Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 passage au CT d'une mini coursifiée

Aller en bas 
+7
YDG
papatruf
DINO777
GTM63
Alvin24
tatave
manu87220
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 9:29

Il faut dire que les dernières Mini ont maintenant 24 ans. Malgré le nombre produit, elles se raréfient et comme ce qui est rare est cher... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 9:32

Et même pour une mini toute d'origine, c'est pas toujours simple de passer au contrôle sans passer par la case contre visite...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:15

Qu'est ce qui revient le plus souvent pour amener une contre visite ?
La mienne va bientôt être terminée donc ça va devenir d'actualité pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:40

Sur les Mini c'est principalement la.pollution, la corrosion et le jeu dans les trains

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:06

Steed a écrit:
Sur les Mini c'est principalement la.pollution, la corrosion et le jeu dans les trains

...entre certaines routes dégradées, plus les "obstacles réglementaires pour ralentissement", nombreux même dans nos petits bourgs (surtout dans nos petits bourgs), plus la qualité de fabrication de pièces souvent sous-traitées au bout du monde, faut bien dire qu'on a du mérite quand on présente une auto acceptée du premier coup...
Une ancienne relation d'un CT me confiait même qu'à cause des "normes" de plus en plus restrictives, même certaine autos très récentes ne passaient en théorie pas la pollution...
Faut-il imaginer que ça serait une façon détournée du législateur de nous forcer la main pour abandonner notre bonne vieille auto qui n'arrête pas de nous rendre service et satisfaction, j'en suis personnellement convaincu...
...à mon âge, je finirai sûrement à l'essence et au diesel, mais pour les plus jeunes générations, sauront-elles résister à tous les pièges et les contraintes inventées par ces saletés de technocrates ???
(je ne mets surtout pas les CT dans le même panier, qui sont eux entre le marteau et l'enclume, situation plus que désagréable je le sais)... No
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:15

Steed a écrit:
Sur les Mini c'est principalement la.pollution, la corrosion et le jeu dans les trains
Elle va passer avec son carbu d'origine avec une aiguille pauvre, elle a pas un poil de rouille et les trains tout en neuf donc normalement...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:34

GTM63 a écrit:
Steed a écrit:
Sur les Mini c'est principalement la.pollution, la corrosion et le jeu dans les trains
Elle va passer avec son carbu d'origine avec une aiguille pauvre, elle a pas un poil de rouille et les trains tout en neuf donc normalement...

...sûrement la bonne solution car simple et efficace : par contre, ne pas oublier de "corriger" les réglages sitôt rentré à la maison... y'a des moteurs plus gourmands que d'autres en alimentation, comme le Ford Kent par exemple... après un contrôle, j'avais tout simplement oublié de remonter les bons gicleurs sur les webers et ça aurait pu me coûter cher... faut faire un noeud à son mouchoir, et surtout ne pas oublier son mouchoir !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:46

Ne surtout pas utiliser de mouchoirs jetables !
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:49

manu87220 a écrit:
Merci steed de ton approche de passionné et de professionnel.
Une deuxième auto , c est un autre budget car une mini état stock de nos jours , c est un bon billet. Les gens sont devenus fous ...

Les gens fous rendent-ils le système fou ou est-ce l'inverse ?...
Je crois qu'on devient fou pour suivre le rythme des fous qui suivent eux-mêmes le rythme imposés par d'autres fous...
Pas simple...

Rolling Eyes

manu87220 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 9:09

j attends une réponse du club ou asso organisateur des classics days afin de savoir si une auto (avec moteur de moto à l avant) comme évoqué dans le premier poste pourrait être inscrite sur Nogaro, Montlhéry ou aux remparts d'Angoulême. En 2022, il m avait refusé l'inscription du proto sous prétexte que c'était une voiture de course ... sous ce refus, je l ai vendu !!!
Pour le moment, pas de retour, le projet risque bien de rester dans les cartons, l obtention d'un CT restant quasi impossible , cela devient compliqué aussi pour les montées historiques autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 10:28

En fait, ton souci premier est d'amener l'auto au lieu de la course, n'oublie pas... Ce ne doit pas être insurmontable...
J'suis pas dedans, mais j'imagine que ta Mini passe au moins le contrôles des "commissaires" sans histoires ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:58

manu87220 a écrit:
j attends une réponse du club ou asso organisateur des classics days afin de savoir si une auto (avec moteur de moto à l avant) comme évoqué dans le premier poste pourrait être inscrite sur Nogaro, Montlhéry ou aux remparts d'Angoulême. En 2022, il m avait refusé l'inscription du proto sous prétexte que c'était une voiture de course ... sous ce refus, je l ai vendu !!!
Pour le moment, pas de retour, le projet risque bien de rester dans les cartons, l obtention d'un CT restant quasi impossible , cela devient compliqué aussi pour les montées historiques autour de chez moi.  

ça peut se finir avec une CG étrangère?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:30

tatave a écrit:


ça peut se finir avec une CG étrangère?

...je crois surtout que ce monde a changé et que ce qu'on pouvait faire il y a plusieurs dizaines d'années sans trop de risques ne l'est plus aujourd'hui :  en cas de pépin, même tout petit, il faut trouver obligatoirement un coupable, c'est notre société actuelle...
Dans les années 60, lorsque j'avais "top chopé" ma Cooper "S" en réduisant la hauteur de dix centimètres, je ne m'étais même pas posé la question une seule minute. on ne peut pas le nier, avant, c'était quand même une autre vie, faut bien l'admettre...  Very Happy

Aujourd'hui, celui qui lève une oreille est bien courageux, parole d'ancien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:44

wilde a écrit:
En fait, ton souci premier est d'amener l'auto au lieu de la course, n'oublie pas... Ce ne doit pas être insurmontable...
J'suis pas dedans, mais j'imagine que ta Mini passe au moins le contrôles des "commissaires" sans histoires ?

Wink

Pour l'amener au lieu de la course et prendre le départ , c'était pas le soucis, j'ai participé avec mon EX proto à des slaloms en VIP (pas de chrono) ou à des sorties circuits ou montées historiques sans être montré du doigt si ce n'est par des puristes de la mini. Coté commissaires , ils ont l oeil mais mon proto était bien monté certes avec des pieces périmées en date d'homologation mais sans défaut nettement visible. Après, ma carte de visite pilote m'a souvent précédé sur les sorties du fait d'une auto atypique et facilement reconnaissable par son museau. Mon avatar suffit à le confirmer (et la presse locale aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:54

Donc, ça va ! Smile

Alvin24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:34

DINO777 a écrit:

Une ancienne relation d'un CT me confiait même qu'à cause des "normes" de plus en plus restrictives, même certaine autos très récentes ne passaient en théorie pas la pollution...

La réalité, c'est que les voitures d'une vingtaine d'années ont des seuils maxi de pollution élevés: 3.00 pour les turbo diesel et 2,50 pour les atmo. Dans la pratique, elles sont souvent bien en dessous. Mais les véhicules récents ont des seuils maxi beaucoup plus bas (0,51 pour la plupart des diesels mais parfois moins). Aujourd'hui j'ai contrôlé un IVECO de 2018 avec un seuil maxi de 0,1!!! Autant dire rien du tout. Quand des clients achètent des petits diesel qui ne font que des petits parcours en ville, c'est très souvent que les voitures, encrassées, ne passent pas le contrôle de la pollution.

Bref, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas les vieilles voitures qui sont les plus recalées en pollution mais très souvent des récentes...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:24

Très vrai !
Ce qui me met très en colère, c'est qu'on ne pollue pas par l'échappement, mais par la date de sa CG !!!!

Quand je passe mes anciennes, le contrôleur a un doute sur le bon fonctionnement de sa sonde... Mais, je suis passible d'une amende administrative...

Cherchez l'erreur...

passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 722352563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage au CT d'une mini coursifiée   passage au CT d'une mini coursifiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au CT d'une mini coursifiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Mini Austin Mini mais maxi pick-up
» Dutton Phaeton S1 de 1980
» Passage CG normale en CG Collection
» Une idée comme ça au passage……

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: