Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Barquette éco

Aller en bas 
+13
Rom78
ttfredo
Resonance 94
papatruf
jm
metalowood
RAMIREZ
pbay.motors
dallara
BU-550-NB
gordini
GTM63
mr3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:22

Bon, c'est vachement bien... on se casse le trognon pour amener des éléments et... Pfuit.... plus personne.... Un forum, c'est pas un self service: On passe devant ET derrière le guichet...

J'avais bossé et essayer d'extrapoller les plans de la barquette locost démerde sur laquelle on avait déja planché...

Bon, j'y r'mets dans ma roulotte...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:28

Ben , tu nous fait un coup de calgon là !!!!
Perso j´ai regardé le règlement E2 SS ou groupe D de la FIA car étant en Espagne , il est accepté .
C´est à peu près pareil normes de résistance et d´essais pour les arceaux et pour le châssis tubulaire , structure de sécurité latérale , structures déformantes avant et arrière .
Ma conclusion est la suivante : si vous voulez faire une barquette économique bi-place ou monoplace , respectez les diamètres et hauteurs des arceaux , prévoyez protection latérale et une petite structure d´absorption de choc avant faite avec des panneaux alu alvéolés .
Utilisation : track-day loisirs , démonstrations en côte et éventuellement slaloms .
Les plans de papatruf pour une biplace sont parfaitement dans cet esprit .
Si vous voulez faire homologuer votre réalisation , c´est possible avec un budget conséquent et la collaboration avec un bureau d´ingénierie qui vous fera tous les calculs pour passer les tests et présenter le dossier à la FFSA .
Tout dépend ce que l´on cherche , dans mon cas la 1º hypothèse . J´ai déjà un certain nombre de solutions , notamment des porte-moyeux de série qui sont lourds et que je vois mal dans une vraie auto de compétition .
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:38

papatruf, je connais les règlements par cœur, on ne peut plus faire de CNF, CN en France FFSA sauf si on passe au crash test avec la cellule de survie (tubulaire ou autre)
c'est PLIE. mais j'ai l'impression qu'on m'ecoute jamais. Mon prelier proto est de 1990 et je connais tou les règlements par cœur depuis. Une CM c'est un cheque de 4500e pour verifier la note de calcul, le test fia on m'a parlé de 20.000e pour ce qui est du E2 SS tout est ambigu et interpretable. De toute façon en course auto faut se promener avec un carnet de cheque
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:53

C'est pour ça qu'il faut ce poser les bonnes questions dès le départ d'un projet, le proto construit l'est pour quel objectif
1/ Est qu'on veut participer à des épreuves FFSA (slaloom, course de cote...) et faire de la compétition Question
2/ Ce faire plaisir dans la phase conception réalisation et se restreindre à rouler en loisir lors des journées circuit.

Pour le 1: on connait la réponse, c'est n'est pas du low cost et les constructeurs indépendants ne sont plus les bienvenus

Pour le 2: tout est possible, voir nos amis avec les "evo'c" Racers 500

il pourrait à mon sens y avoir un 3ème choix qui serai de créer de toute part une catégorie et passer outre les règlements de la FFSA. Je crois que cela avait été évoqué. Dans ce cas l’investissent est lourd. Il faut un minimum d'adhérent au projet pour monter de toute pièce un championnat. Plus d'un ce sont cassé le nez. Crying or Very sad
Aujourd'hui les clubs on dut mal à faire des sorties circuits, en course les plateau sont restreint, la crise quoi...
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:18

attfredo, on reconnais bien là le chef de projet en toi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barquette   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:09

Bonjour à tous

On parle du même sujet dans au moins 3 rubriques différentes.
Peut on statuer une bonne fois pour toute la rubrique:
barquette èco
constructeur sans patente
barquette low cost.

Quelqu'un doit trancher, c'est ridicule on répète la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:22

metalowood a écrit:
attfredo, on reconnais bien là le chef de projet en toi !!!!!!!!!!

Il a complètement raison. Il faut se poser ce type de question avant de commencer à sortir le poste à souder. En fonction des réponse le budget peut passer du simple au double (voir plus). La conception en elle même va en être elle aussi de beaucoup impactée.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:23

La FFSA n'est pas la seule a avoir son mot a dire en France.
Une autre piste serait de se rapprocher de l'UFOLEP et leur presenter un projet viable.
Ils ont, tout comme la FFSA, le pouvoir d'approuver officiellement ce genre de choses et, contrairement a la FFSA, ne sont pas diriges par le fric.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:12

L'UFOLEP a beaucoup perdu de ses prérogatives, malheureusement !
J'avais pas mal de connaissances qui faisaient du gymkhana, et bien terminé ils peuvent mettre leurs autos sur la cheminée !
J'ai appris hier qu'une certaine fédé lorgnait de plus en plus fort sur les montées historiques, déjà plusieurs annulées.
Tout se tient, l'espace de liberté se rétrécit de jour en jour.
Alors je ne pense pas que l'UFOLEP puisse faire grand chose, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:38

Pourtant ils ont encore, officiellement, le pouvoir d'organiser des evenements de sport automobile.
Certaines pistes de kart, y compris les plus influents (Kartland par exemple en Seine et Marne) ne reposent que sur UFOLEP et refusent de collaborer avec la FFSA. Donc y a peut etre encore des possibilites. A voir...

C'est en groupe qu'on affronte le mieux les choses en place. Peut etre que si le petit groupe de kitcar se rapprochait de l'UFOLEP, avec tout ce monde, il y aurait plus de chances de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:34

rom 78, la remarque sur ttfredo etait un compliment !!!!! tout depend ce qu'on veut faire mais ça il y a un moment qu'on le repete lol
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:59

l ' UFOLEP ne se mettra pas en porte à faux avec la FFSA.
l' UFOLEP est limité côté pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
mr3
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : le monde
Emploi : pigeon voyageur
Date d'inscription : 19/03/2015

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:25

salut,
je peux enfin reprendre modéremment le contact avec le forum . Quel plaisir ! Je ne pouvais pas me brancher avant .
Merci à ceux qui ont porté attention au sujet . Metalowood a du "souffrir" apparemment ! Ttfredo ,j'ai fait le meme raisonnement que toi dès le départ pour arriver à ma conclusion :solution N°1 slaloms au départ et 2 si 1 impossible.
L'Ufolep , je ne sais pas mais pourquoi pas .Merci également à Gordini,Bu 550, Dallara et Papatruf qui s'est envoyé un gros travail de recherche sur les règlements .Je l'avais fait et était dans l'impasse au sujet de la position du parallelipipède de 1100x250x100.Ton croquis est éloquent ,MERCI .J'ai placé le paralelipipède à 300mm du fond de caisse au dessus de la protection latérale et sous les étais démontables sachant que le chassis en vue de dessus est trapézoidal en respectant les 2x750 au niveau des pédales .
J'avais envisagé de maintenir ces 2x750 jusqu'à l'arceau (formule libre) la construction est encore plus simple presque rien ne devrait changer niveau suspension,et le règlement est plus souple, je l'ai (momentanément ) écarté pour l'élégance d'une vrai barquette .Je peux facilement y revenir si les administratifs m'y obligeaient .
j'ai un copain ingé qui jongle à longueur d'année avec des charpentes et autres structures métalliques . Le problème c'est que comme moi il est par monts et par vaux à longueur d'année ...De plus, son avis serait-il considéré par la FFSA ?
Je n'ai malheureusement pas pu avancer beaucoup question suspension avant , je vais m'y remettre .
Voila , encore merci , à+.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:19

Eh, mr3, plus de news,
t'es en retraite?

Bon, a plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:55

RAMIREZ a écrit:
l ' UFOLEP ne se mettra pas en porte à faux avec la FFSA.
l' UFOLEP est limité côté pouvoir.

je n'en pense rien du tout , en tous cas en kart par exemple la ffsa perd ses adherents au profit de l'ufolep , y'a qu'a voir les plateaux lors des courses , je pense que bientot la ffsa ne fera plus rien faute de courreurs

et c'est tant mieux !! ils ont voulus tout bouffer et surtout notre fric et prendre le pouvoir ultime , j'espere juste que la moto et l'auto suivront !! faudra surtout veiller a ce qu'ils ne fasse pas pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 1:16

...juste à titre anecdotique et pour faire un petit clin d'oeil d'encouragement au passionné qui s'est lancé dans une entreprise où il faut vraiment en vouloir, je me souviens des années 80 et de notre petit "Team" de Pocket bikes et de Pocket Sides, et des courses qui se déroulaient dans le cadre des courses de Cyclo 50cc et sous la bannière "Ufolep"...

A cette époque, un grand nombre de concurrents se retrouvait le week-end, en général sur des pistes Karting, ou des "occasionnelles"...  on a même tourné sur le circuit "Carole", mais bien sûr trop grand pour nos puces à moteurs "Robin" de 36cc...

En tout cas, les Clubs moto et l'Ufolep formaient un tandem idéal, les sorties très économiques, mais je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours, même si je pense que ça coure toujours en 50cc...   "là, sûBarquette éco - Page 2 1990_012
r que c'était nettement mieux avant"  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:08

Excellent! Very Happy

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:35

...oui, un peu comme le titre du film :  "une époque formidable"  !!!     ces petits engins (les motos) étaient conçus et dimensionnés de telle sorte que la position et donc l'équilibre du pilote étaient toujours "sur le fil", et la gamelle jamais loin...

Pour aller fort et vite, fallait être vraiment bon, vu que la toute petite puissance du 36cc ne permettait pas de folies...  J'ai toujours regretté la fin de ces courses de grands malades, car l'ambiance m'avait permis de revivre les grands moments des débuts du karting, dans les années 60...

Quand j'ai découvert le Pocket-side, j'ai craqué immédiatement...  quel pied ça a été pendant plusieurs années  !!!

Barquette éco - Page 2 Christ10

Barquette éco - Page 2 Pocket10
Maurice a écrit:
Excellent! Very Happy

Je vous laisse imaginer la crise du logement, ou comment trouver sa place sans perdre en route son "singe" qui ne peut loger qu'une seule jambe...  (et le "pilote" lui est à genou, pas d'autre position possible)...  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:05

En 36cm3 j'ai ça en stock... Fabrication maison! Wink

Barquette éco - Page 2 Img_1410

Pour ce rendre compte à quel point c'est petit, voici une photo qui donne un aperçu, rangée à côté de mon vieux kart...

Barquette éco - Page 2 Img_3310

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:28


...Dans ce domaine du mini deux roues tout comme dans le karting, les américains nous avaient encore devancés, et très largement... j'ai de très anciens magazines qui en parlent et il faudra que je regarde les dates... ça en surprendra pas mal je suis sûr... Very Happy
...Tu as une belle petite écurie, c'est sympa de conserver ces trucs là, Noël avant l'âge pour les gamins !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barquette éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette éco   Barquette éco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barquette éco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: