Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 elargisseur et giration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 751
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:09

Bonjour à tous
Je suis en désaccord avec des amis mais avec le support de KKcars ont devrait faire la lumiere .
le fait de mettre des élargisseurs de voie a-t il une influence sur le rayon de giration Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:41

Dans la mesure, où le fait d'élargir la voie risque de t'obliger à diminuer l'angle de braquage pour ne pas frotter la caisse (intérieur ou extérieur de l'aile), je dirais que OUI....
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1550
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:41

autophil a écrit:
Bonjour à tous
Je suis en désaccord avec des amis mais avec le support de KKcars ont devrait faire la lumiere .
 le fait de mettre des élargisseurs de voie  a-t il une influence sur le rayon de giration Crying or Very sad

A quoi qu'ça sert des elargisseurs???
- A assouplir les suspensions (et oui, sur 90 % des autos, ça assoupli la suspension!!! et oui....
- A durcir la direction.. Ah ça oui
- A foutre en l'air l'épure de train avant... Ben tiens...
- A rendre l'auto instable, surtout auy freinage...
- Ah oui, ça peut, ou pas d'ailleurs et c'est pas grave, oui ça peut diminuer le rayon de braquage... Et ça, c'est vachement bien au parking du supermarché....

Au fait, les élargisseurs, ça peut faire des chouettes pieds de lampe de chevet... ou de bureau...

Allez, j'déconne...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:05

Entre les blagues des uns et les vérités de autres on finit par ne plus savoir quoi penser ...


élargisses: d'origine si on peut dire sur alfa 33 QV ( jantes alu de 14 qui ajoutent 30mm aux voies ) par rapport aux 33 std

cela s'est corrigé le jour où j'ai mis des ressorts courts ...( avant cela guidonnait sévère à l'accélération au fréinage en tenant bien le volant cela allait)

qui peut m'expliquer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
predator
habitué
predator


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : vire
Emploi : tout ce que j'aime faire
Date d'inscription : 16/09/2009

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:54

si j'ai bien compris ci dessus
résonnons toujours dans l'extrême, si tu montes des élargisseurs énormes comme en groupe 5 par exemple (7cm par coté) tu crée un déport* au sol très important.
Si alors il y a patinage sur une roue et pas l'autre alors, il y aura une force asymétrique, qui multiplié par le fameux bras de levier* engendre un moment au volant plus important que si tu as pas d'élargisseurs.

Pour ce qui d'assouplir la suspension en triangle superposé, je suis certains que non,
j'ai fait une erreur de résonnement sur un cas similaire un jour, et si papatruf, tu résonnes par le travail, tu serra ok avec moi .
sur un pont, je suis ok.

Pour conclure, en mécanique , moins tu as de déport et moins tu va au delà des emmerdes.
mais quelque fois comme sur un train avant (même de moto) les déports sont volontaires pour créer des moments voulus.

pour ce qui est des roulements, c'est leur fete.
ensuite faut regarder la chose en globalité mais 15 mm par coté c'est pas énorme

vive la physique appliquée
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1550
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:45

shamrock73 a écrit:
Entre les blagues des uns et les vérités de autres on finit par ne plus savoir quoi penser ...


élargisses:  d'origine si on peut dire sur alfa 33 QV ( jantes alu de 14 qui ajoutent 30mm aux voies ) par rapport aux 33 std

cela s'est corrigé le jour où j'ai mis des ressorts courts ...( avant cela guidonnait sévère à l'accélération au fréinage en tenant bien le volant cela allait)

qui peut m'expliquer ?

merci

Et bien comm tu l'as dit: en mettant des ressorts plus durs, tu as compensé la souplesse du train avant....
Non, tout ce que j'avais dit était vrai, je l'a avis juste dit avec humour, et un peu de dérision....

Donc, je persiste et signe: dans la plupart des cas, mettre des elargisseurs, sans reprendre TOUTE L'EPURE DU TRAIN AVANT, c'est une c...

A plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1550
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:18

Re

J'insiste bien sur la souplesse de suspension induite par la pose d'élargisseur,
même dans le cas de triangles...

Un croquis valant un discours:

elargisseur et giration <a href=elargisseur et giration Plus_s10" />

Allez, à plus   Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:56

Merci Papatruf c'est clair on augmente le bras de levier pour un même ressort
par contre il faut savoir que sur la 33 c'est les jantes d'origine alfa des modèles QV ( 120CV carbus) , étonnant pour un constructeur ! ( nb sur les 33 Permanent4 (137CV) il y a des ressorts courts à l'avant, cela leur donne une assise plongeante bizarre ... ils ont du comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1550
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:46

shamrock73 a écrit:
  cela s'est corrigé le jour où j'ai mis des ressorts courts ...( avant cela guidonnait sévère à l'accélération au fréinage en tenant bien le volant cela allait)


En fait, en augmentant la voie, non seulement tu "assouplis" les suspensions, mais en plus, tu augmentes le déport au sol, et donc le bras de levier

Je mets le lien suivant

http://nimga.fr/gallery/g503M/

Pager 1 du chapitre 1 tu as cette réponse

et page 8 tu verras qu'en réduisant la longueur des ressorts, tu modifie l'épure de direction => Dans ton cas, un réglage de hauteur de crémaillere en respectant:
- A l'accélération, l'avant se soulève et l'on va en direction de la prise de pincement
- Au freinage, tendance à l'ouverture.

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





elargisseur et giration Empty
MessageSujet: Re: elargisseur et giration   elargisseur et giration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elargisseur et giration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: