Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 monoplace RJPL 02

Aller en bas 
+23
goudurix
rib
dallara
RomiWan
Jno10
superkart
cc21
Manu75010
teufteuf
Gagat
SETHalpine
papatruf
bapt53
Rom78
fab59
stephanedu14
RAMIREZ
Freddy
tranluko
pbay.motors
sebastien
LIGHT-IS-RIGHT
metalowood
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:36

Enfin bon.... niveau crédibilité sur ce forum c'est juste grillé... pourquoi y chercher des infos?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:38

Ok,j'avais pas compris.
Aprés déja lui avoir fait un controle,voir restauration du chassis,peut etre déja la faire évoluer,
question train roulant,frein,mécanique,la mettre au niveau actuel.
Par la suite tu auras une bonne base pour faire un projet de carrosserie,
soit une extrapolation d'une ancienne F1,soit une plus récente,mais pas trop pour rester plosible côté mécanique.

Papatruf a mis son message pendant que j'écrivais,c'est dans le bon sens,une evolution pour optimiser.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:42

suite à l´observation de papatruf , je pose une question : à quoi ca sert de mettre de la chasse à l´arrière ?
Possible que j´ai pas pigé ce que tu voulais dire .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:50

metalowood a écrit:
sachant que je propose le modele 2013 ou 2014 basé sur cette derniere, que dois je ajouter ou retirer pour faire beau ou moins moche ?
En partant de la RJPL02
monoplace RJPL 02 - Page 5 0910

Il faudrait redonner un petit cout de jeune, après faut-il aller jusqu'a ressembler de trop près au F3 ou bien se différencier...

en ce début d'année 2013 voici à quoi ressemble les F3 euoseries
monoplace RJPL 02 - Page 5 Fiaf3-2013-03-22-0024

Et voici la F3 de Marcel Sapin qui court en CFM:
monoplace RJPL 02 - Page 5 P9090112+(1280x904)

Dessiner un nouveau nez, un aileron av, intégrer des pontons qui feraient office de protection latérale.
Pour ce qui est du châssis et des suspensions ça marchait plutôt bien ,la base en bonne donc autant continuer dans cette voie
Coté moulin et transmission ton système est très sympa aussi, là aussi change rien.
Ne pas oublier les contraintes de réglementation suivant l'utilisation envisagée et les couts d'homologation Idea

Aller vas-y lances toi dans cette nouvelle mouture de RJPL02, et montres nous l'avancement sans tout dévoiler bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:52

goudurix a écrit:
Enfin bon.... niveau crédibilité sur ce forum c'est juste grillé... pourquoi y chercher des infos?
C'est avec des réflexions comme celles ci qu'on pourri un topic.

Pourquoi ne pas rester productif, pour les discutions autres il y a déjà un topic bien chargé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:59

Réponse à la question de Pbay... car le temps que j'ecrive....

Kif kif le train avant: ça permet de partir avec un carrossage initial plus faible car prise de carrossage pendant le debattement de suspension (meilleur en ligne droite + de contact roue/sol)
De plus, la projection au sol est "en avant" du point de contact roue/sol, cela permet de mieux "orienter" la derive du pneu . Ouf, c'est pas facile a expliquer avec des mots et si c'est compréhensible et bien je serai bien content...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:08

l'épure ici n'est pas top, mais à l'epoque j'etais moins bon que maintenant
si toute fois un jour je roule en cote moi ou romain
les roues arrières passerons en taille sup pour ameliorer le CIR justement.
mais bon ça allait bien malgré tout.
sur la version 2013 l'epure arriere sera neuve à 100% (c'est prévu)
et differente de ce modele.
les basculeurs comme ceci cassent l'aéro, donc je vire.

Pour les épures j'ai des relevés de dallara et de reynard, si tu arrives dans les valeurs au debattements comme les 2 citées c'est nikel.
les reynards 92/93 sont les meilleurs F3000 toutes années confondues (dire du regretté lio regal)


Dernière édition par metalowood le Ven 12 Avr 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:13

la rjpl 02 restera chez moi tout le temps et ne sera jamais vendue.
elle ne subira pas de modifications profondes car quand je vais devenir celebre elle vaudra une fortune.
on ne touche pas a cette auto qui marchait top.
des cales ici et là, du poids en moins, des amortisseurs neuf aux 4 coins, 4 pneus et un fond plat integral,
l'utilisation des 6 vitesses au lieu de 5 à l'époque , un bon coup d'énervement et les chronos tombent de 2/3s

l'avenir c'est pas celle là.

pour ce qui est de ce rapprocher des F3, je suis pas trop pour car c'est plus du tout la même auto, et c'est pas pour rassurer les clients.



Dernière édition par metalowood le Ven 12 Avr 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:13

OK , je pige . Dans mes dessins je ne mettais de la chasse qu à l´avant , pensant que cela n´apportait rien à l´arrière . Je suppose que la valeur est beaucoup plus faible que pour l´avant .
C´est ce qui me branche dans ces forums , on apprend des choses constamment .
Pour revenir à la question de metalowood , efectivement je pense aussi qu´il serait bien d´avoir un nez plus relevé pour suivre la tendance aérodynamique actuelle , avec des pontons qui aident à générer un effet déporteur et un extracteur à l´arrière
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:22


Et oui, ma pôv' dam', c'est ben pour ça qu'il faut les tracer en 3D les épures... et à ce propos, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui touche VRAIMENT sa bille avec solidworks et les simulation de déplacement.. ça me manque... bouh!

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:48

effectivement reprendre quelque peu la forme de la carrosserie pour lui redonner un coup de jeune est une bonne idee,apres quoi faire? vaste sujet,faire un nez releve ne doit pas etre evident car il va falloir faire un aileron avant porteur, quand a faire des flancs qui generent de la portance ou tout effet aero, la ca devient difficile pour faire quelque chose d efficace quand on voit qu en F1 ils galerent, alors juste pour le loisir, car ne pas oublier tout de meme qu avec un moteur de moto, ca deboite grave, et il ne doit pas etre bien difficile d accrocher un bon 180/200 km/h , et la si la forme n est pas bonne ca peut s envoler tres vite.Par contre un capot moteur incluant une arrivee d air forcee pour l alimentation des carbus ou d une injection, avec une chambre de tranquilisation, ca peut etre tres interessane cote performance.
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:03

papatruf a écrit:

Et oui, ma pôv' dam', c'est ben pour ça qu'il faut les tracer en 3D les épures... et à ce propos, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui touche VRAIMENT sa bille avec solidworks et les simulation de déplacement.. ça me manque... bouh!

Papatruf
Solidworks je bosse avec presque tous les jours Wink Pour le tracé des pièces ça ma tasse de thé. Coté simulation par contre je touche pas trop mais je débrouille et j'ai quelques collègues qui maitrisent.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:03

la chambre de tranluko( tranquilisation) pour gaver le moteur est imperative, car derriere l'arceau c'est plein de turbulences (en 2002 encore moins bon)
donc ok pour ça, prévu également avec un maintient du capot jusqua l'arriere.

pour ce qui est de l'effet vilo de papatruf, i m sorry maisnon, la suspension est pas hyper statique
tu pourras simuler plus tard, j'ai eu connu SW mais il y a 9 ans (c'est trop loin)
avec les logis 3d si c'est hyperstatique il crie, moi je maitrise bien la cinématique des trains en 3D
mais rassurez vous tu prends une feuille de papier ça marche aussi.

et puis depuis toujours, quand tu le peux , tu dois toujours faire marcher la suspension sans combinés

bon ap, il y a plus belle la vie
certain devrait regarder c'est à l'image de la société pas comme les anges
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:09

l'avantage du nez en bas, c'est le centre de gravité
attention en groupe E les ailerons, le fond plat est carrement plus libre qu'une F3

tu construis une mono de 421 kgs, petit et tres bon pilote, tu met un busa de 230cv tjours en 1300
t'es pas loin du scratch, car si tu contruis ta voiture il y a un truc en plus que N'IMPORTE quelle autre mono a moteur de moto aura.

je vous laisse chercher.
je vais pas tout devoiler quand même
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:01

je suis tombé sur un truc que j'ai dessiné il y a 5 /6 ans peut etre, ça: je serai faire
mais ça fait encore un develloppement de master complet
donc il faudrait vendre ma 1ere au moins 15.000e

c'est toujours le même probleme et d'un autre coté on perd le charme du faux cadre entourant l'hayabusa
monoplace RJPL 02 - Page 5 X10_bm10

TRES IMPORTANT, SI JE PROPOSE DE FAIRE UNE COQUE DE 917, TOUT LE MONDE VA ME DIRE: FAIT LA AVANT QU'ON VOIT LA FINITION, OK ?
DONC, JE VOUS POSE DONC LA QUESTION, POURQUOI SI JE DEVELLOPE LE MASTER DE LA RJPL CI DESSUS VOUS ALLEZ ME FAIRE CONFIANCE.
(parce que historique en mono)

le 1er proto Mt14B grac a bien marché.

conclusion: le résonnement de certain n'est plus cohérent (j'agresse pas) et tombe par terre.

Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:08

Tu es pas facile à suivre Laughing mais je continue mes commentaires.

metalowood a écrit:
je suis tombé sur un truc que j'ai dessiné il y a 5 /6 ans peut etre, ça: je serai faire
mais ça fait encore un develloppement de master complet
donc il faudrait vendre ma 1ere au moins 15.000e

c'est toujours le même probleme et d'un autre coté on perd le charme du faux cadre entourant l'hayabusa
monoplace RJPL 02 - Page 5 X10_bm10

Ca ressemble fort à une F3000, ça à de la gueule oui. Pour une mono c'est plus dans l'air du temps.
Pour la partie arrière je ne vois pas ce qui t’empêche de montrer le faux cadre qui fait une différence esthétique très appréciable autant le garder apparent.


metalowood a écrit:
TRES IMPORTANT, SI JE PROPOSE DE FAIRE UNE COQUE DE 917, TOUT LE MONDE VA ME DIRE: FAIT LA AVANT QU'ON VOIT LA FINITION, OK ?
DONC, JE VOUS POSE DONC LA QUESTION, POURQUOI SI JE DEVELLOPE LE MASTER DE LA RJPL CI DESSUS VOUS ALLEZ ME FAIRE CONFIANCE.
(parce que historique en mono)

le 1er proto Mt14B grac a bien marché.

conclusion: le résonnement de certain n'est plus cohérent (j'agresse pas) et tombe par terre.


Et 1er lieu: fais ce que tu as envie et en ce que tu crois.

Il faut mettre des priorités dans tes envies créatrices et suivre une ligne directrice, si en 1er tu veux refaire une nouvelle mono fais là. Si au contraire tu as le sentiment que ta 1ere commande peut être une réplique de 917 et bien fais la 917 en 1er et puis reviendras sur la mono ou le proto plus tard.
Au fond tout est une histoire de commerce, la partie la plus dure...

De mon point de vue, tu as racheter ta mono, pour montrer ce que tu sais faire ça c'est un 1er bon point. Pour la suite je continuerai avec cette mono revue et corrigé vue la base que tu as. En parallèle pourquoi ne pas étudier une variante de la mono avec une carrosserie de proto Idea
Aujourd'hui sur les course de cote tu as un grand nombre de mono par rapport au proto, coté championnat de france, les grands dirigeants poussent pour qu'un proto soit champion de France et ça va être dès cette saison. De ce fait un grand nombre de participants vont parti en quête de protos au dépend des monos... bref une histoire de mode.
Il y a peut être sa croute à gagner sur cette transition pour surfer sur la vague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:56

pour tout ce qui est course de cote tu oublies, dans 5 ans le championnat de france c plié.
Pour faire des protos et faut que je commence à claquer 20.000 de test fia pour homologuer le premier modele.
Aujourd'hui en cote il y a Norma point barre.
les monos il y a pas ce reglement a la con qui empeche des fab par les petits constructeur sans patente.
les mono a carrrosserie de proto ne se feront jamais en cote car interdit.
donc reste les monoplaces à la rigueur mais je suis sûr que le potentiel est nul².

Le secteur porteur est l'ancien, le vintage qui touche la generation d'avant la mienne.
l'argent n'est pas dans les mains des 25 /35 ans mais chez les gars qui n'ont plus de baraque à payer et qui sont super passionnés et nostalgiques.
dès que la LPM01 sort de l'atelier, je soude un petit chassis (que j'ai dessiné), peinture et montage des trains roulant et j'essai de le vendre comme ça à bas prix,
ça va peut être enfin mettre les gens en confiance pour plus gros.

Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:06

Coté proto seule optique le groupe CM avec un 1000cc de moto en lieu et place du 1300cc haya dans la mono.
Mais pour l'habitacle donc le châssis c'est clair que pour le moment c'est mort pour le championnat de France... contrairement au championnat Européen vive la France et la ffsa Twisted Evil

Si ton concept reste abordable tu peux toucher des 25/35ans de souvenir tu parlais de 15.000e à ce prix pas grand chose à ce mettre sous la dent coté mono.

Sinon pour trouver un public plus mature, il y a le coté vintage dont tu parles. Le retro est à la mode, mais je vois pas dans quelle catégorie rouler avec se style de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
tranluko
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : belfort
Emploi : je bosse
Date d'inscription : 19/07/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:41

il me vient une idee, c est la mienne bien sur, mais ta 1ere monoplace est deja une tres bonne base, donc la reprendre avec qq touches pour la moderniser, et et lui donner une esthetique plus moderne mais le plus simple pour ne pas partir dans des surcoups prohibitifs,ensuite essayer de participer en demo ou au moins en expo lors d un meeting du championnat de france de circuit ou lors d une course de cote nationnal pret de chez toi.Avant de faire ca , calcul le delai pour livrer une auto a partir de la commande ,le cout pour une realisation totale, avec ou sans moteur, penses a reflechir a la possibilite de la vendre sans moteur mais avec une adaptation d un 4 cylindres japonais au choix du client(ou il se demerde),apres proposes la vente de ton auto .Je pense que ca pourrait te donner une bonne base pour savoir si tu as de la demande, car mecaniquement un 1000 japonais se trouve pour pas cher dans une casse moto, donc celui qui veut une monoplace chassis roulant prete a etre motorisee ou avec moteur , vera le reel de se que tu offres comme prestation.

Idee complementaire: si ,ce que je te souhaite, tu as des clients serieux, qui soit interesse, reflechit a vendre avec une boite de transfert pour avoir la marche arriere.

Ca ne te coute rien d y reflechir et qui sait peut etre te donner un nouvel ean dans tes projets

bon courage bonhomme , et comme j aime dire "live you dream s"

francis
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:07

Salut à tous
tout est plus simple que cela.

demain je suis capable moyennant un delai d'environ 4 mois de livrer une mono RJPL 03 avec haya d'occasion (2000e) pour la somme de 12000 e clé en main avec passeport technique
c'est un chalenge interessant, manque des clients à ce jour car a 30 ans c'est toujours encore beaucoup l'argent
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:27

j'ai retrouvé ça:

monoplace RJPL 02 - Page 5 Pat_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:46

Si je peux me permettre de m'incrusté dans votre discussion,
c'est interessant comme demarche.
Autant avoir une marche arriere est interessante, que ce soit transfert ou inverseur peu importe
par contre sur l'aspect commercial, je suis plus dubitatif.
perso, je n'acheterais jamais une voiture sur une simple presentation !
il a deux type d'acheteur (3 en fait)
1) le mec qui joue la gagne, il est pret a allonger l'oseille mais il faut des resultats demontrer, prouver.
2) le mec qui veut se faire plaisir. IL mettra moins cher, mais ne voudra pas etre ridicule non plus, la aussiil faut prouver un certain potentiel.
3) le gogo, l'illuminé qui achete meme une brouette.

Pour annecdote, un ami fabrique des kart cross, il a sorti un nouveau modele, il a fait une course en elite, il a preter son kart a un des coureurs (un bon tant qu'a faire) le mec a gagné, resultat les ventes affluent.
le kart sera juste rester en demo, ce ne sera jamais arrivé.


tranluko a écrit:
il me vient une idee, c est la mienne bien sur, mais ta 1ere monoplace est deja une tres bonne base, donc la reprendre avec qq touches pour la moderniser, et et lui donner une esthetique plus moderne mais le plus simple pour ne pas partir dans des surcoups prohibitifs,ensuite essayer de participer en demo ou au moins en expo lors d un meeting du championnat de france de circuit ou lors d une course de cote nationnal pret de chez toi.Avant de faire ca , calcul le delai pour livrer une auto a partir de la commande ,le cout pour une realisation totale, avec ou sans moteur, penses a reflechir a la possibilite de la vendre sans moteur mais avec une adaptation d un 4 cylindres japonais au choix du client(ou il se demerde),apres proposes la vente de ton auto .Je pense que ca pourrait te donner une bonne base pour savoir si tu as de la demande, car mecaniquement un 1000 japonais se trouve pour pas cher dans une casse moto, donc celui qui veut une monoplace chassis roulant prete a etre motorisee ou avec moteur , vera le reel de se que tu offres comme prestation.

Idee complementaire: si ,ce que je te souhaite, tu as des clients serieux, qui soit interesse, reflechit a vendre avec une boite de transfert pour avoir la marche arriere.

Ca ne te coute rien d y reflechir et qui sait peut etre te donner un nouvel ean dans tes projets

bon courage bonhomme , et comme j aime dire "live you dream s"

francis
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:25

monoplace RJPL 02 - Page 5 Inv10
en ferait on un beau et attrayant CM ?, ne rentrons pas en technique please
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:15

Salut.
Les formes me parraissent assés fluides.
Il y a pas de logiciel pour faire une simu de CX?
Pour l'extraction de l'air aprés le ou les radiateurs,une large ouverture sur le dessus de la partie avant?


_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:34

hello, pas besoin de mesurer le Cx, sur le net en cherchant je pense qu'on trouve les valeurs de Cx de ces formes des années 69/70/71
ma question etait plus orientée sur "plairait elle en CM"
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:13

monoplace RJPL 02 - Page 5 763414

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:50

metalowood a écrit:
hello, pas besoin de mesurer le Cx, sur le net en cherchant je pense qu'on trouve les valeurs de Cx de ces formes des années 69/70/71
ma question etait plus orientée sur "plairait elle en CM"

Voici mon avis, les proportions ne sont pas bonnes, trop long/largeur.
Une version fermée pour le groupe CM c'est ce qui marche en ce moment apres le PRM, il y a peu les BRC voici que les silver car raflent tout.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:03

Moi je pense que la M01, notre barquette aurait eu sa place, mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:19

branleur
Revenir en haut Aller en bas
Youpp
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 105
Localisation : Mars
Emploi : Éleveur de fourmis
Date d'inscription : 07/06/2013

monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:50

.


Dernière édition par Youpp le Mer 9 Jan 2019 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   monoplace RJPL 02 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monoplace RJPL 02
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» monoplace rjpl 2014
» monoplace
» Création monoplace
» monoplace maison
» Construire une monoplace de C Gibbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: