| combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Jeu 10 Oct 2013 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, (surtout à un max de nouveau !) Pour résumé, je suis sur Kitcar depuis son début, j'ai dus changer 3 fois de pseudo (spyder, Nono Limit et à présent elno) et j'essaye de construire (depuis toutes ces années et les "coups & aléa" de la vie ) un spyder 550 répliqua "outlaw" en étant partis de "seulement" une coque trouvé dans les P.A. de Super VW mag il y a "déja" 10 piges (pfffuuuu!). là c'est mon post, où vous pouvez y voir la "reprise" du projet en "stand by" depuis "trop longtemps ! https://kitcar.1fr1.net/t112p105-le-spyder-de-spyderDonc le sujet, je voudrais monter à l'arr. de mon spyder 550 des amortisseurs de types combinés filetés règlables en hauteur et "confort" à la place des lames de torsion et "pompe à velos". Il y a quelques années j'avais abordé le sujet avec Lightisright (à qui je viens egalement d'envoyer un MP), il m'avait envoyer le catalogue Maga motorsports et recommander les QA1 pour monter sur le train arr. de mon spyder 550 répliqua. J'ai toujours le catalogue , j'avais même mis un "post it" sur la page des QA1, mais j'avoue qu'après les quelques années de "break" qui viennent de passées c'est du boulot pour moi de me re "updater" sur mes notes, mes plans, les solutions et pièces envisagées et celles qui sont apparues depuis alors qua ça fait quelques années que j'ai "décroché" du mouvement VW. Donc vus que je préfèrai éviter de "perdre du temps" à passer de longues heures à chercher à droite à gauche , peser le "pour & le contre" de tel ou tel modèles et des prix souvent "conséquent" (pfffuuuu !). je préfère gagner du temps en vous posant directement la question. Qui pourrait me donner des infos, des liens ou me recommander des marques (QA1, Avo, DKS, Spax) & modèles de combinés filetés règlabes en hauteur et confort (à prix "correct) ou si depuis de meilleur produit, mieux adaptés et plus abordables sont apparues sur le marché pour les propriétaires de spyder 550 répliqua désirant virer ou se passés des lames de torsion à l'arr. par le montage d'amortisseurs combinés filetés dans ce genre. D'avance merci à tous de votre aide, ça m'évitera les galères ou les désillusion après avoir commander une paire "hors de prix". A+ | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: chassis trains roulant Jeu 10 Oct 2013 - 11:01 | |
| je suis trés intéressé, aussi ,c'est fou le temps passé à chercher la bonne adresse | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Jeu 10 Oct 2013 - 11:06 | |
| Il y a un gars (un Anglais installé en France) qui en a fait son activité principale: concevoir et réaliser des amortos sur mesure, il c'est présenté sur Kitcar.fr mais je suis incapable de remettre la main sur son post Quelqu'un aurais meilleure mémoire que moi? _________________ | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Jeu 10 Oct 2013 - 11:10 | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 14 Oct 2013 - 19:06 | |
| Salut à tous, Bon alors histoire de reposer un peu mon dos en vrac* (façon de parler car je doute que assis derrière un écran soit la meilleure solution !), plusieurs échange avec l'ami Greg (bien sympa le copain californien ! ) Voila ce que j'ai pus rassembler comme infos après avoir fait quelques recherches sur les forums VW cox pour voir ce que les "fanas de German Look" montaient a l'arr. de leur "kafer cup de rue", donc j'ai trouvé plusieurs modèles et marques: - Avo http://www.avo-fr.com/ - QA1 (modèle promostar, c'est celui qui est nommé) - Bilstein (Escort Cup reglabes en Hteur + ressort linéaire de 52N/m (idem 944 Turbo cup soi disant) (Mais quoi comme Bilstein ? ça je sais pas si c'est du "ASB series ou ASN, BGT ?) - Protechshocks. J'ai pus voir aussi que certains avaient "experimenter" en essayant avec des kits pour Lotus Elise ou d'autres modèles. Ou encore plus radicale, à partir de combinés filetés (pour Golf) adaptés une rotule avec un manchon sur la fixation supp. pour avoir un combiné "oeil, oeil". Sinon comme vous pouvez voir sur les photos ci dessous, je m'étais servis de cette paire à ressort que j'avais donc mon stock pour plus ou moins avancé le chassis. Donc les dimensions ci dessous correspondent à cette paire d'ammortisseurs arr. pour VW Cox non compressés: (données juste pour infos et un ordre de taille pas une contrainte ou obligation, car c'est en fonction des combinés filetés que je trouverais que j'adapterais le train arr. et les tirants sur uniball remplaçant les lames de torsion VW.) - longueur totale : 430mm - longueur oeil à oeil : 390mm - diamètre ext. (ressort): 60mm - diamètre de l'oeil 12mm. J'ai envoyé un message à Mike capon, L'ami Greg se charge des "States" et je vais voir avec Avo pour voir ce qu'ils nous proposent et je vous tiens au courant de tout ça. A+ Nono * entorse des cervicales, grosse inflammation des vertèbres, nerfs comprimés, possible hernie discale, engourdissement des 2 derniers doigts de la main gauche, traitement: 8 jours de piquouze intra musculaire pour cheval de course et ensuite check up complet chez l'ostéo pour remettre tout ça en place .......roule pourtant pas encore mon "Bones Shaker " ! ;-) | |
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dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 4 Nov 2013 - 11:46 | |
| salut alors c'est le problème classique de tous ceux qui ne veulent plus des lames ou des barres de torsion sur les trains de cox ! je suis pas sure qu'il y existe une réponse "standard" perso j'ai des combinés filetés Fox à l'avant cela fait déjà 2 fois que les ressorts achetés sont trop durs, maintenant il me faut investir dans des combinés arrières pour monter avec çà: malheureusement cela va être la même devinette. il existe des calculettes pour les ressorts: http://f-o-a.com/calculator.html j'ai parlé avec Mike de shock-factory au téléphone, il est très sympa et de bon conseil, malheureusement j'ai voulu commander par mail (X2) je n'ai jamais eu de réponse ??? | |
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Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 4 Nov 2013 - 21:55 | |
| - Mike est trés sympa et de bons conseils mais il est vrai qu'il faut le relancer souvent, pour mon amorto de CBX entre les 1er mails / coups de tél et la livraison il c'est bien écoulé 3 mois !!!
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Mar 5 Nov 2013 - 10:15 | |
| Je confirme les gars comme écrit sur mon post : "Concernant les combinés filetés arr. , très bon contact avec Mike Campion de Protech, on partirait sur du "sur mesure" en Série 400 type SB50 ou 60 ". http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html Tout comme toi Dom181, j'avais passé une pré-commande par internet sur leur site en remplissant le formulaire de pré-commande où tu choisis le modèle, taille entraxe, ect......, ne voyant aucun retour par email ou telephone, au bout d'une semaine j'ai passé un coup de fil et je suis tombé sur Mike en "plein inventaire" avant son départ pour la GB pour affaire, il avait bien reçus ma pré commande par email, nous avons pus echanger un long moment par telephone au sujet de mon projet et de mes attentes, c'est quelqu'un de très pédagogue, qui est capable de te parlé "du poids des masses non suspendues par roue" avec la même ferveur qu'un amoureux du vin, un verre à la main de "Château Neuf du Pape 1992" ! Alors un conseil, preferez le contact par téléphone, c'est plus "direct", je pense que Mike prefère et pour les "allergiques" au "speak english", pas d'inquiètude Mike parle très bien le français." Je vous tiendrais au courant de la conception et des valeurs données pour la tarage des ressorts. A+ | |
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n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 24 Nov 2014 - 8:38 | |
| Hello, quelques news sur ce sujet? Pièces reçues? Merci, même préoccupation en ce moment | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 24 Nov 2014 - 14:25 | |
| Salut Greg,
Pour ma part, encore rien commander chez Protech car je dois avancer au max le montage à blanc du spyder pour pouvoir effectuer quelques mesures et prise de côtes à communiquer à Mike Campion pour qu'il puisse me fabriquer les combinés filetés. Mais là c'est "stand by" sur le spyder car je bosse non stop en graphiste freelance. voila un p'tit résumé de ce que j'avais pus poster sur le sujet pour rappel:
de Mike Campion : "Pour calculer les tarages des ressorts il me faut les informations suivantes: - Débattement des roues - La course à l'amortisseur résultant du débattement de la roue - Poids par roue (avec pilote) - Poids non suspendus par roue Pour mesurer le poids non suspendus il suffit de caler la voiture à son hauteur normale et ensuite d'enlever l'amortisseur. Ensuite il faut mesurer le poids sous la roue. Il me faut aussi les informations sur l'utilisation de la voiture. Si c'est pour une utilisation 100% route, mixte route/circuit ou 100% circuit."
Perso, dans mon cas et pour mon utilisation (essentiellement route), je comptais partir sur l'un des ces 2 modèles proposés (après suivant recommandation de Mike).
- Serie 400 Type SB50
- Serie 400 Type SB60
Ces 2 modèles sont du type simple réglage, compression et détente synchronisées, monté sur silentbloc (dans le cas de ceux preferant tourné sur circuit , vous choisirez peut être des rotules pour une utilisation "circuit"). Corps de 45mm de diamètre, ressort de 49mm (diamètre intérieur) pour le SB50 et ressort de 57mm (diamètre interieur) pour le SB60.
En dimension, voila ce que j'avais pus donner à Mike en partant de ce que j'ai : fixation oeil-oeil, entraxe: 390mm , diamètre oeil: 12mm, largeur oeil: 32mm , diamètre ext du ressort: 60mm .
J'etais en contact (très sympathique) avec un autre membre du forum bien connue de la scène VW qui carbure à l'indice d'octane elevé et qui était sur le coup lui aussi et bien plus avancer que moi pour fournir ces infos à Mike et "enfin" avoir les "p'tains" de fameuse mesures pour qu' il nous sorte "enfin" une "p'tain" de paire de combinés arr. pour spyder 550 . . . mais plus de nouvelles, à chacun ces priorités & problèmes.
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n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Mar 25 Nov 2014 - 17:04 | |
| Hop! Merci pour la réponse, et du coup il faut une auto 'montée pour pouvoir faire les mesures (poids, débattement...) Donc suis pas plus avancé que toi pour le moment, vais voir avec Paul... Oldschool21 qui avait fait la modif est revenu en arrière à cause de la dimension des ressorts avec la monte de pneu... Passage en barres de torsion plus grosses (Sway-a-way?)... http://www.cbperformance.com/SearchResults.asp?Cat=97 | |
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n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Mar 25 Nov 2014 - 17:10 | |
| VW TORSION BAR APPLICATION GUIDE Sway-A-Way torsion bars are offered in a wide variety of lengths and diameters to allow selection of the right spring rate for any given application. These torsion bars are manufactured in two grades of high quality aircraft alloy steel and come with a tough powder coated finish. Standard torsion bars are recom - mended for recreational and high performance use. 300M Pre-Stressed bars are suggested where maximum wheel travel is a must. 300M torsion bars are not painted to allow for magna flux inspection. Suggested torsion bar preload angles are for VW bugs only.
http://swayaway.net/joomla/images/saw_catalog_part3.pdf pour le tableau.
Franck http://2s-koncept.skynetblogs.be/archive/2008/11/index.html a opté pour des 28mm (sur sa cox bleue turbo) | |
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n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Dim 26 Juil 2015 - 16:45 | |
| Hello, j'ai discuté avec un proprio Anglais, sa M&W était équipée en AVO
- devant: Combinés AVO PA339 (pour Auto MALLOCK) - derrière: Combinés AVO PD417 (pour Auto TVR)
Si ça peut aider. Greg.
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gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Dim 26 Juil 2015 - 21:50 | |
| Bonjour
l'adaptation de combiné filetés, n'est pas qu'une question de fixations!
Méthodologiquement, il faut déterminer la position de roulage souhaitée (hauteur de caisse). Ensuite les positions hautes et basses déterminées par les débattement maxi de rotules, transmisions ou interférences entre éléments. De la nous obtenons un entraxe maxi et mini pour les amortisseurs.
Ensuite par rapport au poids sur le train et montage de l'amortisseurs (rapport de débattement), et l'utilisation du véhicule, on détermine un ressort av et ar. Après il faut avoir un tarage de suspension adapté aux ressorts et à l'utilisation du véhicule. La détermination des tarages est une science ou l'expérience est importante. Il est important d'avoir à faire à un vrai spécialiste pour les tarages car la simple correspondance des entraxes peut amener à des ressorts ou des tarages totalement inadaptés; Même en étant spécialiste, il est souvent nécessaire de faire des retouches.
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n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 Lun 27 Juil 2015 - 6:06 | |
| oui, certes.... d'ou mon message... M&W qui produit des 550 et qui a une certaine expérience a choisi de placer certains combinés, de chez AVO, j'imagine que c'est adapté!!! En tout cas l'anglais en était très satisfait. | |
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| Sujet: Re: combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 | |
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| combiné fileté règlabe pour train arr. spyder 550 | |
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