Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT

Aller en bas 
+5
gipa39
FP 74
papatruf
ZRO
sheep
9 participants
AuteurMessage
sheep
Intéressé
sheep


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Allier
Emploi : contrôleur téchnique
Date d'inscription : 01/09/2021

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptySam 18 Sep 2021 - 15:23

Bonjour tous et toutes

Voici l'histoire Ubuesque  que j'ai vécu en cinq années de bataille avec la FFVE.
oui oui la fédération Française des véhicules d'époque, institution ho! combien sérieuse ( mdr) qui a le monopole pour obtenir un attestation de datation pour nos kit cars.
Je fais l'acquisition en 2014 d'une Robin Hood en Angleterre. Je négocie a l'achat pour que le vendeur m'obtienne le V5 a mon nom et adresse a Londres. Deux mois plus tard, en décembre je prends livraison de la voiture que je rapatrie en France par la route sous une pluie battante sitôt le continent atteint . Je prends autant de flotte par le haut du pare brise que coté essuie glace de 10cm quand je double les camions.
J'avais tout de même la bâche et les portes en tissus et finit trempé après 600km environ. Ceux qui ont déjà rouler sous la pluie comprendront ce que je raconte. Je vous passe les détails comme les péages avec la conduite......a droite.
En fin de journée la voiture est moi même sommes au sec et en Auvergne.
Je suis en possession d'une Robin Hood SEVEN sur base sierra avec un pinto 1600cm3 (80 poneys) V5 a jour et assuré en France.

Le V5 datant de Aout 1985 je monte un dossier de datation FFVE en janvier 2016 (40 ans révolu) afin de" franciser " ma voiture.
Ces espiègles de la fédé m'explique par courrier que d'après leurs archives (???????) ce modèle de SEVEN n'est sortie qu'en 1989 blabliblabla et qu'elle sera donc éligible en 2019 pour avoir 30 ans.
Dont acte je patiente deux ans tout en utilisant la voiture, les papiers sont en règle.

Janvier 2019, Je représente le même dossier avec une copie de leur précédente réponse certain d'obtenir le sésame .
pchiittt!!!! pas de bol ma voiture vient de passer de 1989 a 1991 aux dires de ces aigles du patrimoine automobile international, avec les même documents, les même photos etc......... (je conserve tous leurs courriers). Alors la!!!!! nous sommes dans une distorsion de l'espace temps!!!!!!! Ma voiture rajeunit au fil des années, j'aurais le modèle 2020 d'ici deux ans!

Ne sachant que faire face a...................aucun argument étayé mais pourtant définitif,
je contact la société Great British Sports Cars en Angleterre,(le repreneur de la marque) afin de connaitre l'année de fabrication de cette Robin Hood. Peut-être ont-ils des archives et voudront bien me répondre et m'aider. Après plusieurs  cordiaux échanges, Bingo!!!! je reçois un document de datation du kit fournit en Aout 1985 a entête de GBS signé du BOSS.
Parallèlement a cette démarche je contact également Ford France qui ont leur propre service de datation de leurs voitures, en précisant que c'est  un kit car sur base sierra et qu'avec mon numéro de châssis( sierra) je demande la date de sortie de la voiture donneuse. Bingo!!! Ford France me fournit un document datant la sierra de Mai 1985.

Décembre 2019 je réécrit a le FFVE en argumentant mon dossier des deux nouveaux documents, en me disant qu'ils auront cette fois aucun "moyen" de refuser ma demande (et que j'ai raison!!!!!!. j'aime bien).
Et ben NON!!!!! Ils préfèrent tomber dans le ridicule plutôt que de se dédire en me racontant (toujours par courrier) qu'au vu des photos (les mêmes depuis le début) de la mécanique c'est un moteur de Ford sierra double arbre a cames et que la voiture donneuse n'est sortie qu'en...............1998. PLOUF!!!! j'en tombe au sol. aahhh!!! Retour vers le futur, la machine m'a broyer dans le temps!!!!!!!!
Ma ROIN HOOD est propulsé par un bon vieux pinto tout simple (même l'arbre a cames) les photos sont dans le dossier avec le V5 de Aout 1985, le document GBS de Aout 1985, le document de Ford pour la donneuse de Mai 1985.

Avec deux LEXOMIL dans l'estomac(besoin de calmer quand même) je prends la plume et je leurs ai tout dit du bien que je pensais de cette boutique de monopole institutionnelle   infoutu de faire leur travail etc etc etc................ mais pas insultant je suis pas comme ça, pourtant.................merci la pharmacie!!! Le bruit assourdissant de ..............leur silence me fit réfléchir a toute cette histoire quand petit a petit l'ombre d'un doute s'emparas de moi. De l'ombre d'un doute je passais progressivement a.............une intime conviction: Et si le problème ne venait en faite pas de la voiture mais de moi. Y a quelqu'un chez eux qui ne veut pas mon dossier.
Ca y est je psychote , je tourne en rond, je deviens parano, neuneu ,etc......

Epilogue:

Début 2021 je renvois le même dossier mais a un autre nom (merci a l'amour de ma vie) . Je fais le mort pendant deux mois et..........je reçois le document de datation  officiel de la FFVE datant ma ROBIN HOOD DE AOUT 1985.

Aujourd'hui je roule enfin!!!!!!!!!!!! en plaque française!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZRO
habitué
ZRO


Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Sud Aveyron
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 07/11/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptySam 18 Sep 2021 - 15:46

Top de voir que c'est possible.

Question, t'a voiture était une Qplate ?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptySam 18 Sep 2021 - 16:03

Bonjour

Oui, c'est pour le moins... cocasse.

Mais je ne suis pas étonné.

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
sheep
Intéressé
sheep


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Allier
Emploi : contrôleur téchnique
Date d'inscription : 01/09/2021

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptySam 18 Sep 2021 - 20:35

ZRO a écrit:
Top de voir que c'est possible.

Question,  t'a voiture était une Qplate ?






c est quoi une Qplate?
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptySam 18 Sep 2021 - 21:19

bonjour;
comme quoi la perseverence ça paie!!!!

par contre quand je lis les dates,la voiture donneuse etait quasi neuve,c'est de la chance;tout faire en trois mois ,les anglais n'on pas molli;

juste pour ma culture,il me semblait que la date du vehicule etait c'elle de la voiture donneuse c'est a dire le mois de mai et non aout;


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZRO
habitué
ZRO


Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Sud Aveyron
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 07/11/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyDim 19 Sep 2021 - 9:11

sheep a écrit:
ZRO a écrit:
Top de voir que c'est possible.

Question,  t'a voiture était une Qplate ?






c est quoi une Qplate?

L'immatriculation dorigine de le voiture.

Celles commencent par Q sont les kitcar fabriqué ou monté par leurs proprios amateur.
Si monté en usine c'est une immatriculation classique.

Ma question vaut car j'ai toujours entendu dire que les Qplate était systématiquement boulé par là FFVE ?
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyDim 19 Sep 2021 - 10:27

[quote="FP 74"]          

par contre quand je lis les dates,la voiture donneuse etait quasi neuve/quote]

Même remarque, c'est étonnant de détruire une voiture neuve pour faire une réplique ! à moins que cette voiture neuve soit inutilisable en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1939
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:46

ZRO a écrit:
Ma question vaut car j'ai toujours entendu dire que les Qplate était systématiquement boulé par là FFVE ?

C'est vrai que certaines Q plate sont regardées comme "illégales" car associées à des donneuses trop récentes, comme le souligne gipa.
C'est le cas avec beaucoup de répliques Seven.
Pour des kit cars comme les GTM, Cox GTM, Heerey et d'autres sur base BMC, ça passe normalement, il faut préciser qu'elles sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyDim 19 Sep 2021 - 22:36

ZRO a écrit:
Ma question vaut car j'ai toujours entendu dire que les Qplate était systématiquement boulé par là FFVE ?

J'ai immatriculé mon Mosquito en France sans aucun problème alors qu'il était en Q plate.
Cela dit, c'était en 2007, la FFVE était plus cool que maintenant. Entre le moment où j'avais envoyé mon dossier et le moment où j'avais reçu l'attestation il s'était passé même pas 8 jours!

Une de mes connaissances vient de faire immatriculer un camion Américain via la FFVE. C'était du délire. Il a présenté le "Title" Américain, document officiel sur lequel figure la date de mise en circulation. Et bien malgré ça, il a essuyé un refus dans un premier temps. Ils lui ont demandé plus de preuves de l'année de mise en circulation.
Dans un deuxième temps, il a fourni un rapport (genre "Car Vertical") qui retrace tout l'historique du camion jusqu'à sa mise en circulation. Idem, dossier refusé. Il a fini par acheter sur eBay la brochure d'époque de son camion qu'il a joint au dossier, et là, c'est passé. Suspect

Une autre personne que je connais s'est vue refuser son dossier pour un import US car il manquait le jour et le mois à la date de mise en circulation sur le "Title". Or aux US, il n'y a pas de date précise comme chez nous pour la mise en circulation, il n'y a que l'année qui figure sur les papiers. Bref, ça fait pas très sérieux pour la personne qui a traité le dossier.

Il est clair qu'ils serrent les boulons et que l'obtention de l'attestation va devenir de plus en plus difficile pour les imports et autres véhicules "exotiques" que nous aimons tant ici...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
sheep
Intéressé
sheep


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Allier
Emploi : contrôleur téchnique
Date d'inscription : 01/09/2021

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:37

FP 74 a écrit:
bonjour;
           comme quoi la perseverence ça paie!!!!

par contre quand je lis les dates,la voiture donneuse etait quasi neuve,c'est de la chance;tout faire en trois mois ,les anglais n'on pas molli;

juste pour ma culture,il me semblait que la date du vehicule etait c'elle de la voiture donneuse c'est a dire  le mois de mai et non aout;


cdlt
RE

En faite j'ai reçu l'attestation FFVE avec cette date de Aout 1985, l' ANTS a suivi je penses. C'est aussi mystérieux que tout le reste de la procédure.

Je me disais toujours : " A la fin c'est moi qui vais gagner !!!"
Revenir en haut Aller en bas
sheep
Intéressé
sheep


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Allier
Emploi : contrôleur téchnique
Date d'inscription : 01/09/2021

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:40

ZRO a écrit:
sheep a écrit:
ZRO a écrit:
Top de voir que c'est possible.

Question,  t'a voiture était une Qplate ?






c est quoi une Qplate?

L'immatriculation dorigine de le voiture.

Celles commencent par Q sont les kitcar fabriqué ou monté par leurs proprios amateur.
Si monté en usine c'est une immatriculation classique.

Ma question vaut car j'ai toujours entendu dire que les Qplate était systématiquement boulé par là FFVE ?

Merci pour l'info,
l'immat anglaise commencée par la lettre C
Je garde mes anciennes plaques en souvenir de cette "aventure"

Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:42

Bravo pour ta persévérance et bonne route à toi! FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT 630340

_________________
FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
mokum
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi : Analyste financier
Date d'inscription : 17/12/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:25

moi aussi j'ai la mienne depuis 2004 mais hélas la date sur le V5C est de 2004 alors que le donnor car etait de 1993...
donc pas de possibilité de passage en collection pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
mokum
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi : Analyste financier
Date d'inscription : 17/12/2006

FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:29

sheep a écrit:
ZRO a écrit:
sheep a écrit:
ZRO a écrit:
Top de voir que c'est possible.

Question,  t'a voiture était une Qplate ?

c est quoi une Qplate?

L'immatriculation dorigine de le voiture.

Celles commencent par Q sont les kitcar fabriqué ou monté par leurs proprios amateur.
Si monté en usine c'est une immatriculation classique.

Ma question vaut car j'ai toujours entendu dire que les Qplate était systématiquement boulé par là FFVE ?

Merci pour l'info,
l'immat anglaise commencée par la lettre C
Je garde mes anciennes plaques en souvenir de cette "aventure"


super bravo et merci pour les infos. Mon papa aussi à un RH (c'est de famille) dans la drome mais lui elle plus ancienne donc peut etre possible qu'il la passe

ma RH 2b plus de 2004 a été construite par un particulier et pas de Q plate (commnce par un F et pas de Q dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty
MessageSujet: Re: FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT   FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attestation FFVE
» Attestation FFVE... Ne suffit plus? Help!!!!!!!!!!!!!
» Problème d’obtention CGC avec attestation FFVE
» Replique/Kit car tuto attestation de datation FFVE
» La liste des client de D&D Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: