de la bande platrée ?
Moins cher, pas d'odeur, poncable facilement...
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 2:22

L'avantage de l'argile, c'est qu'on peut aisément rajouter de la matière, et avoir quelque chose de très précis, précision peu utile pour une empreinte femelle, vu que c'est surtout la face exterieur que je vais travailler au mastic. Faut même pas que je pense aux heures de ponçage.
Et puis il n'y a pas d'odeur.
Mais il m'en faudrait 200kg, si je faisais le truc en une fois, ce que je ne peux malheureusement me permettre...Sculptée ainsi, on a la bonne vielle méthode, du master en argile.
Pour la partie du milieu, ça devrai convenir.

La mousse P.U. ça revient quand même assez cher.
les bandes platrées, pareil , à moins de les faire soit même, vaut mieux prendre du scotch brun pour les intersections. J'ai essayé avec du carton rigide qui donnait la courbe sans s'embêter, mais la résine l'imbibait quand même, alors les bandes platrées...
Mais par contre, elles seraient une meilleure solution, pour mouler plus précisément le master et s'en servir ensuite comme d'un moule femelle. On verra peut-être pour les ailes.
J'avais pensé au papier maché, mais bon, tant qu'à faire une pièce d'automobile, autant faire pour de vrai.
Mais dans tout les cas, faut un local dédié, on ne peut pas se lancer dans un truc pareil sans. Je ne pourrai pas bosser sur une partie avant monobloc
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Tn91-l
Moi, là il faut que je puisse faire les 3 pièces séparément dû à mon problème de place, Arriver à ça, me semble super méga loin...Et je parle même pas de la qualité...
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 3pieces

Une pièce pareille, construite de la sorte a un coût:
Le bois: 10€, le reste récup
Outillage: j'ai tout,
Argile: 20kg 14€
Fibre et résine, acétone: 65€
+ à venir: Mastic de finition et peinture, plexi pour les phares

C'est peu dans le cadre d'une vraie voiture où tout ce travail a une réelle utilité, mais c'est beaucoup dans mon cadre à moi.

Mon carrelage, je ne suis pas le proprio des murs, comme on dit, certes, mais c'est moi qui l'ait posé et ait rénové tout le local, alors....Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 4589 et euh...y'a quand même une protection

Un beau carrelage, ça compte pour bien travailler cheers
http://www.ukgarage.it/downtipo.php?blobId=2410
c'est pas beau ?!
http://www.ukgarage.it
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 3:54

"C'est peu dans le cadre d'une vraie voiture où tout ce travail a une réelle utilité, mais c'est beaucoup dans mon cadre à moi."

Heu...oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:30

A Light is right: Pour l'instant je reste dans l'idée de me faire un cockpit-meuble, donc le budget doit rester limité.
Certes je suis du coup, pas très à ma place sur ce forum, mais... si après, je fais l'arrière... Wink, et que ça devient une vrai voiture... c'est sur la réalisation de l'avant, n'aura pas été d'un coût élevé.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 070809165108

Demain, je pense finir de scotché le capot, méthode qui va assez bien pour les surfaces planes, avec renfort de carton par en dessous bien sur, mais qui est loin d'être satisfaisante pour la partie avant bien plus courbée.
Celle-ci reste modelée en argile, par contre je ne suis pas sur de continuer à faire les "trous des clignotants et entrées d'air, même si j'avais l'intention de ne faire qu'un bord léger , j'ai peur pour le démoulage. ce serai peut-être mieux de faire la découpe une fois l'ensemble du capot moulé.. scratch

Pour les ailes, j'ai récupéré un max de médium, donc je ferai beaucoup plus de tranches pour avoir un truc sympa même avec le scotch.
A titre d'info, je n'ai même pas bouffé ma première bobine de scotch brun en l'état, ça reste économique , avec de la mousse PU (+€€€€), j'aurai pu sculpter d'avantage, mais pour les surfaces relativement planes le "brun" suffit et reviens moins cher (5€ les 3 de 66m).

l'idéal étant de mixer les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:08

il serait mieux en effet de faire tes entrées d'air/ détails après avoir fini la coque. Pour le moule, tu peux le faire en plusieures parties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:50

Oui, le repérage des emplacements (phares, clignotants) sera meilleur en plus.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 A510construction
Sur ma 3D, les éléments sont en 3 parties comme le master:
Ca se voit sur l'A510 orange
Sur la bleu, cette séparation entre le capot et l'aile à gauche, entre les 2 masters, devrais-je dire, est en pointillé blanc.
la vraie séparation coure le long de l'entrée d'air jusqu'à la rainure horizontale (pointillé rouge)
Cela permet une finition discrète, et plus facile, en intégrant directement les jointures de l'ouvrant qu'est le capot
Cela reste dans la tradition Alpine avec des vitres de phares "sous" la carrosserie.
Remarquez cependant (flêche blanche) que j'ai rajouté une rainure sur la bleu au niveau des joints des 2 masters, tout simplement parce que la lèvre inférieure sur un modèle de série, devrai être détachable, pour être aisément remplaçable, et sans doute construite en Rim pour mieux absorber les petits chocs.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:59

tu es tout a fait a ta place sur le forum, c'est une voiture même en meuble et tes techniques peuvent servir à tous dans leurs projets auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:38

VOUS VOULEZ UNE SEVEN ORIGINALE !? elephant

Voilà un petit teaser...qui va vous refroidir :mrgreen:
Les dessins en plan sont ceux de mon client..
Après avoir greffé les quelques éléments donnés (pare-brise Miata) sur la Seven, j'ai eu le droit à une petite retouche...A partir d'une Seven, ne peut-on pas faire mieux... Neutral réponse ..Demain.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Croquis38
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:02

Il me plait bien ce projet!! Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 763414

_________________
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:26

pas mal moi je dis!!!

les lignes rappellent celles d'une 250GTO je trouve!!! Long capot avant et lignes plongeantes sur l'arrière.

edit: j'ai cette impression sur le visuel du milieu. Si l'on rajout un toit!!
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:19

J'ai eu le feu vert pour en parler, donc les rendus de la version finale ne devraient pas tarder...
Juste le temps d'une publication officielle et ensuite je poste.

Ce roadster à moteur avant est un projet de fabricant de répliques.
Il part d'un autre chassis déjà homologué par un autre fabricant, il s'agit donc de la très célèbre SuperSeven.
Un peu obligé, sans doute pour économiser sur les coûts d'homologations, car il préférai nettement un moteur central, (d'ailleurs en cours) mais j'y reviendrai.
Il y a encore beaucoup à faire à ce niveau, l'Europe pousse, mais l'artisanat automobile reste l'apanage des "riches" capable de mettre 100 000€+crash test pour des tests d'homologations pour produire moins de 75 voitures/an.
Or si vous avez ce nombre de pré-commandes dès le départ, oui, vous pouvez vous le permettre, mais ce n'est que très rarement le cas, vous en conviendrez pour un petit artisan.

Bref, voilà le roadster X est donc une commande spéciale et ne ressemble en rien à une Seven, malgré son chassis d'origine.
Déjà à cause d'une position de conduite plus avancé et d'un style très différent.
Maintenant le gabarit est sensiblement le même, une petite TVR Tuscan pour vous donner une idéee.
Il sera donc construit par ce fabricant. Pour ce qui est de la France, l'importation et l'homologation si un client s'avère intéressé, devrai être possible.

Moteur: Hayabusa ou Audi 1.8l turbo, mais ça peut aller jusqu'au V8 Hartley, là effectivement le prix en est quasiment doublé.
Disponible à la fin de l'année.
Un autre teaser, il s'agit d'une des premières ébauches, très Donkervoort dans l'esprit...Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Study2
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:29

Super boulot!! Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 763414
Et c'est qui ce mystérieux fabricant de répliques? scratch

_________________
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:02

Désolé de ne pas répondre pas de suite, je dois attendre la publication de l'article principal d'abord, qui tarde une peu...
En attendant, avec ce rendu, vous allez comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de re-carrosser une Seven; Tant qu'à faire pousser l'idée plus loin.
On distingue le pare-brise de la MX5 et ses vitrages par exemple, par la suite, ce seront les feux arrières de la Leon, qui devront dicter le style de l'arrière.
2 propositions de forme, pas très finies, ce n'est pas le but.. On remarquera que le pilote, n'est déjà plus assis sur l'essieu arrière comme sur une Seven, mais plus en avant de celui-ci comme sur une Miata.
De ces 2 images, seul le déflecteur devant le pare-brise sera gardé par la suite.
Le hard-top a un profil en courbe , alors que les vitres de la Miata sont plutôt carrées, alors vu qu'il n'est pas possible de les retailler...Macrolon, ou autre option ?
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Propo2d
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:59

très chouette ces lignes!!! Pui on se rend pas compte que c'est une base de chassis seven là dessous!
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:15

Moui... Smile Mais tout le problème est dans le fait de faire visualiser au client un projet fini, avec seulement quelques formes. Ce qui est loin d'être évident.
Il faut faire preuve d'imagination, hors généralement avec un rendu primaire, ça ne lui facilite pas la tâche.
Ici quelques profils basé sur le petit empattement de la Seven. Mais le client est têtu, et en réfute un max, très encastré dans son idée du projet.

Et effectivement le chassis est bien là, même si la position plus avancée va demander quelques aménagements.
Faut dire que le Hayabusa ne prend pas trop de place. Ici avec, une jolie modélisation d'un Zetec (dispo dans la banque de données de Google Sketchup)
Remarquez que la carrosserie permet déjà plus de place pour le moteur en hauteur.
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Needsomeplaceformyfeet23 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Etuderoof2
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:19

Ce n'est pas une critique mais en avançant le siège ça va pas être simple de rentrer dans l'auto, plus on avance plus le chassis est étroit sur une Seven...
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:50

Je ne suis jamais monté dans une Seven, mais j'ai vu assez de Build diary, pour en être bien conscient Wink
J'ai bien sûr posé la question concernant la base, n'eut-il été pas été plus judicieux d'utiliser une Miata, comme base, l'architecture s'y prêtant mieux. Après tout elle fourni quelques éléments. Mais là, clairement on était dans du kit-car.
Alors que mon client, souhaite s'éloigner du monde la réplique, d'où l'intérêt d'un chassis plus authentique et non issue de la grande série.
Selon le fabricant du chassis, cela ne pose pas de problème.
Comme il existe des différences entre tous les différentes répliques de Seven, celui-ci aura les siennes, mais ne nécessitera pas un investissement énorme.

Ensuite le client possède une Seven, et si on regarde ses dessins, il est clair qu'il souhaitait offrir un look plus extrême à celle-ci, en partant de sa voiture.
Même si , c'est péjoratif, je vais dire qu'il voulait tuner sa Seven. Mais, moi, puisqu'il souhaitait la commercialiser, je l'ai poussé à s'affranchir de plus en plus du look de la Seven, afin qu'elle ait le design approprié pour séduire plus de monde, et ainsi, de pouvoir parvenir à ses aspirations.

Quand ça m'a été proposé, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas d'un point de vue commercial. mais que je voulais bien lui faire une proposition gracieusement dans un premier On verra bien ce que ça donnera...
Forcément dessiner une voiture sur base de Seven, c'était attirant, c'était un peu comme, dessiner la nouvelle Seven! Surprised
Tssiii...Mais mordicus, seul son dessin l'intéressait, alors forcément, un peu tétu, je me suis obstiné, et les heures se sont cumulées, et c'est devenu un travail.
Et au fur mesure, il découvrait une autre voiture, jusqu'au point d'accepter ces nouvelles lignes.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:09

Voilà en primeur, une vidéo d'un diaporama présentant le projet SRC final
http://jiqhbc.1fichier.com/Produce_0.mp4 (mot de passe:DAVID)
Pas de photos pour l'instant dont la publication est réservée (merci de respecter cette volonté dans vos commentaires), mais pour les curieux n'hésitez pas à télécharger cette vidéo.

Elle sera publiée différemment sur YouTube plus tard (les nouvelles restrictions sur les droits d'auteurs rendant assez difficile la publication avec musique de celle-ci)


Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Scorve11


Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Src110


Dernière édition par SETH Alpine le Dim 27 Fév 2011 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:57

Elle a de la gueule!

C'est un style que n'arrive a rattacher à aucune marque actuelle! Beau boulot et en plus il va y avoir un grand coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:21

Très trèes très sympas!!!!

Le constructeur prévoit les premiers tours de roues quand ?

edit: Voilà la présentation officielle: http://www.src-kitcars.com/concept-two.html
Edit2: erreur réparée!


Dernière édition par Oliv_Lag le Dim 27 Fév 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:30

Ah heureusement que je dis qu'il ne faut rien publier Wink , lol!

Là, plus personne ne va aller télécharger la vidéo!Laughing
Et comme YouTube, te coupe le son, dès que tu mets un fragment de musique, je ne suis pas prêt de la publier en streaming.

Le coffre est grand, mais d'un côté il pâtit du chassis peu optimisé de la Seven elephant , ensuite même si ce n'est pas la priorité du fabricant, le Hard-top en 2 partie nécessite d'être rangé quelque part dans ce coffre.

Les premiers tours de roues? Mouai...Disons que pour l'instant je me préoccupe surtout du projet dénommé Multicar, et que je laisse le bébé aux bons soins du fabricant de Xisco. Mais le master ne devrai pas tarder.

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Xisco_10

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Xiscoiv71 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Src25 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Scorvey16
Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Src14 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Src3 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Src21


Dernière édition par SETH Alpine le Lun 28 Fév 2011 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:53

Erreur réparée, j'ai seulement laissé leur site internet.

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:00

Merci

Et voilà, la vidéo sur youtube (avec une musique qui passe cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:33

Un autre sujet que j'ai réveillé quelque peu, m'a fait pensé à ma propre Cobra de 2009.
J'ai décidé de re-bosser un peu dessus, refaire certaines petites choses, et peut-être proposer un master à la vente d'ici à la fin de l'année, pourquoi pas
en attendant je finis la Hayrua pour un client US

Si je me rappelle bien, le pare_brise est de série ; Pontiac Soltice



Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Mini_778789COBRA1 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Mini_642741COBRA3 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Mini_805937COBRA8 Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Mini_645923COBRA2


Dernière édition par SETH Alpine le Sam 2 Juil 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:22

Un peu manga mais bien bestiale c'est dans le thème je trouve.

Au fait ou en est ton projet d'Alpine ? le master a t'il avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept Alpine A510 et autres berlinettes    Concept Alpine A510 et autres berlinettes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept Alpine A510 et autres berlinettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SETH Alpine: la seven9, la new Cobra et autres concepts
» ALPINE
» Alpine A110
» Alpine a110
» f40 sur base d'alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: