Bonjour bonjour!
sceptique sur le principe de fonctionnement de la suspension audax, j'ai voulu mieux le comprendre:
"ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat."
trève de parlote, voici la seule photo que j'ai de l'engin :
d'après cette photo j'ai fais un schéma cinématique pour comprendre le fonctionnement :
puis une vue 3D:
https://www.dailymotion.com/cluster/auto/country:fr/video/x5yrfw_suspension-audax_auto
Bilan : c'est comme si il n'y avait pas de suspension, quel est vraiment l'intérêt?
c'est super de vouloir éliminer le roulis qui n'amène rien de positif, mais ça enlève toute possibilité d'amortir un vibreur...
de plus la roue extérieur touche moins le sol...
a moins que l'on puisse rajouter un léger débattement de suspension pour chaque roue...;
bref si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur le' réel intêrét de cette suspét'.... :2:[img][/img]