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 Position des combinés

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GTM63
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MessageSujet: Position des combinés   Position des combinés EmptySam 11 Juil 2020 - 14:31

Les combinés ressorts amortisseurs peuvent ils fonctionner couchés ?
J'ai lu plusieurs choses contradictoires, donc ceux qui savent, merci d'avance... cheers
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gordini
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptySam 11 Juil 2020 - 20:58

tout dépend de la technologie des amortisseurs.
Si c'est de la technologie monotube style De Carbon, c'est OK. Il y a plein de variantes de cette techno.
Si c'est du bi-tube, même à gaz (pressurisés), cela ne fonctionne pas sauf cas particulier prévu comme arrière Renault 4 avec un sens de montage unique. Il faut documenter la techno avant de pouvoir répondre.

début de compréhension des 2 systèmes :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2021-fonctionnement-des-amortisseurs.php

Il y a d'autres variantes monotube sans gaz mais plus appliquées.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptySam 11 Juil 2020 - 22:27

ok merci gordini, ça me fait avancer. je dois remplacer des suspensions hydrolastic par des combinés.
Pour l'avant pas de problème, ils sont verticaux, pour l'ar ils sont horizontaux et c'est là que je butais.
J'aurais pu m'en sortir avec des basculeurs sauf que la place est comptée et en plus d'être complexe c'est non compatibles avec le F2000.
Donc monotubes aux 4 coins Very Happy
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papatruf
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptySam 11 Juil 2020 - 23:58

C'est sur quelle auto?
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GTM63
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:25

C'est sur une MG Métro.
Perso, je n'ai rien contre l'hydrolastic mais voilà tout le monde n'est pas d'accord avec moi et on me demande de trouver et d'adapter une solution classique.
J'avais pensé logiquement à la solution Trophée Leyland avec des amortisseurs fixés à partir des intérieurs des passages de roue, mais les sphères doivent être conservées.
La aussi c'est limite avec le F2000 What a Face
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papatruf
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:24

Salut

Et des combinés ressort/amortisseur?

Ca ne t’empêche pas de conserver les sphères, (et de les vider...)


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A plus  Papatruf


Dernière édition par papatruf le Dim 12 Juil 2020 - 15:01, édité 1 fois
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DINO777
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:45

GTM63 a écrit:
C'est sur une MG Métro.
Perso, je n'ai rien contre l'hydrolastic mais voilà tout le monde n'est pas d'accord avec moi et on me demande de trouver et d'adapter une solution classique.
J'avais pensé logiquement à la solution Trophée Leyland avec des amortisseurs fixés à partir des intérieurs des passages de roue, mais les sphères doivent être conservées.
La aussi c'est limite avec le F2000  What a Face

Je vais peut-être faire hurler mais dans les années 60, alors que je m'était refabriqué une cooper S "à ma sauce"... (à cette époque bénie, rabaisser le toit ne dérangeait absolument personne, le bonheur quoi)... et donc, j'avais conservé la suspension hydro mais en y ajoutant des amortisseurs classiques, et le comportement était idéal (pour moi en tout cas)... Very Happy
De mémoire, je n'avais eu aucune difficulté à monter les éléments, tout était déjà en place...
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GTM63
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:26

OK les gars, je suis bien d'accord avec vous mais il y a quelques bémols... Very Happy
Sur une Mini un beam axle fait le job, comme tu l'as fait papatruf sur la tienne, sur une Métro pas la place !
D'ailleurs une fois n'est pas coutume, je vais jouer les puristes (on ne se marre pas Very Happy Very Happy ) le beam axle des Mini n'en est pas un puisque les bras restent indépendants...
Pour Dino, là aussi je suis bien en phase, ma première Mini, uue 850 était en hydrolastic et je n'ai pas eu le moindre soucis.
Contrairement aux Métro qui elles sont montées en sphères hydragas indépendantes av/ar, les Mini avaient un couplage av/ar de leurs sphères.


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papatruf
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:36

Oui, mais es pas obligé de mettre un beam axle, ça marche avec le berceau pour les combinés.
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gordini
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:28

Je ne pense pas que le règlement F2000, contrairement au grA impose le type de suspension d'origine ressort, barre de torsion, etc...
Les ressorts peuvent remplacer des barres de torsion
Donc pour moi, pas besoin de conserver les sphères, il faut relire le règlement. Cela simplifie le problème.
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:14

gordini a écrit:
Donc pour moi, pas besoin de conserver les sphères, il faut relire le règlement. Cela simplifie le problème.
Je suis d'accord, les Métro ont des sphères avec un ressort de compensation et une tige de poussée horizontale, ensemble que je pense remplacer par un combiné classique, d'où ma question sur la position de fonctionnement des combinés.
papatruf, le berceau Métro est plus large la place disponible est d'environ 60 mm, donc c'est mort pour des combinés.
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:46

GTM63 a écrit:
gordini a écrit:
Donc pour moi, pas besoin de conserver les sphères, il faut relire le règlement. Cela simplifie le problème.
Je suis d'accord, les Métro ont des sphères avec un ressort de compensation et une tige de poussée horizontale, ensemble que je pense remplacer par un combiné classique, d'où ma question sur la position de fonctionnement des combinés.
papatruf, le berceau Métro est plus large la place disponible est d'environ 60 mm, donc c'est mort pour des combinés.

Fais voir des photos. Il n'y a pas moyen de charogner le berceau?
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:23

papatruf a écrit:


Fais voir des photos. Il n'y a pas moyen de charogner le berceau?

... Laughing voilà le genre de réponse qui me convient tout à fait : dans une autre époque, on osait tout, ou presque, et ça marchait sans que ça ne coûte un bras...
Maintenant, on a peur avant même de savoir si c'est faisable ou améliorable, triste monde... (à part quelques irréductibles qui sont de moins en moins nombreux, presque en voie de disparition lol! )

Rassurez-vous, j'en veux à personne, mais je regrette simplement cette époque où on ne se posait pas tant de questions : on voulait transformer, améliorer, modifier ??? ben on faisait, et en plus ça marchait, et même plutôt pas mal... presque fini tout ça, et c'est bien dommage... Position des combinés 314131
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papatruf
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:43

Merci DINO....

mais tu nous fait passer pour des dino... saures

C'est ça, ton berceau?

Position des combinés S-l50011


ça doit pouvoir se bidouiller.

A plus  Papatruf
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:51

la plus grosse difficulté risque de trouver des ressorts relativement souples avec de la course et d'un diamètre réduit en standard.
Compte tenu de la faible masse sur le train ar par contre, il faut qu'il y ait une barre anti roulis.
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:11

Pour la bar c'est bon elle est de série sur les MG Métro turbo avec même des choix en diamètre.
Oui, c'est bien ce berceau. Je devais être fatigué hier soir car j'ai lu "moyen de changer le berceau" pour charogner le berceau.
Ce matin, un peu plus en forme, je dis ok Very Happy  dans tout les cas le berceau devra subir la disqueuse justement pour avoir un diamètre intérieur suffisant.
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:20

Ah, tu vois, quand t'as les yeux en face dès trous...
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AUTOBIE
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:04

Bravo pour la vive réaction de DINO !!!! Je pense la même chose , surtout sur ce site "Kit Car " dévolu au plaisir ..... basique ... de la compétition mécanique , çad sans prétention intellectuelle ou financière ... Je mets les points sur les "I" parce que notre hobby souffre d'une confusion suicidaire , sécurité , élitisme , argent , bétise , etc , un cocktail qui a mené notre sport dans le ....rail _ Il y a 3 ou 4 ans , j' ai quitté sèchement un forum réservé à une auto que j'aimais bien , peut-être la seule kit-car française ayant existé , et que j'avais envie de fabriquer _ J'ai eu le malheur de dire que cette auto méritait qq modifs et améliorations discrètes , je me suis fait rentré dedans comme un lépreux par les ayatollas et autres loufiats du forum _ Les arguments utilisés par ces messieurs m'ont beaucoup déplus , je pensais trouver des gens intelligents , j'ai trouvé des cons ....Autre exemple il y a 2/3 ans ; Sur un circuit local ou nous essayions une monoplace (originale ) de ma fabrication , un propriétaire d'une Formule France est venu nous emmerder en critiquant mon auto avec de pauvres arguments lamentables : vous n'avez pas le droit de courrir avec cet engin ! vous n'êtes pas conforme ! l'auto est dangereuse ! vous n'êtes pas homologué , lque penser de telles attitudes ? Je vous conseille d'aller sur le site de Gilles Gaignaut "Auto news Infos " pour son différent avec la FFSA , pas triste .....

freepow, GTM63, papatruf, dallara, S.M.A.C., DINO777 et FP 74 aiment ce message

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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:02

papatruf a écrit:
Ah, tu vois, quand t'as les yeux en face dès trous...
Ah bravo !!même pas la solidarité de l'âge Sad
Plus sérieusement en ce moment c'est un peu la scoumoune plus la fatigue, je ne veux pas dénoncer mais je me demande si Alain qui est passé en Auvergne n'a pas égaré son chat noir, que j'ai récupéré bien sûr What a Face

dallara et manu87220 aiment ce message

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