Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA

Aller en bas 
+29
ttom36
MRBAR911
soxle
toumti
Freddy
goudurix
SnakySquaw
speedster356
mechanichpassion
Fuhrmann
CityHunter
Guihanos
Sipido
928 lor
Drogo
scarface21
SETHalpine
pierre16v³
Speedoo
caddy
scobra
Tanto66
speed44
Gagat
bydochon
bgl
rdnasty
michel-j
ddcobra
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 3:38

Il est très difficile de réinterpreter un mythe. difficile de faire mieux que le concept gris (bien que le modèle de production ait perdu quelques subtilitées en cours, quelques courbes se sont durcies)
cependant je vous conseille d'éviter de tronquer l'arrière, gardez la courbure de l'aile arrière revenant sur l'applat du pare-choc arrière, caractéristiques aux cobra.

EDIT 2011: certains rendus ayant disparus des serveurs, j'ai updaté ce message avec des rendus terminés
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra162
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra111

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra62
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra52
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra44

on le distingue mieux sur ma propo avec les feux plus discrets et plus haut, ne cachant pas l'ombre formée par le retour de l'aile sur le pare-choc, je pense que vous verrez où je veux en venir en regardant le dessin originel d'une cobra
de toute façon on ne peut juger un modèle uniquement sur une vue à plat, il faut le faire dans sa globalité, travailler en permanence sur le modèle 3D, là par exemple, entre les 2ailes vous avez un becquet qui n'est pas visible.
au vue de la qualité du travail de votre GT40, ce serai dommage de passer à coté d'une très belle Cobra.


Dernière édition par SETH Alpine le Sam 2 Juil 2011 - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 3:48

SETH Alpine a écrit:
Il est très difficile de réinterpreter un mythe. difficile de faire mieux que le concept gris (bien que le modèle de production ait perdu quelques subtilitées en cours)

Je suis d'accord avec toi Seth, le concept de Reuben Zammit (gris) est une très belle réimpretation de la Cobra, il faudrait le garder tel quel d'après moi, à part peut-être les feux arrières pas très réalistes sur une vraie voiture.
Je mettrais des petits feux arrière de Lotus Elise à la verticale à la place, il faudrait garder le galbe du coffre et des ailes arrières sur ta Python, DD Wink

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Ddclp9
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:44

:44:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:05

Je vois qu'il y a des couche tard ici Very Happy bon tout ça m'a donné envie de modéliser une Cobra
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra33
DDCobra, comme tu vois sur cette 3D adaptée vite fait (je l'éditerai plus tard avec une version faites avec le profil d'une Cobra, là c'est pour l'exemple), on a les galbes plus prononcée d'une vraie cobra avec un une partie arrière plus plate, comme présentée sur ta modélisation, avec une possibilitée de becquet intégré (la partie jaune en transparence)
Si tu postait des blueprints de ton chassis, ce ne serait pas innintérressant de s'y pencher dessus. en s'inspirant du comcept Zammit, et de tes propres désirs, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment aboutie et désirable.
comme l'a posté Speedoo, les feux d'Elise serai un bon choix


Dernière édition par SETH Alpine le Jeu 23 Oct 2008 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:18

c'est moi ou y a pas mal de créatifs sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:41

Voilà rien de définif bien sur, on peut donner plus de relief au capot(quoique là , tu gardes un bon volume pour le coffre), engoncer les feux dans un renflement, etc...
je n'ai pas fait e diffuseur, et la partie arrière celle typique aux cobra manque un peu de volume et de courbes, mais je vais la corriger, là elle est trop plate.
si je m'amuse à faire toute la voiture, et à convertir les NURBS en Meshes, on pourra même le voir tourner dans le jeu GTR2 alien

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra50
Revenir en haut Aller en bas
bgl
habitué



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Le Cannet
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 19/09/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:05

Je trouve cette dernière proposition (celle de SETH Alpine) comme la plus proche de l'esprit de la Cobra (dans l'idée on fait une silhouette moderne qui fait des clins d'oeil à l'ancien modèle).

On retrouve ces formes généreuses sans être caricatural. Le concept de Reuben Zammit dont Speedoo a posté une image me semble trop forcer sur les formes -ça fait trop prononcé pour moi, trop taillé à la serpe- Et les monticules derrière les appui-tête sont trop présents je trouve. Ca fait trop ferrari, tout comme ces feux ronds (même si ce sont ceux de l'élise...)

Mais bon ce n'est que mon avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:04

C'est vrai qu'aujourd'hui, les traits exagérés ont moins la côte. Sans être partisan d'une augmentation du gabarit (du style Ford GT qui ne mesure plus 40" de haut), quelques côtes en augmentation, sans dénaturer la voiture, sont parfois nécessaire.
Je ne voudrais pas trop pourrir le post de DDCobra avec mes propositions mais comme je me suis lancé, j'ai intégré un chassis de AC Cobra pour comparer.
Si j'ai bien suivi ton chassis est justement bati sur un empattement en augmentation, de 2m50, alors que l'original est de 2m28, y'a t'il moyen d'avoir une vue de profil de celui-ci pour dessiner le reste de la carrosserie en fonction de son gabarit? Parce que ça change pas mal de choses, Les points à savoir étant la position du moteur (axe voie arrière), celle du levier de vitesse et du volant (qui détermine la position de l'habitacle)
Comme ça, si un jour , j'ai les moyens , je pourrai aisément te commander mon modèle LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 445549
(La proposition de Zammit étant basée proportionnelement sur le gabarit original)

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobra61
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:23

J'aime bien la forme de l'arrière de ta Cobra Seth, mais pourquoi fais-tu l'emplacement de la plaque d'immatriculation comme une demi-ellipse, pour mettre en valeur les ailes ? alléger l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:49

notre cobra l'empatement est de 100'' vs 90'' (original)

Donald,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:28

Speedoo a écrit:
J'aime bien la forme de l'arrière de ta Cobra Seth, mais pourquoi fais-tu l'emplacement de la plaque d'immatriculation comme une demi-ellipse, pour mettre en valeur les ailes ? alléger l'arrière ?
Alors à l'origine, pour montrer le type d'aile j'ai utilisé une image de mon concept d'Alpine A510 (mon avatar), que j'ai retouchée. Celle-ci ayant un moteur arrière, l'aération a été prévue large pour extirper l'air moteur. ensuite une elypse, car ça rend la voiture plus souriante (genre "t'as vu comme je t'ai doublée!?" LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 710511 ) maintenant plus subtile, cette elypse rejoint la courbe des ailes.
Pour moi, c'est très important que les courbes se rejoignent, qu'une courbe s'arrête là ou nait celle d'un diffuseur par exemple, sur les perspectives un bas de caisse se prolongera et s'intégreras beaucoup mieux avec le pare-chocs, si ses lignes se fondents avec celles qui ont servies à dessiner celui-ci.

Mais bien sur à ce stade, j'en suis juste à l'élaboration de la forme, vu que le moteur est à l'avant, cela risque de se transformer en simple moulure ou en pièce rapportée. Cependant dès le départ, comme j'imagine qu'il n'y a pas les moyens d'un grand constructeurs, il est nécessaire de penser à l'intégration des pièces à notre disposition. Je peux dessiner n'importe quel pare-bris et le faire réaliser par la suite, mais là, pour des question de coûts, on part de quelque chose d'existant, et je dessine ma voiture autour...c'est très différent!

Un exemple magnifique d'intégration, ce sont les feux de Ford fiesta montés à l'envers sur les TVR cerbera, on les croirait conçu pour elle! Mais c'est loin d'être toujours aussi évident, et il vaut mieux dès l'élaboration de la forme trouver les accessoires qui vont s'y greffer, pour que cette greffe soit harmonieuse, ce qui est rarement le cas dans le monde des répliques.

Là par exemple qu'elle va être le pare-brise utilisé pour le concept de DDCobra?
Revenir en haut Aller en bas
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:41

Salut Seth,
Le pare-brise est fait sur mesure pour le Python.

Donald,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:43

C'est un plus de pouvoir réaliser son propre pare-brise. Moi, j'étais parti sur un modèle de Pontiac Solstice, qui semble s'intêgrer plutôt bien, et permet de disposer du système de capote de la donatrice sur cette cobra moderne.

edit: eh bien, pas facile de modéliser l'avant de cette cobra en Nurbs...Il s'agit pas de copier les formes de l'anciènne, mais déjà rien que la modélisation primaire, c'est pas facile. N'y voyez rien de définitif, ça sert juste à construire les premières courbes étant donné que les dimensions sont très différentes de l'originale, l'empattement rallongé est intégré, la voiture est plus large, mais pas plus haute. Les ailes vont gagner en arrondi, les extensions à l'avant se fondront mieux avec l'aile, tout comme les flancs et bordures des entrées d'airs qui prendront du volumes, pour donner un aspect plus moderne au final.
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobrawip5
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobrawip6

j'vais quand même faire ça sur un autre topic LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 420768 , je vous mettrai le lien pour ceux qu'ils veulent suivre

au fait quant est-il de la legislation, les pots d'échappement latéraux, c'est toujours interdit en France..?
Revenir en haut Aller en bas
scarface21
habitué
scarface21


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : besac ou dijon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:28

bonjour je trouve bien dans l'esprit cobra les modelisation de SETH alpine avec un effet moderne qui lui va bien sans denaturer la coupe originale.
Enfin, j'aurai voulu savoir tu utilise quoi comme logicielle de modelisation?
merci et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:43

Si c'est compliqué en NURBS fait le en poly c'est plus simple.... LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:38

J'utilise rhino 3D, je ne suis pas un pro, et donc je n'ai pas la prétention de le connaître parfaitement. Mais par contre , je préfère les logiciels de type surfacique comme lui pour modeliser, ..plutôt que les logiciels du type "pâtes à modeler" qui sont utilisés par l'univers du jeu.
Maintenant pour certaines pièces "organiques" complexes (très rondes),comme le but, c'est de convertir tout ça en meshes utilisable par le jeu, j'aime bien retravailler ces meshes issues de nurbs grossières (toujour avec Rhino), à la manière de la pate à modeler, à ce moment-là.
ca m'oblige à avoir 2 fichiers 3D, l'un en haute définition, idéal pour la CAO, et l'autre en lowpoly pour l'adaption au jeu.

bon, comme tout les gosses, j'ai été , un moment fasciné par la Cobra, mais mon style de prédilection aujourd'hui, c'est plutôt le tout à l'arrière, quoique que je ne cracherai pas sur une petite Cerbera.
alors, c'est intérressant de voir une démarche comme celle de DDCobra, ça semble facile au premier abord, mais c'est difficile de contenter tout le monde, l'amateur de la fine originale, et celui qui préfère la bodybuildé, aux ailes extra larges
moi, je suis globalement content parce que (je posterai, les 2 coques côte à côte)parce que j'ai plutôt bien reproduit les formes (pas évident non plus..)et qu'effectivement que le dosage subtil entre modernité et originale est une affaire de goût.

au contrario de la proposition de Reuben Zammit qui modernise les formes (suppression des extensions d'ailes avant pour un ensemble plus aérodynamique par exemple) et les détails, moi j'ai préféré le choix de conserver une forme proche de l'originale, en n'apportant la modernité que dans le traitement des détails: pare-brise et phares plus affleurant, grandes roues, diffuseur.
déjà, rien que changer les dimensions , c'est prendre le risque de déplaire, elle peut être plus large , mais pas plus haute (une des raison pour laquelle je n'arriverai pas à kiffer la nouvelle ford GT), car ça changerai trop l'esprit, un roadster, et surtout une cobra, ça doit dégager un aspect de puissance rammassée, et donc plutôt dans un gabarit contenu.
Par contre avantage de l'augmentation de taille, c'est la meilleure intégration esthetique de la capote dans la ligne (zut , j'ai plus qu'à la faire maintenant pour montrer de quoi je parle)
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cobrawip61
Si humblement, je pouvais conseiller quelque chose à notre ami canadien, le plus important c'est de soumettre son travail à des acheteurs, et de préférences des "grandes gueules", je m'explique quant on voit comment certains constructeurs qui se plantent dans leurs choix esthetiques, on se demande bien s'ils ont fait appel à un panel de consommateurs, et ne comptez pas sur votre "mère" pour vous dire franchement ce qu'elle pense de votre design
et dans l'univers de la réplique, c'est encore plus vrai, le talent pour construire de certains n'a d'égale que leur goût de chiot...avec tout ces designers qui trainent, c'est dommage de ne pas saisir un beau dessin.
Moi je deteste les portières et leurs décochements de la nouvelle ferrari california, bin si on me le demande, même si c'est gênant, je ferai pas le faux-cul.. rabbit
Dans votre cadre, la réussite d'un modèle est encore plus important, d'où l'intérêt de tester son prototype auprès d'un panel d'amateurs, l'enthousiasme LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 930827 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 630340 est de rigueur pour la réussite commerciale.

PS: capote, vitres, pare-brise +ou- celui de la Solstice. (je n'avais pas des plans précis pour mesurer l'intégration, du coup y a une erreur technique qui devine?! LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 863745 )
Revenir en haut Aller en bas
scarface21
habitué
scarface21


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : besac ou dijon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:26

Merci pour tes lumieres.

bien amicalement Quentin
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:48

De rien, Quentin.

Ah j'oubliais la devinette Sleep , les vitres latérales ne peuvent pas descendre dans les portières, il faudrait avancer quelque peu la capote et le parebrise, ainsi qu'aggrandir quelque peu les dites portières. Ce qui ne serait pas un mal, l'original priviliégiant plutôt l'accès par le haut..
et oui, comme quoi, design et technique sont toujours liés
on ne peut pas mettre les échappements à l'arrière... pas grave, les sorties sur le diffuseur serviront à l'extraction d'air chaud des freins arrières, le look et la technique en même temps
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:09

SETH Alpine a écrit:
Si humblement, je pouvais conseiller quelque chose à notre ami canadien, le plus important c'est de soumettre son travail à des acheteurs, et de préférences des "grandes gueules", je m'explique quant on voit comment certains constructeurs qui se plantent dans leurs choix esthetiques, on se demande bien s'ils ont fait appel à un panel de consommateurs, et ne comptez pas sur votre "mère" pour vous dire franchement ce qu'elle pense de votre design
et dans l'univers de la réplique, c'est encore plus vrai, le talent pour construire de certains n'a d'égale que leur goût de chiot...avec tout ces designers qui trainent, c'est dommage de ne pas saisir un beau dessin.

je suis tout à fait d'accord avec toi cela dit je me rend compte (en connaissance de cause j étudi une reconversion dans le design qui à toujours été mon premier amour...) qu'au final des sociétés qui font appels à des designers pour faire du prototypage 3D ba c'est pas si simple, quand en à une le service lui plait MAIS Suspect pourquoi je paierai pour un tel service Suspect bref les sociétés veulent tout pour rien... (en même temps ça reste la meilleur solution pour faire du fric.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:15

Pour le délire et parce que je me fait un portfolio en ce moment je bosse sur un remake de la cobra pour ma part rien ne sert d en faire de trop juste prendre les lignes de la belle ancienne et les moderniser en y mettant un coté austin healey et morgan aero 8 voilà la sauce que je mettrait pour ce joujou donc voilà DDCOBRA en à surement mar que tout le monde donne son avis c'est pour ça que je ne dirige pas forcément mon message vers lui mais plus vers d'autres passionés d auto et de modélisation.

je met l accent sur le fait que ça soit un WIP et que ces loin du résultat final... Suspect mais toutes suggestions est bonne à prendre (si elle reste de bon ton... LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 581121)

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob110

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob211

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob311

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 2:01

Bon je la ramène pas trop parce que, je n'ai pas un moteur de rendu balèze pour mon rhino ( ça existe en gratuit pour rhino..?) Mais faudrait peut-être penser à mettre un spot pour éclairer tout ça.
le profil est plutôt pas mal, mais faudrait voir à aggrandir quelque peu la portière, quite à moderniser, en plus ça équilibre
La partie arrière est réussie, avec une bonne idée: Le plat qui accompagne les 2 feux arrières donne un caractère moderne, par contre sur le dessus de l'aile, je l'arrondirais quelque peu, un peu moins plat, lui redonner un peu de volume.
la partie avant est dans l'esprit du projet de DDcobra, trop moderne à mon goût , ce n'est pas assez sculpté comparé à l'originale qui l'est carrèment beaucoup, le spoiler est de trop, mais comme les bas de caisse un peu trop débordant,. mais tes volumes sont encore en wip, alors j'arrête la critique là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:24

non non tu peux continuer toutes critiques sont bonne à faire et nul travail est parfait.... (tout en sachant que les gouts et les couleurs chose vu et revu sur ce forum lol! )

chui avec toi concernant le fait que ce véhicule soit vachement modernisé pour le coups cela-dit à quoi sert il de faire un remak si c'est pour juste intégrer un fourreau d'échapement.... pour moi l'esprit général est gardé MAIS modernisé...(CF novelle mustang charger camaro et autres...)

Le plat sur les ailes permet de conserver une agressivité sur la partie arrière les petite porte sont conservé dans la mesure ou comme tu le sais la COB est un véhicule à conduire à la roots (dans le délire d'une lotus 340R) donc leurs taille ne dérange pas l accessibilité à bord... le gabarit est assé similaire à une porte de l ancètre.... pour les bas de caisses si ils son si large c'est tout simplement pcq l échapement devais y etre intégré... mais ils seront amoindri par la suite...

voilà sque ça donne et ou j en suis avec des aera-lights

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob1310

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob1410

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Cob1511

concernant ton moteur de rendu (moi j ai la chance d'avoir mentalray sous maya faut que je test SHOWCASE maintenant qui est à des année lumière) en gratuit jpense pas qu il y en ai sur rhino je demanderai confirmation à un poto archi qui bosse sous rhino et autre celà dit pour info la meilleur solution est de faire un mix de différent prog pour avoir un bon rendu avec rhino ("showcase" and co)

voilà voilà

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:57

j'ai un vieux Rhino, bon je pourrai trouver de manière détourné un flamingo, mais bon j'évite.
pour le plat sur les ailes, je parlais d'augmenter le curvitude d'un cm tout au plus, sur le haut de l'aile, c'est très léger, mais globalement cela restera plat, et j'aime ton arrière qui est très bien comme ça Wink l'échangeur , tout est très bien fait, c'est moderne, bien proportionné.
Je suis très pointilleux, ça peut paraitre rien, mais en surfacique c'est des choses facile à faire.
la courbe de profil de l'aile avant est un peu cassé, mais comme tu es en volumique je pense que c'est en cours, et que tu l'as vu.
Je vois où tu veux en venir pour les echappements intégrés qui sont en cours, donc on ne peux pas juger pour l'instant.

Quant au choix de l'évolution du design, je dirai que la Cobra , comme l'Alpine A110 sont des véhicules atypiques, difficile d'enfaire une évocation post-moderne.
Pour moi, au contrario de Ford avec sa GT plus grosse que la GT40, je suis resté très proche des dimensions de l'originale, seuls le traitement des surfaces et des détails et l'empattement se veulent plus modernes.
Les 2 écoles s'affrontent, et si j'aime ta version, et celle de Zammit, commercialement parlant, si je veux toucher la clientèle séduite par l'éxubérance esthetique d'une Cobra, je préfère ne pas trop m'éloigner de celle-ci, le risque est plus élevé lorsqu'on change tout.
En clair, les amateurs de cobra, apprécieront celle déssinée par Zammit, mais je ne pense pas qu'il l'achèteront. ce sera un autre type d'acheteurs.
Tout comme un amateur de GT40 aimera la ford GT, mais ne sera pas conquis à cause de grosses differences (ici ce n'est pas le style, très proche, mais le gabarit)

la suite ici, pour moi;
https://kitcar.1fr1.net/le-bar-du-garage-f12/la-seven-nine-de-seth-alpine-t4195.htm#47861
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:44

Moi, je trouve vos évocations de Cobra très surchargées.
Vous prenez la "pire" des Cobra -c'est à dire la moins légère dans ses formes- et vous rajoutez de la sauce et du muscle.

Et, qu'est-ce que vous obtenez ?
Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Barbare" ?

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 71920-10

Non, Pierral dans "l'Eternel retour".

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Midget10

Le pire, ce sont les roues..... gigantesques dans un empatement court.

On dirait un paquet de 250 gr de beurre sur lequel on a collé des tranches de tomate. Laughing

En fait, vous essayez peut-être de faire la nouvelle Panhard Dyna Junior ?

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Dyna0210
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:04

Drogo a écrit:
Moi, je trouve vos évocations de Cobra très surchargées.
Vous prenez la "pire" des Cobra -c'est à dire la moins légère dans ses formes- et vous rajoutez de la sauce et du muscle.

Et, qu'est-ce que vous obtenez ?
Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Barbare" ?

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 71920-10

Non, Pierral dans "l'Eternel retour".

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Midget10

Le pire, ce sont les roues..... gigantesques dans un empatement court.

On dirait un paquet de 250 gr de beurre sur lequel on a collé des tranches de tomate. Laughing

En fait, vous essayez peut-être de faire la nouvelle Panhard Dyna Junior ?

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Dyna0210


LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 378661 effectivement ça peut etre vu comme ça et c'est ton avis (que je n irais pas critiquer) cela dit les choix stylistique ce base sur les choix mécanique ...pour ma part j irai pas mettre 600 bourrin dans une caisse qui à un design frele comme celui d'une Dacia (ensuite je tiens à noter que cette étude stylistique n'a rien à voir avec le projet de DDCOBRA au passage.... LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 445549 ) cela dit au passage également l'étude se base sur une évocation modernisée d'une COBRA 427 et PAS d'une AC ACE... faut pas confondre... maintenant tu peux aussi nous donner le cahier des charges qui serait d'après toi le plus adapté LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 532355 tout en sachant qu il est clair pour moi que de tout façons un puriste COBRA n'achetera toujours qu une COBRA....

voilà sque j en dit....
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 620846 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 620846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:07

rdnasty a écrit:
(...) cela dit au passage également l'étude se base sur une évocation modernisée d'une COBRA 427 et PAS d'une AC ACE...
Oui, c'est ce que j'avais compris ("la moins légère dans ses formes", j'avais oublié de préciser que je parlais de la 427).

Ce que je n'ai pas écrit, c'est que j'éprouve tout de même du respect face à vos recherches, que je considère comme du travail (et pas baclé).
Ensuite, il est clair que si je ne suis pas emballé par vos dessins, je n'ai qu'à montrer ce dont je suis capable et ensuite on verra.
Si je trouve le temps et la politesse de faire un dessin, je le posterais.
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:02

Drogo a écrit:
rdnasty a écrit:
(...) cela dit au passage également l'étude se base sur une évocation modernisée d'une COBRA 427 et PAS d'une AC ACE...
Oui, c'est ce que j'avais compris ("la moins légère dans ses formes", j'avais oublié de préciser que je parlais de la 427).

Ce que je n'ai pas écrit, c'est que j'éprouve tout de même du respect face à vos recherches, que je considère comme du travail (et pas baclé).
Ensuite, il est clair que si je ne suis pas emballé par vos dessins, je n'ai qu'à montrer ce dont je suis capable et ensuite on verra.
Si je trouve le temps et la politesse de faire un dessin, je le posterais.

jle regarderai avec la plus grande attention et le plus grand plaisir... (comme on dit tous les gouts sont dans la nature...) LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 581121 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 710511 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 620846

PS mort de rire le shwarzi en slip à fourrure de rat rembourré LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 4589 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 20375 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 4589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:50

Pour l'instant, je ne peux mettre de comparatif parce que là, je suis dans une période où je vais déménager.
mais, j'estime que je suis resté très fidèle à l'esprit de la Cobra, et si l'empattement est celui qu'à choisi DDcobra pour son projet, c'est justement pour équilibrer le passage à des roues plus grandes.
Pour l'instant j'ai 2 alpines en cours, mais dès que j' aurai une dizaine d'heures de dispo, ma cobra pourrait tourner à côté d'une 427... dans le jeu GTR2. Et là mieux que tous les croquis 3D et autre on a vraiment une bonne base de comparaison. Une 3D, parait toujours plus grosse qu'elle ne l'est, faute de repères Neutral
Et comparée à son aieule, je suis persuadé que j'ai fait les bons choix (il est sur de lui le petit gars Wink ) et que la voiture ne passera pas pour un Schwarzi. Même hauteur , pour les 2, ce ne sera pas une Ford GT face à une GT40!


Dernière édition par SETH Alpine le Sam 2 Juil 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:22

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 210735

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 KC2010_1-2_SIDE
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 694940 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 694940 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 694940 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 694940 LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 694940
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 KC2010_SIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:56

ah, je vois que ça s'affine tout ça Smile , ça devient homogène et prometteur.
Par contre le double bossage sur la capote ( c'est de ma faute, comme je travaille que sur une moitié de voiture) ne sera pas évident à faire, par contre s'il s'agit d'un Hard-top, ça peut-être sympa de le conserver.
echappements latéraux ou arrières?
autre question, les roues sont conformes..? Je pose cette question parce qu'elles me posent quelques problêmes , à voir là:
https://kitcar.1fr1.net/le-bar-du-garage-f12/la-seven-nine-la-cobra-de-seth-alpine-t4195.htm#48225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA   LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PYTHON RR CONCEPT DE DD COBRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAX COBRA
» Signez d'un "S" de Sorro euh... Scobra!!!
» cobras d'occase
» kit cobra
» AC Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: