Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 seven d'ariège

Aller en bas 
+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:00

arrondeau a écrit:
non, désolé Resonnance, mais je sais bien qu'il faut un éclairage de plaque, je veux juste savoir si ceux de caterham ont cet éclairage de plaque intégré, c'est à dire un feu antibrouillard à gauche avec une ampoule en plus pour la plaque et un feu de recul à droite avec une ampoule également pour la plaque., si c'est le cas, ou puis-je en trouver à part chez Caterham?
merci pour l'info
concernant l'arceau je souhaite savoir si quelqu'un a respecté les cotes de Gibs et si ça convient bien pour y poser une capote, si il ne vaut pas mieux autrement? je n'ai pas de cintreuse et je vais le faire réaliser donc je ne veux pas me planter. merci d'avance
seven d'ariège - Page 9 Icon_smile

Pour le feux de plaque, désolé pas de photo arrière sous la main mais la Cat a un support léger, en tube rond d'env 20mm de diamètre, qui sert aussi de support de roue de secours. 2 petits tubes carrés verticaux permettent lafixation de la plaque minéralogique, et un bitonio à l'anglaise, emprunté sûrement à Triumph, éclaire la plaque par le bas. si tu veux des cotes et des photos, y'a qu'à demander...

Pour les autres feux, il y a les feux classiques, (veilleuse, stop et cligno) qui sont sur les ailes arrières, et au cul de la coque, fixés sur l'alu, deux feux carrés, un rouge pour le brouillard et l'autre blanc pour le recul... sur la mienne, qui vient d'une école de pilotage, ces deux feux sont rouges et devaient être je pense connectés aux autres stop... une histoire interne pour les moniteurs je pense... en tout cas, ils sont débranchés et ça ne me gêne pas du tout !!! voilà pour moi... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:57

Les Caterham ont un éclairage de plaque à part
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:06

ok merci
je suis en plein câblage tu tableau de bord et du reste, des photos dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:49

voici mon tableau de bord, c'est toujours mon gabarit en PE, je pensais avoir fini le câblage mais mon voyant de charge ne s'éteind plus et celui du niveau bas essence aussi...à revoir
je suis content de mes petits témoins chromés.
j'ai commencé la découpe et le pointage de mon carter d'huile.
seven d'ariège - Page 9 <a href=seven d'ariège - Page 9 Photo028" />
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:13

Resonance 94 a écrit:
Par contre pour ta géo, ne pas oublier de la faire "en charge" c'est a dire avec l'equivalent de ton poids sur le siege conducteur.
pour info la geo d'une cat en chassis S3

Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'

Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3

Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor

je suppose qu'il vaut mieux régler le carrossage, puis la chasse et le parallèlisme en dernier?
est-ce que le carrossage est identique avant et arrière?
parallèlisme arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:02

Bien en fait tout se fait en même temps Rolling Eyes
quand tu touches un réglage ça modifie les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:16

voila les valeurs de réglage indiqué dans le manuel d'utilisation d'une cat équipé d'un 1600 rover.
c'est pas forcement la panacée, mais cela donne une bonne base

Avant :
- Pincement: 0°20'
- Carrossage négatif : 1°20'
- Chasse : 4°

Arriere :
- Pincement: 0°30'
- Carrossage : 1°30'
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:33

ok merci
il faut mettre le poids du pilote plus du poids côté passager je suppose.
la dernière fois que j'ai réglé les trains d'une auto, j'avais environ 18 ans...j'en ai 49, je vais ressortir mes bouquins d'écoleseven d'ariège - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:29

Normalement
tu met le poids du pilote et 75% d'essence
tu regles la garde au sol
tu regles l'assiette (un peu de piqué vers l'avant)
tu regles les trains
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:16

...Je ne voudrais surtout pas mettre la pagaille au milieu de tous ces avis qui sont tous pertinents et qui émanent de personnes qui savent manifestement de quoi elles parlent, MAIS :

D'abord, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une voiture de course, amenée à ne rouler "que" sur une bande de billard, et donc qu'il va falloir prendre en compte pas mal d'autres paramètres...

Ensuite, il y a "Seven" et "Seven", et les conceptions des unes et des autres peuvent être radicalement différentes... à 95% des cas par exemple, il n'y a pas de réglage du pincement du train arrière (Pont rigide ou pont de Dion, je ne parle pas de la CSR chez Caterham)... mais en général, il n'y a pas...

Par contre, concernant le train arrière, jamais d'ouverture, roues parallèles à minima, et pincement quand c'est possible, la valeur de pincement variant selon l'utilisation, les trains, etc, mais c'est une affaire de ressenti surtout... par contre, un train arrière mal fagoté et on aura une auto aux réactions "bizarres" ça c'est certain...

Pour l'avant, j'ai entendu de tout et son contraire : pincement, ouverture, neutre, de quoi s'y perdre vraiment... et le gars qui coure en caterham n'aura sûrement pas les mêmes ressentis que le gus qui fait de la balade avec sa seven... donc, pas d'affirmations, juste des approches et des tâtonnements... et on garde ce qui marche le mieux !!!

Voilà... sur ma Cat (de Dion), j'ai testé des réglages de parallèlisme (fermé ou ouvert), mais en usage normal, je n'ai pas ressenti des différences notables... (pneus Yoko)...

Tout ça pour dire qu'il faut partir sur une base neutre, classique, et seulement ensuite, quand on ressent son chassis, on peut commencer à "régler", mais pas tout à la fois... (on s'y perd très vite et on ne sait plus ensuite où l'on en est)...

Attention : c'est ma vision perso de la chose, pas une affirmation entendons-nous bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:56

Allons Dino, aucune des valeurs données ne le sont pour des voiture de courses, tu le sais bien. Il n'est d'ailleurs pas fait etat de garde au sol.

Les valeurs que j'ai donné sont bien pour des "dedion". Elles sont extraite de l'Assembly Guide de Caterham. Et comme je le dit, ce n'est qu'une base, une indication, pas forcement deconnante.

Comme tu le sais, la voiture etant légére, la masse du conducteur represente quasi 20% du poids roulant. ce n'est pas negligeable et c'est pour cela qu'il faut y mettre le lest nescessaire.
et crois mois, pour avoir rouler dans pas mal de seven, un bon reglage te change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:26

...
Je voulais juste dire qu'il faut rester simple et basique, et qu'il sera toujours temps ensuite d'affiner et d'expérimenter d'autres réglages...
Franchement, nous ne sommes, pour la plupart, pas des "pilotes" capables de ressentir l'effet et l'action d'un petit degré sur le pincement du train avant, enfin c'est ce que je pense...
Alors, jouer sur le poids de ta passagère, ça me semble "un peu trop"...    on ne va quand même pas changer les réglages selon qu'une personne est assise ou pas en passager non  ???  (usage touriste bien sûr).

...à ce propos, j'ai eu l'occasion de "surcharger" ma Cat et franchement je n'ai jamais été en "perdition", l'auto n'a pas vraiment changé de comportement malgré la charge... Very Happy  (conducteur, passagère, 2 Yorkshires et tout le barda pour une longue sortie "Club")...  et tout le monde indemne et bien renté...   que demander de plus ???  lol! seven d'ariège - Page 9 Locron10
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:57

DINO777 a écrit:
...
Alors, jouer sur le poids de ta passagère, ça me semble "un peu trop"...    on ne va quand même pas changer les réglages selon qu'une personne est assise ou pas en passager non  ???  (usage touriste bien sûr).
Ou as tu lu que l'on parler de la passagere ou du passager !
il n'a été question de du poids du pilote !

certes "on" est certainement pas capable de sentir 1° de plus, mais dans une seven tu ressent tout de suite si la voiture est bien reglé. Et c'est tellement plus agreable
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:11

Confiance dans les sangles seven d'ariège - Page 9 445549 le pare-chocs vert en toile c'est pratique aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:49

ok pour tout les commentaires
pas de poids à droite

hauteurs de caisse et endroits à mesurer svp, pour un usage normal car m^me si un jour je vais sur une piste, ce ne sera pas pour de la compet. je n'ai plus les reflex d'antant seven d'ariège - Page 9 Icon_sad

un gars sympa est passé ce matin, il tourne à Nogaro sur diverses Renault dont une mégane RS... discussions très intéressantes au grand desespoir de ma femme seven d'ariège - Page 9 Icon_lol


Dernière édition par arrondeau le Jeu 24 Mar 2016 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:06

DINO777 a écrit:
...


...à ce propos, j'ai eu l'occasion de "surcharger" ma Cat et franchement je n'ai jamais été en "perdition", l'auto n'a pas vraiment changé de comportement malgré la charge... Very Happy  (conducteur, passagère, 2 Yorkshires et tout le barda pour une longue sortie "Club")...  et tout le monde indemne et bien renté...   que demander de plus ???  lol! seven d'ariège - Page 9 Locron10

surchargée, bof, il te restait de la place sur le capot et les ailesseven d'ariège - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:16

alex89 a écrit:
Confiance dans les sangles seven d'ariège - Page 9 445549 le pare-chocs vert en toile c'est pratique aussi lol!

...en apparence seulement, car pour l'occasion, je m'étais moulé un support en carbone (quand on a les moyens) Very Happy Very Happy Very Happy  qui enveloppait le haut de la roue de secours..., et même sans les sangles, rien ne pouvait bouger...   quand on n'est pas tout à fait ingénieur, avec un peu d'astuce, on arrive à faire des trucs qui marchent quand même...  

seven d'ariège - Page 9 Locron11
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:57

C'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:12

Resonance 94 a écrit:
C'est joli !

Merci, même si je ne suis pas un fervent adepte du carbone, matériau cher et utilisé à toutes les sauces...  à tel point qu'à une époque lointaine, quand on ne le trouvait pas facilement car hors de prix, un fournisseur m'avait proposé un roving teinté noir, et je dois avoir encore une fin de rouleau qui traîne quelque part...   c'est dire si pour une certaine clientèle, l'image comptait plus que les performances techniques...    depuis, on a fait mieux puisqu'on le trouve en film à appliquer, en adhésif ou par trempage...
méthode qui donne d'ailleurs un sacré effet...   mais on est bien loin du carbone technique  !!!   Very Happy

PS : la raison de ce moulage "à la va vite", c'est que je n'avais pas eu le temps de commander le "porte-bagages" anglais proposé chez Caterham et s'accrochant par sangles à la roue de secours... d'où l'idée de faire un truc moulé vite-fait... (je n'ai même pas fait de moule à l'époque et ça n'a pratiquement plus servi ensuite)... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:17

Pas bête du tout ce porte bagage! Tu pourrais en vendre quelques uns je pense, il y aurait des clients! Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:40

Maurice a écrit:
Pas bête du tout ce porte bagage! Tu pourrais en vendre quelques uns je pense, il y aurait des clients! Wink

...un peu tard pour moi, mais il n'est pas interdit de reprendre l'idée... y'a plein de créateurs dans ce Forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:42

ok pour toutes vos infos concernat la géométrie des trains
pas de poids à droite

hauteurs de caisse et endroits à mesurer svp, pour un usage normal car même si un jour je vais sur une piste, ce ne sera pas pour de la compet. je n'ai plus les reflex d'antant

un gars sympa est passé ce matin, il tourne à Nogaro sur diverses Renault dont une mégane RS... discussions très intéressantes autour de mon jouet

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:12

La hauteur de caisse depend surtout de ta garde au sol sous ton carter.
Perso a 8,5cm je ne touchais nul part sur route.
d'autre sont plus bas 7,5 voir 7.

Pour un usage piste tu peu etre un peu plus bas, mais attention aux vibreurs assasins, aux ornières en ext des courbes (si tu te rate, c'est double peine)
Apres faut donné entre1.5 et 2.5 de piquet vers l'avant, selon ta sensibilité, ton coup de volant et ta voiture.

Mais cela ne reste que des generalités
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:55

Voyager leger : maillot, serviette et brosse à dents clown
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:06

Resonance 94 a écrit:
La hauteur de caisse depend surtout de ta garde au sol sous ton carter.
Perso a 8,5cm je ne touchais nul part sur route.
d'autre sont plus bas 7,5 voir 7.  

Apres faut donné entre1.5 et 2.5 de piquet vers l'avant, selon ta sensibilité, ton coup de volant et ta voiture.

je suis en train de m'occuper de mon carter et je pense régler la hauteur de caisse dès que je vais redescendre la voiture de ses chandelles. si 8.5cm sous carter c'est ok, je vais prendre cette cote.
à quel endroit il est préferable de prendre ensuite les hauteurs sur le châssis? devant près du radiateur? près d'un triangle? idem pour l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:30

arrondeau a écrit:
Resonance 94 a écrit:
La hauteur de caisse depend surtout de ta garde au sol sous ton carter.
Perso a 8,5cm je ne touchais nul part sur route.
d'autre sont plus bas 7,5 voir 7.  

Apres faut donné entre1.5 et 2.5 de piquet vers l'avant, selon ta sensibilité, ton coup de volant et ta voiture.

je suis en train de m'occuper de mon carter et je pense régler la hauteur de caisse dès que je vais redescendre la voiture de ses chandelles. si 8.5cm sous carter c'est ok, je vais prendre cette cote.
à quel endroit il est préferable de prendre ensuite les hauteurs sur le châssis? devant près du radiateur? près d'un triangle? idem pour l'arrière?
8,5 c'est parce que c'était le point le plus bas de l'auto et que c'était aussi le carter.
si ton carter ne depasse pas, c'est a prendre a l'endroit le plus defavorable.
sinon pour l'avant c'est souvent pris sur la traverse de support de radia
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:32

... Sad je trouve que vous vous prenez bien la tête, et une "Seven" ce n'est pas ça, au départ... lorsqu'elle est apparue en France et que la Coupe des Provinces tard sa célébrité, elle était livrée en Kit, dans une grosse caisse, chaque automobile-Club qui avait eu la chance d'être désigné (et ses adhérents bien sûr), ayant la tâche d'assembler le Kit, mais pas le droit de modifier grand chose...

Je veux dire par là qu'une "Seven", Lotus, Caterham ou construction perso, peut rester simple et n'est pas forcée de devenir une "Donkervoort" qui s'est bien éloignée de l'originale, mais c'est ainsi !!!

Pour ce qui est de la garde au sol, mon histoire peut servir d'exemple et montrer qu'on peut rester "simple" et bien fonctionner malgré tout : Lorsque j'ai "trouvé" ma Cat à moteur Kent, c'était une des autos de l'école de pilotage "EIA" à Pont l'Evêque dans le 14, avec presque 50000 Km... appréhension bien sûr, auto passée dans des dizaines de mains, gros risque d'ennuis mécaniques à venir, bref pas vraiment serein... bilan, ça va faire bientôt 20 ans que je roule avec et pas un seul soucis sérieux, preuve que les autos, comme ça m'avait été affirmé, étaient suivies et bien entretenues... (ça m'avait donné l'occasion de retrouver J Pierre Jaussaud qui était moniteur à cette époque sur ce circuit et on avait évoqué une autre rencontre à l'époque Karting... sa réputation de "mec nature" et pas grosse tête du tout, je le confirme, un type "comme ça" !!! seven d'ariège - Page 9 630340

Mais bon, je dérape... en fait, cette "Cat" faisait partie des 5 autos commandées en configuration "circuit", et donc gros arceau, gros tube de Dion, et assiette réglée piste, mais avec des "Kléber en bois", cause budget usure...

Ce qui fait que lorsque je me suis retrouvé sur nos petites routes habituelles, je touchais pour un rien, surtout au niveau du carter du Ford/Kent, plutôt bas...

J'ai donc fait rapidement 2 choses : plutôt que de monter un protège-carter, qui n'aurait rien amélioré sinon abaisser encore plus et réduire le débattement, j'ai fait souder sous le carter un patin en tôle de 4mm, histoire de garantir la solidité et ne pas risquer une fuite brutale de l'huile du moteur... (jamais eu aucun soucis par la suite)...

Parallèlement à ça, plutôt que de modifier l'assiette de l'auto et relever l'avant par des amortos réglables (pas donnés en plus), j'ai fait tourner une rondelle en ertalon (mais j'aurais très bien pu la faire aussi en alu), et l'ai positionnée juste sous le ressort...

Le résultat, c'est que ça m'a durci un chouïa la suspension, mais imperceptible à l'usage, et même si dans la foulée ça a relevé un poil l'avant, je peux vous assurer que visuellement ça n'a rien changé et qu'au volant, c'est Top... et surtout, le carter n'a plus jamais frotté sur le bitume, tout ça ne me coutant que le prix de 2 cales en ertalon, autrement dit "pea-nut" !!!

C'est comme ça que je conçoit ce genre de loisir, faire le plus possible soi-même, et en évitant les dépenses quand c'est possible.

Si ça peut servir d'exemple, j'en serai très heureux... Dino. seven d'ariège - Page 9 581121
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:48

On a aussi le droit de faire autrement et d'avoir d'autre aspirations ?
C'est ça qu'est bien, c'est que l'on est pas tous formater de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:03

j'avais bien compris pour la hauteur du carter, je l'ai coupé à la hauteur de la cloche d'embrayage. ce point, je le met à 8.5cm du sol et j'équilibre avant gauche et droite pour que ça y reste, ensuite, je met 1.5cm de plus plus l'arrière et j'équilibre gauche et droite.
ensuite réglage des trains puis...essais à fond sur la 4voies avec les yeux bandés et les mains attachées, c'est plus drôleseven d'ariège - Page 9 429496

j'espère pouvoir faire tout ça ce weekend je crois peut être au père Noel
j'ai demandé à un carrosier pour la peinture des élements, il me prendrait 500€ en Noir Mat mais j'hesite encore avec du Noir brillant... ah, il faut que je tue mon chat avant car il n'arrête pas de monter sur les autos et me raye la peintureseven d'ariège - Page 9 Icon_mad non je plaisante pour le chat.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: hauteur châssis   seven d'ariège - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:23

j'ai réussi à couper mon carter et reposer après bien des déboires, qualité soudure, fuites, crépine trop basse... enfin ça y est, c'est remonté.
maintenant, passons au réglage de hauteur du chassis.mon carter dépasse de 40mm. j'ai réglé mes suspensions avant à fond et j'ai 110mm (voiture chargée), je peux pas faire mieux.
à l'arrière j'ai des amortos de Caterham, je regarde ma hauteur = 90mm (environ) !!!
j'ai vu sur un site qu'on pouvait régler ces amortos, j'ai bricolé deux compresseurs de ressort pour en démonter un et j'ai vu que j'étais réglé à fond (place du circlip).
je suis mal, j'ai pas les moyens de m'acheter des amortos pour l'instant.
j'attends vos conseilsseven d'ariège - Page 9 Icon_sad
seven d'ariège - Page 9 Photo010
seven d'ariège - Page 9 Photo011
seven d'ariège - Page 9 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seven d'ariège - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seven d'ariège
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: