Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  3 roues guyecar

Aller en bas 
+15
guyhamoir
CityHunter
Gagat
pocal31
S.M.A.C.
gipa39
papatruf
goudurix
cc21
jm
Steed
pbay.motors
stephanedu14
Resonance 94
guyecar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:47

merci SMAC , j'en connaissais qq unes , mais d'autres à découvrir ,petite réflexion sur la qualité des docs et dessins techniques des anciennes revues ,beaucoup plus complètes que les revues actuelles en papier glacé/pin up
un plan de 3 roues GN
 3 roues guyecar  - Page 4 Jeffsg10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
S.M.A.C.
habitué
S.M.A.C.


Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/02/2014

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 1:34

Bonjour,
j'ai trouvé ce site un peu par hasard. Vu mon piètre anglais scolaire...
bonne journée.
http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?p=5587594
PS: je suis toujours dans l'impossibilité de mettre une photo.

Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:45

http://www.bright.org.uk/ site à visiter ,c'est tous les anciens N° de mécanique populaire
merci Smac le Jalopyjournal est une mine d'informations , je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:58

photos
[url=https://servimg.com/view/17158893/464] 3 roues guyecar  - Page 4 Mecani10[
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:06

Y a longtemps que l'on a parlé 3 roues ,pour relancer la conversation ,l'idée est la construction facile d'un 3 roues ,en version 2 roues avant 1 roue arrière et pour faire simple et léger en version monoplace avec le pilote dans l'axe central,utilisation : circuit club  et côtes avec les monoplaces /barquettes/Seven etc sans oublier les ...sidecars
la base une voiture traction avant d'environ  1600cc/ 100 cv, récupération de toute la mécanique et d'une partie du train avant ,cardans ,moyeux, roues  et montage en porte à faux avant ,comme à l'origine
un bras arrière d'origine pour le train arr.
un châssis tubulaire avec un arceau cage , ce qui n'est pas facile c'est d'habiller d'une jolie carrosserie avec le nez qui fait 80 cm de large sur 50cm de haut, designer à vos crayons pour créer une petite carrosserie étroite en fibre de verre ,sans ailes et facile à fabriquer sans moules.  
l'empattement 1.80/2.00m , voie d'origine de la ''donneuse'' , poids pour faire ''rigolo'' à conduire moins de 300 kg à vide ,le racer CC 21 à moteur 2cv et ... 4roues fait 260 kg donc possible en 3 roues à 240 kg  je rappelle que c'est hors de toutes les normes fédé etc ..
100cv / 300kg = 330cv/Tonne à vide en 3 roues les fesses à 10 cm du goudron ça doit faire drôle et le rapport locost/sensations imbattable.
je vais vous proposer un Chti' croquis   3 roues guyecar  - Page 4 1533492186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:22

Bien Entendu Mr. Guyecar que ça décoiffera un tel engin .
J´ai dans mes cartons un projet à moteur ALFA 33 donc 4 cilindres à plat que l´on peut décliner en 3 roues mono ou biplace .
Je suis parti sur un chassis tubulaire mais je réfléchis à un chassis échelle en longerons de 100x40 , avec dessus une carrosserie mixte contre-plaqué + fibre de verre .
J´ai l´ensemble mécanique . Ce qui manque c´est pour l´instant le Budget .
Pour la fédé , si on veux faire du loisir et des démonstrations et éventuellement montées historiques , on s´en fout .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:51

Sans vouloir faire les rabat joie, ca existe deja, c'est anglais (forcement) et ca s'appelle Hudson
Mecanique de R5 (a l'epoque) mono place ou bi place en tandem
maintenant ca peu se remettre au gout du jour
un petit lien vers la bete
http://passion-3-roues.centerblog.net/313-le-hudson-free-spirit


ps: j'ai un copain qui en a un a vendre
https://www.youtube.com/watch?v=6-rapFMv_L8
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:43

Resonance 94 ,je suis tout à fait d'accord avec toi le Hudson est très bien , et en plus son moteur longitudinal permet un habillage plus facile que sur un moteur transversal , mais comme nous sommes sur un site de kitcar ,le but c'est de fabriquer soi même ,ou à peu prés , je pense qu'avec un peu de ''démerde '' on peut se fabriquer un 3 roues destiné aux circuits club pour moins de 2000€ tout compris
Il n'y a rien à inventer mais peut être s'inspirer de ce qui existe ,Hudson ,Morgan ,le racer CC 21 en 3 roues ,Scrorpion,MEV ,Q Riley certaines écoles de design etc...une référence le bouquin A-Zthree-Wheelers de
E. Pazyne 280 pages d' exemples
T 'as un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:13

Le but du message ete plus de dire que l'on peu deja s'inspirer de ce qui a deja ete fait.
pas tellement pour l'esthetique ou pour l'avant, mais plus pour voir les problemes de placement des commandes, (pedalier, levier de vitesse par ex) et la roue arriere.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:14

un petit croquis /plan au 1/10 d'un 3 roues ,traction avant moteur transversal comme on trouve sur presque toutes les tractions avants , c'est le principe du Mosquito de Maurice .
pour un usage piste et un poids mini les suspensions sont triangulées ,les roues de 13 '' et le châssis tubulaire.
empatement court et voie assez large ,c'est un monoplace ,mais avec 800 mm de largeur moteur c'est presque plus facile de construire  une carrosserie biplace avec une largeur de cockpit de 900mm au lieu de 500 mm  
 3 roues guyecar  - Page 4 Tract_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:55

Salut Guyecar , OK pour le príncipe mais l´empattement est trop court pour la stablilté d´un 3 roues . A étudier mais je dirai 2200mm mínimum.
Pour le moteur Alfa bóxer qui a aussi 800mm de large , comme avec tout autre moteur de trac avant je suis d´accord avec toi qu´il est plus facile de faire un biplace . On peut d´ailleurs avoir 800mm de large à l´avant et 900 ou 1000 au niveau de l´arceau .
Pour les suspensions c´est un peu plus compliqué à étudier car il faut partir des cardans et que les longueurs des triangles et de la bielette de direction soient compatibles avec la longueur du cardan .
Hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:09

Au sujet de la largeur des moteurs ,c'est vrai qu'un moteur transversal de traction avant ''universel'' tel que Peugeot /Renault etc est large, mais un boxer ou un flat twin et plus étroit et facile à habiller en monoplace comme l'a fait CC 21 sur son racer à moteur 2cv ,l'habitacle fait + - 500 mm de large avec un moteur qui à 700 mm de large ht. et la silhouette est vraiment réussie, sa carrosserie est facilement utilisable sur un 3 roues
un croquis /plan d'un projet 3 roues sur base 2cv/6 rapide à construire en utilisant les bras de suspensions et traverses le tout relié par un châssis type échelle ,comme le CC 21
il faut quand même modifier les bras avant pour garder un angle de chasse correct à cause du châssis surbaissé, et une garde au sol de 8 /10 mm (usage circuit )
au sujet des empattements courts ,le racer de CC 21 (4 roues ) fait moins moins de 2 m et le Can Am Spyder 3 roues 100 cv à l'empattement à 1.70 m et une voie d'environ 1.45 m (je crois )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:19

guyecar a écrit:
et une garde au sol de 8 /10 mm (usage circuit )
là c'est vraiment du lowfling  Very Happy 


guyecar a écrit:
au sujet des empattements courts ,le racer de CC 21 (4 roues ) fait moins moins de 2 m et le Can Am Spyder 3 roues 100 cv à l'empattement à 1.70 m et une voie d'environ 1.45 m (je crois )
dans le cadre d'une traction, avec un centre de gravité si bas, je ne pense pas que cela ait bcp d'importance. D'autant que le "pilote" represente un masse importante par rapport a l'engin et que son placement et deplacement dans l'engin a une grande incidence. De quoi contrebalancer une eventuelle instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:32

le croquis/ plan
 3 roues guyecar  - Page 4 3_roue10
 3 roues guyecar  - Page 4 3_roue11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pocal31
habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur aéronautique
Date d'inscription : 18/10/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:13

Chez Lomax ils font comme ça pour ré-utiliser les bras le châssis et le moteur de 2cv :
 3 roues guyecar  - Page 4 L600ch10
 3 roues guyecar  - Page 4 L600l610
Revenir en haut Aller en bas
pocal31
habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Concepteur aéronautique
Date d'inscription : 18/10/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:25

et sans perspective pour pouvoir ré-utiliser le croquis
 3 roues guyecar  - Page 4 Chassi11
 3 roues guyecar  - Page 4 Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:49

merci pour le dessin du Lomax ,ça va servir , chez Lomax ils ont tout compris ce 3 roues est facile à construire ,si seulement c’était homologable , pour la balade c'est l'engin idéal.
Pour un usage circuit loisir, c'est trop lourd la plateforme de 2 cv (environ 60 kg) et 2.40 m d'empattement + les pots de suspensions + les bras d'origine et ...2 places c'est trop pour un 2cv d'origine d'environ 30 cv , je crois que pour le fun il faut descendre en dessous de 250 kg à vide = 320/330kg en charge
ce qui impose un chassis tubulaire ,des supensions légéres et un empattement court de +- 2.00m et une carrosserie minimum ,comme le racer de CC 21  
ou un moteur plus puissant GS ? Alfasud ? Cox ? Subaru ?   le ''petit'' moteur en alu de la BX 14 ,104,Samba n'est pas mal non plus il est léger ,peu encombrant (c'est un cube de 600 x500 x500).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:04

idée de 3 roues pour les amateurs de sidecar basset ( Stéphane 14 ?) , toujours en Reverse Trike = 2 roues avant +1 Arr
le pilote est ''installé'' comme sur les bassets , couché sur le moteur les jambes dans des gouttières le long du bras arr. ,le train avant est à double triangles ,les roues de 13 '' ou 10 ''
Bien sur c'est pas réglementaire ,mais en loisir ou montée historiques c'est possible, assez facile à construire, les moteurs 100 cv de motos se trouvent facilement , on n'aborde pas la sécurité du pilote qui = celle d'un sidecariste mais il n'y a pas de singe
le croquis
 3 roues guyecar  - Page 4 Rapliq11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:12

guyecar a écrit:
idée de 3 roues pour les amateurs de sidecar basset ( Stéphane 14 ?) , toujours en Reverse Trike = 2 roues avant +1 Arr
le pilote est ''installé'' comme sur les bassets , couché sur le moteur les jambes dans des gouttières le long du bras arr. ,le train avant est à double triangles ,les roues de 13 '' ou 10 ''
Bien sur c'est pas réglementaire ,mais en loisir ou montée historiques c'est possible, assez facile à construire, les moteurs 100 cv de motos se trouvent facilement , on n'aborde pas la sécurité du pilote qui = celle d'un sidecariste mais il n'y a pas de singe
le croquis
 3 roues guyecar  - Page 4 Rapliq11

ouai mais la je vois pas trop,autant faire un side
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:50

Un 3 roues Reverse trike contrairement au side est symétrique ,donc il a la même réaction dans un virage à droite ou à gauche ,alors qu'un side est différent ,sous vireur d'un coté survireur de l'autre, mais c'est ce qui fait son charme aussi
en reversetrike pas besoin de passager = gain de poids ,pas de prise de risque pour le ''singe'' et pas de recrutement c'est pas toujours facile de trouver un ou une équipière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:44

guyecar a écrit:
merci pour le dessin du Lomax ,ça va servir , chez Lomax ils ont tout compris ce 3 roues est facile à construire ,si seulement c’était homologable , pour la balade c'est l'engin idéal.
Pour un usage circuit loisir, c'est trop lourd la plateforme de 2 cv (environ 60 kg) et 2.40 m d'empattement + les pots de suspensions + les bras d'origine et ...2 places c'est trop pour un 2cv d'origine d'environ 30 cv , je crois que pour le fun il faut descendre en dessous de 250 kg à vide = 320/330kg en charge
ce qui impose un chassis tubulaire ,des supensions légéres et un empattement court de +- 2.00m et une carrosserie minimum ,comme le racer de CC 21  
ou un moteur plus puissant GS ? Alfasud ? Cox ? Subaru ?   le ''petit'' moteur en alu de la BX 14 ,104,Samba n'est pas mal non plus il est léger ,peu encombrant (c'est un cube de 600 x500 x500).


Je me suis remis à l'ordi......

Guy, c'est quelque chose comme ça dont tu causes...


Le châssis est encore "théorique"
J'avais déjà passé quelque chose, mais en moteur retourné.
La partie centrale de la coque pourrait être celle fabriquée par CC21 (un bonjour, au passage) mais pour cela, il faudrait que j'ai les cotes.... à suivre;;;

Bref, voici mes cogitations, mais, il peut exister une version avec train avant triangulé et tout ça....



Nota, j'ai la 3D de la LOMAX, et des 3D de chassis roulant de 2CV.... Pour info... ou pour en faire profiter les copains...


A plus   Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:50

Je ne peux pas me servir de l'hebergeur d'image au boulot, mais a voir en milieu de page
http://clubmotogauthier.free.fr/Bulletin/Bulletin2010/201010/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:34

Le châssis est encore "théorique"
J'avais déjà passé quelque chose, mais en moteur retourné.
La partie centrale de la coque pourrait être celle fabriquée par CC21 (un bonjour, au passage) mais pour cela, il faudrait que j'ai les cotes.... à suivre;


A plus   Papatruf[/quote]

Salut Papatruff

La largeur de la partie centrale est de 50 cms,et cette partie et l'ar sont ajustable en longueur à la demande au niveau du pilote.
Elle me plait bien ta vidéo  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:13

bonjour papatruf ça fais plaisir de revoir tes animations ,elle est magnifique,c'est exactement le bon projet à base de 2 cv et avec un kit carrosserie de CC 21 c'est super
seul bémol l'angle de chasse (je crois que tu connais ) avec les bras de 2 cv baissés pour une garde au sol minimum ,c'est énorme ,j'ai encore regardé un Lomax ce W End avec 15 cm sous la traverse c'est déja exagéré mais si on descend à 8/10 cm alors là ...ou il faut modifier le bras de 2 cv
un beau tr. avant triangulé serait bien mieux (comme le racer CC 21 ) et ferait gagner du poids , et descendre largement à 230/250 kg
Résonnance la photo du 3 roues de John ( j'avais déja passé une photo ) qui doit être à vendre (le 3 roues ) l'avantage c'est qu'en cotes historiques il est assimilé au Side Car ou aux voitures ''trés spéciales '' et sa construction est vraiment trés simple il à même gardé le châssis 2 cv avec les bras (c'est lourd!) message pour CC 21 t'a vu il 2 carbus de motos et pas de ventilo
 3 roues guyecar  - Page 4 Humphe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:25

a voir comme ça les carbus ça serrais bien des bing,certainement des 54,carbu utiliser sur les ULM et les moto de cross et d'enduro,ce qu'il y a de bien avec ces carbu c'est qu'ils fonctionnent aussi bien sur 2 ou 4 temps sans problèmes,et tu trouve toutes les pièces en neuf
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:36

guyecar a écrit:
message pour CC 21 t'a vu il 2 carbus de motos et pas de ventilo
]

Le moteur peut un peu mieux refroidir car il n'a pas de capot lui !!!! et coté ventilo j'étais bien content de l'avoir ce week end  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:15

à part le moteur de 2 cv et Panhard, qu'existe t'il comme autre 2 à plat à refroidissement à air ? je pense à des moteurs de moto un peut comme BMW, mais, c'est un domaine que je ne connait pas trop les motos......
il est évident qu'un refroidissement à air limite énormément l'encombrement, mais à part le 2cv de 34cv un peut faiblard et le Panhard de 60cv plus fragile et maintenant introuvable, le DF 44 ou 46 de 34cv aussi introuvable....
perso, je ne voit pas trop ce qu'il reste en flat 2
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:36

1000 BM bien taper t'approche les 90cv
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:22

en bicylindre air il y a le Visa 652 cc un peu plus puissant et qui tire plus long ,le BMW ou un Guzzi est puissant mais il faut l’accoupler à une boite de 2 cv ou Visa donc fabrication d'une entretoise , ça existe les belges le monte sur des 2cv course ,mais c'est pas donné €€€€€€ !!!
une preparation du 2 cv est toujours possible = arbre à cames et carbus Bing doivent donner une dizaine de cv sup'
CC 21 sur son racer 4 roues à un 2cv d'origine , il en est content ,il pense plutôt à un mix de pignons de Deuche ,comme en cross car , il faut rester raisonnable pour garder la fiabilité ,avec son Racer il aligne les montées historiques sans soucis.
Si on veut de la puissance il faut passer à un moteur de moto à 80/ 100cv + une chaine vers la roue arr
un bras arr de Honda VF (je crois ) avec une roue de voiture en 13 '' et fixation en 4x100 mais c'est un autre ''chantier'' le résultat une bombe de 100 cv et moins de 250 kg à vide ! ça ne doit pas manquer de sensations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:39

guyecar a écrit:
bonjour papatruf ça fais plaisir de revoir tes animations ,elle est magnifique,c'est exactement le bon projet à base de 2 cv et avec un kit carrosserie de CC 21 c'est super
seul bémol l'angle de chasse (je crois que tu connais ) avec les bras de 2 cv baissés pour une garde au sol minimum ,c'est énorme ,j'ai encore regardé un Lomax ce W End avec 15 cm sous la traverse c'est déja exagéré mais si on descend à 8/10 cm alors là ...ou il faut modifier le bras de 2 cv

Bonsoir

Effectivement la modif du bras est la solution

Un site, où c'est tout bien expliqué
http://public.fotki.com/2cvcoincoin652/modification-de-lan/

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





 3 roues guyecar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 roues guyecar
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» formule Vee de Guy
» meilleurs voeux de guyecar
» Voiture 1900 guyecar
» 3 roues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: