Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suspension audax...

Aller en bas 
+4
racingnokia
mechanichpassion
yoyo81
bod
8 participants
AuteurMessage
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

suspension audax... Empty
MessageSujet: suspension audax...   suspension audax... EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:45

Bonjour bonjour!
sceptique sur le principe de fonctionnement de la suspension audax, j'ai voulu mieux le comprendre:
"ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat."
trève de parlote, voici la seule photo que j'ai de l'engin :

suspension audax... Audax_suspension

d'après cette photo j'ai fais un schéma cinématique pour comprendre le fonctionnement :

suspension audax... Animationgifhx9

puis une vue 3D:

https://www.dailymotion.com/cluster/auto/country:fr/video/x5yrfw_suspension-audax_auto

Bilan : c'est comme si il n'y avait pas de suspension, quel est vraiment l'intérêt?
c'est super de vouloir éliminer le roulis qui n'amène rien de positif, mais ça enlève toute possibilité d'amortir un vibreur...
de plus la roue extérieur touche moins le sol...
a moins que l'on puisse rajouter un léger débattement de suspension pour chaque roue...;
bref si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur le' réel intêrét de cette suspét'.... :2:[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:40

sympa, on comprend facilement le principe comme çà.
Cela me rappelle mes très ancien cours de méca ou on utilisé un logiciel de cinématique ( je sait plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:17

suspension audax... 581121

quel travail.

super et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:11

J'ai lu, récemment, que certaines F1 n'avaient plus qu'un seul amorto (central) par train... affraid affraid
Un peu comme ici ! La barre stab est si rigide que l'auto vire à plat scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc
habitué
jc


Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : France métropolitaine
Emploi : feignant
Date d'inscription : 09/10/2007

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:25

alors une question que je me pose si la suspension audax ne tiens pas la route pourquois ils la laissent ainsi ,pour que les gens se foutent la tronche en l'air

ralors si c'est prouvé que la faute vient de chez eux bonjours les procés sa va leurs coutez chez cher audax :2:
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:08

racingnokia a écrit:
J'ai lu, récemment, que certaines F1 n'avaient plus qu'un seul amorto (central) par train... affraid affraid
Un peu comme ici ! La barre stab est si rigide que l'auto vire à plat scratch scratch

euh.. je crois que ça fait longtemps en fait ...!!!
ça marche nickel.. ici c'ets sur la veille campus 92
suspension audax... 8827155_m

t formule renault 2000
http://farm1.static.flickr.com/52/139819111_1a4e85c4be.jpg?v=0
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 6:18

Pour rouler sur une piste (billard) je comprends, mais pour rouler sur route ouverte, je ne pense
pas que cette solution soit tres bonne Rolling Eyes

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:16

salut,
si tu modélises une barre anti roulis, tu auras le même effet, pourtant, il y'a suffisamment de souplesse pour compenser certaines irrégularités de la route. Les autos de courses de rallyes sont aujourd'hui comme des planches, pourtant elles accrochent comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension audax... Empty
MessageSujet: Re: suspension audax...   suspension audax... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension audax...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension audax
» Concept Car AUDAX
» logiciel suspension
» triangle de suspension
» suspension ferme sans amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: