Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: suspension ferme sans amortisseur Sam 13 Sep 2014 - 23:50 | |
| Pour la différence de dureté avant/arrières sur nos seven, c'est effectivement du au montage. Pas que l'amortisseur soit incliné à l'avant, mais la démultiplication que ça implique. Sur mon auto, quand la roue avant monte de 50mm, l'amortisseur se comprime de 30mm environ. Archimède a encore frappé | |
|
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: suspension ferme sans amortisseur Sam 18 Oct 2014 - 15:21 | |
| Bonjour
sur ce type d'amortisseur,la dureté est-elle en rapport avec la pression de gonflage?
http://www.ebay.fr/itm/REAR-AIRSHOX-SUSPENSION-UNIT-100mm-AIR-SHOCK-DAMPER-UNIT-SUIT-BIKE-TRAILER-KART-/201184357399?_trksid=p3984.m1423.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Dom | |
|
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: suspension ferme sans amortisseur Jeu 23 Oct 2014 - 0:10 | |
| Bonsoir Allez Dom, Tu n'echapperas pas au tracé de ton épure de suspension et, pour t'aider, va jeter un oeil ici https://kitcar.1fr1.net/t9502-elargisseur-et-girationet tu verras le rapport qui peut exister entre la raideur du combiné et celle du train... Avant de partir dans l'achat de çi ou ça, décide d'abord le type de suspenion ue tu vas pouvoir mettre dans ton auto et, meme moi, l’ayatollah des suspensions, et bien je verrais d'un bon oeil un train anavnt mac Pherson posé à l'arriere... Fait des crobards... et transmets les A plus Papatruf NOTA: Je suis retourné voir ton projet FIAT 126... Mais tu vas bien garder le train arriere existant? D'autant que , regarde de près les trains de Rallye 2, ça marche bien. Certes, il faut faire quelques reglages un peu "violent" style 3 à 4 m/m de pince par roue et bien travailler le carrossage quannt aux ressorts... allez, à Re plus Papatruf | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspension ferme sans amortisseur | |
| |
|