Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  3 roues guyecar

Aller en bas 
+15
guyhamoir
CityHunter
Gagat
pocal31
S.M.A.C.
gipa39
papatruf
goudurix
cc21
jm
Steed
pbay.motors
stephanedu14
Resonance 94
guyecar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:42

Une petite réflexion ( à méditer sur la plage cet été)  au sujet  des "délires et autres fantaisies mécaniques'' Les rois de l'imagination sont toujours, ou presque des Américains ou des Anglais.
C'est dans les gênes, la civilisation, la façon de vivre, l'éducation, la religion ???????????????  et en plus c'est souvent des 3 roues...Il n'y a qu'à voir les projets de désigner et autres écoles d'ingénieur...pas beaucoup de frenchie ..
Pour rester que dans l'auto ou la moto, au début du 20eme siécle on ne manquait pas d'imagination nous aussi.
Pour parler délires en 3 roues, je ne sais pas d'où ça vient , mais en France on a eu l'Hélica à hélice mais il y a pire...ou mieux?
Je crois qu'il y a eu des essais de moteur d'avions sur des cadres de tricycle ???

 3 roues guyecar  - Page 6 Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:18

Heureusement, il y a le frein à patin sur la roue AR   3 roues guyecar  - Page 6 4589 !!!!
Trop bon..  3 roues guyecar  - Page 6 630340 
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:31

Heureusement que c'était "dans le temps" car aujourd'hui, dans les embouteillages....
Il y aurait de la bidoche collée aux murs...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:33

Pour me changer du Racer 500, que faire avec un scooter ? Bien sur on peut le raccourcir et faire une mini moto pour frimer sur les parcs d'assistance, mais un 3 Roues ?
pourquoi pas une mini Morgan ou le pilote n'est pas assis à l 'intérieur, mais au dessus, ça permet un empattement très court (0.80/1.00m) le look s'accorde aux roues de 10'' et c'est transportable dans un break
On utilise toute la transmission et le moteur du scoot', il faut faire un essieu avant pour adapter les roues avants en 10 '' soit roues de scooter, ou roues à rayons de Dirt Bike, mais attention au diamètres de fusées
+ un faux moteur V Twin ''JAP'' devant la calandre ,la carrosserie est facile à reproduire en panneaux droits, le plus difficile c'est la calandre en cuivre et bords arrondis des Morgan

 3 roues guyecar  - Page 6 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:36

salut Guyecar ,
seulement pour le dessin , ça donne envie !
Dans un autre registre , bravo pour avoir mis le racer en piste .
Hasta luego amigos !
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:48

Tres tres bonne idée et magnifique dessin
Des roues en 10 ca existe aussi en mini ;-)

Pour la face avant, sur les tricycles ancien le moteur etait rarement apparent
C'est peu etre plus simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:39

Pour le tricycle à hélice, j'avais fait un essai avec celui de mon ulm, c'est très déstabilisant (pour moi en tout cas), ça n'accélère pas très fort et il faut quand même des freins car la vitesse max est pas mal.
Tout se passe en douceur mais ça na aucune vivacité, vive les roues motrices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:36

GTM à écrit ''Pour le tricycle à hélice, j'avais fait un essai avec celui de mon ulm, c'est très déstabilisant (pour moi en tout cas),''
Lorsque nous nous sommes rencontrés à la montée de Bona, j'ai eu l'impression de rencontrer un homme solide , raisonnable, parfaitement sain de corps et d’esprit, et qu'apprend-je ? Tu a fais des essais de tricycle à hélice !!!!
affraid  3 roues guyecar  - Page 6 694940  3 roues guyecar  - Page 6 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:47

Eh oui ! Pardonnez moi mes pairs car j'ai fauté.
Plus sérieusement (si je peux dire Very Happy ), j'avais essayé le tricycle de mon ulm quand je faisais des essais de moteur, j'ai obtenu un franc succès avec les voisins  3 roues guyecar  - Page 6 50544 . Seul bon truc, avec ce genre de tricycle le coupe-choux est derrière, ça fait moins peur affraid
Tiens au juste à Bona , le moteur ne fonctionnait pas, depuis j'ai bien trouvé le loup, résultat une vraie balle, peut-être trop parce qu'à Saint-Flour, grosse sortie de route Sad
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:45

Hola on se calme grand fou, j' espère que la jolie GTM n'est pas trop froissée, c'est vrai qu'a Bona tu ne risquais rien ,sauf à basculer dans le fossé en te garant lorsque tu tombais en panne!
Viens tu à Dompiérre les Ormes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:53

Pas facile avec une auto qui a pris très fort.
Je pensais que le châssis central n'avait rien de très grave, en fait il est mort.
Donc la GTM blanche, celle de mon avatar, va prendre du service.
Gros chantier, reprise de la mécanique et des freins, construction d'un arceau (ça peut être utile Very Happy ) et pleins de petits trucs ch...
Donc programme de sorties gelé...
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:42

une photo du groupe propulseur du scooter Piaggio ZIP 50 cc  longueur du moteur 500 mm ,il est possible d'asseoir le pilote à environ 450 mm du sol ,c'est la hauteur standard d'une chaise l'empattement environ 1.000mm laisse la place pour poser les pieds à coté des roues avants.
 3 roues guyecar  - Page 6 Filtre11
Des jantes à rayons en 10 '' de Pit Bike ,l'axe de roue de 15 mm devrait être suffisant
 3 roues guyecar  - Page 6 Filtre12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:05

Bonjour guyecar,
Voici une petite idee perso, c'est peut etre a la masse, mais bon .......... lol
pour un petit 3 roues sympa pour rouler dans les stand, pourquoi ne pas partir sur une base de pocket quad (ou s'en inspirer) ? En montant un bras arriere de pocket piste ou maison, sa ferait un 3 roue, en modifiant le cadre et en creant une petite carrosserie type morgan comme ton dessin, sa ferait un truc tres fun et de petite taille (facile a mettre dans un coffre et tres leger (Env 15kg) !
J'ai un pocket quad qui traine pour les cote si jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 8:37

Oui Bapt53,ton idée est très bonne, le train avant d'un pocket quad + le train arr d'un pocket piste + un moteur qui respire un peu, la construction est rapide et le principe de le mettre dans le coffre correspond à mon cahier des ''charges '' : longueur +- 1.00m x largeur 0.80m x hauteur de selle 0.40m
Perso pour être dans l'esprit Morgan je préfère les roues à rayons (au moins à l'avant ) en 10 '' et j'ai le moteur du scoot' en stock tant pis si on tic !!!  3 roues guyecar  - Page 6 228263
qui se lance dans la construction ? Pour moi c'est bientôt ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:09

Et bien moi je serais presque partant pour ce type de projet avec mon pocket quad qui n'a pas servie depuis des annees ! Il me manque juste du temps ! :/ affaire a suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:04

Trouvé par hasard sur internet... Ca ressemble un peu à ce que tu veux faire je crois. Wink

Je trouve ça très sympa et la déco assez drôle!  3 roues guyecar  - Page 6 445549


_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
lebelge
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : Transporteur
Date d'inscription : 14/09/2008

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:14

Y a ca aussi
http://exomotive.com/eco-exo/
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : Transporteur
Date d'inscription : 14/09/2008

 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:22

Ya çà aussi avec le manuel en anglais ;-)



avec l'autocollant à l'envers a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 3 roues guyecar  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 roues guyecar
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» formule Vee de Guy
» meilleurs voeux de guyecar
» Voiture 1900 guyecar
» 3 roues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: