Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 suspension audax

Aller en bas 
+4
scobra
soxle
jnjb
mini_shaker
8 participants
AuteurMessage
mini_shaker
habitué



Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : hazebrouck (59)
Emploi : apprenti ingénieur
Date d'inscription : 17/01/2007

suspension audax Empty
MessageSujet: suspension audax   suspension audax EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:03

vous en avez jamais parlé je pense (j'ai quand même fait la recherche avant) le système de suspension est assez original et bien pensé.
alors voilà un lien:

http://gtfrance.free.fr/audax.html
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:56

tu as pas plus d'infos sur l'audax je la trouve superbe et tres bien pencer, sa serait assez proche detre ma source d'inspiration, mais je trouve tres peu de ces caracteristiques
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:47

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

suspension audax Empty
MessageSujet: re moi   suspension audax EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:55

suspension audax 41785 la odax et a coté de chez moi, j'ai tél pour eventuelement la rachete, le prix il faut faire une aufre alors la ??? quand il me dit que ça leur a couter 100 briques. je vous promé rien mais si je vais a clermont je passe prendre des photos. et je vai lui demandé de nous l,amener au salon + scobra
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:01

scobra si tu pouvait prendre pleins de photos dons la suspat sa serait super
Revenir en haut Aller en bas
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:13

mini_shaker a écrit:
vous en avez jamais parlé je pense (j'ai quand même fait la recherche avant) le système de suspension est assez original et bien pensé.
alors voilà un lien:

http://gtfrance.free.fr/audax.html

c'est bien cette géométrie mais çà n'accepte que du pompage pur, çà bride l'indépendance des roue , et le roulis est nul.
je préfère les systèmes mono amortisseur ou c'est la barre anti-roulis qui "collecte" les efforts des roues via des basculeurs et les renvoi sur l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:02

Je suis entièrement d'accord avec "caddy"sur le caractère rigide de la suspension. C'est mon oncle (YDG) qui m'a fais découvrir "AUDAX" en janvier (il en parle d'ailleurs sur son blog).Intrigué par cette solution,j'ai commencé à dessiner le principe sur CATIA et je me suis aperçu d'1 "défault" que je n'ai pas réussi à corriger facilement (je reconnais que je suis peut etre aller un peu vite!!) la cinématique n'est pas symétrique!!! Shocked Donc les roues D et G ne varie pas ensemble de la même amplitude!!!! C'est vrai que le default est minimum sur le début de la course mais le phénomène va en s'agravant lorsqu'on pousse un peu plus loin l'amplitude. Je sais pas si je suis bien clair là!!
Toujours est -il que j'avais finis par modifier la "diagonale" Idea qui relie le coté G et D ,par un élément élastique (en compression et en traction) qui permet de supprimer le caractère rigide dont parler "Caddy" et diminuer la desymétrie de la cinématique.

Résultat, c'est rester à l'état de dessin, c'est malin!! Exclamation
Peut etre pour une prochaine réplique, sait-on jamais!!! Rolling Eyes

Moi aussi je suis preneur sur une éventuelle doc ou une explication sur le fonctionnement d'une telle suspension!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:46

caddy a écrit:
mini_shaker a écrit:
vous en avez jamais parlé je pense (j'ai quand même fait la recherche avant) le système de suspension est assez original et bien pensé.
alors voilà un lien:

http://gtfrance.free.fr/audax.html

c'est bien cette géométrie mais çà n'accepte que du pompage pur, çà bride l'indépendance des roue , et le roulis est nul.
je préfère les systèmes mono amortisseur ou c'est la barre anti-roulis qui "collecte" les efforts des roues via des basculeurs et les renvoi sur l'amorto.

C'est la solution ideale en compet' ou on ne s'interesse qu'au pompage
Revenir en haut Aller en bas
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:39

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
caddy a écrit:
mini_shaker a écrit:
vous en avez jamais parlé je pense (j'ai quand même fait la recherche avant) le système de suspension est assez original et bien pensé.
alors voilà un lien:

http://gtfrance.free.fr/audax.html

c'est bien cette géométrie mais çà n'accepte que du pompage pur, çà bride l'indépendance des roue , et le roulis est nul.
je préfère les systèmes mono amortisseur ou c'est la barre anti-roulis qui "collecte" les efforts des roues via des basculeurs et les renvoi sur l'amorto.

C'est la solution ideale en compet' ou on ne s'interesse qu'au pompage

tu pense que la suspension audax est la solution ideal en compet ?
pourtant je n'ais encore jamais vus ce système en compet. je pense que les auto on besoin de prendre du roulis même en compet' et surtout sous la pluie ou l'on désaccouple les barre anti roulie.

j'ai même entendu dire que le roulie peut compenser la déformation du pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:46

oui pour le train avant ce système peut être utilisé, voir les formules renault ou autres jusqu'en 2005, l'avant était "bridé" c'est à dire mono amortisseur et donc aucun roulis possible, après cette année je ne sais pas car j'ai abandonné la piste..........!
Revenir en haut Aller en bas
caddy
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : perpignan
Emploi : motoriste
Date d'inscription : 30/06/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:53

bonga a écrit:
oui pour le train avant ce système peut être utilisé, voir les formules renault ou autres jusqu'en 2005, l'avant était "bridé" c'est à dire mono amortisseur et donc aucun roulis possible, après cette année je ne sais pas car j'ai abandonné la piste..........!

ben justement si il y as une barre anti roulie sur la FR2000 j'en avais justement discuter avec un ingé de chez TATUUS.
le pricipe de cette barre est assez complexe a comprendre au depart , les variation sont assez faible mais elle est reglable.
en fait a l'interieur du " cylindre" sur lequel sont fixé les pushroad il y as un emplilement de "rondelle ressort" qui selon leur position et leur nombre durcissent plus ou moin l'effet anti rouli.

tu a bossé sur FR 2000? peut etre c'est on deja rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
jnjb
habitué



Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : ardeche
Emploi : gros foutoir
Date d'inscription : 06/04/2008

suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:51

ma specialitée déterrage de topic finalement scobra tu as peut enqueter du coter de la suspention audax ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension audax Empty
MessageSujet: Re: suspension audax   suspension audax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension audax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension audax...
» Concept Car AUDAX
» logiciel suspension
» triangle de suspension
» suspension ferme sans amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: