pour avoir eu 6/7 transits mk 1,2,3 , j'abonde dans le sens de gordini, remplacement des SB de lames , perso j'ai jamais rencontré ce pb meme en conduite hard
après ce sont des propulsions en train rigide donc ca glisse pas mal notamment sur le mouillé et c'est vrai qu'un chouilla de pince et carro ne nuiraient pas mais bon ...
mon idée sur mon CC est de cintrer un peu les tubes du pont (pour pincer léger, une passe de soudure sur le quart haut-avant des tubes devrait suffire) et passer en autobloc , tout en rabaissant le chassis et vrais amortos
les pièces que tu montre feront un guidage plus performant en longitudinal mais rien en transversal
pour le transversal il te faudrait un tube repris sur le chassis d'un coté et sur le train de l'autre coté, avec une bonne étude ca doit pouvoir fonctionner, la question étant "en ais-je besoin a ce point ?"
donc SB de lames et wait&see
j'ai une escort mk3 et transit mk2/3 a la piece si des fois...