Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attestation FFVE

Aller en bas 
+3
Steed
GTM63
yves68
7 participants
AuteurMessage
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:37

bonjour a tous,
J'ai acquis une martin SEVEN GTM en Allemagne, elle n'a pas de CG ....
Avant l'achat , je me renseigné sur les démarches ffve et est contacté le Club martin, qui m'a de suite établie une attestation comme elle est bien sortie des ateliers MArtin automobiles,.

Je fait mon dossier FFVE pour une demande d'attestation pour une véhicule démunie de CG... après 2 mois ...la FFVE me refuse le dossier .
Motif: pas d'attestation pour un véhicule provenant de l'étranger.
Hors cela n'était pas spécifié ----

Bref... je suis dépité ... auriez vous une astuce ou un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide.
slts
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:22

Le motif invoqué est disons étrange...
Normalement le véhicule provenant de l'étranger doit avoir 30 ans et être muni de sa carte grise, son V5 ou équivalent.
Voilà les 2 conditions obligatoires pour avoir une attestation FFVE, le reste c'est de l'administratif franco-français, CT, quitus fiscal, assurance, etc...
Donc le fait qu'une auto vienne de l'étranger ne peut pas être un motif de rejet, mais sans carte grise ou équivalent, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:35

merci pour la réponse !
Comme j'avais fait le dossier pour un véhicule démunie de CG , plus de trente ans , avec attestation de constructeur, etc ... je pensait être en ordre.
Je vais encore voir pour une CG ou un titre de circulation d'Allemagne .... mais c'est compromis.

Attestation FFVE A10
Attestation FFVE B10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:29

Il n'y a pas d'erreur. Il est en effet possible d'obtenir des papiers via la FFVE pour un véhicule Français dépourvu de papiers. En revanche, quand le véhicule vient de l'étranger, il faut obligatoirement une carte grise (enfin disons l'équivalent de la carte grise du pays dont vient l'auto).

Pourquoi n'avait-elle pas de papiers en Allemagne? scratch

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 20 Oct 2023 - 8:27

ben ... je n'en sais rien, dans les docs en ma possession , il l'a cherché aux pays bas ... et n'avais jamais de cg .
Bref ... le pourquoi ne m'intéresse pas , c'est le comment qui m'intéresse.
sinon je me limiterais a un usage piste et demos ... mais ca va me lasser.
ou bidouille avec un seven dutton ou autre trucs bizarres ... mais ce serait dommage car c'est un martin seven bien française et en super état.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:10

C'est vraiment dommage car elle a l'air sympa cette auto.
Quand à une manip avec d'autres papiers Suspect Je ne suis pas un moraliste mais un prudent dans ce genre de choses, si tu avais le moindre pépin qui implique une expertise les conséquences peivent être lourdes.
Est ce qu'elle a une quelconque identification, une plaque constructeur, un numéro...?
Revenir en haut Aller en bas
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:05

Oui .. j'en suis conscient ... c'est pourquoi je privilégie un CG en ordre.
J'ai tout ... nr de chassis, plaque constructeur, attestation du constructeur (ou plus tôt son représentant).
Le seul problème, c'est qu'elle va de l'étranger.
Une Sortie de grange , en France, sans papier ... ca passerait a priori ... mais je dois prouver la propriété et la cession.




Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptySam 21 Oct 2023 - 19:27

bonjour

je m'excuse de tourner le couteau dans la plaie mais par quel biais le club Martin affirme que la voiture est bien française car elles etaient homologuees par type donc une CG normale et dans ce cas un duplicata pour perte devrait suffir mais il me semble qu'il y ait eu des kits et peut etre jamais immatricule nul part;si elle a roulee legalement il doit avoir des traces ou que ce soit;


bon courage

fp74
Revenir en haut Aller en bas
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyLun 23 Oct 2023 - 9:56

les nr de châssis est répertorié chez le club MArtin , donc ils peuvent attester qu'elle a bien été faite ou bien réceptionné par Martin automobiles.
Pour autant, si personne n'a fait de CG ou ne l'a jamais immatriculée je ne peu pas demander de duplicata a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:17

Bonsoir,

Je ne comprends pas : si tu fais une demande à la FFVE, sans préciser qu'elle vient de l'étranger, ça donne quoi? Je ne vois pas pourquoi il te refuserait, c'est tout simplement un véhicule dépourvu de carte grise... comme des milliers d'autres!

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:33

Sauf que maintenant le numéro de série est enregistré à la FFVE et associé à une voiture venant de l'étranger... Donc s'il refait une demande, je serais surpris que ça passe.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 7:47

bonjour,
je réessaierais via la FFVE dans qqs mois ....on verra bien!
le problème pour la demande FFVE sans CG, il faut prouver la propriété , soit un cession, acte de vente etc...
donc faudrait improviser et ca me gène.


Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 12:24

yves68 a écrit:
bonjour,
je réessaierais via la FFVE dans qqs mois ....on verra bien!
le problème pour la demande FFVE sans CG, il faut prouver la propriété , soit un cession, acte de vente etc...
donc faudrait improviser et ca me gène.



il faut faire une CG dans un autre pays plus permissif ( pays de l'Est , USA...) tant pis pour la CG française !
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:30

yves68 a écrit:
bonjour,
je réessaierais via la FFVE dans qqs mois ....on verra bien!
le problème pour la demande FFVE sans CG, il faut prouver la propriété , soit un cession, acte de vente etc...
donc faudrait improviser et ca me gène.

Mais tu as bien une facture allemande de ta voiture, mais rien ne prouve qu'elle roulait en Allemagne. Tu peux faire un beau courrier à la FFVE, en leur indiquant que la voiture est bien Française. Enfin, il me semble : Qu'est-ce qui prouve ça?

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:22

J'ai bien indiqué a la FFVE qu'il s'agit d'une voiture française , certes achetée en Allemagne ... mais ils s'en moquent.
J'ai tout fait par la messagerie ... ils m'ont répondu que le véhicule provient de l'étranger donc ca n'est pas possible.
Je ne sais pas si un courrier plus formel changerait ma situation ... au pire je les vexe et si "catalogué"


J'ai même pris contacte avec le référant Local de la FFVe ... mais rien à faire, sauf selon lui la faire immatriculer en Allemagne ... mais ca c'est une autre histoire, ils sont pas les plus simples.

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:11

Je peux te mettre en contact avec un copain, qui fait l'import de voitures, et qui maitrise bien les dossiers FFVE.

Il a obtenu la carte grise collection de ma Westfield en une quinzaine de jours, alors que tout un chacun mettait des mois...

Il peut, peut-être, essayer ....

Tu peux me recontacter par la messagerie de Kitcar

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:40

top ,
oui , ca m'intéresse , qui ne tente rien , n'a rien..
pour lors je peux pas répondre sur la messagerie car il une restriction (une histoire de de 20 messages... j'en suis a 16...)
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMer 1 Nov 2023 - 23:25

Ah, la FFVE... J'sais pas c'qu'ils ont depuis quelques temps, mais ils sont hyper "vigilants"...

Réplique hollandaise, tout en bonne et due forme, plus de 30 ans, CG et CT ok, circulez, y a rien à voir ! Heureusement que je les ai contactés avant l'achat...
En passant, vive l'Europe...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:45

Europe c'est corruption à tout les étages, exemple des contrôles techniques "initiés" par une chaîne de contrôle.
Si c'est pas du conflit d'intérêt, je suis le prochain pape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:49

Le pire, la bagnole a finalement atterri en France, mais impossible d'avoir une CG... Elle se retrouve régulièrement sur différents sites... Si c'est pas de la vente pas honnête (à moins de faire du circuit).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 3 Nov 2023 - 12:29

bonjour
quand il y a refus de la ffve,la raison est elle indiquee? peut on constester une decision au vu de la reglementation? tout ça pour eviter l'arbitraire;


A+
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 3 Nov 2023 - 13:43

Quand ils savent pourquoi non, ils le disent. Autrement, ils disent non avec un prétexte fallacieux. Bref, c'est l'administration...
Moi, j'ai eu, "réplique ? On n'importe pas".

Contester, on peut toujours, mais faut du temps et la santé...
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:44

ça frise la tete du client !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:46

C'est surtout la tête de celui qui va étudier le dossier... C'était pareil du temps des CG papier...

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:08

FP 74 a écrit:
bonjour
quand il y a refus de la ffve,la raison est elle indiquee? peut on constester une decision au vu de la reglementation? tout ça pour eviter l'arbitraire;


A+

Les conditions d'attribution sont nombreuses et précises. Tout est écrit noir sur blanc sur le site de la FFVE.

Si le dossier présenté est complet et dans le respect des conditions, ça passe.
S'il manque un élément ou que les conditions ne sont pas respectées, le dossier est refusé et je n'ai jamais vu de dossier refusé sans explications.

On peut pas faire plus clair.

Je ne défends pas la FFVE, loin de moi cette idée (et l'envie!) mais ils font leur boulot. C'est vrai qu'ils étaient beaucoup plus souples il y a quelques années mais à force de faire passer n'importe quoi à la FFVE, ils ont serré les boulons, normal...

Une personne proche a des soucis pour passer une voiture à la FFVE par rapport à une motorisation qui ne concorde pas avec l'année. Aux dernières nouvelles, la FFVE voulait envoyer sur place un responsable local de la FFVE pour inspecter l'auto. Ils ne rigolent plus...

Pour en revenir au sujet de départ, c'est écrit noir sur blanc dans les conditions d'attribution que tout véhicule importé DOIT POSSEDER un certificat d'immatriculation du pays duquel il est importé. Je ne fais la morale à personne, je me suis fait avoir moi aussi avec un buggy dépourvu des papiers, importé de GB. Pas de préjudice au final puisque je l'ai revendu sans perdre d'argent, j'en ai même gagné au passage. Attestation FFVE 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptySam 4 Nov 2023 - 9:53

On saura tout de même qu'une réplique sur base "connue", etc (genre Daytona sur base C3), dûment immatriculée dans un pays voisin, n'a aucune chance d'obtenir une CG... Quand même lamentable...
De mon expérience, si les raisons sont claires pour eux, les conditions d'acceptation sont parfois peu claires et subtiles pour le demandant... Le mieux est d'en dire un maximum pour ne pas se planter...
Revenir en haut Aller en bas
yves68
habitué



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : colmar
Emploi : cadre
Date d'inscription : 14/04/2021

Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:01

on s'éloigne parfois du sujet... ;-)

Pour ma part, Je pense avoir tout fait juste...
Voir note explicative Cas n4 de la FFVE... il s'agit du cas d'un véhicule démuni de CG... nulle part il est mentionné que cette démarche n'est pas recevable pour un véhicule achété a l'étranger.

Il faut donc considérer le Cas nr.3 pour un véhicule acheté a l' étranger.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il s'agit une rare production francaise ... que je ne peux pas immatriculer en france pour lors.
Je vais voir si je peux l'immatriculer en allemagne .. puis referais la demande ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation FFVE Empty
MessageSujet: Re: Attestation FFVE   Attestation FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attestation FFVE... Ne suffit plus? Help!!!!!!!!!!!!!
» FFVE : ATTESTATION A LA TETE DU CLIENT
» Problème d’obtention CGC avec attestation FFVE
» Replique/Kit car tuto attestation de datation FFVE
» attestation kit-car mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: