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 Position des combinés

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GTM63
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MessageSujet: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:28

Ma question est courte, mais est elle simple Very Happy
Un combiné ressort amortisseur peut il travailler à l'horizontale ?
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bendu73
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bendu73


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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:41

Bonjour,
Simple observation, sur certain châssis les amortisseurs sont en renvois avec biellette et basculeur. Ils sont donc horizontale. A voir si cela fonctionne avec tout les amortisseurs et la les experts en la matière te dirons ce qu'ils en pensent. Wink
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alain944t
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:06

oui si l'etancheité est bonne sinon ils se désamorcent

fais des essais ds un fut d'eau , si tu vois des bulles en compression c'est mort , faut refaire l'etancheité

Wink
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GTM63
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:54

Super en 2 avis j'ai tout !
Sur des topics dans ce forum j'avais vu des combinés bien inclinés, mais je me suis dit (oui, oui je me parle quelquefois Very Happy ), ils sont peut- être spéciaux...
Et pour la vérif de l'étanchéité, ok pour l'épreuve dans la flotte.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:22

il faut appuyer très fort ds la flotte

je te conseille qd même de pas les mettre complètement a plat Wink

sinon tu as du monotube bonbonne qui lui est fait pour Wink
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gordini
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 21:10

Oui, mais il faut utiliser des amortisseurs monotube qui ont un piston "flottant" pour compenser les volumes de tige.
Il y a des exemples de bitubes horizontaux sur R4 à l'AR, mais avec un sens de montage impératif et une technologie particulière.
Les Decarbon, bilstein, proflex et d'autres utilisent la technologie monotube.
Attention, il y a des bitubes à gaz et cela ne convient pas.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:01

"il faut utiliser des amortisseurs monotube qui ont un piston "flottant" pour compenser les volumes de tige."

ou a vessie peu importe Wink
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GTM63
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:55

Bon déjà si ces combinés existent je ne pars pas sur une idée à la c... Very Happy

Pour la position les 2 ar seraient horizontaux, pas moyen d'y échapper sans une modification énorme de la suspension et de la caisse.
Au juste en voulant faire "question simple" je n'ai même pas dis ce que je voulais faire.
Tout simplement (!!!) remplacer à moindre coût la suspension hydrolastic d'une Métro turbo.
Autant je suis satisfait de cette suspension sur ma MGF autant je l'a trouve désagréable sur la Métro.
Faire des grosses modifs sur la Métro n'est pas raisonnable en rapport avec la valeur de l'auto et si possible j'aimerais que ce soit réversible.
Ces autos deviennent rares en état, ce n'est pas pour ça que la cote est élevée, mais modifiées elles deviennent des merguez sans aucune valeur.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés EmptyMer 3 Jan 2018 - 9:15

monotube Wink
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MessageSujet: Re: Position des combinés   Position des combinés Empty

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