Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"

Aller en bas 
+15
Sipido
shamrock73
Tanto66
frantz
Ford32
scobra
mechanichpassion
killcool
gregcarreragt
HenriCarine
YDG
speed44
Gagat
356Apal
XDG
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:09

Bonjour a tous,je n'ecris pas souvent sur Kit même si je lis la pluspart des posts mais ce coup ci, je tiens à vous raconter simplement la mésaventure dont je viens d’être victime, l’histoire s’est déroulée sur 7 jours non sans stress, je vous laisse en tirer les conclusions ……

Jeudi dernier, je réponds à une annonce prise sur le net d’un Suzuki Samurai à vendre (en pas très bon état d’après la photo), j’appelle le vendeur, je discute avec lui de l’état du véhicule et on se met d’accord sur 700€ , il me précise qu’il est de 1986 (Sachant que les Samurai de 86-87 sont susceptibles d’avoir la fameuse CG « ORIGINAL » ) je lui demande à tout hasard si la sienne en est une et oh miracle s’est effectivement une Type ORIGINAL Marque SANS. Il me précise que c’est une 4 places CAB avec mention MOD.
Je vous passe le sourire Very Happy que j’ai au bout du tél. reprends mais esprits et lui confirme que je lui achète, il se propose de me ramener le véhicule (il est à 90km de chez moi), tout est OK, Le RV est pris pour samedi AM 16H00. Arrive 17H00 Question à l’horloge et toujours pas de 4x4 en vue, j’appelle le proprio qui m’annonce qu’il vient d’avoir un accident Crying or Very sad Crying or Very sad non responsable sur le trajet (avec un camion), roue avant droite arrachée, remorquage (il est sur l’autoroute !!) jusqu'à un garagiste et constat avec le chauffeur du camion.
C’est maintenant que ca se gâte pour moi, comme vous vous en doutez, l’expert passe pour faire un devis des réparations, il fixe le montant à 2700€ et déclare donc la voiture en RSV (Réparations Supérieure à la Valeur Du Véhicule).Le proprio est un peu dégouté et demande à l’expert combien il va tirer de l’Epave , celui-ci lui dis pas grand-chose et lui demande quand même de lui montrer sa CG. Voyant la dite CG, un sourire lui viens aux lèvres (un peu le même que celui que j’avais eut 4 jours auparavant !!) et lui rétorque « ah là ça change tout, c’est votre carton qui coute bonbon !! » « Bougez pas, on va mettre en ligne mon rapport (sorte d’appel d’offre réservez au professionnel) et les retours ne se font pas attendre 1/2heure après, il a déjà une offre à 1700€.Le vendeur dis à l’expert moi ça me va je leur laisse à se prix là (pour lui il faisait déjà un bénef. De 1000€ sur le prix de vente de départ !!).
Réponse de l’Expert : Non non non surtout pas, votre CG vaut beaucoup plus, gardez le pour vous mais vous allez avoir une offre d'une société à Ales dans pas longtemps, ils sont à la recherche de se genre de CG !!!!!scratch scratch scratch
Conclusions :
_ J’ai raté une belle occasion d’avoir une CG pour pouvoir rouler avec une réplique en toute légalité (sans avoir à débourser 15000 € !!) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_Les CG Type « ORIGINALE » des Samurai peuvent finalement peut etre servir à régulariser des répliques d'ou leur prix !!
_Le propriétaire qui pensait avoir tout perdu avec l’accident va surement récupérer 3 à 4x plus que ce qu’il espérait !! cheers

PS : Pas la peine de me dire que j’aurais du aller chercher la voiture moi-même je le sais et je m’en mords assez les doigts aujourd’hui !!!!! Sad Sad Sad

Je vous tiendrai au courant à savoir à quel prix finalement elle a était racheté...
Dernières nouvelles (par SMS de ce matin il y a 1 minute) les enchères sont actuellement à 2750€ cheers cheers cheers mais il n’a pas encore l’offre d’Ales …à suivre…
Dernièrement une offre à 2400€ d'une autre société


Dernière édition par XDG le Mer 15 Oct 2008 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:25

J'ai légérement modifié mon post pour mettre tout le monde à l'aise et pour ne pas porter préjudice à notre forum (c'est vraiment pas le but!!).Je te laisse le soin de juger et de supprimer si il y a risque ou non d'une action pour diffamation..
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:40

2700€ la CG ORIGINAL..... Shocked faîtes des recherches on trouve des Samouraï tout rouillé avec des CG ORIGINAL à moins de 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:03

356Apal a écrit:
2700€ la CG ORIGINAL..... Shocked faîtes des recherches on trouve des Samouraï tout rouillé avec des CG ORIGINAL à moins de 2000€.

Excuses moi mais là je ne suis pas d'accord, ça fait maintenant plus d'un an que je "guette" se genre d'opportunité et des épaves de se genre à moins de 2000€, je n'en ai jamais trouvée avt celle là. Mais je suis preneur et surement que je ne cherches pas au bon endroit!!! ça c'est possible!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:15

XDG a écrit:
_ J’ai raté une belle occasion d’avoir une CG

Oui certainement

XDG a écrit:
pour pouvoir rouler avec une réplique en toute légalité
NON en aucun cas c'est légal, ces Samuraï ont un numéro de passage aux mines (ORIGINXXXXX), la traçabilité est tout à fait possible pour un expert pointilleux: attention Exclamation

_________________
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:18

Gagat a écrit:
XDG a écrit:
_ J’ai raté une belle occasion d’avoir une CG

Oui certainement

XDG a écrit:
pour pouvoir rouler avec une réplique en toute légalité
NON en aucun cas c'est légal, ces Samuraï ont un numéro de passage aux mines (ORIGINXXXXX), la traçabilité est tout à fait possible pour un expert pointilleux: attention Exclamation

Oui, tout à fait d'accord Gagat....mais en fait, le raisonnement d'XDG est lié à ce que lui a dit l'expert par rapport à l'utilisation de cette "épave" par une autre société.....propos que j'ai demandé à XDG de ne pas répéter tant qu'une preuve tangible et irréfutable ne lui serait pas apportée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:24

ça c'est pas faux, l'attitude de l'expert est très surprenante!! Shocked
Mais j'en tire ma conclusion: cet expert (et bien d'autres j'en suis sûr) connait visiblement très bien le sujet, en cas de problème si il doit défendre une assurance par exemple, il ne sera donc pas dupe une seule seconde si cette carte grise est employée pour autre chose qu'un Samuraï Exclamation
Et là il se retournera contre toi en prouvant que le véhicule ne correspond pas à la carte grise! :33:
Tout est question de circonstances...

_________________
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:38

Gagat a écrit:
en aucun cas c'est légal, ces Samuraï ont un numéro de passage aux mines (ORIGINXXXXX), la traçabilité est tout à fait possible pour un expert pointilleux: attention Exclamation

Salut,
Je suis d'accord sur le fait qu'une traçabilité du dossier est possible mais que contient donc ce dossier : certainement pas qu'il s'agit d'un 4x4 Suzuki, sans doutes des données techniques tel que poids, dimensions, motorisations ...
Donc a mon humble avis, je pense qu'il est possible de construire une auto conforme à ces données techniques en toute légalité.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:13

YDG a écrit:
Gagat a écrit:
en aucun cas c'est légal, ces Samuraï ont un numéro de passage aux mines (ORIGINXXXXX), la traçabilité est tout à fait possible pour un expert pointilleux: attention Exclamation

Salut,
Je suis d'accord sur le fait qu'une traçabilité du dossier est possible mais que contient donc ce dossier : certainement pas qu'il s'agit d'un 4x4 Suzuki, sans doutes des données techniques tel que poids, dimensions, motorisations ...
Donc a mon humble avis, je pense qu'il est possible de construire une auto conforme à ces données techniques en toute légalité.
A+
Yves D.

dans le cas présent, et vu le constructeur incriminé, ce n'est pas le cas....mais attendons déjà d'être certains.....
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:34

Juste pour comprendre, qu'est-ce qu'il a de si particulier le Samouraï ? Et qu'est-ce qui diffère sur sa carte grise en fonction des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:35

YDG a écrit:

Je suis d'accord sur le fait qu'une traçabilité du dossier est possible mais que contient donc ce dossier : certainement pas qu'il s'agit d'un 4x4 Suzuki, sans doutes des données techniques tel que poids, dimensions, motorisations ...
Donc a mon humble avis, je pense qu'il est possible de construire une auto conforme à ces données techniques en toute légalité.
Je me dois d'insister et d'être clair: le fait que "4x4 Suzuki" ne soit pas répertorié (et j'en doute mais peu importe) ne change rien au fait que tout ceci n'est pas légal!!!
Alors arrêtez de parler de "en toute légalité" ce n'est pas vrai.

Arrêtez de vous voiler la face, prendre une carte grise déja établie pour un véhicule et profiter d'un manque d'information de celle ci pour faire rouler un autre véhicule complètement différent, vous trouvez ça "complètement légal" Question

Avant que vous me jettiez des cailloux, je tiens à rappeler que je ne suis ni flic ni juge, chacun fait ce qu'il veux, mais j'administre un forum public et je ne peux pas laisser dire qu'une combine quelle quelle soit est légale si ce n'est pas le cas.
A bon entendeur.

_________________
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:38

HenriCarine a écrit:
Juste pour comprendre, qu'est-ce qu'il a de si particulier le Samouraï ? Et qu'est-ce qui diffère sur sa carte grise en fonction des années ?
A début de sa production, le Samuraï n'était pas disponible en France, les acheteurs Français devaient pour en acquérir un l'importer d'Espagne (par ex), et lors de cette importation le véhicule recevait de la part des mines françaises une carte grise sans marque et type "Original"....

_________________
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:54

Salut,
Je ne crois pas (d'aprés mes sources) que la raison de ce type d'homologation soit le fait de la non distribution de ce 4x4 en France mais plutôt un problème de cota dépassé par Suzuki dans ces années là.
Par cette méthode d'homologation à titre isolée Suzuki pouvait vendre au delà du cota.
C'est pour cette raison qu'il me parait impossible que dans le dossier de la DRIRE la marque soit mentionnée sinon le cota aurait été dépassé.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:11

Ah ok, merci Gagat.

Effectivement dans la législation une carte grise est attachée à un seul et unique chassis. Même si certaines mentions (ou absence de mentions) peuvent dupper les forces de l'ordre ne cas de contrôle routier simple, en cas d'accident le risque que la supercherie soit découverte augmente, surtout s'il y a un ou des morts (un examen approfondi des véhicules étant effectué par les experts qui aimeraient bien trouver une raison valable pour ne pas payer ou se défausser).
De la même façon, rouler sans permis de conduire se fait tous les jours ! Bonjour les soucis en cas de contrôle, et les emmerdes en cas d'accidents !
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:12

Salut,
Sont pas mieux les Cartes Grises Collections pour des répliques construites il y a moins de 25 ans même si la voiture donneuse à plus de 25 ans ainsi que les Cartes Grises VW non modifiées pour des 356, 550, buggy & autres ...
Attention au moment d'un accident grave effectivement.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:23

YDG a écrit:
Sont pas mieux les Cartes Grises Collections pour des répliques construites il y a moins de 25 ans même si la voiture donneuse à plus de 25 ans ainsi que les Cartes Grises VW non modifiées pour des 356, 550, buggy & autres ...
Oui nous sommes bien d'accord! le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 581121

_________________
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:23

de toute façon, dans le cas particulier de ce véhicule accidenté en RSV...je vois mal comment récupérer la validité de la carte grise sans passer par une procédure de réparation et d'expertise... c'est tout de même très encadré et le véhicule est expertisé avant, pendant et après réparation (j'y suis passé avec ma 205) pour pouvoir récupérer sa CG... donc à moins que l'expert cautionne quelque chose de pas très net, je vois difficilement ce véhicule devenir autre chose qu'une épave...!?
quoiqu'il en soit, un passage aux mines fait que le véhicule, tout comme une remorque de camion...etc est accompagné d'un barré rouge de réception spécifiant très précisémment ses caractéristiques, et d'un titre de circulation. D'ailleurs les contrôles de remorque par exemple portent sur les deux justificatifs qui sont attachés au véhicule.
C'est peut être tentant de penser qu'on peut bidouiller, mais en l'espèce ce n'est pas légal... et c'est risqué pour l'administrateur d'un forum public, lorsque l'on incrimine nomément une société de supposer vouloir faire celà, donc faisons attention à ce que l'on dit, car c'est lui qui en est pénalement responsable Wink


Dernière édition par gregcarreragt le Jeu 16 Avr 2009 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:29

XDG a écrit:
356Apal a écrit:
2700€ la CG ORIGINAL..... Shocked faîtes des recherches on trouve des Samouraï tout rouillé avec des CG ORIGINAL à moins de 2000€.

Excuses moi mais là je ne suis pas d'accord, ça fait maintenant plus d'un an que je "guette" se genre d'opportunité et des épaves de se genre à moins de 2000€, je n'en ai jamais trouvée avt celle là. Mais je suis preneur et surement que je ne cherches pas au bon endroit!!! ça c'est possible!!

A+

Je t'assure que je me suis interessé de près à cette CG il y'a peu et j'aurais pu l'avoir (avec le Samouraï) pour 1800€ dans le 62. Le vendeur n'avait pas idée de l'importance tu type ORIGINAL. Il voulais vendre sont Samourai tout pourri un point c'est tout. Je ne l'ai pas acheter parce que je n'ai pas de place pour entreposer une épave, et les mises en gardes sur ce forum m'ont quand même refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:15

Bonsoir tout le monde,juste un petit mot pour vous dire que la fameuse CG que je convoitais atteint aujourd'hui (depuis 14H30) 3150€ de la part d'un négociant de Grenoble. Une autre offre à 2850 € d'un garage de Savoie (74).Ce qui est quand même assez comique aujourd'hui c'est que les réparations initiallement évaluées a 2700€ sont aujourd'hui dépassées par déjà 2 offres de proffessionnels, et du coup la mise en RSV n'aurait plus lieu d'être!! Exclamation Exclamation

En ce qui concerne l'eternelle question de la CG "mod" "Originale" "collection" ou autres pour "tenter" d'être dans la légalité avec nos répliques (enfin pour moi mon garage et encore vide !!) Voici mon point de vue:
Je vois 2 points importants:
1) La CG doit permettre de garder son vehicule au cours d'un contrôle routier de la marée chaussée (l'intérêt à mon avis de ses fameuses CG dont j'ai parlé plus haut qui permettent d'etre "conforme visuellement parlant pour la police) Mais effectivement elles ne servent qu'à ça et finalement ce n'est pas le plus important!!!
2) Et enfin le 2eme point le plus important à mes yeux. Il faut assurer la voiture, la réplique avec lequel on roule et pas une voiture "mod". L'assurreur doit etre au courant du chassis maison si il y a lieu, de la taille des roues, du Poids...etc...Il faut à mon avis faire preuve d'une transparence maximum avec son assureur pour qu'en cas d'accident, il soit au courant de ce qu'il a assuré tout simplement!!!!

On à avec mon oncle (YDG) longuement discuté sur ce point et on est tous les 2 d'accord qu'il faudra assurer la 707 comme une réplique de seven sur base mécanique de 604 dotée d'un chassis "maison" et d'une partie mécanique conforme à la 604. L'assureur aura en piéce jointes au dossier, le descriptif, l'étude et la description de la réalisation de la réplique!!! On ne le mettra pas devant le faite accomplit apres un accident et il assura en connaisance de cause...
A bientôt tout le monde..
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:07

Bon je sais que mon avis ne changeras rien mais ayant ds la famille de bon contact avec des collonels ou équivalent ( les grade je les connais pas ) de la gendarmerie Française. je leur est fait passer un copie d'un CG type original de1979 que je convoité pour avoir une étude plus pousser et voir se que eux ds les fichier pourvais trouver. Apres 15 jours il me rappel et me dis fonce mon gars mes trop tard son prit c envollé.
pourlui tout cg type origial d'avant 82 dons le la marque et notes sans permet n'inmporte qu'elle délire possible. pour les uatre a faire attention soit un N) de moteur ou N) de chassi s peut retracer le véhicule Original aussi bien en pref et encore c pas sur c plustot du coté des assureur ou il faut trouver le bon assurreur.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine
habitué
HenriCarine


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg
Emploi : Fainéant
Date d'inscription : 27/09/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:52

Ce n'était pas une fausse carte grise, donc tout est ok en consultant le fichier des véhicules. Il n'en sera pas de même en comparant in situ le faux véhicule avec la vraie carte...
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 1:22

bonsoir a tous.

qu'est il marqué exactement sur ces fameuses CG a l'emplacement "numéro dans la serie du type" ?

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: re moi   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 6:28

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 41785 les gas je parts a marseille 2 jours, je reviend il il sont devenu encore plus fou, deux page de connerie. :44: gagat tu a raison, quand a killcool change de gradé des anes. tous cela et de la connerie deja ton vehicule en rsv il y a un suivi de travaux pars un expert, temps que cela est pas fait ta carte grise dans l'oignon gelé en pref.( tu a les numéro d'imat rien de plus facile) pour la suite un samorail reste un samourial, fiche technique en pref. et oui et en plus il n'y a pas que ça. :1: aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: CG mod.   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:47

Je viens de lire ces 2 pages avec intérêt. Personne n'a parlé de l'élément important, la feuille des mines établie lors de la réception du véhicule. Combien de temps les feuilles des mines des carte-grise mod sont elles conservées par les préfecture et Drire? Le bruit court que ce ne serait que 10 ans. Voilà qui changerait la teneur des propos tenus plus haut. Et pour tous ceux qui se préoccupent de ces problèmes il y a
http://www.associationcall.org
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: re moi   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:59

:22: oui 10 ans comme les cartes grises :1: le pv suis la carte toute ca vie et oui. dout la facilité de retrouver plien de chose le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 4589 le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 449553
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:21

scobra a écrit:
:22: oui 10 ans comme les cartes grises :1: le pv suis la carte toute ca vie et oui. dout la facilité de retrouver plien de chose le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 4589 le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 449553


c'est exactement ce que je disais plus haut par analogie avec les réception dans le PL, le 'barré rouge' comme la carte grise sont deux éléments indisociables du véhicules... et à moins que l'expert soit peu scrupuleux, il a dû engager une procédure RSV qui fait que soit l'assurance du gars va la faire réparer en utilisant les propositions de rachat comme indice de valeur pour que les réparations passent sous cette valeur, soit l'assureur va indemniser le proprio sur la valeur argus du véhicule ou alors le proprio déclare conserver son épave ou la revendre à un tiers et dans ce cas, procédure de réparations et expertise pour récupérer la CG. En plus, avec les contrôles techniques, il y a une trace d'un suzkiki samouraï lié à cette immat, donc c'est le mirroir aux allouettes ce truc.
Je comprend la motivation que celà suscite, et je ne dis pas ça pour décourager, mais il faut être réaliste... on est en france!
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: re moi   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:29

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 228263 bravo mon gas tu a raisin le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" 630340
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:16

Après donc 4 jours de mise en ligne de la vente de se Samurai en épave et 7 offres toutes hors PACA s'echelonnant de 1780€ à 3150€, le vendeur à décidé d'accepter l'offre la plus forte proposée.

Pour résumé, l'épave de samuraï (2700€ de travaux necessaire à sa remise en état)de 86 doté d'une CG:
Type ORIGINAL
marque SANS
6 CH
4 places
CABR

Est quand même partie à 3150€ , et bien moi je trouve que c'est quand même pas mal pour une épave dont on ne peut rien faire de la CG sois disant.Les 7 offres provenaient quand même de proffessionnels de l'automobile je vous le rappelle. Wink

Après tout ce qui c'est dis sur cette CG, vous m'enleverrai pas de l'idée qu'une CG de se genre doit pouvoir servir à autre chose que remonter un Samuraï!!!!!!! mais ca n'engage que moi!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:41

Dernier rebondissement!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Et oui, entre mon dernier message et maintenant, 4 nouvelles offres envoyé par fax dont une un peu plus élévée!!!
C'est une société d'ALES (30) Wink qui remporte l'enchère à 3767€ très exactement pour le rachat de cette voiture!!!!

Ils sont fou à Ales, mettre autant de sous pour restaurer un Samurai de 86 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bref, il faudrait quand même qu'on m'explique de ce qu'il vont en faire de ce Samurai "ORIGINAL" Question

Je peux pas écrire le reste du SMS sur le forum, je vais me faire reprendre par Gagat ou Troll,


XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:52

ça sent le pipo ton histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty
MessageSujet: Re: le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"   le vrai prix d'une CG "ORIGINAL" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai prix d'une CG "ORIGINAL"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche chassis + cg renault type "original"
» le vrai prix d'une replique de COBRA homologable
» jantes starwire en 14" prix à débattre
» slick larges en 15" neufs à moitié prix
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: