Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle combinaison?

Aller en bas 
+5
RAMIREZ
GTM63
STOK51
guyecar
nmpracing
9 participants
AuteurMessage
nmpracing
habitué
nmpracing


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 21130
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:38

Salut a tous,
Le montage de ma formule V touchant a sa fin,je me demandais quelle combinaison pilote utiliser .
Ma question est donc : Avec quoi roulez vous dans vos monoplaces ?
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison    Quelle combinaison? EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:52

Combin' homologuée ou pas ?
en non homologuées pour usage montées historiques ou circuits loisirs, pas de combinaisons ni vétements nylon /polaires etc ...attention aux combinaison de travail  et mécanicien polyester /coton   ELLE BRÜLE (experiennce vecue en soudant )

Donc 100% COTON ,une idée les combinaisons blanches ou créme de peintre en batiment ( +- 40 €)  mais le jean c'est aussi du coton !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:52

les combinaisons de karting ont souvent un rapport qualité prix intéressant ...
Tout en étant parfaitement ignifugées cheers
le marché du karting étant réputé plus grand public et moins riche que l auto de course Wink

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison   Quelle combinaison? EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:21

les combinaisons karting  ignifugées ???
Important,dans une monoplace  pour s'enfiler élégamment sans contorsions qui nuisent au prestige du pilote il faut avoir les bas de pantalons sérrés aux chevilles, faute de combinaisons FIA etcc.. par sécurité les sous vétements ignifugés et la cagoule c'est un plus .
C'est rigolo quand on voit les Maitres de la conduite ,Fangio Ascari Moss qui couraient en léger pantalon de toile et polo manches courtes, maintenant même pour un slalom régional il faut les manches longues.
Tout ce perd mon pauvre monsieur !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:03

Moi, c'est combinaison de mécano environ 50, 60€ chez Oreca ou GT2i?
Elles sont en coton donc ne brûlent pas comme des torches (sans être ignifugées).
Elles sont confortables car coupées comme des combinaisons homologuées et l'été on ne crève pas dedans !
Revenir en haut Aller en bas
nmpracing
habitué
nmpracing


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 21130
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:34

Merci de vos réponses mais je pense m'orienter quand meme vers une combi homologuée.
Sur le circuit de la bresse,ils réclament le hans pour toute voiture découverte,je suppose que le reste dont etre a l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:14

Ils exigent le Hans affraid Ils savent au moins que le hans n'est efficace qu'avec des limitations sur les côtés, genre coussinets bords de cockpits comme en F1 ou baquets à oreilles en rallye.Je ne pense pas que se soit le cas en F.V
C'est avec des crétins de ce calibre que des pilotes sont morts avec les vertèbres cervicales cassées et avec un Hans.
Ces cas sont bien connus des instances, mais le business commande.
J'avais soumis le problème à un chirurgien orthopédiste plutôt côté dans son milieu et qui a une bonne connaissance du sport auto et moto et bien sûr des traumatismes spécifiques.
Avec quelques croquis il m'a expliqué qu'à part la monoplace ou avec des baquets rallye très élaborés c'est une SOMBRE CONNERIE, un truc de débiles, de bureaucrates incompétents et ....criminels !
Quelques mois plus tard un pilote connu en côte meurt de cette façon !
Les règles de la F1 ne doivent pas tout régir, n'oublions pas que les talons des pilotes en F1 sont jusqu'à 20cm plus haut que les fesses et le thorax très incliné.Et sans compter les différences de contraintes dynamiques et d'inertie en cas de crash.
Le tout sécuritaire devient une perversion et si les directions de circuit se jette là dedans,ce sera le retour aux runs sauvages et aux cannons balls locaux, ça va saigner Quelle combinaison? 50544
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison    Quelle combinaison? EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:29

Quelle combinaison? 808755 Quelle combinaison? 928886 Quelle combinaison? 50544 Quelle combinaison? 722352563 Le circuit de la Bresse n'a pas une réputation de gens décontractés ,rien qu'a lire le règlement intérieur ....
Mais faut bien que les lobby vivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:58

Mef à la réglementation Hans. Je te déconseille de l'utiliser sur une mono de type RACER.
Tiens un petit croquis que j ai déjà diffusé et récupéré sur le site de la FFSA.

Quelle combinaison? Fccaps10

Pour ta combinaison, tu peux en trouver d'occasion sur le net. Moi j'en ai une ancienne homologation que j'ai délavé plusieurs fois et le tour est joué.

Quelle combinaison? 10363510
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison    Quelle combinaison? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:52

personnellement je trouve dommage de s'habiller en pilote moderne de F 1 pour conduire une voiture au look rétro.... Mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:45

Perso, je roulais avec une combi homologuée ignifugée norme F1 (Sparco primatop).
la dessus on ajoute cagoule, gants et bottines ignifugées, casque intégral FIA (Bell)
(pas de hans, ça n'existait pas à cette époque, mais si je reprends, c'est Hans obligatoire)

Je sais ça coute un bras.... mais j'avais 120L de carburant dans le réservoir...
Perso, en cas de crash avec incendie, si je peux avoir qq secondes de plus pour éviter de cramer, j'ai vite fait mon choix...

les combis karting ne sont pas ignifugées !!!

pour ceux qui ont des sous, on peut trouver des combis vintage chez stand 21... le charme de l'ancien, la protection des modernes (et le prix aussi...)
Chez RRS, ils font aussi des combis, elles semblent pas trop mal et pas trop chères....

Après, c'est comme tout, il y a le budget, les risques que l'on prend, la fréquence d'utilisation....
"Motorsport is Dangerous"

Tant que l'on en a pas besoin, on se dit c'est superflu, mais on est bien content d'avoir sauvé sa peau avec....
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:14

+1 guss077.
A un moment donné il faut tout de mettre admettre que l'on est en 2015. Une sécu de plus c'est une sécu de plus. Pour ma RACER, le réservoir se trouve dans le dos.
Certaine combinaison karting de "level 2" ou niveau 2 sont belles et bien ignifugées mais certes jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
nmpracing
habitué
nmpracing


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 21130
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:22

Salut a tous.
Je vais privilégier la combi homologuée qui certe n'aura pas le bon look(quoi que ,si j'y met le prix,il y en a de belle chez Oreca)mais qui aura deux avantages.
Pouvoir rouler presque partout.
Me proteger du feu ce qui avec un réservoir dans le dos ,n'est pas un luxe.
Rassurer me femme,ce qui n'est pas un luxe non plus.
A plus ,je vous tiens au jus de mes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:24

Dommage que tu sois si loin de la Vendée car je vais organiser une journée roulage sur le circuit de Fontenay le Comte. Les propriétaires de RACER et autres dérivés seront les bienvenus.
Bon roulage à toi et bravo pour la réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:34

Sur le site de "vente privée.com" sparco fait une vente dont de combi
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:16

Va faire un petit tour du côté du site de mon Partenaire équipementier.
Je rappel qu'il y a une remise permanente sur tout son site pour les membres de la section Vintage and co du Team. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:21

A propos de Sparco, petite anecdote récente (semaine dernière)
Un copain m'amène un quick release Sparco pour que je lui tourne une entretoise pour fixer sur son volant Mountney.
Le lendemain je reçois le mien, pas Sparco, (trop cher) commandé en Chine.
Résultat: matériel en main,strictement identique à part la sérigraphie, même finition et anodisation impeccable sauf le prix !
Sparco: 230 € avec le port
Fournisseur chinois: 50 € avec le port
Comment ! les accessoiristes français ne vendent pas ou mal, mais pourquoi ????
Suite de l'histoire, j'ai reçu ma pièce dans un bel emballage Sparco Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:40

Hum.
De toute façon c'est comme pour les baskets. Elles sont fabriquées dans le même secteur. Seul la petite étiquette ou logo fait que son prix passe du simple au triple et même souvent plus. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyLun 2 Fév 2015 - 6:59

GMT tu as raison sur le fond
Maintenant pouvoir avoir une combi a 150 euros au lieu de 450 ca vaut peut etre le coup de reflechir.
Mais tu peux toujours commander une combi "ignifuge" aux chinois.
Revenir en haut Aller en bas
nmpracing
habitué
nmpracing


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 21130
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:58

Merci a tous pour les pistes de recherche.
J'ai porté mon choix sur une combi RRS,arrivée au relais ce matin.
Sur les photos,elle avait un look un peu vintage,on verra au déballage.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison    Quelle combinaison? EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:19

J'ai suivi vos conseils ,et commandé une combinaison,mais je crois que j'ai fait une erreur, voila ce que ça donne, croyez vous que ça peut m'aider  pour ma carrière de pilote ?
Quelle combinaison? Combin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:01

Je veux te voir avec cette combi le 16 à Pouilly ! Pense quand même à prendre une petite laine !
Revenir en haut Aller en bas
nmpracing
habitué
nmpracing


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 21130
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:30

Rien que pour ça, je viendrai le 16.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: quelle combinaison   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:55

Chiche , mais je m’assoie sur vos genoux !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:07

Engager Mister. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
pocal31
habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur aéronautique
Date d'inscription : 18/10/2013

Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:51

moi aussi le père Noël m'a apporté une RRS et le casque assorti, c'est moderne mais ça fait quand même un peu années 60
Quelle combinaison? L600sc10
Quelle combinaison? L600po10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle combinaison? Empty
MessageSujet: Re: Quelle combinaison?   Quelle combinaison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle combinaison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle combinaison?
» quelle donneuse ?
» Vos idées combinaison
» quelle colle
» Quelle maitrise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: