Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plan découpe chassisCox?

Aller en bas 
+7
Brice
frantz
manxter86
speed44
macox
zzz
Boris930
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:36

Ah oui! C'est vrai! J'suis bête! rabbit geek
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:30

Salut à tous!
Je viens d'avoir un MP d'ERIC REYNIER qui me signale que le raccourcissement d'un châssis pour une COMPO-EVO est de 29,5cm (et non 39cm!). On se rapproche donc des valeurs des autres constructeurs, ce qui est plus logique...
Je me dois aussi de corriger l'info concernant l'origine du kit COMPO-EVO.
Voici la réponse d'Eric à ce sujet:
"...une coque Reutter accidentée, coupée en 3 morceaux et en grande partie détruite que nous avons reconstituée en se souciant de préserver les dimensions les plus proches de l'origine."

Et pour la ligne fidèle au modèle original, c'est vrai qu'on est plusieurs à l'avoir remarqué! Bravo donc, pour cette initiative! Plan découpe chassisCox? - Page 2 134816
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:43

jepilo a écrit:
J'me rappelle plus, c'est pas une 1500 ta 67 par hazard?
Parce-que tu pourrais aussi mesurer la largeur du carter de roulement, comme ça on saurait la longueur de ces fameuses "trompettes mi-longues"... bounce

hormis le fait qu' il y ait une boite à réducteurs sur la vw de trolls, une 1500 de 1967 est en disques à l' avant, donc montage 4x130 devant ET derrière, DONC trompettes longues............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:52

Oui mais machoires en 30mm de large et montage hybride à l'arrière avec des tambours 4 trous. J'avais ça sur ma 1500 de 67 et les machoires en 40mm frottaient contre le plateau de frein correspondant donc bien à du 30mm.
Si c'est pas sur la 1500 de 67 (août 66 à juillet 67) qui est particulière comme modèle, où c'est-y qu'on les trouve ces fichues trompettes mi-longues?
Tu as dit toi-même, Manxter86, que c'était sur les modèles 66/67... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:21

J'ai récupéré un vieux chassis de 66 pour mon projet pour certaine pièces, dont normalement les trompettes, j'ai aussi un KG de 66......et bah sur aucun des 2 je n'avais de trompettes courtes.....c'étaient des longues..... Suspect à croire que ces fameuses trompettes intermédiaires n'existent pas...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan découpe chassisCox?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Replica Seven - Lille
» Le LM3000 de Racingnokia
» Decoupe Lazer
» découpe de tole au Laser
» Ma table de découpe plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: