Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme train arriere

Aller en bas 
+8
elno
rustybulli
MOD
Thzor
speedster356
yenapas
speed44
dany
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:52

depuis quelques temps j'ai remarquer que la roue arriere droite de ma baignoire etait tordu.(l'une droite et l'autre rentrant a l'interieur de la caisse)
n'ayant pas trop le temps de m'en occuper je l'ai emmener chez un chop vw la semaine derniere.coup de fil du gérant hier,et étant dans l'impossibilité de démonter les lames de torsion .il m'a tous remonter tel quel.
je vais bientot récuperer mon vehicule et essayer de le faire moi meme.
d'ou cela peut il venir et pouvez vous me donner votre avis ?
1/ silent bloc ?
2/ amorto ?
3/ mauvais décrantage que je n'aurais jamais remarquer ?
4/ et comment faire pour enlever les barres de torsion ?
je vous remercie pour vos réponses ps:cardans
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:24

Tu avais peut-être effectivement une barre de décrantée différement de l'autre et avec le tassement de suspension, ça se voit plus....
Pour retirer ta barre, tu enlèves les boulons qui tiennent ta trompette arrière, pour pouvoir la pousser vers l'arrière....tu défais le couvercle de barre de torsion et avec un gros tournevis, tu fais sortir ta lame en faisant levier....elle va se mettre au repos: normalement, d'origine, tu dois encore pouvoir mettre le boulons arrière bas du couvercle. Pour sortir la lame sans ressortir la barre, il faut y aller mollo et tapotter dessus avec un maillet....il faut retrouver ta position la plus proche de l'origine avant de refaire le décrantage.....
Revenir en haut Aller en bas
yenapas
habitué



Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:50

et si tu dois malheureusement déposer la barre qui peut avoir une "faiblesse" tu as une solution pour ne pas décoquer.
il s'agit de reproduire les deux petits parties rondes qui s'enlèvent si besoin et ensuite tu peux tirer tes barres de leurs logements.
c est simple à faire et pas couteux.
bonne chance
:11:
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:01

merci pour les tuyaux , je vais essayer de voir ca ce week
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:54

ca y est j'ai récuperer mon auto aujourd'hui ; bon impossible de démonter les barres sans les deux parties démontable se trouvant sur la coque.
petite question:
la caisse est de meme hauteur de gauche et de droite ; les silent bloc ""extérieur"" sont pas mal ; est ce que ca ne pourrais pas venir du bras de cardan qui serait tordu suite à un choc ?
et est ce qu'un bras de cardan se plie comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: re   probleme train arriere EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:16

salut dany, peut tu nous faire quelque photos pour voir et peut etre comprendre le probleme
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:17

quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/56/38/train_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/56/38/train_14.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/56/38/train_15.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/09/03/56/38/train_16.jpg
premiere photo gauche
deuxiéme droite
troisiéme cardan gauche
quatriéme cardan droit
on peut remarquer que la roue gauche passe à 4 cm du faux chassis la roue gauche à 8 mm
et que le cardan gauche est pratiquement perpendiculaire à la boite et que celui de droite est sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:20

j'ai pris les cotes du milieu de boite au faux chassis (tube que l'on voit sur les deux premieres photos)
et j'ai bien la meme cotes à gauche et droite.
Revenir en haut Aller en bas
Thzor
habitué
Thzor


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Belgique/Verlaine
Emploi : Art director
Date d'inscription : 23/08/2007

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:49

https://i.servimg.com/u/f43/09/03/56/38/train_15.jpg

il a une sale gueule ton cardan la.. c koi la soudure coté roue?
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:53

quelle soudure ? :2: :2:
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:54

Je reste persuadé qu'il y a un problème de barres de torsions.....décalage de crans intérieurs.....
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:06

Si cela peut te rassurer je suis dans le meme cas que toi Suspect mais avec des trompettes courtes: Boite bien centrée toutes les cotes ok, crantage ok, trompettes de la meme longueur bien sur, les lames sont droites, les jantes (des fuschs) ont le meme deport, reglage du train arriere ok et malgre tout ça du coté droit la jante passe a 5 mm de la butée du chassis et du coté gauche a deux centimetres Question Question Apres de multiples reflexions scratch et prises de cotes je n'ai rien trouvé comme explication qui tienne la route si ce n'est que nous ne nous rendons pas compte de ce genre d'anomalie lorsque nous avons 3 cms d'un coté et 4,5 cms de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:12

d'accord avec toi mais ca serait pas mal que l'on trouve la solution ; car avec un peu de poids dans la baignoire le pneu touche la barre et ca meme à vitesse reduite donc à grande......
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:26

as tu verifié la geometrie du train arriere? le pincement? j'ai l'impression que tes roues sont pas paralleles Suspect sur tes lames tu as des trous oblongs pour effectuer ces reglages......mais comme l'a MOD,une difference existe de chaque coté,mais dans ton cas y a autre chose,as tu toujours les butées de suspensions? si oui verifie leur état,et si la buté est en contact.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:30

oui j'ai toujours mes butées . d'ailleur a gauche je suis contre la butée et à droite (là ou il y prob) je suis à 2 voir 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:33

je rejoins TROLLS,decrantage a revoir,ce qui m'etonne c'est que tu l'ais pas vus plus tot scratch passe au bouclard ce week end on regarde ça probleme train arriere 445549
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:42

avec grand plaisir ,mais tu es un peu loin mon poto.
bon à part ca, ca fait chier car pour pouvoir démonter les barres il va faloir que j'adapte des "caches sur les flans , surtout qu'à l'époque il ne me semblait pas que la roue soit penchée. ( je pouvais prendre des trous sur la route sans entendre le grincement du pneu sur la barre).
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:48

derniere chance avant d'attaquer les panneaux a la disqueuse :5: :6: verifie tes amortos ,demonte les et verifie si ils ont encore un peu de resistance.........
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:50

derniere chose ,lorsque ta voiture est sur chandelles,as tu du jeu dans cette roue?si tu la secoue vigoureusement en laterale...... :info:
Revenir en haut Aller en bas
yenapas
habitué



Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:54

j ai eu le même problème que toi..
decrantage recrantage plusieurs fois et rien à faire.
j ai donc changé les barres de torsion et tout est revenu dans l 'ordre.
essaie de t'en faire prêtrer pour voir
bonne chance probleme train arriere 405874
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:32

je vais essayer ,comme le dit rusty,de la mettre sur chandelle.
et moi qui pensais qu'il n'était pas possible d'avoir une roue tordue" type trompette" avec des cardans; le dernier poste vient de me prouver le crontraire.
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:00

Alors?DANY,aprés ce week end de bricolage Suspect probleme train arriere 1280 ,resultat??Céquoikécacé? probleme train arriere 532355
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:52

Hum, hum, ça sent la bonne galère à s'arracher les cheveux ça et en plus que t'es monté en cardans !
comme déja énnonçé avant moi à part ça je vois pas non plus quoi rajouter. Au pire quand ça me gonfle complet, ce que je fais je démontes tout, je controle & je remonte en recontrolant de nouveau .
Perso c'est en partis pour pas me faire chier avec le "crantage & décrantage" de ces s.........peries de barrres de torsion que j'ai préfèré les virer sur mon spyder (en plus le bras tirant est bien plus long que sur une vw ou un speedster alors v'la la fête du string !!!
Donc j'ai fabriqué 2 bras tirants montés sur Rotules façon uniball filetés comme ça tu peux aussi règler l'ouverture de la voie en visant ou dévissant , pour l'amortisseur , j'ai pris un amortos à ressort règlabes . Mais une fois que j'aurais finie le montage à blanc du spyder je le remplacerais par un combiné filetés réglabe.
ce que j'ai fait ça ressemble à ça :
probleme train arriere Kituniballtrainarrkz5
Tcho & bon courage probleme train arriere 228263
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:55

sans aller jusqu'à virer les barres...il suffirait de remonter des lames réglables....ça permettrait d'ajuster la hauteur de l'arrière pile poil....en plus, ellessont moins chères pour cardans que pour trompettes.....
Revenir en haut Aller en bas
dany
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:03

pas eu le temps de regarder ce week ,je vais essayer de le faire un de ces soirs pour pouvoir monter a annecy ce week (meeting taloires 74)
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:28

bonjour
remplaces tes silentblocs de bras obliques par des uréthane neufs......

probleme train arriere 61755zu4.th

puis réglage du train arrière: documents provenant de manuels d' atelier vw en français....

probleme train arriere Rglagesusparr1it2

probleme train arriere Rglagesusparr2cb7

probleme train arriere Rglagesusparr3eq8

probleme train arriere Rglagesusparr4mn0

le petit +..........ne pas oublier ça: Wink

probleme train arriere Rtarglagetraincardansgn7

oooooppppppppps...........désolé pour la taille rabbit rabbit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:20

probleme train arriere 212611

Tu procèdes exactement en suivant les instructions du manuel d'atelier de "MANXTER"
Hors mis que si tu as un train arrière à double articulations comme tu nous l'as dit précédement.
Là il te faudra auparavent avoir détourné le bras oblique (après avoir retiré les 3vis de fixation sur la plaque de suspension et la vis à tète BTR de 17 sur l'avant des cornes du chassis)

Mais pour le règlage de l'angle des barres de torsion adoptes un règlage inférieur (environ 15°)
car ta 356 est nettement plus légère que la carrosserie de Cox en acier.

Tu relèveras cet angle sur le coté gauche si la hauteur de caisse te convient (après avoir détendu la plaque et écarté le bras oblique)
Et comme probablement tu ne possedes pas le niveau spécifique VW tu peux éventuellement te débrouiller avec un grand rapporteur d'angle que tu poses sur le bras de suspension et tu pourras ainsi relever l'angle avec un niveau à bulle (ce peut etre une solution de remplacement).

Bon courage car il faut quelques fois procéder à plusieurs essais d'angle de règlage pour obtenir une hauteur de caisse arriere qui convienne!
A moins que quelqu'un du forum puisse te communiquer l'angle corespondant à une 356!
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:23

j' attend enfin des rapporteurs d' angle d' ici 1 mois.......

rapporteur d' angle
Revenir en haut Aller en bas
teufteuf
habitué
teufteuf


Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : franche comté
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:34

Super car c'est un outil très utile

Il en existait un très simple que tu accroches sur la plaque de suspension et un balancier avec un niveau à bulle au bas que tu règle sur un curseur gradué en degré!

Est ce modèle je peux t'en passer numéro et photo le cas échéant?
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:07

celui-ci se pose sur la lame, mais il faut le tenir............

il éxiste un modèle "magnétique" qui tient tout seul...........j' en prendrais à la prochaine commande, mais j' attend de recevoir
les "standard" afin de juger de la qualité du produit.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme train arriere Empty
MessageSujet: Re: probleme train arriere   probleme train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrantage train arrière
» Train arrière Grp C
» train avant et arrière seven
» dimensionnement train arrière
» Train avant à l'arrière....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: