| une idée du poids?? | |
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+12Resonance 94 arrondeau DINO777 luck alex-twuh Jchris Jno10 Dutton 35 jeje016 cvermale reg mini_shaker 16 participants |
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Auteur | Message |
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mini_shaker habitué
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : hazebrouck (59) Emploi : apprenti ingénieur Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: une idée du poids?? Mer 2 Jan 2008 - 19:30 | |
| salut!
voilà, avez une idée du poids d'une locost une fois terminée?
merci | |
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reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 2 Jan 2008 - 21:07 | |
| a priori aux alentours de 600kg mais la mienne est loin d etre terminé alors... | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 5 Jan 2011 - 12:06 | |
| J'ai créé une feuille excel pour calculer le poids d'une seven. Feuille de calcul Si vous avez des mesures plus précises sur certains éléments ou des choses que j'ai oublié n'hésitez pas à les indiquer. J'ai ajouté une ligne divers pour les rivets, boulons, vis etc ...
Dernière édition par cvermale le Mer 5 Jan 2011 - 13:53, édité 1 fois | |
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jeje016 habitué
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : CHARENTE Emploi : DESSINATEUR INDUSTRIELLE Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 5 Jan 2011 - 13:36 | |
| ... heeuuuu ... le poids des rivets et vis manque plus que ça trés précis en tous cas, merci pour la feuille, je la récupere, et voir pour la remplir petit a petit avec en parallele le cout de ma construction (déjà commencé) | |
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Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 5 Jan 2011 - 17:30 | |
| Après c'est surtout le type de chassis (catheram, Dutton,...) qui vont déterminé le poids de ta voiture, ainsi que le moteur, si c'est un 4 cylindre ou un V8 c'est pas le même poids. Mais ça doit tourner entre 600 et 700kg dans l'ensemble. | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une idée du poids?? Ven 7 Jan 2011 - 22:27 | |
| Si votre auto passe le CT , le poids figure sur le rapport de contrôle , sinon demandez au contrôleur , le poids apparait lors du test de freinage ... | |
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Jchris Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : France Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: une idée du poids?? Dim 16 Jan 2011 - 20:39 | |
| Ma Caterham Super Seven Super Sprint fait moins de 600kg, si ça peut aider. Chris. | |
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alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: une idée du poids?? Dim 16 Jan 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir, moi un jour je l'ai pesée sur une balance pour les poids lourds, sans doute pas top niveau précision, je devais avoir environ la moitié du plein, soit une trentaine de litres... Je mentirais si je disais que je n'ai pas été déçu, snif... | |
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luck habitué
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : psv 93 Emploi : Specialiste éditique Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: une idée du poids?? Ven 21 Jan 2011 - 19:06 | |
| J'ai été chercher une luego velocity (il y a 3 semaines) c'est un kit low cost home made elle pese 550 kgs
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Poids d'une Seven Mar 6 Déc 2016 - 13:54 | |
| Pour essayer de mettre de l'ordre je remonte le sujet :-)
J'ai ressorti ma feuille de calcul : Lien google docs | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 17:06 | |
| - Jchris a écrit:
- Ma Caterham Super Seven Super Sprint fait moins de 600kg, si ça peut aider.
Chris. Pareil, dans l'ordre de... 580. c'est aussi une cat "super sprint" avec de Dion "tube épais" et un gros arceau spécial circuit... capote et tonneau-cover inclus, extincteur et trousse à outils, et roue de secours évidemment... ça reste finalement assez correct, si je précise que je me suis fait des ailes "renforcées" en sandwich feutre-verre, pour éviter les impacts et les projections dues aux roues... (pas beau les étoiles et les toiles d'araignée sous la peinture)... Pour donner une idée de poids, une barquette Marcadier avec moteur-boîte de R8 Renault était annoncée à env 420/430 Kg... ça laisse un peu rêveur quand même non ??? | |
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arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 18:55 | |
| pour gagner du poids, je pense qu'il faudrait au maximum utiliser des pièces de moto. freins à disques, jantes, moteur/boite. revenir, a des tailles de roues plus petites, baquets en fibre, pas de pare brise, et pas mal d'alu... allez, si un jour je fini ma seven, j'en reconstruit une légère et je fais un régime mettre de la fibre de carbone à la place de la fibre de verre? il est bien ton fichier, Cevernale, par contre il me semble que tu as compter deux fois la boite, il est noté :moteur boite et et plus loin mt75. elle vient d'ou ta BAR déjà? | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 19:11 | |
| - arrondeau a écrit:
- pour gagner du poids, je pense qu'il faudrait au maximum utiliser des pièces de moto. freins à disques, jantes, moteur/boite.
revenir, a des tailles de roues plus petites, baquets en fibre, pas de pare brise, et pas mal d'alu... allez, si un jour je fini ma seven, j'en reconstruit une légère et je fais un régime Tu sais, le jour où visitant Alpine à Dieppe dont j'étais un fournisseur j'ai découvert que le Spider pesait autant que l'Alpine A310 équipée du gros V6 de la R30, j'ai revu mes idées de poids apparent et mes préjugés... Je n'ai pas perdu mon temps à chercher où pouvaient se cacher ces 2 ou 300 kg en trop mais je me suis fait un peu de soucis dernièrement quand j'ai vu la future Alpine... question de culture peut-être, ayant baigné dans le "light is right" de nos chères petites Lotus... Pour les pièces de moto tu as raison, reste l'histoire d'homologation mais si c'est pour faire de la piste et si c'est accepté tel... (tout dépend ensuite des épreuves envisagées, sont devenus tâtillons ces cons...)... | |
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arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 19:18 | |
| ils sont devenus tatillons pour la piste également? j'ai eu l'occasion de voir de près le spider à Lardy chez Renault, de mémoire, il y avait pas mal d'alu, mais tout augmente en volume, la sécurité pèse aussi...c'est pour notre bien. un tricycle comme celui de Résonance, c'est pas mal car utilisant des pièces de motos et une roue en moins. | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 19:28 | |
| - arrondeau a écrit:
- ils sont devenus tatillons pour la piste également?
j'ai eu l'occasion de voir de près le spider à Lardy chez Renault, de mémoire, il y avait pas mal d'alu, mais tout augmente en volume, la sécurité pèse aussi...c'est pour notre bien. un tricycle comme celui de Résonance, c'est pas mal car utilisant des pièces de motos et une roue en moins. Il y a aussi une question de mentalités : non pas que je crache sur la sécurité excessive mais à l'époque, ma seven n'avait aucun arceau, un chassis d'une finesse à faire peur, et pourtant nous faisions des sorties sur circuits : Le Mas du Clos, Goodyear au Luxembourg, Le Mans, etc, et si nous avions pensé comme aujourd'hui nous n'aurions absolument rien fait !!! Maintenant, on se souvient de tous ces merveilleux moments, et on est encore la... d'autres ont pris des tas de précautions et pourtant nous ont quittés... qui a raison, moi je sais... (bon je plaisante bien sûr, il vaut mieux se protéger mais quand même parfois trop c'est trop, moi je vois ça comme ça)... | |
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arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 19:34 | |
| de toute façon, plus les autos sont sures, plus elles tiennent la route, plus il y a d'airbag, d'esp etc plus on diminue les limitations de vitesse bientôt, on roulera à 70 sur l'autoroute, sans m^me toucher aux commandes d'ailleurs, et tout ça dans des blocosts roulants | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 19:47 | |
| Dino, meme chez Lotus l'esprit light n'est plus là. La premiere elise, une merveille, simple, legere, elle allé a l'essentielle resultat 700-750kg maintenant une évora sport truc much est a 1350kg ! 1350kg, Collins doit se retourner dans sa tombe. Dans l'absolu, elle est plus rapide sur un tour de circuit, mais ou se trouve la magie de la conduite d'une caisse de 800kg. Lotus se perd a vouloir concurencer les porsches et autre alfa sur leur terrain, plutôt que jouer sur un terrain quelle maitrise.
pour mémoire un Peugeot 205 de base faisiat 800kg ! une ax 750, elles avaient 4 portes, un toit, un coffre une roue de secour le chauffage etc.
Ca ne rime plus a rien. Tiens une merco amg "sort" a 1955kg, si tu met 4 mastards dedans, un peut de bagage t'as passer les 2t5 ! bientôt la limite des 3t5 de nos permis sera insufisants, triste monde. Pour le coup, je te rejoint, c'était mieux avant | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 20:00 | |
| - arrondeau a écrit:
- un tricycle comme celui de Résonance, c'est pas mal car utilisant des pièces de motos et une roue en moins.
j'ai des pièces voiture partout, freins, amortisseur, cremaillére, pedalier freins avant, trop gros d'ailleurs y a facile de gagner 10kg j'ai 2 etriers a l'arriere (freins normal et frein a main) avec des pattes en mecano soudé, facile 5kg a gagné je peux facile gagner 10 kg sur le chassis, autant sur la carrosserie. Le pédalier idem, 5kg bref 30 kg fastoche, apres y de l'optimisation, passer le reservoir de 36l a 25, virer le coffre, faire l'ensemble un poil plus petit, virer les phares (déjà fait) donc descendre de 400kg a 370 voir 360 kg Le Tricyclecar le plus light que j'ai vu faisait 250-260kg, mais tout a été tres optimisé, reduit, c'était un engin de piste | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 20:43 | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 20:49 | |
| Un spider n'est pas du tout light.
Le chassis c'est techno benne-alu, et surtout les porte-moyeux origine a610 avec roues de 17 pèsent un ane mort. La suspension arrière est à l'anti thèse du light,de plus le moteur de williams n'est pas light non plus bref, il ne faut pas être étonné du poids.
pour faire light, il faut commencer par petites roues donc petits freins et cogiter chaque montage. | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 21:04 | |
| - gordini a écrit:
- Un spider n'est pas du tout light.
Le chassis c'est techno benne-alu, et surtout les porte-moyeux origine a610 avec roues de 17 pèsent un ane mort. La suspension arrière est à l'anti thèse du light,de plus le moteur de williams n'est pas light non plus bref, il ne faut pas être étonné du poids.
pour faire light, il faut commencer par petites roues donc petits freins et cogiter chaque montage. ... c'est pourquoi je citais la "A310" qui n'est déjà pas un modèle de recherche de légèreté, avec 4 places et un gros V6... bref on est bien d'accord !!! | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mar 6 Déc 2016 - 21:36 | |
| Sur le V5 du Mosquito de mon père, il était précisé qu'il pèse 368 kg. Sur le V5 du mien il était marqué 400 kg. Dans la réalité, le mien, après restauration et quelques modifications est à 470 kg environ. Celui de mon père, on verra quand il sera restauré. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 11:12 | |
| c'est pourquoi je citais la "A310" qui n'est déjà pas un modèle de recherche de légèreté, avec 4 places et un gros V6..
une a310 est plutot light. sur la V6 le moteur est à peine plus lourd que celui du spider. Ensuite le châssis est plus simple et pas très lourd. les porte_moyeu avant sont pour roues de 13, plutôt légers. La boite UN est assez lourde, les porte-moyeux AR plutôt costaud, mais mis à part quelques détails, l'ensemble est construit plutôt light. C'est la carrosserie et quelques éléments de confort (sièges, places AR, etc...) qui rajoutent du poids.
Il y a un peu de fabulation dans le poids des berlinettes par exemple. Ce n'est pas aussi léger que certains le pensent.Les versions très légères étaient celles d'usine avec le petit moteur (R8G), la coque ultra légère. Si l'on compare avec certaines voitures style Super5 allégées, les résultats surprennent avec des voitures à peine au dessus des 700kg. Il ne faut pas oublier qu'un arceau actuel pèse près de 50 kg. alors que 10 suffisaient à l'époque.
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 13:50 | |
| en matière de poids, rien ne vaut une bonne pesée sur une bonne bascule... et entre un chassis de seven en tubes ou de Lotus Elan en tôles pliées-soudées, comparés à un chassis d'Alpine, tu as tout de suite l'explication des différences de poids... Maintenant, à l'époque où j'avais "ausculté" le Spider de très près chez Alpine, j'avais été choqué par des "détails" inexplicables mais qui apportaient un début de réponse au surpoids de l'engin... imaginez s'il avait pesé 200 ou 250 Kg de moins, ce qui était tout à fait possible mais... ...par exemple le déflecteur d'air remplacé plus tard par un vrai pare-brise, une superbe pièce en polyester mais quelle prise de tête... ou encore des fonds en nida, lourds comme pas possible... bref, pas digne d'un constructeur de Berlinettes de course... mais ça, c'était "avant", et comme on a encore fait pire depuis, on va dire qu'au final c'était pas si mal... Par contre, moi qui suis resté dans le petit monde des Lotus et Fournier-marcadier, j'avoue que je n'ai jamais pu virer ma cuti... ...et même pas honte !!! un chassis de A310 dans sa phase "liaison avec sa coque"... grosse poutre tubulaire carrée et 2 chassis tubulaires pour les trains roulants... pas pesé à l'époque mais à 2 pour manipuler... Chassis d'Elan Type 26R, bien plus léger... à 73 balais je le déplace tout seul... c'est ça la différence... | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 13:57 | |
| J'avais oublié : une "Elan" dans les premières versions c'est dans les 600/650 Kg, (on en a vu en dessous de 600)... Une vraie 26R avec pas mal de trucs en magnésium, il se disait que ça pouvait tourner autour des 500/550, et le chassis était pourtant "renforcé"... Alors quand on chipote mais qu'on tourne déjà autour de la tonne, je me dis que là on a raté un chapitre, non ??? | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 17:48 | |
| dans un cas il y a la carrosserie dans l'autre non. Le polyester ce n'est pas si light que cela. Si tu ajoutes en plus des vitres, un toit..Il y a peut être un écart de poids entre les deux chassis mais pas autant que tu le crois. De plus en norme de choc ce n'est pas la même période. La rigidité n'est certainement pas la même non plus avec des roues plus grosses. Il est plaisant de penser certaines choses, mais il faut bien prendre en compte toutes les contraintes. Même Lotus avec son Elise a été obligée de revoir la copie pour les normes de choc et donc le poids. Ensuite, il y a de l'industrialisation et de la réalité économique. out n'est pas toujours aussi simple. pour info, on considérait que l'automatisation (bout pilote de vis, sous-ensembles plus faciles à monter, dessins adaptés au montage par robot ou chaîne de montage, coutait une cinquantaine de kilos sur une voiture 1.5 tonne. Le vrai challenge est faire performant a pas cher. Même dans un cas Kitcar, c'est comme cela qu'il faut réfléchir. | |
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cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 19:11 | |
| Je viens de refaire le pesage de mon car je n'étais pas vraiment certain du poids que j'avais noté.
J'ai pris 4 balances pour colis qui supportent 180kg chacune puis j'ai levé les 4 roues de l'auto et posé celle ci sur les balances.
J'obtient un résultat meilleur que celui que j'avais en tête : 490kg puis zut aprés verification 550kg
Bref maintenant plus d'excuse pour ne pas aller vite sur circuit :-)
Je vais refaire mes mesure en poussant l'auto en roulant sur les balances pour voir si j'obtient la même chose puis en profiter pour revoir l'équilibre de mes masse.
Dernière édition par cvermale le Ven 9 Déc 2016 - 19:27, édité 1 fois | |
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: une idée du poids?? Mer 7 Déc 2016 - 23:21 | |
| - gordini a écrit:
- dans un cas il y a la carrosserie dans l'autre non. Le polyester ce n'est pas si light que cela. Si tu ajoutes en plus des vitres, un toit..Il y a peut être un écart de poids entre les deux chassis mais pas autant que tu le crois.
...pas bien compris ton histoire de carrosserie, tu peux m'expliquer ??? pour le polyester, on peut faire léger, c'est une histoire de savoir-faire et de choix... y'a longtemps, je m'étais amusé à réaliser des éprouvettes de résistance, avec différentes compositons : tôle acier, tôle alu, et des tas de mix : verre pur, verre ° carbone, verre + aramid (kevlar), sandwiches divers... tout ça parce que j'avais le projet de réaliser un chassis en composites pour une Europe... et puis est survenu l'incendie de mon entreprise et j'ai dû revenir sur terre... Mais les tests étaient très favorables aux composites... d'ailleurs, depuis, on a vu arriver des coques en carbone et ça marche plutôt pas mal, même si je reste persuadé que la même chose en fibre de verre donnerait de bons résultats sur une auto sportive "normale"... j'ai eu une Lotus Elite Mk14, qui a la particularité de ne pas avoir de chassis (à part un ridicule treillis sous le moteur qui tient les suspensions avant). à l'arrière, pont et train complet sont accrochés au polyester, et ce modèle qui date des années 50 fait le bonheur de ceux qui participent à toutes les grandes épreuves historiques connues... la preuve que c'est également très résistant malgré les années qui passent... mais bon, on s'éloigne du sujet, même si on reste encore dans le light is right... | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: une idée du poids?? Jeu 8 Déc 2016 - 9:02 | |
| Bonjour , même si je fais un hors sujet , je profite d´interpeller Dino sur un projet que j´ai de faire un chassis de barquette de la manière suivante : chassis en tube carrés traditionnel puis collage et rivetage de chaque côté de plaques de polyester faits par mes soins . Ensuite je remplis entre les 2 plaques par de la mousse expansive achetée en bombe . J´ai fait cela pour le plancher de mon 3 roues et ça a l´air solide . Par contre il faudra que je trouve une mousse ignifuge . Qu´en pensez-vous ?
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| Sujet: Re: une idée du poids?? | |
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| une idée du poids?? | |
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