Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'identité d'une réplique?

Aller en bas 
+9
JJ-Spyder
Speed64
nanard289
Raph
Gagat
gaby993
gil67
speed44
racingnokia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:02

Je n'ai pas dit être pour la destruction des buggy!

En plus, ma maman à moi elle eut, en son temps, un buggy pacchiaudi! (loin certes de vos LM... Je ne me souviens jamais des noms :p).

Mais c'est sur qu'un bon buggy, extravagant, refait à neuf, qui pourrait à la fois être fun sur la route (pas de toit, de pare brise, etc) et en même temps permettre d'aller faire un pique nique... Très isolé au milieu des dunes avec une jolie fille ^^

C'est ultra fun!

Mais je pense que comme les porsches qui étaient modifiées en (zut! Les 911 cab qui ont le nez pointu avec les optiques qui rentrent?), maintenant, tout le monde dit cela nul et les passionnés font l'inverse...

Simple mode, courant du moment, qui dans 10 ans sera inverssé!
C'est comme tout...

Mais moi je veux bien refaire un buggy so fun et délire avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:40

Ca y'est il a fumé la moquette. C'est seulement un peu de plastique, certes pas recyclable m'enfin bon, avec un bon moule on peut presque le reproduire comme un clone. Le buggy c'est avant tout un concept, comme la lotus seven d'ailleurs. C'est le concept qui est repris pour les "repliqueur". Par contre pour les 356 et autres formes célèbres, c'est le design de la voiture qui est repris.
Après il y'a aussi les spéculateurs qui retournent leur veste en fonction du vent, m'enfin bon y'en a pas des comme ça ici. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:07

Etre ou ne pas être une réplique en 2006, c'est digne d'un sujet du bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:27

Raph a écrit:


Simple mode, courant du moment, qui dans 10 ans sera inverssé!
C'est comme tout...

Mais moi je veux bien refaire un buggy so fun et délire avec toi ^^

Allez, Raph, pas cap' ? Very Happy On se trouve une 550 ou une 356, on jette la caisse Twisted Evil Twisted Evil et on se fait un booooo BUGGY. cheers cheers

Juste retour des choses : La vengeance du Buggy masqué .... Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 212611
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:41

Rolling Eyes Un LM sacrifié pour refaire une 356, ce n'est pas grand chose par rapport à tous ceux qui sont sacrifiés depuis des années pour refaire des Manx....et là, les gars, vous ne vous en rendez pas compte parce qu'à part pour un connaisseur, il n'y aura que très peu de différences..... Wink Wink Wink ou alors, il va falloir que vous révisiez bien vos classiques!!! Wink Le Manx de Mc Queen est un modèle fait et modifié spécialement pour le film...donc, si tu veux le même Racingnokia, il te faudra sacrifier un LM (pour la CG) et modifier une coque de Manx pour en faire une copie qui puisse rouler "légalement"..... Wink ....tu feras alors exactement la même chose que nous avec nos 356....ce n'est pas par plaisir, c'est que de toute façon il n'y a plus d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:20

Ca posé, Scobra, il les immatricule ses véhicules, en partant de coccinelles. OK, c'est un pro et il fait ça depuis longtemps. Il doit avoir ses entrées.
Alors le Buggy de Steve était un Manx. Merci Troll pour l'info. Tu devances ma question. Mais tu as compris que l'aspect réplique ne m'obsédait pas du tout, même en mémoire à Steve. Alors un Manx d'origine m'amuserait bien.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:26

Wink C'est clair...Manx, LM1c, Bounty Hunter, Meyer Towd....pleins de jolis jouets que je voudrait bien avoir dans mon garage un jour..... Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:36

Je viens de trouver sur Ebay un buggy qui semble propre mais sans moteur, en Floride. Pour le moment le prix est à 58$. Renseignements pris, il a un carton de cox 68. Domage.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:29

Wink De toute façon, si l'on veut être 100% conforme à la législation et aux mines, seuls les LM 1C, LM1L , LM2, Baboulin, quelques APAL et 1 ou 2 autres modèles sont homologués en France....en théorie, les autres buggys et notament US, sont quasi inhomologables du fait qu'ils n'ont jamais été vendus à l'époque chez nous.....ou alors, il faut franchement avoir ses entrées......bref, avec un CG de cox ou autre, un bug US ne peut rouler en France qu'avec la CG d'un autre bug..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GONE
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:45

___


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: amateurs avant tout   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:51

j ai trouvé sur le site un esprit nouveau et dans les derniers post je retrouve l esprit pinailleur des anciens site peu ou prou connus
de grace messieurs ne gachez pas tout. laissez aux tatillons du boulon d epoque leur plaisir gardons le notre qui est D AVOIR fait. Le bonheur c'est d 'etre passionné LA plus belle mecanique c'est la main de l'homme.
cordialement a tous
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:26

salut,
ce post est un défouloir, c'est le sujet qui fâche, c'est fais exprès, comme ça ailleurs c'est propre. C'est un peu comme les wc, on y fait ses besoins et partout ailleurs ça pue pas Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 863745

Phil, on partage tous cette philosophie, la passion pour ce que l'homme sait faire de meiux, le 95e en fait parti aussi Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 763414


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:14

Wink En plus, on arrive même à ne pas être d'accord sans se facher....on progresse en matière d'ouverture d'esprit!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GONE
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:13

____.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:05

tu l'as momologuée comment ta cobra ?
Si j'ai bien compris, c'est un chassis made at home What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GONE
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:09

____


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:43

ok, et connais tu as eu le papier gris ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GONE
habitué



Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:04

___
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle est l'identité d'une replique   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:39

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 41785 a tous.
Je viens un peu tard sur votre sujet y a pas longtemps que je suis sur le forum,et en feuilletant les divers messages celui la ma interpeller.
en fait ma question est pourquoi detruire un buggy pour faire une replique alors que l'on pourrait garder le buggy et faire une copie de 356 a partir d'une cox puisque a priori il a deja le carton qui va bien
si j'ai dit une connerie merci de me le preciser a plus
Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 210735
YVES. I
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:47

Effectivement.....ça n'est pas ça!!! Un buggy tout comme une réplique de 356 ne peuvent rouler qu'avec une carte grise spécifiant que le chassis a été modifié et que, au passage, la coque est passée en cabriolet....bref, une CG de cox ne va pas puisque ne comportant pas la mention MOD. Devant la difficulté de passage approuvé aux mines, voir même dans certains départements, la complet refus de quoi que ce soit, une des seules solutions pour rouler en 356 est donc de récupérer un buggy dûment homologué "MOD" pour faire don de sa CG et encore mieux, de son chassis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:19

Salut,

On est pas obligé de détruire le buggy par contre hein....
On en a même vu qui ont une flotte de buggys tous immatriculés pareil... Les malhonnetes...
Voila, voila et maintenant je sors !

Bonne bourre et à + Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 405874
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle est l'identité d'une replique   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:06

Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 630340
ok compris pour la manip
plusieurs buggy meme immat ca le fait pas bien
merci du complement d'info;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'identité d'une réplique?   Quelle est l'identité d'une réplique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'identité d'une réplique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle maitrise!
» Quelle combinaison?
» J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Quelle combinaison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: